Bourse de Bruxelles. Nouvelles diverses. État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. SANTÉ A TOUS, U REVALENTA ARABICA DU BARRY Un terrible accident est arrivé Jeudi, vers une Leure, dans la gare de Tournai, l'endroit où sont installés les parcs charbon. On sait que le charbon entassé dans ces parcs est retenu par de solides palissades construites avec d'anciennes billes. Entre ces palissades et la voie sur laquelle les locomotives s'engagent pour procéder au chargement, l'espace est excessivementrestreint. M. Lad uron, ingénieur dirigeant le service des ateliers, venait de sortir de son bureau pour aller dîner il marchait le long do la palissade et il n'entendit pas une locomotive qui, venant rece voir son chargement de charbon, manœuvrait derrièro lui. La machine atteignit M. Laduron et le roula littéralement contre la palissade la mort a dû être instantanée, la poitrine ayant été complètement défoncée. M. Laduron ne faisait partie que depuis peu de temps du personnel de la gare il allait s in staller dans une maison qu'il avait louée rue du Viaduc, et il attendait sa femme qui devait arri ver Jeudi même dans l'après-midi pour procéder l'installation du mobilier. On juge de la dou leur de Mrae Laduron quand elle a appris l'affreux malheur qui venait de la frapper. Le parquet, représenté par MM. Sollet Jacmin, a fait 4 heures une descente la gare au sujet de cet accident. Mardi soir, le nombre des inscriptions prises était de 623. Nous rappelons que la commission sera en permanence dimanche prochain, 31 Juillet, de 8 heures du matin 4 heures du Boir, l'Hôtel du Cygne, place du Préau, pour recevoir les derniè res inscriptions. Toutefois lesamateurs étrangers peuvent adresser leur mise par la poste M. Al fred Dellis, M. Ed. Nièce, échevin, ou l'un des administrateurs. Dernier abattu la grosse perche 5,000 francs. Pour plus amples renseignements et envois des circulaires, s'adresser M. Alfred Dellis, An toing. INJECTION PKYRARD, Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Pcyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Ilap- fiort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé Injection Pcyrard, sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ouques, dontchroni 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales aprè3 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, lt Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. JLe plus agréable Le meilleur Purgatif Naissances: Sexe masculin, 3, idem, féminin, 6. Décès Logier, Louis, 64 ans, journalier, époux de Duprez, Rosalie, rue Basse. Beele, Marie, 73 ans, sans profession, célibataire, rue de l'Hôpital S1 Jean. Obyn, Virginie, 58 ans, sans profes sion, veuvede Nevejan, Charles, rue Carton. Enfants au-dessous de 7 ans SexeMasc. 1, id. fém. 0. fr. 80 85 par 50kil., premier coût, mais ces prix peuvent être considérés comme nominaux, car les affaires en houblon de la dernière récolte se bornent depuis quelque temps la vente de quelques balles de détail, la brasserie belge con tinuant de n'acheter que pour les besoins immé diats de sa consommation. Par contre, le houblon belge 1892, livraison octobre-novembre, est l'objet d'une demande active, et aux cours de fr. 62 65 par 50 kil., selon les marques et condi tions de vente, il s'est traité ces derniers jours des lots d'une certaine importance. Les perspectives de la prochaine récolte de houblon, quoique meilleures la suite des pluies assez fréquentes que nous avons eues pendant ces deux dernières semaines, ne sont toutefois dans leur ensemble pas encore très rassurantes. L'omme le3 nuits sont restées relativement froi des, l'amélioration n'est pas générale, et l'aspect des plantations où les tiges sont débiles, inégales et peu développées, est encore toujours peu sa tisfaisant. En présence de l'incertitude qui règne encore sur le résultat final de notre prochaine récolte, il n'est encore guère possible d'évaluer, même approximativement, quelle sera, dans notre pays, l'importance de la production de cette année, mais on croit généralementque dans la meilleure hypothèse le rendement pourra dépasser diffici lement la petite moitié d'un plein rapport. La récolte dans le pays de Poperinghe et dans le Nord de la France donne jusqu'ici satisfaction. L'Alsace est moins bien partagée et il en est de même dans quelques grandes contrées de Sroduction de la Bavière, tandis que la récolte onne jusqu'ici de belles espérances en Bohême et dan8 le duché de Bade. Les nouvelles des plantations anglaises sem blent plus favorables depuis quelques jours. Revue de la semaine. Nous n'avons pas publié notre revue financière habituelle la semaine dernière l'occasion des fêtes nationales et nous pourrions encore nous dispenser de la publier au jourd'hui car, bien que les fêtes soient passées un manque complet d'affaires caractérise notre marché. Ce ne sont pas seulement les ordres qui font défaut, mais nombre de boursiers ont déserté la coulisse pour les douceurs de la villégiature. D'ailleurs, les Bourses étrangères ne sont pas plus acti ves que la nôtre. La rente Espagnole est relativement bien tenue aux en virons de 63 1/4. La rente Turque se maintient 20.42 1/2 et le Lot 81. Le Saragosse est sans affaires 189 et le Varsovie est stéréotypé 485. Au comptant, on oc fait rien, mais littéralement rien Les rares cours côtés sont presque tous en baisse. Nos rentes même subissent l'influence de cette grande accalmie. Le 3 1/2 Mai recule de 102.50 102.30. Le 3 fléchit 98,75. Peu d'affaires en obligations revenu fixe. Toutes les demandes se portent sur l'obligation Chemins de fer réunis qui avance 454. Actions de Banques, Chemins de fer et Tramways dé laissées. Sous la rubrique des valeurs sidérurgiques deux cours sont cotés, 1327 en Cockerill, 52 1/2 en Espérance ordi naire. Sous la rubrique des charbonnages qui comporte 65 fir mes, nous trouvons 12 cours cotés et aucun de ces cours ne présente un intérêt qui mérite d'être signalé. Voilà qui simplifie singulièrement la besogne du Chro niqueur financier. En usines Zinc, la baisse sévit aveê intensité. L'Asturienne dégringole 40.50, L'Austro 15.60, la Vieille Montagne 537 1/2. En fonds étrangers notons la hausse du 3 Allemand 87.25. C'est tout. J. C. -ZK5-^r"c&5L_2»- Antoing. Le tir de 50.000 francs. On nous écrit d'An- toing que le succès du grand tir de 50.000 fr. est assuré. •K8H* la migraine a toujours été considérée comme incurable, mais partir de ce jour on peut affir mer qu'elle est vaincue, car nou3 connaissons plusieurs personnes qui s'en sont radicalement guéries en continuant un usage de la pilule anti- glaireuse Walthéry pendant quelque temps. 1 fr. 25. »-oK8U°"« les bonnes ménagères ne sont jamais sans Maïzcna, cette délicieuse farine avec laquelle on fait les plus succulents desserts ot quel'on trouve dans toutes les épiceries. ex-pharmacien A alger. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M™' veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5,:Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. Poun recevoir, sans aucuns frais pour l'acheteur et dans n'importe quelle localité du royaume, la visite d'un tailleur expérimenté, muni d'une collection d'échantillons variés, il suffit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Poulels, Bruxelles. du 22 au 29 Juillet 1892. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 30 Juillet 1892. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen par cent kilogr. poids m0" de l'hecto litre. Froment 7,100 19 no 80 Seigle 1,500 16 50 73 1.600 16 50 44 80 Féveroles 80 Pommes de terre 1,000 6 00 Beurre 13,636 270 00 OEufs le quarteron. 1 77 HOUBLONS. alost, 25 Juillet. Notre marché de houblon reste toujours calme pour les crus d'Alost 1891, qui sont présentement cotés sur notre place de ADULTES ET ENFANTS, rendue (ans médecine, sans purges el »an» frais, par la délicieuse farine de sanlé DE LONDRES. Guérissant les dyspepsies, constipations habituelles les plus re belles, gastrites, gastralgies, phlhisie, dyssenterie, glaires, flatiis, aigreurs, acidités, pituites, phlegm-s nausées, renvois, vomisse ments, même en grossesse diarrhée, coliques, toux, asthme, ca tarrhe, influenza, grippe, étourdissemeuts, bruits dans la tête et les oreilles, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite. toutes lièvres, névrose, dartres, éruptions, insomnies, mélaa- colie, faiblesse, épuisement, paralysie, anémie, chlorose, rhuma- t sme, goutte, tous désordres delà poitrine, gorge, baleine, voix des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse, cerveau et sang. Aux personnes phthisiques, étiques et aux enfants rachiti- ques elle convient mieux que l'huile de foie de morue. AS ans les SU' ces, 409.000 Cures annuelles, y compris celles de Madame la duchesse de Castelstuart. Maréchal le duc de Pluskotv, Madame de marquise de Bréhan, lord Sluart de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur professeur Dédé, Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, Sa Majesté feu l'Empereur Nicolas de Russie, etc. Elle est également le meilleur aliment pour élever les enfants chétifs dès leur naissance, et tout Age, étant bien préférable au lait Cl aux nourrices pour la convalescents c'est le meilleur réparateur des forces. Voici un extrait de 400,000 Cures Expérience du Docteur Ravaud Witry-les-Rcims (Marne), le 53 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenla et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et A ranimer les forces de< malades; j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. D' L. RAVAUD. Cure N- 190,024 M. le Dr A. Vermeulen, d'Anvers, écrit, le 16 Octobre 1888 J'ai prescrit avec le plus grand succès el i plusieurs reprises, votre Revalenta. En ce moment encore, je traite un enfaut qui ne devra la vie qu'à elle. Cure n« 118,480 M. le Dr Elraslie écrit Votre Revalenla vaut son pesant d'or. Cure N« 387.522 Depuis 1804, je me suis toujours guérie da mes dyspepsies parla bonne Revalenta du Barry et me trouve très bien quoique j'aie 73 ans passés En Février dernier je ue pourais plus rien digérer, je me suis mise encore la Revalenta el et Mars, je mangeais de tout comme tout le monde et rien ne me faisait mal. J'ai l'honneur,etc., M"«Gaucklinc. 16, rue Bernard- Palissy, chez les Religieuses Auguslines, Tours, 3 Juillet 1891. Cure N* 98,714 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit mauvaise digestion, affections du coeur, des reins, de la vessie, iritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenla. i in Pbvclït, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). Quatre fois plus nourrissante quela viande, sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecines et répare les constitutions les plus épuisées par l'Age, le travail ou les excès quelconques. En boites. 1/4, kil., fr. 2-25 1/2 kil,, 4 fr.; le kil., 7 fr.; 2 1/2 kil., 16 fr. 6 kil.. 36 fr soit environ 20 c. 1 repas. Aussi La Revalenta chocolatée- Elle rend appétit, bonne digestion et meil rafraîchissant aux personnes les plus agitée. En boites desom. 25,4 fr. el 7 fr. Envoi franco contre man dat poste. 2fr--Dépôt partout, chez les buis pharmaciens et épiciers Du Haut et Cia, limited. Agent général pour la Belgique. M. Emile TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxelles. Dépôt YPRES, Slassin, successeur Libotte, pharmacien. Dehouck, pharmacien. A. Dalhaize el C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3