THE CHA La journée de Lundi. État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. SANTÉ A TOUS, plus belle. C'est assez dire que la féle des Lié geois a été joyeusement terminée. La Philharmonie de Poperinghe ménageait nos concitoyens une agreable surprise. Hier lundi, 11 h. 1/2, nos bôles artistes se sont rendus sur la place du Sud, tambours et clai rons en tôte et nous ont gratifiés d'un magnifi que concert. Beaucoup de monde sur la place pour entendre une dernière fois la brillante so ciété de Poperinghe. Les fenêtres et les balcons étaient bondés. L'heure n'était pas propice, sans cela il y eut eu encombrement I A la fin du concert le chef de la musique de Poperinghe a exécuté en maitre un morceau pour petite flûte qui a révélé une fois de plus ses talents d'artiste. Une ovation lui a été faite. Après l'exécution de la Brabançonne, saluée d'acclamations, les musiciens se sont rendus au Café du Théâtre, où M. De Cool, un de leurs compatriotes, a offert M. Van Elslande un su perbe bouquet. Bourse de Bruxelles. ges les écarts de cours sont peu considérables et la fer meté se maintient sur toute la ligne, quoique rien dans la situation charbonnière ne puisse faire présager une amélioration quelconque. La tendance est faible en valeurs du zinc. L'Austro belge ne vaut plus que 1520 et la Vieille Montagne fléchit en dessous de 520. J. C. Littérature nationale. A l'occasion du XXVe Anniversaire de sa fon dation, V Œuvre des Soirées Populaires de Verviers organise un grand Concours de Littérature entre écrivains belges. Les intéressés sont priés de s'adresser au Pré sident de l'Œuvre, M. LÉON LOBET, Ver viers, pour connaître les conditions de ce Con cours. INJECTION PEYRAED, Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap port Plusieurs médecins "d'Alger ont essayé Y Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d é- coulements récents ouques, dontehroni 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, 1'. Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. JL,e plus agréable Le meilleur Purgatif Faites comme moi, disait hier un vieillard de 92 ans ses amis qui s'extasiaient sur sa santé encore robuste Levez vous tôt, ne soirez pas tard, évitez les excès et prenez de temps eu temps 1 ou 2 pilules antiglaireuses Walthéry pour vous purifier le corps. Faites cela et je vous garantis que vous vivrez vieux et bien portants. Mariages Vanuxem, Jules, menuisier, et Duhameeuw, Céline, repasseuse. Ryckewaort, Virginie, 66 ans, sans profession, veuve de Gombeir, Charles, rue au Beurre. Gommers, Marie, 65 ans, dentellière, célibataire, rue de Menin. Degryse, Frédéric, 71 ans, ou vrier agricole, époux de Goethals, Rosalie, Saint Jacques extra. Vanlatum, René, 46 ans, re ceveur des contributions directes, époux de Goe thals, Romanie, rue des Riches Claires. Joos, Honoré, 72 ans, sacristain, célibataire, rue S' Jacques. HOUBLONS. LA REVALENTA ARABICA DU BARRY Revue de la semaine. On parait beaucoup moins disposé au marché finan cier l'égard des valeurs espagnoles et les cours qui nous sont transmis de ce côté ne sont guère encoura geants. D'après certaines appréciations la situation du Trésor espagnol n'est rien moins que favorable et l'on présume que si le gouvernement ne s'empresse pas de prendre sur le champ des mesures sérieuses en vue de réduire les divers budgets, l'avenir pourrait fort bien nous ménager des surprises fort désagréables. Les valeurs Ottomanes seules ne se laissent pas en tamer par des dispositions moins favorables que mani feste le marché parisien. Bien au contraire, le mouve ment de hausse ne cesse de se développer et en juger par les tendances actuelles nous ne serions pas éloignés de voir la progression des cours s'accentuer davanta ge. Fin bourse de ce jour, la rente reste recherchée 21 85. Quant aux lots turcs, ils sont pou près inva riantes ue 07 07.20. Ou ue sait encore exactement quoi s'en tenir au sujet de l'augmentation du pourcen tage des lots sortis et les nouvelles les plus contradic toires voient le jour. On prévoit cependant que l'accord ne tardera pas s'établir, il est grand temps, nous semble-t-il que cette affaire, qui traîne depuis plusieurs mois, reçoive une solution. La Varsovie qui est tombée 493, se relève 497-50 au reçu du bulletin des recettes du mois d'Août, qui signale une augmentation de 12,100 roubles. On traite depuis quelques jours sur notre marché terme d'importantes quantités de rente brésilienne 4 p. c. 63 1/4 environ. La spéculation semble vouloir s'intéresser cette valeur, et nous ne pouvons que l'engager persévérer dans cette voie ce sera là un aliment de plus pour nos spéculateurs et cela ne peut qu'augmenter l'impor tance de notre marché. Dans la Corbeille les transactions paraissent plus animées que précédemment surtout en valeurs sidérur giques qui enregistrent une avance assez importante. Nos rentes nationales sont généralement moins fermes, surtout le 3 1/2 Mai que nous voyons rétrograder 102.55.On tient le 3 p. c. Belge 98.75 et le 3 p. c. Annuités 97.75. Le 3 p. c. Vicinal nous semble in justement déprécié 96.45. Constatons l'excellente allure des valeurs primes. L'Anvers est cependant plus faible, ce qui semble assez logique, le tirage venant d'avoir eu lieu. Les Bruxelles, au contraire, sont très voulus et se paient jusque 102.25. Les Vicinaux cotent 110 et les Congo 55. Les mêmes cours ne cessent de se répéter pour les actions de banques, les chemins de fer se trouvent dans une situation identique. Pour les Tramways nous ne voyons guère citer que les Bruxellois 290, les Karmen 87.50, les Odessa 105.50 et les Secondaires 295. Les Econo miques du Nord ne s'obtiennent pas en dessous de 496. Assez d'animation dans le groupe de la Sidérurgie, certains titres de ce compartiment accusent même une plus value assez sensible. Les Angleur passent sans transition de 398 425, les privilégiées Chàtelet gagnent 5 points 290, les Halanry s'avancent de 455 467.50 et les Sarre- bruck se voient poussées jusque 4400. En Charbonna EX-PHARMACIEN A ALGER. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. M. MEIEK, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M_e veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Pour recevoir, sans aucuns frais pour l'acheteur et dans n'importe quelle localité du royaume, la visite d'un tail leur expérimenté, muni d'une collection d'échantillons va riés, il suffit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles, 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles. Les dames qui veulent faire une surprise agréable pour la fin du repas, font une de ces délicieuses pâtisseries que l'on n'obtient qu'avec le Maïzenaen vente dans les bonnes épiceries. du 9 au 16 Septembre 1892. Naissances Sexe masculin, 4, idem, féminin, 3. Décès Enfants au-dessous de 7 ans Sexe Hase. 3, id. fém. 1. i.MWiaaaaw ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 17 Septembre 1892. NATURE quantités prix moyen poids M" vendues FA* DE des cent l'hecto GRAINS ET DENREES kilogrammes j kilogr. litre. Froment 6,600 19 00 80 3,200 15 00 73 1000 14 12 44 300 21 00 80 Féveroles 80 Pommes de terre 8,000 5 00 Beurre 297 00 OEufs le quarteron. 2 15 Bruxelles, 14 Septembre. Houblon d'Alost 1892 tenu fr. 80, acheteurs 77 1/2. Poperin- ghe-ville vendeur 90, acheteurs, 87 1/2. Po- peringhe-village, offert 8^, acheteurs 80, le tout sur livraison Octobre-Novembre avec affai res restreintes. ADULTES ET ENFANTS, rendue sans médecine, sans purges et sans frais, par la délieieusa farine de santé DE LONDRES. Guéi-issant les dyspepsies, constipations habituelles les plus res belles, gastrites, gastralgies, phlhisie, dysseuterie, glaires, flatu,- aigreurs, acidités, pituites, phlegnic-s nausées, renvois, vomisse ments, même en grossesse diarrhée, coliques, toux, asthme, ca tarrhe. influenza, grippe, étourdisseinents, bruits dans la téle et les oreilles, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, toutes fièvres, névrose, dartres, éruptions, insomnies, mélan colie, faiblesse, épuisement, paralysie, anémie, chlorose, rhuma tisme, goutte, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse, cerveau et sang. Aux personnes phthisiques, cliques et aux enfants racbiti- ques elle convient mieux que l'huile de foie de morue. 18 ans les su- ces, 400,000 Cures annuelles, y compris celles de Madamt la duchesse de Castelstuart. Maréchal le duc de Pluskow, Madame de marquise de Bréhan, lord Stuart de Deriea, pair d'Angleterre, M. le docteur professeur Dédé, Sa Sainteté feu le Pape Pie IX. Sa Majesté feu l'Empereur Nicolas de Russie, etc. Elle est également le meilleur aliment pour élever les enfants chétifs dès leur naissance, et tout âge, étant bien préférable au lait et aux nourrices pour |es convalescents c'est le meilleur réparateur des forces. Voici un extrait de 400,000 Cures Expérience du Docteur Ravaud Witry-Ies-Reims (Marne), le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage delà Revalenta et la prescris mes malades, particulièrement daus les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et A ranimer les forces des malades j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. De L. RâVAL'D. Cure N* 120,624 M. le D'A. Vermeulen, d'Anvers, écrit, le 18 Octobre 1888 J'ai prescrit avec le pins grand succès et plusieurs reprises, votre Revalenta. En ce moment encore, je traite un enfant qui ne devra la vie qu'à elle. Cure N* 387.522 Depuis 18G4, je me suis toujours guérie de mes dyspepsies par la bonne Revalenta du Barry et me trouve très bien quoique j'aie 75 ans passés En Février dernier je ne pouvait plus rien digérer, je me suis mise encore la Revalenta et en Mars, je mangeais de tout comme tout le monde et rien ne me faisait mal, J'ai l'honneur,etc., M"« Gacgkling. 16, rue Bernard. Palissy, chez les Religieuses Augustines, Tours, 2 Juillet 1891. Cure N" 100,432 D'une inflammation de la vessie, de 8 ans- M. le Professeur de Chimie Dédé, Paris, écrit La Revalenta m'a débarrassé en peu de jours d'une horrible torture de la vessie qui avait résisté les traitements des meilleurs praticiens pendant huit ans. Elj'ai depuis observ les excellents effets de celte admirable farine sur beaucoup d'adultes et enfants, soutirant des maladies les plus variées que je ne veux pas manquer de vous exprimer mon admiration dr votre heureuse découverte. Paris, 25 Avril 1862- Cure n» 63,478 :M. le curé Comparet, de dix-huit ans de dys pepsie, de g-stralgie, de souffrances de l'estomac, des nerfs, fais blesses et sueurs uoctu<nes. Cure n* 118,480 M. le Dr ElmsUe écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or. Cure N» 150,944 Celte, 2 Janvier, 1890. Votre Revalenta m'a empêché de mourir, depuis dix-huit mois c'est la seule chose qu« je puisse digérer. - H. Gsruao. Curé-doyen de Celte (Hérault). Cure N* 98,714 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, iritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i son Pktclet, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). Quatre fois plus nourrissante que la viande, sans jamais échauffer, elle économise eucore 50 fois son pria en médecines et répare les constitutions les plus épuisées par l'Age, le travail ou les excès quelconques. En boites. 1/4, kil., fr. 3-25; 1/3 kil.. 4 fr.; le kil., 7 Fr.; 3 1/2 kil., 16 fr. 6 kil.. 36 fr soit environ 30 e. 1 repas. Aussi L* Revalenta chocolatée Elle rend appétit, bonne digestion et meil rafraîchissant aux personnes les plus agitée. En boites desom. 25,4 fr. et 7 fr. Envoi franco contre man dat poste. 2fr--Dépôl partout, chez les b >nt pharmaciens et épiciers Du Baisv et Cis. limited. Agent général pour la Belgique. M. Emils TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxelles. Dépôt A YPRES, Stassio, successeur Libolte, pharmacien. Debouek, pharmacien. A. Ddhaize et C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3