Marché d'Ypres. État-Civil d'Ypres, Bourse de Bruxelles. Grands Vins de Champagne. SANTÉ A TOUS, LA REVALENTA ARABICA DU BARRY Prime nos Lecteurs et Abonnés. 1Le plus agréable Le meilleur Purgatif Mariages toujours au premier rang pour alléger toutes les catastrophes AOslende, c'est, on le sait, en faveur de l'œuvre si intéressante de la crèche Louise-Ma rie que la société a bien voulu se déranger, et la recette faite pendant le concert par les dames patronesses de l'œuvre a été des plus fructueu ses. Pièces blanches sont tombées foison dans le plateau, et si nos renseignements sont exacts, c'est par un beau billet de mille francs que la ré colte peut se chiffrer. Lest là un beau résultat et qui fait honneur aux organisatrices de cette fête de bienfaisance et la société philharmonique de Poperinghe, qu'un train express nous enlevait onze heures du soir, età qui nous nedisons pas adieu, mais au revoir, après une journée si complète et si bien réussie tous les points de vue. - -5—- Revue de la semaine. Nous sommes heureux de pouvoir signaler aujour d'hui un léger mieux dans la tenue de notre marché terme. Les cours de l'étranger arrivent en hausse. A Paris la rente française est très-ferme, les fonds Espagnols y sont recherchés. A Berlin, le rouble est en hausse. La Gazette de Cologne annonce qu'un certain rapproche ment s'opère entre la Russie et l'Allemagne si ce fait venait se réaliser, inutile de dire qu'il en résulterait une importante plus-value pour les fonds Russes. Ici, la rente Espagnole est en hausse 63 3/16 la rente Turque 20,65 le Saragosse 189,25. Au marché du comptant les transactions sont tou jours languissantes et les cours ne subissent que peu de variations. Nous remarquons cependant depuis quel ques jours des tendances meilleures en valeur du zinc, plusieurs entre-elles accusent môme des progrès impor tants. L'Asturienne passe rapidement de 4,000 4,125. L'Austro-Belge s'élève de 1580 1590, la Vieille- Montagne est recherchée 545. En valeurs sidérurgiques les cours ont peu varié. Notons 417-50 en Angleur, 1335 en Oockerill, 535 en Thy-le-Chàteau et 512,50 en Vezin-Aulnoye. Les charbonnages ne subissent pas de modifications intéressantes et les cours actuels ne sont que la répéti tion de ceux de la semaine dernière. En valeurs diverses il y a lieu de signaler les auxi liaires 97, les capital Loth en hausse 310, les fondateurs téléphone Bell 590. Nos rentes nationales accusent une certaine fermeté et leurs cours progressent légèrement. En lots de villes la tend; nce reste toujours favorable. Les Anvers sont bien tenus 101 7/8, les Bruxelles 100,75 et les vicinaux 109 1/2. La côte des valeurs étrangères présente peu de varia tions. Le 3 °/0 Allemand est ferme 87,25 le Brési lien est peu traité 60,50. Les Norfolk Gold Bonds sont très recherchés 94,75. J C. Arthur ROEDERKR. Maison fondée en 1876. REIMS. Les Vins de la maison Arthur ROEDEBER se reccom- mandent par toutes les qualités de finesse, de bouquet, et de corps qui eonstituenl les grands \ins de Champagne. Les caves creusées en plein dans la craie sont remar quables par leur aménagement quantité de vins des meilleurs crus de la Champagne, attire l'attention des v,sueurs. Nous pouvons donc recommander la maison en toute confiance, et nous informons nos lecteurs que nous pou vons titre de prime exceptionnelle leur faire livrer, con tre remboursement, franco dans toute gare française Un panier dé 4 bouteilles de Vin de réserve, sucré, de mi-sec, sec ou extra sec, au choix, cuvées 1874,1880, 4884, 1887, 1889, Valant 48 fr. net, pris Reims, pour30 fr. franco Ou un panier de 4 bouteilles Carte blanche, extra, Va lant 36 fr., pris Reims, pour 26 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Sillery mousseux, Va lant 28 fr., pris Reims, pour 22 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Comte de MurcyValant 24 fr., pris h Reims, pour 18 fr. franco. Ou enfin un panier assorti, contenant 1 bouteille de chaque sorte et valant 34 fr., pris Reims, pour24 fr. franco. (I suffit nos lecteurs de nous faire parvenir l'ordre en indiquant bien exactement leur adresse et la gare la plus rapprochée. INJECTION PEYRARD, ex-pharmacien A alger. Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap port Plusieurs médecins d'Alger ont essayé VInjection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ouques, dontehroni 80 mala des depuis plus do 10 aus, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes le3 pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, li Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclienlèle que son cabinet dentaire est transféré chez M,Be veuveVxN Kemmel, Grand'Place, 5,iYpres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. Pour recevoir, sans aucuns frais pour l'acheteur et dans n'importe quelle localité du royaume, la visite d'un tailleur expérimenté, muni d'une collection d'échantillons variés, il sullit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Poulels, Bruxelles. Si vous ne jouissez pas d'une bonne santé, si vous souffrez de la tête, de l'estomac ou des in testins, prenez quelques pilules antiglaireuses Walthéry et vous retrouverez de suite santé, force et appétit. 1 fr. 25 la boîte. les mères soucieuses de la santé de leurs enfants les nourissent avec le Maïzena. On trouve dans toutes les bonnes épiceries cette farine réconfortante dont le succès est universel. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 6 Août 1892. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent k1l0gr. poids mc" de l'hecto litre. j Froment 9,300 49 25 80 Seigle 2,400 13 30 73 600 16 23 44 Pois 80 Féveroles 80 Pommes de terre 4,000 6 00 Beurre 13,364 270 00 OEufs le quarteron. 1 73 du 29 Juillet au 5 Août 1892. Naissances Sexe masculin, 5, idem, féminin, 3. De Bever, Achille, garçon boucher, et Heughebaert, Marie, cabaretière. Cornette, Charles, charcutier, et Vandamme, Romanie, sans profession. Vrammout, Emile, garçon meunier, et Planckaert, Marie, servante. Décès Lapeere, Louis, 77 ans, casquetier, veuf de Deschryvcr, Flore, rue S1 Jacques. Deconinck, Philomèue, 12 ans, sans profession, célibataire, rue de Lille.Mailliard, Liévin, 64 ans, tailleur, rue de Wenninck. Bergof Sidonie, 34 ans, sans profession, épouse de Loucke, Henri, rue Longue de Thourout. Carton, Charles, 53 ans, journalier, époux de Goelhals, Rosalie, rue de Terre. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe Masc. 3, id. fém. 1. HOUBLONS. Bruxelles, 3 Août. Houblon d'Alost 1891, payé 105, vendeur 110 Poperinghe-ville 1891, tenu 105, acheteur 100 Poperinghe-villago 1891vendeur 105, acheteur 100. Marché fer me et en hausse pour le houblon de la future récolte. On a payé jusque fr. 87 1/2 pour houblon d'Alost 1892, sur oct.-nov., en clôture il restait vendeur 85 avec acheteur 821/2 Poperinghe- ville 1892, tenu 85, dito village 82 1/2 sur oct.- nov. plutôt vendeur. alost, 1er Août. Notre marché de houblon a éprouvé, ces derniers jours, un mouvement ac- centuédehausse. Les crusd'Alost 1891 quiétaient obtenables il y a quinze jours 80 fr. sont cotés maintenant 90 95 tr. par 50 kil. et la marchan dise est même peu offerte aux prix susdits. En houblon d'Alost 1892, livraison octobre- novembre, huit marques de contrat, il s'est trai té, dans le courant de la semaine dernière, beau coup d'affaires, et il a été payé résolument, pour des lots importants, de 65 67-50 et exception nellement jusque 70 fr. par 50 kil., aux condi tions habituelles de notre place. Les perspectives de la prochaine récolte dans le pays d'Alost sont généralement interprêtées comme étant beaucoup plus favorables, et per mettent de pouvoir espérer maintenant les deux tiers aux trois quarts d'une récolte bonne moyen ne, soit la grande moitié d'un plein rapport, mais ce résultat, qui dépasserait notablement la pro duction de l'an dernier, n'est toutefois pas encore assuré. ADULTES ET ENFANTS, DE LONDRES. - j» rendue sans médecine, sans purges et sans frais, par la délicieuse farine de santé Guérissant les dyspepsies, constipations habituelles les plus re belles, gastrites, gastralgies, phlltisie, dyssenterie, glaires, Hatus, aigreurs, acidités, pituites, phlegm<-s nausées, renvois, vomisse ments, même en grossesse diarrhée, coliques, toux, asthme, ca tarrhe, influenza. grippe, étourdissements, bruits dans la téle et les oreilles, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite. toutes lièvres, névrose, dartres, éruptions, insomnies, mélan colie, faiblesse, épuisement, paraijsie, anémie, chlorose, rhuma- t srae, goutte, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueute, cerveau et sang. Aux personnes phthisiques, cliques et aux enfants racbili- ques elle convient mieux que l'huile de foie de morue. 46 ans les succès, 400,000 Cures annuelles, y compris celles de Madame la duchesse de Castelsluart. Maréchal le duc de Pluskowr, Madame de marquise de Bréhan, lord Sluart de Decies. pair d'Angleterre, M. le docteur professeur Dédé, Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, Sa Majesté feu l'Empereur Nicolas de Russie, etc. Elle est également le meilleur aliment pour élever les enfants chétifs dès leur naissance, et tout âge, étant bien préférable au lait et aux nourrices pour les convalescents c'est le meilleur réparateur des forces. Voici un extrait de 400,000 Cures Expérience du Docteur Ravaud Witry-les-Reims (Marne), le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer le» forces de-; malades; j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. D' L. RAVAUD. Cure N® 120,634 M. le Dr A. Verraeulen, d'Anvers, écrit, le 16 Octobre 1888 J'ai prescrit avec le plus grand succès et plusieurs reprises, votre Revalenta. En ce moment encore, je traite un enfant qui ne devra la vie qu'à elle. Cure n® 118,480 M. le Dr Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or. Cure N® 387.522 Depuis 18C4, je me suis toujours guérie du mes dyspepsies parla bonne Revalenta du Barry et me trouve très bien quoique j'aie 73 ans passés En Février dernier je ne pouvais plus rien digérer, je me suis mise encore la Revalenta et ee Mars, je mangeais de tout comme tout le monde et rien ne me faisait mal. J'ai l'honneur,etc., M"«Gaugelisg, 16, rue Bernar.l- Palissy, chez les Religieuses Augustin»», Tours, 2 Juillet 1891 Cure N® 98,714 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit mauvaise digestion, affections du c«ur, des reins, de la vessie, iritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. son Petclkt, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). Quatre fois plus nourrissante quela viande, sans jamais échauffer elle économise encore 50 fois son prix en médecines et répare les constitutions les plus épuisées par l'âge, le travail ou les excès quelconques. En boites. 1/4, kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr.; le kil., 7 fr.; 2 1/2 kil., 16 fr. 6 kil., 36 fr soit environ 20 c. 1 repas. Aussi LRevalenta chocolatée Elle rend appétit, bonne digestion et meil rafraîchissant aux personnes les plus agitée. Eu boites desom. 25,4 fr. et 7 fr. Envoi franco contre man dat poste. 2fr--Dépôt partout, chez les buis pharmaciens et épiciers Du Parut et Cia, liiuited Agent général pour la Belgique. M. Emilk TiMMERMANS rue Rouppc, 2, Bruxelles. Dépôt YFRES, Slassin, successeur Libotte, pharmacien. Dchouck, pharmacien. ADe! haize et C®.

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3