A nos lecteurs Le Soir-Noël État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Désireux de plaire ses LECTEURS ET ABONNÉS, l'admon du Journal vient de passer un traité avec un peintre de mérite, bien connu, M. L. Vernanchet, 217, rue Lafayette Paris, (médaille d'or Paris 1886 et admis au salon des Champs Elysées) qui lui permet de fournir une véritable prime artistique d'une valeur réelle de 40 francs, consistant en un PORTRAIT PEINT A L'HUILE d'après photographie sur panneau bois tout encadré (cadre or cache sablé or, mesurant extérieurement 32 x 28 au prix de faveur de 15 fr. net de tous frais, franco de port et d'emballage. Ou une seconde prime consis tant en un portrait BUSTE 1/4 NATURE d'une valeur de 80 francs au prix de faveur de 26fr., net de tous frais (mesure extérieure 40 x 35 c/m). LES PHOTOGRAPHIES MODÈLES SONT RENVOYÉES INTACTES AVEC LES POR TRAITS. 11 suffit d'envoyer au bureau du jour nal, un mandat-poste de 15 fr. (ou pour le por trait 1/4 nature de 26 francs) joint la photo graphie bonne épreuve en indiquant son adresse Dieu exactement et de donner le signalement delà personne représentée: couleur des cheveux, sourcils, yeux, teint, costume et accessoires. L'EXÉCUTION EST BIEN SOIGNÉE ET LA RESSEMBLANCE ABSOLUMENTGARANTIE. Les portraits sont livrés daus le délai maximum de trois semaines. qui vient de paraître, oflre cette année un inté rêt plus grand encore que ceux qui l'ont précé dé. Fidèle notre devise de mieux en mieux, nous lui avons donné des soins exceptionnels. La musique et ces estampes tirées part ont, seules, une valeur marchande de 5 francs. Voulant mettre notre Soir-Noël la portée de toutes les bourses, nous le donnons nos lecteurs au prix de un franc. Il est envoyé franco en province contre Ifr. 10 en mandat. Nous recommandons d'une manière toute spé ciale n03 lecteurs, le Courrier des Modes pari siennes, paraissant tous les Samedis, chez MM. Imans et Cie,éditeurs, 35, rue de Verneuil, Paris. Voici les conditions d'abonnement 3" Edition. -- Mixte, 32 numéros par an, 26 gravures coloriées, 12 patrons découpés, 12 feuilles de patrons. 4' Edition. 52 journaux et 52 gravures coloriées par an, soit un journal en noir et une gravure coloriée, tous les Samedis. 7* Edition. -- La même édition que la 6', et en plus On peut s'abonner ce journal de modes, au bureau du journal le Progrès, rue au Beurre, 20, Ypres. Prime nos Lecteurs el Abonnés. Grands Vins de Champagne. ARTHUB ROEDERER. Maison fondée en 1876. REIMS. in-uaooaaag1"— EN VENTE au bureau de cette feuille REMEDES CONTRE LE PAUPERISME par L.-H. RUBBIŒUHT, Notaire Proven, Secrétaire de la commune et du Bureau de Bienfaisance de Rousbrugge-Haringhe, Président de l'Association des Secrétaires communaux de l'arrondissement d'Ypres, Décoré de la croix civique de Ie classe. Antigaslralgique Wiuckler. Bonne nuit. Lecteurs, si vous désirez dormir toute votre nuit, sans souflrir de la toux ni de l'oppression, sucez en vous mettant au lit une ou deux de ces délicieuses pastilles Walthéry, dont ou dit tant de bien pcmr la guérison des rhumes, bronchites,oppressions, maux de gorge, etc, 1 fr. la grosse boîte partout. mwagaam» Bénéfice certain de 30 p. c. en achetant ses cols, chemises et manchettes, la fabrique H. Equiparl, Bruxelles, rue S' Jean 3, Remarquez le no 5. C'est singulier, disait hier un pauvre poitri naire, c'est précisément le moins cher des remè des contre la toux qui est le meilleur, car, il n'y en a aucun, même parmi les plus coûteux, qui m'ait autant soulagé de ma toux et de mes op pressions que la pastille Walthéry, qui ne coûte cependant qu'un franc la grosse boîte. L,e plus agréable 11 Le meilleur Purgatif HOUBLONS. Alost, 9 Janvier. Dans le courant de la se maine écoulée, notre marché a présenté une cer taine activité, tant pour marchandise disponible que sur livraison Février-Mars, puisqu'il s'est traité environ 300 balles houblon d'Alost 1892, aux prix variant de 88 92 fr. par 50 kil. selon les marques et époques de livraison. Pour quel ques petits lots isolés en balles rondes de culture, il a été payé jusque 95 fr. par 50 kilos. Dans les autres contrées do production du con tinent, l'article houblon est sans changement appréciable, mais les prix restent soutenus. Par la réduction successive du Btock en hou blon de la dernière récolte dans la plupart des pays houblonniers, on peut s'attendre d'ici quelque temps une amélioration générale dans la situation de l'article houblon, ce qui paraît surtout être le cas en Belgique, où les prix sont relativement peu élevés. Ypres, imprimerie Lambin-Mathée, rue au Beurre, 20. Outre le texte et les illustrations qui en font un attrait charmant et varié, ce numéro contient un morceau de musique, un Christmas, pour chant avec accompagnementde piano ou d'orgue écrit par un de noB jeunes compositeurs les plus estimés, M. Georges Weiler, celui-là même qui vient d'obtenir le prix au dernier concours de mélodies ouvert Paris, sur des paroles de notre excellent collaborateur M. Emmanuel Vos- saert (Candide). 11 contient encore, hor3 texte, deux superbes gravures sur acier, dont l'une représente vEdu cation de la Vierge, et l'autre la Fête de la Mère. Ie Edition. Comprenant 32 numéros par an, parais sant tous les Samedis Paris et Départements... 9 fr. Etranger... 10fr. 2* Edition. Comprenant 32 numéros, avec 1 annexe par mois au choix (feuille de patrons, gravure coloriée ou patron découpé). Paris et Départements... 12 fr. Etranger... 16 fr. Cette édition comprendra Le lr Samedi de chaque mois, le journal en noir avec une gravure coloriée, 1 pa tron découpé et la feuille de patrons. Le 2e Samedi, le journal en noir. Le 3e Samedi, le journal en noir avec une gravure coloriée. Le 4' Samedi, le journal en noir. Paris et Départements... 16 fr. Etranger... 29 fr. Paris et Départements... 20 fr. Etranger... 25 fr. 5' Edition. La même édition que la 4' et en plus: le 1' Samedi de chaque mois, un patron découpé et une feuille le 3' Samedi de chaque mois, un patron découpé. Paris et Déparlements... 25 fr. Etranger... 30 fr. 6' Edition 52 journaux, 52 gravures, 52 figurines de luxe (soit un journal en noir, une gravure coloriée et une figurine de luxe tous les Samedis, expédié dans un tube de carton fort). Paris et Départements... 32 fr. Etranger... 38 fr. elle contiendra le lr Samedi de chaque mois une feuille de patrons, un patron découpé et une gravure coloriée de chapeaux et le 3« Samedi de chaque mois, un patron découpé et une gravure coloriée de grands chapeaux. Paris et Déparlements... 40 fr. Etranger... 50 fr. Les Vins de la maison Arthijr ROEDERER se recom mandent par toutes les qualités de finesse, de bouquet, et de corps qui constituent les grands vins de Champagne. Les caves creusées en plein dans la craie sont remar quables par leur aménagement quantité de vins des meilleurs crus de la Champagne, attire l'attention des visiteurs. Nous pouvons donc recommander la maison en toute confiance, et nous informons nos lecteurs que nous pou- vousà titre de prime exceptionnelle leur faire livrer, con tre remboursement, franco dans toute gare française Un panier de 4 bouteilles de Fin de réserve, sucré, de- mi-sec, sec ou extra sec, au choix, cuvées 1874,1880, 1884, 1887, 1889, Valant 48 fr. net, pris Reims, pour30 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles Carte blanche, extra, Va lant 36 fr., pris Reims, pour 26 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Sillery mousseux, Va lant 28 fr., pris Reims, pour 22 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Comte de Murcy, Valant 24 fr., pris Reims, pour 18 fr. franco. Ou enfin un panier assorticontenant 1 bouteille de chaque sorte et valant 34 fr., pris Reims, pour24 fr. franco. Il suffit nos lecteurs de nous faire parvenir l'ordre en indiquant bien exactement leur adresse el la gare la plus rapprochée. Pour vos factures," entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. M. ME1ER, dentiste de Courlrai. a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M"" veuveVxN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures d« relevée. ZSL. Maux d'estomac. Digestions difficiles. Vomisse ments après les repas el pendant la grossesse. Seul dépositaire Ypres. Phie Socquet-Terrière. Il n'est pas trop tôt pour songer aux pelisses qui, cette année, seront le vêtement la fois riche et bienfai sant. Depuis que les grandes maisons, comme le Dôme des Halles, font concurrence pour cet article aux fourreurs qui en avaient jusqu'ici le monopole, elles lui ont donné plus d'élégance et en ont fait baisser les prix. Les pelisses du Dôme des Halles, 2, rue du Marciié- aux-Poulets, Bruxelles, sont abordables pour tous, et leur modèle convient même aux jeunes gens, ce qui est un progrès. du 6 au 13 Janvier 1893. Naissances: Sexe masculin, 7, idem,féminin, 4. Mariages Verhille, Araand. journalier, et Segers, Léonie, den tellière. De Saedeleire, Gustave, journalier, et Deweer, Louise, journalière. Meerland, Emile, percepteur des postes, et V'erfaillie, Marie, sans profession. Roffiaen, Justin, cabaretier, et Devos, Félicie, sans profession. Waelkens, Paul, sabotier, el Claeys,? Irma, sans pro fession. Gryson, Pierre, journalier, et Goemaere, Marie, dentellière. Décès Corselis, Elise, 24 ans, sans profession, célibataire, rue Weninck. Pil, Anna, 63 ans, ménagère, veuve de Mo- rael, Pierre, rue Longue de Thourout. Bollaert, Thé rèse, 82 ans, sans profession, veuve de Ramaut, Fidèle, rue au Beurre. Bogaert, Virginie. 60 ans, cabarelière, épouse de Dierick, Charles, rue de Meniu. Devos, Jean, 87 ans, facteur pensionné des postes, veuf de Debaene, Emérence, rue Saint Jacques. Decroos, Flore, 75 ans, religieuse, célibataire, rue au Beurre. Bertier, Jean, 69 ans, sans profession, époux de Markcy, Marie, rue de Dixmude. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 2. Id. fém. 3. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages el autres produits agricoles, vendus le 14 Janvier 1893. NATURE quantités prix moyen poids m™ vendues PAR DE des cent l'hecto GRAINS ET DENREES kilogrammes kilogr. litre. Froment 2,700 17 50 80 1,200 13 87 73 1,000 15 25 44 Pois 80 Féveroles 1,000 17 75 80 Pommes de terre 1,500 5 00 10,087 335 00 OEufs le quarteron. 2 45

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 4