THE CHAMBARD QUARTIERS A LOUER. CHOCOLAT et Cacao LE VIN D'OR G. H0USSIN-VITTU, Emile Van Aerde, I fr. 50 ou 2.00 POISSONNERIE LESTACHESDEROUSSEUR La poste. Nouvelles diverses. APÉRITIF BEAUX Kwatta Kreila. MARTOUGIN Fils, Gheluwe, Zillebeke, Zantvoorde et Becelaere, se nourrissant des tartines qu'il enlève aux entants qui se rendent l'école. Plus de 15 gendarmes font la chasse l'assas sin, un individu âgé de 44 ans, né Gheluvelt, mine sale et farouche. A cette époque elles ne servaient absolument qu'à porter les ordres du Roi et ce ne fut que quelques lustres plus tard, vers 1600-1630, que se manifesta l'idée de confier aux courriers royaux les correspondances des particuliers. A la campagne surtout, l'arrivée du facteur est une affaire d'Etat, un événement qui agite les gens lancés dans les opérations commerciales ou de bourse. N'apporte-t-il pas aussi aux pa rents des nouvelles de leurs fils et de leurs filles. Les fiancés et les fiancées ne se plaisent-ils pas particulièrement courir au-devant de Y in termédiaire de leurs amours, etc. Comme modèle typique, la nouvelle poste Bruxelles est sans conteste des plus confortables, même il y a été apporté un certain luxe, flélas il n'en est pas ainsi dans certaines villes de pro vince on dirait que les vieilles maisons humi des sont destinées aux employés des postes qui ont déjà le service si rude. Un proverbe dit Loin des yeux, loin du cœur un autre L'espoir fait vivre et la longue attente donne rhumatismes. Tel est ici le cas. La crise économique continue battre son plein. Une proposition navrante pourra donn2r une idée de la misère qui règne dans l'East Eod Les tailleurs sans travail de Whitechapel agi taient récemment le projet de se rendre "West minster place, devant le Parlement, en proces sion et pieds nus. Trois enquêtes ouvertes, l'une Shoreditch, les autres Poplar, dit le Daily Chronicle, ont révélé un état de choses qui, réel lement, porte se demander en quoi consistent les bénéfices de notre glorieuse civilisation. Et le journal énumère d6cruelles constatations Une veuve de quatre-vingt-un ans a été découverte par un médecin, agonisant dans un réduit sou terrain, où lui-même ne pouvait s'asseoir cause de la saleté. La cause de la mort est attribuée au manque de nourriture convenable, périphrase signifiant que la pauvre vieille femme a péri d'inanition dans la plus riche ville du monde. Ailleurs, l'en fant, âgé de onze semaines, de la veuve d'un tailleur, trépassait dans les bras de sa jeune sœur. La mère avait six enfants et, la semaine précé dente, avait gagné six schellings, dont deux et demi furent absorbés par le foyer. L'enquête médicale montra que l'enfant pesait seulement six livres et une once, qu'il n'y avait pas la plus légère trace de graisse sur le petit corps ni de nourriture dans l'estomac. Le troi sième cas fut celui de l'enfant d'un ouvrier des docks qui avait été sans travail depuis deux mois. La naissance prématurée avait été ici la cause de la mort, mais un témoin a décrit le mal heureux logis du docker comme privé de mobilier, de feu, de lumière, tandis que se3 hôtes étaient sans vêtements et demi morts de faim. Voilà ce qu'avouent les enquêtes officielles, mais ces faits se répètent par centaines, par centaines par milliers LA FORTUNE avec un franc. Lire aujour d'hui le premier article de PARIS-BRUXEL LES. Nous recommandons d'une manière toute spé ciale nos lecteurs, le Courrier des Modes pari siennes, paraissant tous les Samedis, chez MM. Iman3 et Cie, éditeurs, 35, rue de Verneuil, Paris. Voici les conditions d'abonnement On peut s'abonner ce journal de modes, au bureau du journal le Progrès, rue au Beurre, 20, Ypres. INJECTION PEYRARD, Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. llap- Krt u Plusieurs médecins d'Alger ont e33avé njeclion Peyrard sur 232 Arabes atteints d é- coulements récents ou chroniques, dont 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, 1'. Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. JL,e plus agréable Le meilleur Purgatif Ne vous découragez pas, si les remèdes annon cés grand bruit ne vous ont pas guéri de votre toux ou de vos oppressions, prenez plutôt quel ques pastilles du Dr Walthery et vous serez de suite guéri. C'est en effet, un remède sérieux et digne d'être recommandé d'autant plus qu'il ne coûte qu'un franc la grosse boîte. meilleur que tous les madère S'ADRESSER A Vins, Liqueurs et Spiritueux, 135, rue de Lille, 155, avec ou sans écurie (S'adresser RUE DE MENIN, N° 34). meilleur que tous les autres demander le 1/2 R. 1-60 et 2-00. AGENCE GÉNÉRALE: Hue du Lombard, 19, Ypres, UNE SPLENDIDE COLLECTION 98 CHROMOS Sujets différents pour albums. Agence Rossel, 2, rue de l'ensei gnement, Bruxelles. MERAÏNY - PAUWELS YPRES J'ai l'honneur de vous informer de l'époque de la nouvelle saison des HuItres. Je puis actuellement vous fournir des Huîtres de 10 18 fr. Huîtres Burnham natives. Huîtres Impériales 1" qualité. Huîtres de Zélande, 1" qualité Huîtres Anglaises royales, Huîtres d'Ostende. Huîtres Anglaises dites o Westports. Toutes ces Huîtres sont prises au 100, sauf les Huîtres royales Anglai ses et les Huîtres d'Ostende dont ma maison sera toujours pourvue et que je vends en gros et en détail au prix de 12 et de 15 fr. Je puis également vous fournir des gros Homards de Bretagne et des Lan goustes vivantes, du Turbot, du Sau mon et tout autre poisson de mer. disparaissent rapidement par l'emploi du Savon Bergmann au lait de lys. Le morceau 75 centimes. Dépôt chez E. Lambin-M athée, rue au Beurre, 20. On s'abonne au Bureau du Journal la Saison, journal illustré des da mes, 2 francs par trimestre, 6 francs par an L'origine des postes remonte au XVe siècle, et les premières postes en France datent du règne de Louis XI. Littéea. La misère Londres. 1* Edition. Comprenant 52 numéros par an, parais sant tous les Samedis Paris et Départements... 9 fr. Etranger... 10 fr. 2e Edition. Comprenant 52 numéros, avec 1 annexe par mois au choix (feuille de patrons, gravure coloriée ou patron découpé). Paris et Départements... 12 fr. Etranger... 16 fr. 3' Edition. Mixte, 52 numéros par an, 26 gravures coloriées, 12 patrons découpés, 12 feuilles de patrons. Cette édition comprendra Le 1' Samedi de chaque mois, le journal en noir avec une gravure coloriée, 1 pa tron découpé et la feuille de patrons. Le 2e Samedi, le journal en noir. Le 3e Samedi, le journal en noir avec une gravure coloriée. -- Le 4e Samedi, le journal en noir. Paris et Départements... 16 fr. Etranger... 20 fr. 4* Edition. 52 journaux et 52 gravures coloriées par an, soit un journal en noir et une gravure coloriée, tous les Samedis. Paris et Départements... 20 fr. Etranger... 25 fr. 5' Edition. La même édition que la 4e et en plus le lr Samedi de chaque mois, un patron découpé et une feuille le 3e Samedi de chaque mois, un patron découpé. Paris et Déparlements... 25 fr. Etranger... 30 fr. 6e Edition. 52 journaux, 52 gravures, 52 figurines de luxe (soit un journal en noir, une gravure coloriée ot une figurine de luxe tous les Samedis, expédié dans un tube de carton fort). Paris et Départements... 32 fr. Etranger... 38 fr. 7e Edition. La même édition que la 6e, et en plus elle contiendra le lr Samedi de chaque mois une feuille de patrons, un patron découpé et une gravure coloriée de chapeaux et le 3« Samedi de chaque mois, un patron découpé et une gravure coloriée de grands chapeaux. Paris et Départements... 40 fr. Etranger... 50 fr. ex-pharmacien a alger. M. MEIEK, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M™* veuveVxs Kemmel, Grand'PIace, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. Seul représentant pour l'arrondissement d'Ypres. HOUBLONS. Alost, 3 Décembre. Au marché de ce jour, il a été vendu 1 balle houblon, cueilli cloche par cloche, 98 fr., et 17 balles lre qualité de 90 92-50. A l'/i'f j) Uainaul Chirurgien-Dentiste Diplômé, Dentiste de VInstitution Royale de Messines, en face de la rue de l'étoile A consulter tous les jours, de 9 5 heures, le Dimanche excepté. Pose de Dents et Dentiers artificiels, Extrac- lions, Plombages, et Redressements d'après les meilleurs systèmes. on reçoit franco de MM. N. B. A la demande des clients je me rends domicile pour écailler les Huîtres.

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3