CONCERT DU~22 MAI 1893. SOCIETE DES ANCIENS POMPIERS AVIS. A l'occasion du Concert, suivi de Redoute, qui aura lieu au local de la Citadelle, on pourra se procurer des pains fourrés, du jambon par portion, du veau lardé froid et de la galantine. REMEDES CONTRE LE PAUPÉRISME Marché cTYpres. SANTÉ A TOUS, REVALENTA ARABICA. Vins rouges, blancs, secs, doux, mousseux, Vins de coupage, de table, de dessert, Vins mé dicinaux, etc.. etc, Cidres et poirés. Bières fermentation haute bières fermen tation basse. Alcools de marcs, de grains, de fruits, de bet teraves, Eaux de vie de vin, de fruits, Cognacs, iRhums, Kirschs etc., Liqueurs de toutes sortes, sucrées ou non. section iv. Eaux gazeuses, limonades, sirops. Eaux minérales naturelles gazeuses, de table, Eaux gazeuses artificielles, Limonades, Si rops. Instruments de bouchage, rinçage, embouteil lage, capsulage, étiquetage, décantage etc., etc. Nous ne saurions assez recommander cette Ex position tous les commerçants honnêtes et nous félicitons l'Association du service qu'elle rend la santé publique en organisant ce concours. Pour tous autres renseignements, s'adresser l'Administration de l'Exposition, rue Treuren- berg, 32, Bruxelles. DE LA VILLE D'YPRES. PROGRAMME 1. Le Corso blanc, polka-marche. H. Tellam. 2. Le Sermentouverture. Auber. 3. Fra Diavolofantaisie. Auber. 4. La Grève des Musiciens. Ch. Geng. 1. Ouverture sympAonique. G. Wettge. z. -earmc-h, fantaisie. G. Bîzet. 3. Espana, marche. Aimé Girod. 4. Coup de Canifpolka. J. Klein. Une petite vieille de la campagne se présentait ces jours derniers, chez M. Claeys-Bonuaert, agent de change Gand, pour toucher un cou pon de l'emprunt eommunal de 1883. Après son départ, on constata que le coupon appartenait un titre sorti un précédent tirage avec une pri me de 50,000 francs. La pauvre vieille en fut aus sitôt informée et l'on peut juger de l'agréable surprise que lui causa cette nouvelle inattendue. Un voleur s'était introduit l'aide de fausses clés dans la chambre coucher du négociant, et avait fait main basse sur une liasse de seize obli gations de la Ville de Bruxelles. M. Y erhaeghen déposa aussitôt une plainte la police, qui se livra une minutieuse enquête. Les soupçons se portèrent aussitôt sur une lo cataire de la maison, nommée Colette L..., qui avait disparu depuis le moment où avait été com mis le vol. La police apprit, Jeudi matin, que cette fem me se trouvait chez son neveu, qui habite rue de l'Intendant, Molenbeek-Saint-Jean. Un officier de police se rendit au domicile indiqué Colette L... s'y trouvait effectivement elle était encore nantie des seize obligations dérobées M. Ver- haeghen. La voleuse a été écrouée la disposition du procureur du Roi et les titres déposés au greffe au tribunal correctionnel. Un terrible accident est arrivé Mercredi, vers quatre heures et demie de l'après-midi, aux hauts-fournaux Mineur, Marchienne-Est. Des travailleurs étaient occupés placer une pesante chaudière au moyen d'un cabestan, quand, tout coup, la chaîne qui soutenait 1 énorme masse se rompit et laissa retomber brusquement la chaudière. Cela se passa si rapidement que les ouvriers n'eurent plus le temps de se garer trois d'entre eux furent pris sous la lourde carcasse de fer. A l'aide de cricks et de treuils, on parvint enlever la chaudière sous celle-ci un malheu reux gisait horriblement écrasé il respirait en core. mais quelques instants après, il rendit le dernier soupir sans avoir repris connaissance deux autres travailleurs, qui avaient eu les jam bes prises, sont grièvement blessés. On ne déses père pas cependant de les sauver. Encore les sous-officiers allemands. Trois sergents ont comparu Vendredi devant un conseil de guerre siégeant Schwerin, sous la prévention d'avoir brutalement maltraité les hommes placés sous leurs ordres. Le conseil a prononcé deux condamnations trente mois et une un an de prison. Au printemps, il est nécessaire de se purifier le corps pour se préserver des maladies, c'est pourquoi nous conseillons aux lecteurs la Pi- iule Walthéry ant.glaireuse qui est si renommée pour purger le sang de toutes les impuretés et pour guérir la constipation, les vertigesles déran gements d:estomac, etc. - EN VENTE par L.-H. MJBBRECHT, Notaire Proven, Secrétaire de la commune et du Bureau de Bienfaisance de Rousbrugge-Haringhe, Président de l'Association des Secrétaires communaux de l'arrondissement d'Y près, Décoré de la croix civique de Ie classe. maintenant généralement exigé, il s'est traité ces derniers jours plusieurs lots en balles com primées de qualité supérieure et de première marque. Le marché anglais est redevenu plus ferme et dans la plupart des pays houblonniers de l'Alle magne et de l'Alsace-Lorraine, les prix ont éprouvé depuis quelque temps uue hausse assez sensible, provoquée par les besoins courants de la brasserie allemande et française, qui se mon tre d'autaut mieux disposée aux achats, que les chaleurs persistantes favorisent beaucoup la fabrication et la consommation de la bière. Le stock en houblon de 1892 devient de pins en plus réduit, et la position générale de l'arti cle reste très bonne avec tendance la hausse, surtout pour la marchandise de premier choix, qui commence faire sérieusement défaut. Les vendeurs en houblon d'Alost de la pro chaine récolte sont devenus plus réservés, et au {irix de 75 fr. par 50 kil. il ne se présente actuel- ement que peu ou point de vendeurs. section i. Vins de toutes provenances section il. Bières indigènes et étrangères. section iii. Spiritueux en général. section v. Industries accessoires. lre Pàbtie. 2me Partie. o REDOUTE. Vol de titres. Un négociant de la rue de Co logne, Bruxelles, M. G... Yerhaeghen, a été, Mercredi soir, victime d'un vol de titres assez important. Terrible accident Marchienne. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M"" veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Rien ne sert de courir, dit le proverbe il faut savoir partir temps. Aussi, pour avoir un travail fini et soigné, il faut donner l'ouvrier le temps nécessaire, lorsqu'il s'agit de vêtements spécialement. C'est pourquoi les cou peurs du Dôme des Halles, 2, rue du Marctié-aux-Pou- lets, se sont déjà mis en route avec les nouveautés du printemps les meilleures de bon goût et de solidité. Les personnes bien avisées en profiteront pour consulter ces riches cartes d'échantillons et faire leurs commandes dès maintenant. Les coupeurs du Dôme des Halles se rendent domicile sur simple avis par carte postale. Mettoyez toi meubles avec le LUX-LUX U RIA au bureau de cette feuille HOUBLONS. Alost, 15 Mai. Notre marché de houblon a subi une nouvelle hausse, et les crus d'Alost 1892 sont présentement cotés sur notre place de 90 95 fr. par 50 kil. A ce dernier prix, qui est ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 20 Mai 1893. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. POIDS M'" DE l'hecto litre. 18,000 17 50 80 Seigle 2,100 15 00 73 1,800 17 00 44 100 17 00 80 Féveroles 200 18 50 80 Pommes de terre 7,500 5 00 16,973 270 00 OEufs le quarteron. 1 68 rendue sans médecine, sans purges et sans Frais par la délicieuse Farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable succès, en guérissant les con stipations, dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, venls. aigreurs, acidités, palpitations, petuites nausées, renvois, romisscraeiils, même en grossesse diarrhée, dysenterie, coliques, toux, asthme, catarrhe. élonfFement, élourdissements, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, Faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches. Foie, reins, intestins, cerveau et sang. 100,000 eu es annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empee reur Nicolas de Sa Sainteté Feu le Pape Pie IX, de M»« la duchess- de Castlestuart. le duc de Pluskow, M»« la marquise de Bréhan, lord Stuart de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Benecke. M. le docteur A. Veimeulen. Anvers, etc ,etc. Cure N- 05,478 :M. le curé Comparrt, de dix-huit «ns de dys pepsie. de g stralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctU'nes. N» 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenla Du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué: la Revalenta m'en a sauvé complètement. Bosrel. nee Corbonncttv, rue dn Balai, 11. Cure N« 08.614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, i. citation nerveuse et mélancolie; tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenla. éo* Pkvclkt, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). N»49,812 M'°« Marie Joiy, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosi insomnies, asthme, toux, flatus, spasmes et nausées.N" 46,270 M. Koberts. d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N" 49,522 N. Baldwitt. de l'épuisement le plus complet, paralysie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. M. Gauthier, Lu/arches, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec crachement de sang et toux opiniâtre. Mon enfanlse trouve très bien de votre Revalenta - Docteur G. Proll, médecin, 8, rue Paradis. Nice. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revelenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guérir de vomissetnenls continuels. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montauay. 44, rue Condorset, Paris et le bébé de M"" Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, Valence, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissante comme la viande, sans échauffer, elle conomise encore 50 fois son prix en inéJecines. En boites, 1/4, kil., fr. 2-25; 1/2 kil.. 4 fr. 1 kil., 7 fr.; 2 1/2 kil., 16 fr.; 6 kil,. 56 fr.; 12 kil,, 70 fr. Dépôt partout, chez les pharma ciens et épiciers Du Baibt et Cie, limited. Agent général pour la Belgique, M. Emit TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxel les. Dépôt YPRES, Stassia, successeur Libotte, pharmacien, Dehouek. pharmacien. A. Daihaise et O,

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3