Bière Champagne GUERISON Bourse de Bruxelles. DEMANDEZ Brasserie VANDEVYVEB, JYPRSÏS. M. VANOENORIESSCHE, État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. SAIMTÉ A TOUS, REVALENTA ARABICA. Tous les employés et voyageurs de commerce sont engagés prendre part au Congrès ils sont priés de s'adresser au Président de la Fédéra tion, M. Jules Lefbbvkb, 114, rue Brogniez, Bruxelles, qui leur fera immédiatement parve nir toutes les communications nécessaires. Les employés qui ne pourront se déplacer, sont néanmoins invités envoyer leur adhésion l'adresse ci-dessus indiquée. GUÉR1SON DE LA SURDITÉ ET DES BOUR DONNEMENTS DANS LES OREILLES. 50 C. franco. Cette édition illustrée traite aussi de la guérison des maladies suivantes Catarrhe, Bronchite, Asthme, Obésité, Indigestion, Dys pepsie et Rhumatisme. H.B. Bright, éditeur, Liste N° 70, Bruxelles, Belgique. Les personnes souffrant d'anémie, de faiblesse, de pâles couleurs, de palpitations, de vertiges, de bourdonnements d'oreilles et surtout les dames atteintes de flueurs blanches ou d'irrégu larités dans les époques ne peuvent rien prendre de meilleur pour se guérir que la pilule du Dr Raphaël qui est le seul remède efficace pour en richir le sang et rétablir les forces. M. et Mme Meier, dentistes, Courtrai, ont l'honneur d'informer le public qu'ils seront absents du 15 Août au 4 Septembre. On peut se procurer au bureau du Progrès le programme officiel de la fête communale, 5 centimes. Les mêmes avantages sont assurés aux person nes de la province qui reçoivent, sur leur de mande et sans aucuns frais, la visite du repré sentant muni de la collection complète. LA hygiénique et rafraîchissante LIVRAISON PAR 25 BOUTEILLES. RADICALE des Maladies Secrètes D ET A I I Médecin-Spécialiste, rue de Puébla, 6, LILLE, (FRANCE). Pommade AnLilierpétique. CONSULTATIONS GRATUITES 1.1. j. de 9 h. 5 h. et par correspondance. HOUBLONS. Les avis des plantations de houblon en Baviè re, Wurtemberg, Bade, ainsi que dans l'Alsace- Lorraine, quoique moins défavorables depuis quelques jours, la suite des pluies assez géné rales qui sont tombées la semaine dernière, dans plusieurs grands centres de production de l'Alle magne, restent néanmoins encore très peu rassu rants, puisque, selon l'estimation généralement accréditée, la prochaine récolte, prise dans son ensemble, ne dépassera pas dans ces différents pays le quart ou un tiers d'une bonne moyenne. Le houblon d'Alost 1892, dont les existences sont très réduites, est coté, selon qualité et mar que de fr. 105 115, tandis que pour les houblons Allemands de la dernière récolte, les cotations varient, selon qualité et provenance, fr. 200 250 les 50 kil. premier coût, avec un stock des plus limités. h'Unitas, société d'employés d'Anvers, qui organise le Congrès, a obtenu le patronage de 1 Administration communale de cette ville et a composé un programme de fêtes et réjouissances qui rendront la participation au Congrès aussi agréable qu'utile. Le marché terme est impressionné par la tournure des affaires du Siam. Londres est inquiet et l'influence s'en fait sentir. Le Brésil fléchit 63. L'Espagnol se tient 62 1/2. La Saragosse est lourde 167-50, 168-50 et 166-50. La Varsovie Vienne retourne 490. Le comptant n'a pas varié. Les rentes sont lourdes, le 3 1/2 102-65, le 3 p. c. 101-25, le 3 1/2 An nuités 99-90. Les lots Bruxelles sont recherchés 104 3/8. Anvers 105-25. Les lots du Congo attei gnent 68. A l'exception des obligations de chemins de fer les titres revenu fixe sont peu demandés. Chemins de fer réunis 470 1/2. Chimay 143. La cotonnière Alostoise va entrer en liquidation. Banque nationale, immobile 2910. Crédit Liégeois 435. Bonne tenue des privilégiés Tramways Bruxellois 282. Les Economiques sont fermes 230. La hausse s'affirme du côté des Charbonnages où elle trouve un terrain tout préparé. Amercœur 930, Réunis de Charieroi 460, Courcelles Nord 890, Grande machine 625, Ressaies 537-50, La Haye 634, Nord de Charieroi 1025, Patience-Beaujone 1275, Ouest de Mons 292-50, Houillières Unies de 144, 146. En Sidérurgie, Cockerill se maintient ferme 1535, Sarrebrùck 4100, Ougrée 695, Musson 550. On délaisse les valeurs du zinc. La Vieille Monta gne est faible 479, Glaces d'Oignies 360, Floreffe 630, Quenast 1510, Dalbusch 670. Les fonds étrangers ne sont pas l'objet d'une grande attention les 3 p. c. Allemands sont 35-65, le 5 p. c. Argentin fléchit 310. Les dispositions du Stock-Exchange étant loin d'être favorables. L'obligation Welkenraedt est ferme 395 sur les deux projets financiers élaborés par cette société pour payer son coupon en souffrance. Les Bons brésiliens 6 p. c. se maintiennent 469-50, cours comprenant un coupon de 15 francs détacher dans quelques jouis. Valeurs espagnoles hé sitantes et peu suivies. Pendant les bagarres du Quartier Latin, un écho du Domino S'adressant un agent, un magistrat, de nature placi de, demande Monsieur l'agent, pourriez-vous m'indiquer le che min le plus sûr pour rentrer rue de... où j'habite Prenez le boulevard, répond le sergent il n'y a encore que les manifestants L Voilà qui nous rappelle Bruxelles la veille du 18 Avril. Voulez-vous être certain d'être toujours mis la dernière mode, d'avoir des tissus de premier choix taillés par des coupeurs de mérite et de payer beaucoup moins cher que chez les grands marchands-tailleurs Il suffit de vous faire ha biller au Dôme des Halles, 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez Mme veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Nelloyez toi Meubles mclt L.UX-L.UXUR IA et des maladies de la l. h\ dartres, eczémas, ulcères variqueux Traitement rationnel par pour dartres, eczémas, démangeaisons 2.25 le pot; 2.50 par mandat-poste. Alost, 24 Juillet. Malgré les belles per spectives de la prochaiue récolte de houblon dans la contrée d'Alost, qui promet au tnoins trois quarts d'un plein rapport, notre marché est redevenu excessivement ferme avec prix haus sant, puisque les cours des Alost 1893 en balles comprimées, huit marques de contrat, livraison Octobre-Novembre, varient présentement de 120, 122 125 fr. par 50 kil., premier coût, avec ven deurs réservés. Pour le houblon en balles rondes de culture, livraison Octobre, on paie des prix beaucoup plus élevés pour l'exportation. du 21 au 28 Juillet 1893. Naissances Sexe masculin, 6, idem, féminin, 2. Mariages Vandecasteele, Charles, charron, et Laçante, Pauline, dentellière. Décès Talon, Eudoxie, 23 ans, dentellière, épouse de Spinne- wyn, Arthur, rue de Menin. Cordonnier, Jules, 59 ans, sans profession, époux de Vandermeersch, Eveline, rue Carton. Thiehault, Emma. 31 ans, sans profession, veuve de Fischer, Pierre, rue de Lille.de Florisone, Marie, 32 ans, sans profession, épouse de Messire Goupy de Beauvolers, Ecuyer Idesbalde, S' Jacques extra muros. Traccoen, Amélie, 82 ans, sans profession, veuve de Delbeke, Pierre, rue de la Boule. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 5, Id. fém, 1. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 29 Juillet 1893. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen par cent kilogr. poids mc° de l'hecto litre. Froment 5,000 16 62 80 1,500 14 37 73 500 19 50 44 Pois 000 00 00 80 Féveroles 000 00 00 80 Pommes de terre 3,000 8 00 14,412 310 00 OEufs le quarteron. 1 83 rendue sans médecine, sans purges et sans frais, par la délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable succès, en guérissant les con stipations, dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, venls. aigreurs, acidités, palpitations, petuites nausées, renvois, vomisscmeuls, même eu grossesse diarrhée, dvsenterie, coliques, toux, asthme, catarrhe, élouffement, étourdissements, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, foie, reins, intestins, cerveau et sang, 100.000 eu es annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empe reur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de M"" la duchesse de Castlestuart, le duc de Pluskow, Mm« la marquise de Bréhan, lord Stuart de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Benecke, M. le docteur A. Vermeulen, Anvers, etc., etc. Cure N° 65,478 M. le curé Comparet, de dix-huit ans de dys pepsie, de gastralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctu>nes. N" 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenta Du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des pius terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué: la Revalenta m'en a sauvé complètement. Borrel, nee Carbonnetty, rue du Balai, 11 N" 49,812 Mm« Marie Joly, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosi insomnies, asthme, toux, flatus, spasmes et nausées.N" 46,270 M. Koberts. d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N» 49,522 N. Baldvviu.de l'épuisement le plus complet, paralvsie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. Cure N» 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cceur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. t son Prtclet, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opinià're, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec cachementde sang et toux opiniâtre. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. Mon enfant se trouve t'ès bien de votre Revalenta - Docteur G. Proll, médecin, 8, rue Paradis, Nice. M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revalenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guérii de vomissements continuels. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montanay, 44, rue Condorset. Paris et le bébé de M'"« Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, Valence, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissante comme la viande, sans échauffer, elle ennomise encore 50 fois son prix en médecines. En boites, 1/4, kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr. 1 kil., 7 fr.; J 1;2 kil.. 16 fr. 6 kil.. 56 fr 12 kil., 70 fr. Dépôt partout, chez les Pharma ciens et épiciers Du Barrt et Cir. limited Agent géuéral pour la Belgique, M. Emile TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxel les. Dépôt VPRES, Stassin. successeur Libolte, pharmacien. Dehouek, pharmacien. A. Ddbalze el C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3