NOBLESSE ET BOURGEOISIE LA FÊTE DU TRAVAIL Triomphe du Droit de Suffrage Prix 3 francs. Variétés. État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. SANTÉ A TOUS, REVALEOTA ARABICA. En présence de ces faits et de ceux que nous avons rapportés Mardi, le député nationaliste Sexton a appelé l'attention de la Chambre des communes sur le résultat des provocations la violence de lord Salisbury, de M. Balfour et d'autres personnages éminents du parti unionis te. Il a demandé si la justice ne pouvait être sai sie. M. Dunbar Barton, qui représente un comté de l'Ulster la Chambre, a vainement essayé de rejeter la responsabilité des désordres sur les au teurs du home rule bill le ministre de l'intérieur, M. Asquith, a déclaré qu'aux yeux du gouverne ment, cette responsabilité incombait tout entière ceux qui conseillaient la violence et que la po lice saurait empêcher le retour de pareilles ma nifestations tumultueuses. A Hull, la situation paraît s'aggraver encore. Les dockers en grève ont attaqué un train de marchandises chargé de céréales ils ont crevé les sacs qui les contenaient et répandu le grain dans toutes les directions. On les accuse aussi d'avoir essayé de faire sauter la dynamite, de même que d'avoir allumé l'incendie de la veille, les docks d'Albert, mais les faits n'ont pu être prouvés jusqu'à présent. Des renforts de police et un escadron de dragonds de la garde sont at tendus. Parmi les ouvriers non unionistes embauchés par les amateurs Wilson pour remplacer les gré vistes, règne une certaine agitation. Des rixes fréquentes éclatent entre eux une d'elles a eu pour effet l'assassinat d'un matelot. seront fêtés le premier Mai 7 heures et demie du soir, la Tête d'Argent, par un Banquet Démocratique. Ceux qui désirent y prendre part doivent s'adresser aux porteurs de listes de souscription ou au local, la Tête d'Argent, avant Samedi soir, 9 heures. Une affaire, qui est encore enveloppée du plus profond mystère, fixe depuis quelques jours l'at tention publique Madrid. Un agent du service de la sûreté, qui demeure au n° 8 de la calle San tiago el Yerde, dénonça la police un délit qui s'était commis dans cette maison, suivant des commentaires parvenus ses oreilles. Voici ce que l'enquête fit découvrir Une jeune femme célibataire, nommée Maria, Fernandez Rodriguez, qui habite dans cette mai son, serait accouchée il y a une quinzaine de jours environ et aurait vendu son enfant pour 1,500 francs, dit-on, une dame dont on ignore le nom et l'adresse. Cette dame, qui paraît appartenir la haute société, fréquentait depuis environ deux mois cette maison. Elle y allait, accompagnée tantôt d'un monsieur élégamment vêtu, tantôt d'une femme de chambre. Une femme qui habite avec Maria a déclaré que, sur l'ordre de cette derniè re, elle a remis l'enfant deux dames portant de belles toilettes et les a accompagnées jusqu'à une voiture de louage. Celles-ci, en prenant congé d'elle, lui ont remis de l'argent pour son amie. On a retrouvé le cocher de la voiture, lequel n'a rien pu dire touchant les deux étrangères. L'enquête se poursuit. Au printemps, il est nécessaire de se purifier le corps pour se préserver des maladies, c'est fiourquoi nous conseillons aux lecteurs ia Pi- ule Walthéry antiglaireuse qui est si renommée pour purger le sang de toutes les impuretés et pour guérir la constipationles vertigesles déran gements d'estomacetc. ROBERT de BEAU COURT de N00RTVELDE, L'Héraldique, Titres de Noblesse, Liste des nobles, Particule nobiliaire, Histoire du clergé, Corporations, Epitaphes, Tombeaux, Recherches généalogiques et sphragistiques, la Médecine, J'Origine des noms patronymiques et ses sur noms, manière d'établir les Filiations, Etat- civil ancien et moderne, Etymologie, Patois, Idiome, Paléographie, Villes d'eaux d'Été et d'Hiver, etc. Écrire l'auteur Mariakerke-Ostende. HOUBLONS. La demande est devenue plus active pour les besoins de la brasserie belge, qui se montre d'autant mieux disposée aux achats que les cha leurs que nous avons depuis quelque temps favo risent beancouplaconsommationetla fabrication de la bière. Pour le houblon belge de la prochai ne récolte, il a été payé ces derniers jours 70 fr. par 50 kil., mais les vendeurs sur livraison sont par continuation peu nombreux. Les marchés étrangers sont redevenus plus ac tifs, et dans différents pays de production, les prix du houblon de toutes provenance» sont plus fermement tenus et en tendance la hausse. Naissances Sexe masculin, 5, idem, féminin, 2. Mariages Décès et le sist.3 Une mère qui vend son enfant Rien ne sert de courir, dit le proverbe il faut savoir partir temps. Aussi, pour avoir un travail fini et soigné, il faut donner l'ouvrier le temps nécessaire, lorsqu'il s'agit de vêtements spécialement. C'est pourquoi les cou peurs du Dôme des Halles, 2, rue du Marclié-aux-Pou- iets, se sont déjà mis en route avec les nouveautés du printemps les meilleures de bon goût et de solidité. Les personnes bien avisées en profiteront pour consulter ces riches cartes d'échantillons et faire leurs commandes dès maintenant. Les coupeurs du Dôme des Halles se rendent domicile, sur simple avis par carte postale. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez Mme veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures d« relevée. Nettoyez vos Nleubles avec le LUX-LUXURIA de la PAR COMPRENANT EN OUTRE ■■laaoQoaounim Entendu dans un salon propos des cruelles condam nations de la Cour d'appel Ah Christophe Colomb, en voilà encore un qui aurait bien mieux fait de rester tranquille. Pourquoi Mais s'il n'avait pas découvert l'Amérique, on n'au rait jamais eu l'idée de percer l'isthme de Panama. T... est le roi des avares. Un de ses amis cause avec lui. Alors, tu as rencontré un pauvre Au coin de la rue. Et Il m'a tendu la main. 11 était dans son rôle. Qu'est-ce que tu as fait? Je lui ai donné la mienne. En omnibus. Conducteur Eh dites donc, voilà un vieux mon sieur qui tombe de la voiture Fait rien il a payé sa place. On joue aux jeux innocents dans le foyer de la danse, et ces demoiselles cherchent le mot d'une charade. Mon premier... fait une d'elles. Moi, repart distraitement la jeune Nini Communoie, mon premier... c'était un dentiste. Alost, 24 Avril. Dans le courant de la semaine écoulée, la fermeté de notre marché de houblon s'est encore accentuée, et les crus d'Alost 1892 sont présentement tenus selon qualité et marque de 78 80 fr. par 50 ktl., premier coût et aux conditions de notre place. Malgré ce relèvement dans les cours les vendeurs restent toujours éga lement réservés, et un prix moindre que 80 fr., il est devenu impossible de contracter l'un ou l'autre achat on marchandise de belle qualité et de lre marque. du 21 au 28 Avril 1893. Dekeerle, Charles, tapissier et Dondeyne, Valentine, sans profession. Vereecken, Marie, 29 ans, ménagère, épouse de De Bac- ker, Charles, S'Nicolas-extra-muros. Pollin, Clémence, 61 ans, sans profession, veuve de Pascal. Emile, rue au Beurre. Cuvelle, Marie, 17 ans, dentellière, célibataire, rue des Plats. Monney, Marie, 93 ans,sans profession, veuve de Vandevyver, Philippe, rueau Beurre. Seminet, Marie, 32 ans, dentellière, célibataire, rue de Menin. Victoor, Mathilde, 51 ans, sans profession, épouse de Van devyver, Èmile, S1 Jean-extra-muros. Moncarey, Benoit, 70 ans, sans profession, veuve de Caenen, Colette, Grand' Place. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 1, Id. fera, S. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 29 Avril 1893. NATURE quantités prix moyen poids m"" vendues par de des cent l'hecto GRAINS ET DENREES kilogrammes kilogr. litre. Froment 7,400 16 50 80 1,500 13 87 73 44 Pois 80 Féveroles 600 18 50 80 Pommes de terre 5,000 3 00 Beurre 14,288 260 00 OEufs le quarteron. 1 65 rendue sans médecine, sans purges et sans Frais par la délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable succès, en guérissant les con stipations. dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, vents, aigreurs, acidités, palpitations, pctuiles uausees, renvois, vomisscmeuls, même en grossesse diarrhée, dysenterie, coliques, toux, asthme, catarrhe, éloaffemenl, élourdisseinents, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, foie, reins, intestins, cerveau et sang. 100,000 eu es annuelles, ycoihpris celles de Sa Majesté l'Empec reur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de Mm« la duchess- de Castlestuart, le duc de Pluskow, Mme la marquise de Bréhan, lord Stuart de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Benecke, M. le docteur A. Vermeulen, Anvers, etc etc. Cure N" 63,476 :M. le curé Compare!, de dix-huit «ns de dys pepsie, degstralgie, de soutfrince de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctu'nes. N» 99,625. Avignon. 18 Avril 1876. La Bevalenla Du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles,, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit el des insomnies horribles. Contre tontes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Rcvalenta m'en a sauvé complètement. Bokrel, nee Carbonnetty, rue dn Balai, 11 Cure N° 98.614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, Lritalion nerveuse et mélancolie; tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Bevalenla. son Pryclktinstituteur, Eyuanças (Haute-Vienne). N" 49,812 M"" Marie Joly, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosi insomnies, asthme, toux, flatus, spasmes el nausées.N° 46,270 M. Boberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N» 49,522 N. Baldwin. de l'épuisement le plus complet, paralvsie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec ciachement de sang et toux opiniâtre. Mon enfant se trouve t ès bieu de votre Revalen la - Docteur G. Proll, médecin, 8, rue Paradis, Niee. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenla donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche el abondant. M. le Professeur Beoecke a sauvé son enfant par la Revelenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées i le guérir de vomissements continuels. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montauay. 44, rue Condorset. Paris et le bébé de M"" Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, Valence, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissante comme la viande, sans échauffer, eile conomise encore 50 fois son prix en médecines. En boites, 1/4 kil., fr. 2-25; 1/2 kil.. 4 fr. 1 kil., 7 fr.; 1/2 kil.. 16 fr.; 6 kil.. 36 fr.; 12 kil., 70 fr. Dépôt partout, chez les pharma ciens et épiciers Du IIaist et Cis. limiteJ Agent général pour la Belgique, M. Emile T1MMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxel les. Dépôt YPRES, Stassin, successeur Libotte, pharmacien. Dehouek. pharmacien. A. Delhaize el O,

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3