CHASSEURS Vins purs et naturels. CORNU-MEUNIER, I1 État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. SANTÉ A TOUS, REVALENTA ARABICA. Bourse de Bruxelles. Chàtelet, demande bons représentants, fortes commissions. Sucres et Betteraves. Nous avons assisté cette semaine d'excellentes séances notre marché terme. Londres est fort bien disposé et Paris nous fait parvenir de bons cours on annonce qu'une entrevue va avoir lieu entre le Ministre des finances et une délégation de banquiers et d'agents de change afin d'attirer l'attention du gouvernement sur les inconvénients qu'offre pour le marché parisien l'application du nouvel impôt sur les transactions. La rente espagnole monte 66 3/4 la Saragosse 192 1/2. Le Turc est traité aux environs de 22.10. L'année pour les finances ottomanes s'annonce dans des conditions très encourageantes le lr mois de l'exercice donne déjà un excédent norable et tout per met de prévoir que cette augmentation se continuera pour les mois suivants. Le Brésil est monté brusquement de plus d'un point 66 3/4. La Varsovie est en hausse 49S les recettes de Mai sont en augmentation de 62000 roubles. Certaines rubriques de la côte du comptant sont un peu plus animées qu'ordinairement. Nos rentes sont très recherchées, le 3 1/2 Mai 103, le 3°/0 101.30 le 3°/6 annuités 99.70 le 3°/o Vi cinal 99.25. Les lots sont très fermes Bruxelles 106 1/2, An vers 105 1/8, Congo 66 1/4. Bonnes demandes pour quelques obligations reve nu fixe,les 4°/0EclairageduCentresont très recherchées 483, les Chemins de fer Réunis 468 1/2 les Tram ways de Salonique de 491 492 1/2 les recettes en caissées du 8 au 31 Mai se montent 71986 fr. ce qui représente une moyenne de 500 fr. par jour. Les Banques et les valeurs de transports n'offrent rien de particulier signaler. Pour la rubrique de la Sidérurgie, quelques firmes sont traitées en hausse. Les privilégiées Chàtelet pro gressent 290, les Ougrée 696 les Vézin Aulnoye 635. En charbonnages, les cours s'améliorent dans des proportions très sensibles. On a enfin de meilleures nouvelles de cette industrie les stocks sont moins im portants que l'an d rnier pareille époque et l'on pré voit que l'adjudication du 27 Juin se fera des prix en avance légère. Le Zinc est de nouveau un peu plus lourd. On fléchit 430 en Nouvelle et 486 en Vieille-Montagne. Valeurs argentines et brésiliennes fermes. J. c. Exposition de Bruxelles. Nous rappelons nos lecteurs que l'Exposition internationale de Boissons fermentées (vins, bières, spiritueux, eaux gazeuses) organisée par l'Association pour le progrès de l'Hygiène, s'ouvrira Bruxelles, le 15 Juillet prochain. Cette Exposition s'annonce déjà comme un grand succès, tant pour l'importance que poul ie grand nombre des firmes exposantes. Les adhésions seront reçues jusqu'au 30 Juin, l'administration de l'Association, place Ste- Gudule, 25, Bruxelles. GUÉR1SON DE LA SURDITÉ ET DES BOUR DONNEMENTS DANS LES OREILLES. 50 C. franco. Cette édition illustrée traite aussi de la guérison des maladies suivantes Catarrhe, Bronchite, Asthme, Obésité, Indigestion, Dys pepsie et Rhumatisme. H.B. Bright, éditeur, Liste N° 70, Bruxelles, Belgique. Tué la salle d'armes. Un terrible accident vient de se produire l'Ecole de santé militaire, Lyon. Un étudiant, nommé Jourdan, a été tué hier après-midi en prenant une leçon d'escrime." Jourdan avait déjà fourni un très bon assaut, puis il se laissa attaquer par le maître qui, fai sant un tour d'épée, brisa sa lame une quin- zaine de centimètres de la mouche. Jourdan fondit aussitôt sur Surget qui para, et le malheureux élève vint s'enferrer sur le bout du fleuret du maître. La lame pénétra de quelques centimètres au-dessus du larynx. Sur get lui cria aussitôt Vous êtes blessé Vite au pansement Jourdan partit en courant, alla au dortoir et arrivé sur son lit tomba dessus pour ne plus se relever. Les soins les plus énergiques lui furent aussitôt prodigués, mais rien ne put le ranimer, et 2 heures 30, il rendait le dernier soupir. De l'enquête sommaire faite l'heure actuelle, il résulte que la blessure provient de la faute de la victime. Jourdan s'est, en effet, précipité sur son maître d'armes qui l'on n'a rien repro cher. Quant au fleuret, il s'est brisé par un dé faut du métal. Voulez-vous ne pas courir le risque des acci dents si fréquents la chasse N'employez que les poudres et les cartouches avec et sans fumée de la maison P.-J. Cornil et Cie, fabricants de poudres tirer Chàtelet. Ces poudres et cartouches la marque Wild- Boar (sanglier) se trouvent chez tous les ar muriers, quincailliers ou négociants en articles de chasse. Voulez-vous être certain d'être toujours mis la dernière mode, d'avoir des tissus de premier choix taillés par des coupeurs de mérite et de payer beaucoup moins cher que chez les grands marchands-tailleurs Il suffit de vous faire ha biller au Dôme des Halles, 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles. Les mêmes avantages sont assurés aux person nes de la province qui reçoivent, sur leur de mande et sans aucuns frais, la visite du repré sentant muni de la collection complète. Lecteurs Si vous souffrez de la tête, de l'estomac ou des intestins, ou bien, si vous êtes atteints d'un vice de sang, tels que dartres, boutons, glandes, plaies aux jambes, etc., pre nez pendant quelques jours de ces pilules Wal- théry qui sont si souveraines pour nettoyer l'estomac et purifier le sang, et vous retrouverez de suite appétit, forces et santé. Nettoyezvos Afeubfesavecle LUX-LUXURIA - imMii"<ŒK3g:«c" M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez Mme veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures do relevée. MAISON DE CONFIANCE. HOUBLONS. Alost, 12 Juin. La situation de notre mar ché de houblon est restée très ferme dans le cou rant de la semaine écoulée. Los crus d'Alost 1892 ont été côtés, selon qualité et marque, de 88 95 fr. par 50 kil., avec une bonne demande pour la consommation de la brasserie belge et du Nord de la France. Le stock en houblon de la dernière récolte n'est plus estimé qu'à environ 4 500 balles. Le houblon d'Alost 1893 sur Octobre-Novem bre, huit marques de contrat, a été payé tous ces derniers jours, de fr. 85 87 1/2 par 50 kil. mais depuis quelques jours, les acheteurs sur li vraisons sont devenus plus réservés. Les avis de nos plantations de houblon restent toujours fa vorables. La récolte présente de grandes inégalités et les laintes sont vives, particulièrement dans le rabant et la partie orientale du Hainaut. En France, il se confirme de plus en plus que la récolte, moins de conditions de température exceptionnelle, sera extrêmement irrégulière le développement des betteraves est très inégal une grande partie est très en retard et lève pei ne. En Allemagne, le démariage des betteraves se continue sans difficultés sérieuses et les avis sont, en moyenne, assez satisfaisants. En Autriche, la situation, comparativement aux autres pays, est relativement bonne. Les betteraves ont bien levé en Russie la pro portion des réensemencements semble devoir être faible. M a MU».I^i» du 9 au 16 Juin 1893. Naissances Sexe masculin, 2, idem, fe'minin, 6. Mariages Fertinel, Arthur, tisserand, et Percque, Hélène, dentel lière. De Ridder, Frédéric, négociant, et Butaye, Marie, sans profession. Décès Missy, Amélie, 82 ans, sans profession, veuve de De- turck, Charles, rue du Temple. Brûlez, Amand, 77 ans, sans profession, veuf de Clinckemaille, Fidélie, rue de Lille. Dekneuvel, Rosalie, 69 ans, sans profession, épouse de Van Cappel, Charles, rue S' Jean. Ver- doene Euphrasie, 73 ans, sans profession, célibataire, rue Courte du Marais. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 1, Id. fém, 1. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 17 Juin 1893. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids moy de l'hecto litre. Froment 10,400 16 25 80 Seigle 2,000 14 73 73 200 19 00 44 Pois 000 0 00 80 Féverotes 700 19 00 80 Pommes de terre 2,300 10 00 16,519 316 00 OEufs le quarteron. 1 90 rendue sans médecine, sans purges et sans frais, par la délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable succès, en guérissant les con stipa lions, dyspepsies. mauvaises digestions, gastriles, gastralgies, glaires, venls. aigreurs, acidités, palpitations, petuites nausées, renvois, vomissemeuts, même en grossesse diarrhée, dysenterie, coliques, toux, asthme, catarrhe. éloafFement, étourdissements, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, foie, reins, intesiins, cerveau ei sang. 109,000 eu es annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empee reur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de Mm> la duchess- de Castlestuart, le duc de Pluskow, Mm« la marquise de Bréhan, lord Stuarl de Decies, pair d'Angleterre. M. le docteur-professeur Benecke, M. le docteur A. Vermeulen, Anvers, ele etc. Cure N" 65,476 :Mle curé Compare!, de dix-huit ans de dys pepsie, de g stralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctmnes. N" 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. l.a Revalenla Du Barry m'a guérie, l'âge deCI ans, d'épouvanlablrs souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'hubiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué: la Revalenta m'en a sauvé complètement. Bourel, nee Carhonnetty, rue dn Balai, 11. N" 49,812 M"" Marie Joly, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosi insomnies, asthme, toux, flatus, spasmes et nausées.N" 46,270 M. Koberts. d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N° 49,522 N. Baldwin. de l'épuisement le plus complet, paralvsie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec oachemenide sang et toux opiniâtre. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenla donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. Moncnl'anlse trouve très bien de votre Revalenta - Docteur G. Proll, médecin, 8, rue Paradis, N'iee. M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revelenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guérii de vomissements continuels. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montauay, 44, rue Condorset, Paris et le bébé de M'"« Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, Valence, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissanle comme la viande, sans échauffer, elle conomise encore 50 fois son prix en médecines. En boites, 1/4, kil., fr. 2-25 j 1/2 kil., 4 fr. 1 kil., 7 fr.j 2 1/2 kil., 16 fr.; 6 kil., 36 fr 12 kil., 70 fr. Dépôt partout, chez les pharma ciens et épiciers Du IIaxat et Cit. limited Agent général pour la Belgique, M. Emile TlMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxel les. Dépôt YPRES, Stassin, successeur Libotte. pharmacien. Dehouek. pharmacien. A. Pelbaizeel C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3