Bière Champagne NOBLESSE ET BOURGEOISIE Le crime cle Gheluwe. L'arrestation de l'assassin présumé produit un vrai soulagement dans toute la contrée. Henri Bal a été conduit Ypres. Interrogé par M. le juge d'instruction, il a nié le crime dont on l'accuse. Mis en présence de Bostyn, qui il a fait ses compromettantes confidences, il a reconnu l'au thenticité de ses propos. Mais, ajouta-t-il, je n'ai parlé ainsi que parce que la rumeur publi que m'accusait. Quant au meurtre, j'en suis innocent. Vélodrome Grantois. Pour des raisons de convenance et la de mande expresse de quelques coureurs de mar que de l'étranger, la course de 12 heures, annoncée pour le 17, est remise au 24 courant. 11 a été décidé en outre de donner 12 prix en objets d'art, mais représentés par des chèques sur la caisse du Vélodrome gantois. La grève du Nord. Le chômage est complet dans toutes les houil lères du Pas-de-Calais les grévistes font des patrouilles pour empêcher l'accès des puits. M. Basly, député, président du syndicat des mineurs du Pas-de-Calais, a quitté Lens ce matin, Bept heures, se rendant dans le bassin houiller du Nord,où il invitera les mineurs de la Compagnie d'Aniche et d'Anzin faire cause commune avec les 42,000 mineurs du Pas-de- Calais en grève. Un mari assassin. Un crime horrible dû la jalousie a été com mis Mardi soir Roubaix. Un ouvrier tisserand, nommé Delerue, âgé de quarante-quatre ans, a ouvert le ventre sa femme, Léocadie Boitel, avec un rasoir. La mal heureuse a eu le foie coupé et les intestins perfo rés. Elle a été transportée l'hôpital. Son état est désespéré. Le meurtrier, vêtu d'un jupon de femme au lieu de pantalon, les yeux égarés, s'est présenté au poste vers trois heures du matin et a raconté son crime. La pauvre femme a succombé hier minuit. Mots die la fin. Ypi •es. Nous apprenons que M. Brunzlow, chirurgien- dentiste de Courtrai, rue du Persil, 22, sera consulter tous les Samedis de 9 h. du matin 4 h. du soir, rue au Beurre, n° 11, chez M. Antony- Permeke, Ypres. Consultations gratuites les Lundi, Mercredi et Vendredi de chaque semaine, dans la policli nique Courtrai, rue des Capucins, n° 9. DEMANDEZ LA hygiénique et rafraîchissante LIVRAISON PAR 25 BOUTEILLES. Brasserie VAIVDEVYVER, Les personnessouffrant d'anémie, de faiblesse, de pâles .couleurs, de palpitations, de vertiges, de bourdonnements d'oreilles et surtout les da mes atteintes de flueurs blanches ou d'irrégula rités dans les époques ne peuvent rien prendre de meilleur pour se guérir que la pilule du Doc teur Raphaël qui est le seul remède efficace pour enrichir le sang et rétablir les forces. Pour recevoir, sans aucuns frais pour l'ache teur et dans n'importe quelle localité du royau me, la visite d'un tailleur expérimenté, muni d'une collection d'échantillons variés, il suffit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles. Nous recommandons d'une manière toute spé- cilae nos lecteurs, le Courrier des Modes pari siennes, paraissant tous les Samedis, chez MM. Imans et Cie, éditeurs, 35, rue de Verneuil, Paris. Voici les conditions d'abonnement 4* Edition. 52 journaux et 52 gravures coloriée, par an, soit un journal en noir et une gravure coloriées tous les Samedis. On peut s'abonner ce journal de modes, au bureau du journal le Progrès, rue au Beurre, 20, Ypres. ROBERT de BEAUCOURT de NOORTVELDE. Prix 5 francs. Écrire l'auteur Mariakerke-Ostende. HOUBLONS. Autre avis Il a été vendu aujourd'hui 7 balles cueillies cloche par cloche de fr. 100 112 1/2 et 146 balles lre classe de fr. 90 105 les 50 kil. ••MQOOMM Une nouvelle bonne se présente chez Mme X... Pourquoi, demande celle-ci, mon amie Mme C... vous a-t-elle renvoyée Parce que... j'écoutais aux portes. Ah Eh bien, je vous engage, mais condition que vous me racontiez tout ce que vous avez entendu. Note d'hôtel Vous avis mis sur ma note papier, 50 centimes; et vous ne m'avez jamais fourni ce papier-là Mais, Monsieur, c'est le papier sur lequel on a fait votre addition. Un avocat, qui ne manque pas de talent, a, néan moins. la déplorable habitude d'employer de très longs mots qu'il met une heure prononcer, tels que in contestablement, indubitablement, inévitablement. Au cours d'une de ses plaidoiries, un juge murmure l'oreille de son voisin En voilà un qui de deux mots n'a jamais pu choi sir le moindre. Sous le péristyle de la Bourse Et ce coquin de X..., vous a-t-il enfin remboursé la somme que vous lui avez prêtée Non pas encore... il attend un mandat... D'amener. Les émotions agrestes de ma portière Ah monsieur, me disait-elle hier, je suis allée Fontainebleau. C'est admirable... J'ai vu là des chênes circulaires. Lu dans un roman feuilleton Comment vous appelez vous Anna, répondit-elle en portugais. A Munich. Le petit Hans accompagne quelquefois son père la taverne. Aujourd'hui, lui dit la mère, tu compteras les bocks qu'il boit, et demain tu me diras combien il en a bu. Le lendemain Eh bien Hanske, combien ton père a-t-il bu de bocks, hier soir. Mais, maman, répond le petit en pleurnichant, je ne sais pas encore compter si vite. Un concierge, montrant les curiosités d'un vieux manoir des étrangers Voici le bassin dans lequel l'assassin s'est lavé les mains, et voici le tronc où l'on verse mes pourboires. H* H* A table d'hôte. Un docteur l'appétit gigantesque arrête au passage les meilleurs morceaux et tout en dévorant, ne cesse de recommander l'abstinence ses voisins. Si vous voulez vivre vieux, mangez peu, leur dit-il. Mais vous, cependant, docteur hasarda timi-. dement un des interlocuteurs. Moi, répond le docteur d'une voix terrible, je me suicide Un peu timide L'amiral se promène sur le pont. I! avise de loin un petit moussaillon aux joues roses, en train de parler avec un matelot marseillais. D'un signe, l'amiral appelle le matelot. Quel est cet enfant C'est mon fisse, amiral Dites-lui de venir me dire bonjour. Le matelot hélant. Ho que Mariusse famiral qui me demande de toi Viens-z-y dire quelque chose d'aimable. L'enfant s'approche en rechignant, et d'une voix qu'ii croit basse, lance le mot célèbre de Chambron- ne... L'amiral fronce le sourcil. Alors le matelot marseillais, avec émotion Excusez, amiral, l'enfant il est un peu timide. En police correctionnelle. Le président interroge une bonne arrêtée pour vol Vous aviez une réputation déplorable. Votre maîtresse elle même vous considérait comme capable de tout. Dame, mon juge, puisqu'elle m'avait prise pour bonne tout faire. WPKKH. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa norabreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M™' veuveVxN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Ie Edition. Comprenant 52 numéros par an, parais sant tous les Samedis Paris et Départements... 9 fr. Etranger... 10 fr. 2* Edition. Comprenant 52 numéros, avec 1 annexe par mois au choix (feuille de patrons, gravure coloriée ou patron découpé). Paris et Départements... 12 fr. Etranger... 16 fr. 3* Edition. Mixte, 52 numéros par an, 26 gravures coloriées, 12 patrons découpés, 12 feuilles de patrons. Cette édition comprendra Le lr Samedi de chaque mois, le journal en noir avec une gravure coloriée, 1 pa tron découpé et la feuille de patrons. Le 2e Samedi, le journal en noir. Le 3« Samedi, le journal en noir avec une gravure coloriée. Le 4e Samedi, le journal en noir. Paris et Départements... 16 fr. Etranger... 20 fr. Paris et Départements... 20 fr. Etranger... 25 fr. 5- Edition. La même édition que la 4' et en plus le lr Samedi de chaque mois, un patron découpé et une feuille le 3e Samedi de chaque mois, un patron découpé. Paris et Départements... 25 fr. Etranger... 30 fr. 6' Edition 52 journaux, 52 gravures, 52 figurines de luxe (soit un journal en noir, une gravure coloriée et une figurine de luxe tous les Samedis, expédié dans un tube de carton fort). Paris et Départements... 32 fr. Etranger... 38 fr. 7' Edition. La même édition que la 6', et en plus elle contiendra le lr Samedi de chaque mois une feuille de patrons, un patron découpé et une gravure coloriée de chapeaux et le 3« Samedi de chaque mois, un patron découpé et une gravure coloriée de grands chapeaux. Paris et Départements... 40 fr. Etranger... 50 fr. de la PAR Alost, 16 Septembre. Au marché de ce jour il a été vendu 105 balles houblon 1893, choix exportable fr. 100 105, qualité marchande fr. 90 les 50 kil. Poperikghe, 15 Septembre. La cueillette des houblons touche sa fin. En culture, l'ache teur prend le houblon au fur et mesure qu'il est cueilli. Cependant les prix sont peu variables, ils se maintiennent de 95 100 fr. les 50 kil.

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3