Stemrechtbond. A Gand. A Mons. État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Dans la section G solos avec accompagne ment de piano, sur 11 concurrents il obtient le 2me prix. Le jury était composé des artistes et compo siteurs d'élite dont les noms suivent Wattelle, professeur de chant d'ensem ble, Bruxelles. Nous adressons notre jeune concitoyen nos meilleures félicitations et nous disons sans hési ter que la ville d'Ypres peut être hère de comp ter parmi ses enfants des artistes appréciés en haut lieu et qui souvent ne sont méconnus que par envie. Dimanche prochain, 8 heures du soir, au local ordinaire, Téte d'Argent, rue de Lille, réunion générale. 1° Situation du pays résultant du vote de la Constituante de Mardi dernier. 2° Caisse d'épargne pour le voyage Bruxel les. Proposition de remettre les mises. 3° Nouvelles décisions prendre. Louis DE LOBBE. P. VERMEULEN. Société pour la propagation de renseignement par l'aspect Y PRES. LUNDI, 24 AVRIL 1893 conférence avec projections photographiques-lumineuses en la Salle de Spectacle, place Vandenpeereboom, 8 heures précises du soir. P. S. Les personnes étrangères la Société payent un droit d'entrée de 1 fr. Dans la nuit du 17 au 18 courant, vers une heure et demie du matin, un terrible incendie a réduit en cendres une petite ferme occupée par le nommé Deldique, Delphin, surveillant de chas se, Comines. Le tout est devenu la proie des flammes. Les dommages sont évalués pour le propriétai re 2000 fr. couvert par l'assurance les Propri étaires Réunis (Bruxelles,) pour le locataire de même deux mille francs et rien n'était assuré. Gand, 20 Avril, minuit. Les socialistes se sont réunis ce soir en assem blée générale au Vooruit cette réunion n'était accessible qu'aux affiliés et le contrôle était sévè rement fait. La séance a commencé 8 1/2 h. et ne s'est terminée qu'à minuit moins le quart. Jamais il n'y eut au Vooruit des discussions aussi orageuses que ce soir. L'ordre du jour de la réunion portait L'attitude du Parti ouvrier dans les récents événements. Plusieurs orateurs ont reproché aux chefs du Vooruit, en termes véhéments, d'avoir étouffé la Révolution. Les ouvriers gantois étaient prêts se battre, a-t-on dit, vous ne l'avez pas voulu. Ce ne sont pas toujours des paroles qu'on vous demande, il faut aussi des actes. Le vote du sys tème Nyssens n'est qu'une façon de tromper le peuple. M. Anseele a défendu l'attitude de8 chefs du Vooruit et expliqué les motits qui les ont poussés faire cesser la grève générale. La fin de la réunion a été marquée par de vifs colloques. Aujourd'hui 22 Avril, 57 grévistes comparaî tront devant le tribunal correctionnel. Les borains se proposent d'arriver en ville en nombre considérable. Bénéfice certain de 30 p. c. en achetant ses cols, chemises et manchettes, la fabrique H. Equipant, Bruxelles, rue S1 Jean 3, Remarquez le n° 3. Au printemps, il est nécessaire de se purifier le corps pour se préserver des maladies, c'est pourquoi nous conseillons aux lecteurs la Pi lule Walthéry antiglaireuse qui est si renommée pour purger le sang de toutes les impuretés et pour guérir la constipationles vertigesles déran gements d'estomacetc. Antigastralgique Winckler. HOUBLONS. Pour les crûs d'Alost 1892, les détenteurs exi gent présentement 75 fr. par 50 kil., mais ces prix ne sont pas encore obtenables pour la mar chandise de qualité loyale et marchande, huit marques de contrat, dont quelques lots ont été vendus dans le courant de la semaine de 70 72 fr., mais ces conditions, il ne se présente plus de vendeurs. Pour le houblon belge de la prochaine récolte, il a été payé 70 fr. par 50 kil., mais les affaires sur livraison n'ont encore aucune importance. Les marchés étrangers ne se modifient pas sen siblement, et c'est toujours le calme qui con tinue de dominer dans les différents pays de production en houblon de la récolte de 1892, quoique le beau temps de ces derniers jours soit de nature exercer une influence favorable sur la consommation et sur la fabrication de la bière. On se charge au bureau du journal de l'impression des cartes de visites et de tous genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographie. SANTÉ A TOUS, REVALENTA ARABICA. MM. Bender, officier de l'Ordre de Léopold, chef de musique aux grenadiers, inspec teur des musiques de l'armée belge. Gilson, grand prix de Rome. Baudonck, compositeur de musique. Canivez, professeur d'harmonie, cheva lier de l'Ordre de Léopold. Bosselet, professeur d'harmonie. Heymans, officier d'académie. Krein, compositeur de musique, chevalier de l'Ordre de Léopold. Strauwen, premier prix d'harmonie et de piano, du Conservatoire Royal de Bru xelles. Van Elslande, directeur de la Philhar monie de Poperinghe. Van Rehoortel, directeur de la phalange artistique, Fanfare Royale de Bruxelles. Waucampt, chef de musique au 9me de ligne. ordre du jour TOUT LE MONDE AU POSTE. Le SecrétaireLe Président sujet de la conférence LE CANAL MARITIME DE PANAMA par Eugène V eulemans, Secrétaire de la Société. Désaccord parmi /es socialistes gantois. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M™* veuveVxN Kemmel, Grand'Flace, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Nettoyez vos Meubles avec le LUX-LUXURIA Digestions difficiles. Vomisse- Maux d'estomac, ments après les repas et pendant la grossesse. Seul dépositaire Ypres. I'hie Socquet-Terrière. Rien ne sert de courir, dit le proverbe; il faut savoir partir temps. Aussi, pour avoir un travail fini et soigné, il faut donner l'ouvrier le temps nécessaire, lorsqu'il s'agit de vêtements spécialement. C'est pourquoi les cou peurs du Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Pou- lets, se sont déjà mis en route avec les nouveautés du printemps les meilleures de bon goût et de solidité. Les personnes bien avisées en profiteront pour consulter ces riches cartes d'échantillons et faire leurs commandes dès maintenant. Les coupeurs du Dôme des Halles se rendent domicile sur simple avis par carte postale. Alost, 17 Avril. Les affaires en houblon d'Alost 1892 sont un peu plus actives et notre marché est redevenu plus ferme, la suite de la réduction successive de notre stock et d'une meilleure demande pour la consommation de la brasserie belge, qui est loin d'avoir complété son approvisionnement, jusqu'à la prochaine récolte. du 14 au 21 Avril 1893. Naissances Sexe masculin, 2, idem, féminin, 6. Mariages Verschaeve, Edmond, négociant et Bossaert, Félicie, sans profession. Mathieu, Prosper, artiste peintre et Charles, Lattra, sans profession. Décès Prévost, Ignace, 75 ans, sans profession, décoré de la croix civique de première classe, époux de Masure. Char lotte, rue de la Bouche. Burgelman, Joseph, 24 ans, soldat au 3e régiment de ligne, célibataire, rue du Pro grès. Verschaeve, Marie, 65 ans, sans profession, céli bataire, rue du Quai. Duflou, Auguste, 53 ans, tisserand, veuf de Hof, Caroline, rue de Menin. Claeys, Thomas, 67 ans, tapissier, veuf de Simon, Aloïse, rue Carton. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 6, Id. fém, 0. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 22 Avril 1893. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids m" de l'hecto litre. 9,000 16 00 80 1,500 13 75 73 300 18 00 44 80 Féveroles 1,300 18 00 80 Pommes de terre 5,500 3 00 14,419 265 00 OEufs le quarteron. 1 55 rendue sans médecine, sans purges et sans frais par la délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable succès, en guérissant les con stipations, dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, vents, aigreurs, acidités, palpitations, petuites nausées, renvois, vomissements, même en grossess.- diarrhée, dysenterie, coliques, toux, asthme, catarrhe, étoaffement, élourdisseiiients, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, foie, reins, intestins, cerveau et sang. 100,000 eu es annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empee reur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de Mm« la duchess- de Castlestuart. le duc de Pluskow, M">« la marquise de Bréhan, lord Sluart de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Benecke. M. le docteur A. Vermeulen, Anvers, ele etc. Cure N" 03,470 :M. le curé Comparet, de dix-huit ans de dys pepsie, de g stralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctU'nes. N" 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenta Du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalenta m'en a sauvé complètement. Bonnet., nee Carbonnetty, rue du Balai ,11. Cure N" 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du coeur, des reins, de la vessie, iirilation nerveuse et mélancolie; tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i éos Pkvclkt, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). N" 49,812 Marie Joly, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosi insomnies, asthme, toux, flatus, spasmes et nausées.N» 46,270 M. Roberls. d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et snrdilé de 25 années. N» 49,522 N. Baldwin.de l'épuisement le plus complet, paralvsie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâ re, perla d'appètil, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec ciachementde sang et toux opiniâtre. Mon en'aut se trouve tiès bien de votre Revalenta - DoclcurG. Proll, médecin, 8, rue Paradis. Nice. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. M. le Professeur Benccke a sauvé son enfant par la Revelenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guérir de vomissements continuels. Egalement l'enfant de M.J.-G. Montauay. 44, rue Condorset. Paris et le bébé de M»« Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, Valence, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissanle comme la viande, sans échauffer, elle ennomise encore 50 fois son prix en médecines. En boites, 1/4 kil., fr. 2-25 1/2 kil.. 4 fr. 1 kil., 7 fr.; 2 1/3 kil.. 10 fr.; 6 kil.. 36 fr 12 kil., 70 fr. Dépôt partoqt, chez les pharma ciens et épiciers Du llasav et Ck. limited. Agent général pour la Belgique, M. Emile TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxel les. Dépota YPRES, Stassin. successeur Libolte, pharmacien. Dehouek. pharmacien. A. Da'.baize et O,

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3