Nouvelles diverses. État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Prime nos Lecteurs et Abonnés. Grands Vins de Champagne. Arthur ROEDERKR. Maison fondée en 1876. REIMS. Les bonnes ménagères ne sont jamais sans ifaïzena, cette délicieuse farine avec laquelle on fait les plus succulents desserts et que l'on trouve dans toutes les épiceries. INJECTION PEYRARD, Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Ilap- fiort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ouques, dontehroni 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 gnérisons radicales après 6 8 jours do traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérison3. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes le3 pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, 1'. Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. Pour recevoir, sans aucuns frais pour l'acheteur et dans n'importe quelle localité du royaume, la visite d'un tailleur expérimenté, muni d'une collection d'échantillons variés, il suffit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Poulels, Bruxelles. Le meilleur Purgatif Mariages HOUBLONS. Le houblon de 1892, huit marques de contrat, livraison octobre-novembre, reste coté de fr. 70 72-50 par 50 kil., avec quelques vendeurs ce dernier prix, qui n'a toutefois été payé que d'une manière exceptionnelle. Los rapports de nos plantations de houblon sont, en général, plus favorables. En Angleterre, on se plaint d'une apparition de vermine, mais jusqu'ici cette circonstance n'inspire aucune in quiétude. SANTÉ A TOUS, LA REVALENTA ARABICA OU BARRY En actions étrangères notons la fermeté des économi ques du Nord 490. Les Franco-Belge valent 312 1/2. Le Brésil reprend 59 1/2. Fonds argentins délaissés. J. C. Dans une commune voisine de Lorient, l'autorité a fait afficher les noms des ivrognes notoires de l'endroit, avec défense aux cabaretiers de les recevoir et de leur fournir des liquides. Cette qualification d'ivrogne notoire n'est-elle pas une véritable trouvaille Mais ce qu'il y a de plus drôle, c'est que le nom de l'un des gros bonnets de l'endroit, bonnet dont les libations sont légendaires, n'a pas été compris sur la liste en ques tion. Comme on le faisait remarquer au maire, il a lâché une réponse épique Celui dont vous me parlez, a-t-il dit, n'est pas un ivrogne notoire, c'est un ivrogne notable Les mœurs changent étonnamment suivant les pays, car on nous rapporte que les étudiants de Leyde possèdent un cercle appelé Ommerschansiana dont peuvent seuls faire partie ceux d'entre eux qui ont subi des con damnations pour ivrognerie. Les membres du cercle por tent des insignes particuliers et sont, au contraire, entourés du respect public. Il est vrai que c'est Leyde qu'on a inventé la fameuse bouteille Une ville où il fera bon de vivre pendant quelques se maines, c'est Stuttgart on vient d'y ouvrir une exposition de... cercueils d'un nouveau modèle. Afin que la vue de ces objets, dit le prospectus, ne pousse pas le public aux idées noires, on les a entourés de sapins verts et on a ap- pendu aux murailles des tapis d'Orient véritables. C'est évidemment une attention délicate de la part des organi sateurs, car ils auraient pu se passer la fantaisie de faire de la couleur locale, avec des ossements en croix et des larmes d'argent sur des tentures noires. Sérieusement parlant, ces cercueils marquent un pro grès sensible sur les boîtes violon en usage depuis un temps immémorial. Ils sont faits d'une matière dans la composition de laquelle le plâtre entre pour la majeure partie, et d'après les indications du savant Dr Pettenkofer, de Munich, dont les travaux ont établi que les restes mor tels confiés des cercueils semblables sont plus rapide ment et plus .proprement» consommés que ceux qui sont placés dans les cercueils en bois. Le nouveau type de cercueil a reçu le nom barbare de Tachyphage. o OOP u Les Vins de la maison Arthur ROEDERER se reccom- mandent par toutes les qualités de finesse, de bouquet, et de corps qui constituent les grands vins de Champagne. Les caves creusées en plein dans la craie sont remar quables par leur aménagement quantité de vins des meilleurs crus de la Champagne, attire l'attention des visiteurs. Nous pouvons donc recommander la maison en toute confiance, et nous informons nos lecteurs que nous pou vons titre de prime exceptionnelle leur faire livrer, con tre remboursement, franco dans toute gare française Un panier de 4 bouteilles de Vin de réserve, sucré, de mi-sec, sec ou extra sec, au choix, cuvées 1874,1880, 1884, 1887, 1889, Valant 48 fr. net, pris Reims, pour30 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles Carte blanche, extra, Va lant 36 fr., pris Reims, pour 26 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Sillery mousseux. Va lant 28 fr., pris Reims, pour 22 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Comte de Murcy, Valant 24 fr., pris Reims, pour 18 fr. franco. Ou enfin un panier assorti, contenant 1 bouteille de chaque sorte et valant 34 fr., pris Reims, pour24 fr. franco. Il suffit nos lecteurs de nous faire parvenir l'ordre en indiquant bien exactement leur adresse et la gare la plus rapprochée. différentes fois, on nous a demandé si nous ne connaissions pas un bon remède pour guérir les vices du sang, tels que dartres, boutons, dé mangeaisons, ulcères, etc. nous croyons bien faire en conseillant la pilule antiglaireuse Wal- théry qui 63t vraiment un excellent dépuratif du sang. -«su- ex-pharmacien A alger. ZjQ plus agréable Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. M. ME1ER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez Mmt veuveVxx Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. On se charge au bureau du journal de l'impression des cartes de visites et de tous genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographie. du 24 Juin au 1 Juillet 1832. Naissances Sexe masculin, 7, idem, féminin, 5. Casier, Gustave, tailleur de pierres et Calmeyn, Vic- torine, tailleuse. Vroomc, Léon, lieutenant de la ma rine de l'Etat et Van Daele, Mathilde, sans profession. Cnudde, Léonard, maçon et Hauspic, Hortcnse, journa lière. Liégeois, Edouard, tailleur et Gouwy, Louise, servante. Décès Ramocn, Marie, 89 ans, sans profession, veuve de Vandenbroelc, Louis, rue de Dixmude. Dendecker, Pier re, 65 ans, cultivateur, célibataire, rue longue de Thou- rout. Vanoverschelde, Rosalie, 74 ans, sans profession, veuve de Vanlieyghom, Joseph, rue de la Boule. De- bandt, Marie, 30ans, sans profession, veuve de Bolle, Joseph, rue de la porte d'Or. Van Loo, Jeanne, 77 ans, ména gère, épouse de Le Brun, Henri, St-Nicolas extra. Bossens, Alphonse, 24 ans, soldat au 1" régiment de Guides, célibataire, rue de la Station. Duprez, Marie, 47 ans, ccolière, célibataire, rue des Pauvres filles. Enfants au-dessous de 7 ans SexeMasc, 4, id. fém. 0. ÉTAT indiquant les quantités cl le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 2 Juillet 1892. NATURE des GRAINSET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen par cent kilogr. poids M" de l'hecto litre. Froment 40,500 24 00 80 4,900 47 75 73 800 47 00 44 80 Féveroles 800 24 00 80 Pommes de terre 5,000 9 00 Beurre 46,422 260 00 OEufs le quarteron. 2 00 Bruxelles, 29 juin. Houblon d'Alost 1891, fr. 95 100 id. 1892, fr. 77-50 Poperinghe-vil- le, fr. 105 Poperinghe-village, fr. 95 100. alost, 27 juin. La tendance de notre mar ché reste par continuation calme pour le houblon d'Alost 1891, dont les prix ne se soutiennent que faiblement, la demande de la part de la brasserie belge, n'ayant eu aucune importance dans le courant de la semaine écoulé. Les prix exigés varient présentement de fr. 97-50 105, selon qualité et marque, mais les vendeurs sont peu nombreux, par suite del'exiguité de notre stock, qui no paraît maintenant plus dépasser 300 350 balles et avec cette faible quantité, nous avons encore faire face une consommation de trois mois. ADULTES ET ENFANTS, rendue sans médecine, sans purges et sans 'rais, par la délicieus. farine de santé DE LONDRES. Guérissant les dyspepsies, constipations habituelles les plus re belles, gastrites, gastralgies, phlhisie, dyssenterie, glaires, flaLus, aigreurs, acidités, pituites, phlegmes nausées, renvois, voraisse- menls, même en grossesse diarrhée, coliques, toux, asthme, ca tarrhe. inSuenza. grippe, étourdissements. bruits dans la têle et les oreilles, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite. toutes fièvres, névrose, dartres, éruptions, insomnies, mélan colie, faiblesse, épuisement, paraljsie, anémie, chlorose, rhuma- t smr, goutte, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse, cerveau et sing. Aux personnes phthisiques, cliques et aux enfants rachili- queselle convient mieux que l'huile de foie de morue. 46 ans le.su ces, 403.000 Cures annuelles, y compris celles de Madame la duchesse de Castclstuart. Maréchal le duc de Plusitovr. Madame de marquise de Bréhan, lor.l Sluarl de Decies. pair d'Anglelerre, M. le docteur professeur Dédé, Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, Sa Majesté feu l'Empereur Nicolas de Russie, etc. Elle est également le meilleur aliment pour élever les enfants chélifs dès leur naissance, 11 tout âge, étant bien préférable au lait et aux nourrices pour la convalescents c'est le meilleur réparateur des forces. Voici un extrait de 400,000 Cures Expérience du Docteur Ravaud Witry-les-Reims (Marne), le 53 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenla et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces dei malades j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. D' L. RiVAUD. Cure N' 130,634 M. le Dr A. Verineulen, d'Anvers, écrit, le 16 Octobre 1883 J'ai prescri t avec le plus grand succès et plusieurs reprises, votre Revalenla. En ce moment encore, je traite un enfant qui ne devra la vie qu'à elle. Cure il» 118,480 M. le D' Elmslie éerit Votre Revalenla vaut son pesant d'or. Cure N* 387.532 Depuis 1804. je me suis toujours guérie du mes dyspepsies parla bonne Revalenla du Barry et me trouve très bien quoique j'aie 73 ans passés En Février dernier je ne pouvais plus rien digérer, je me suis mise encore la Revalenla et ec Mars, je mangeais de tout comme tout le monde et rien ne me faisait mal. J'ai l'honneur, eleM11»Gaogelinc. 16. rue Bernar.l- Palissy, chez les Religieuses Auguslinrs, Tours, S Juillet 1891. Cure N» 100,432 D'une inflammation de la vessie, de 8 ans. M. le Professeur de Chimie Dédé. Paris, écrit La Revalenla m'a débarrassé en peu de jours d'une horrible torture de la vessie qui avait résisté les traitements des meilleurs praticiens pendant huit ans. Et j'ai depuis observ les excellents effets de celte admirable farine sur beaucoup d'adultes et enfants, soutirant des maladies I es plus variées que je ne veux pas manquer de vous exprimer mon admiration de votre heureuse découverte. Paris, 25 Avril 1863. Cure N» 63,476 :M. le curé Compare!, de dix-huit ans de dytt pepsie, degstralgie, de souffrances de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs nocturnes. Cure N« 150,944 Celte, 3 Janvier, 1890. Votre Revalenla m'a einpéché de mourir, depuis dix-huit mois fc'est la seule chose que je puisse digérer. -H. Girriao. Curé-doyen de Cette (Hérault). Cure N* 98,714 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit mauvaise digestion, affections du coeur, des reins, de la vessie, iiitation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre diviue Revalenla. i Éox PxrcLsr, instituteur, Eynanças (Haute-Vienue). Quatre fois plus nourrissante que la viande, sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecines et répare Ies constitutions les plus épuisées par l'âge, le travail ou les excès quelconques. En boîtes. 1/4, kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr.; le kil., 7 fr.; 2 1;2 kil., 16 fr. 6 kit.. 36 fr soit environ 20 c. 1 repas. Aussi La Rccalenta chocolatée. Elle rend appétit, bonne digestion et meil rafraîchissant aux personnes le« plus agitée. En boites desom. 25,4 fr. et 7 fr. Envoi franco contre man dat posLe. 2 fr--Dépôt partout, chez les bms pharmaciens et épiciers Du Bae«t et Ch. limited Agent général pour la Belgique. M. Emile TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxelles. Dépôt YPRES, Slassin, successeur Libotte, pharmacien. Dehouek, pharmacies». A. De'haize el C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3