Bière Champagne BASES DE LA CONVERSION UN BON CONSEIL. Brasserie VANDE VYVER, y pries. Marché cTYpres. REPUBLIQUE DOMINICAINE État-civil d'Ypres, SANTÉ A TOUS, REVALENTA ARABICA. l'emprunt 6 °/0 1888 et l'emprunt 6 Chemin de fer Central Dominicain 1890 GUÉR1SON DE LA SURDITÉ ET DES BOUR DONNEMENTS DANS LES OREILLES. 50 C. franco. Cette édition illustrée traite aussi de la guérison des maladies suivantes Catarrhe, Bronchite, Asthme, Obésité, Indigestion, Dys pepsie et Rhumatisme. H.B. Bright, éditeur, Liste N° 70, Bruxelles, Belgique. On ne pourrait trop conseiller aux personnes souffrant de constipation ou de mauvaise diges tion de faire usage de la Pilule Walthéry anti glaireuse, car, de l'avis de tous, c'est un remède merveilleux pour guérir ces affections ainsi que toutes les maladies causées par les glanes et les humeurs. Pour recevoir, sans aucuns frais pour l'ache teur et dans n'importe quelle localité du royau me, la visite d'un tailleur expérimenté, muni d'une collection d'échantillons variés, il suffit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles. M. MEIER, dentiste de Courtrai', a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M"* veuveVxN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures d« relevée. DEMANDEZ LA hygiénique et rafraîchissante LIVRAISON PAR 25 BOUTEILLES. 16 13 00 00 18 5 80 73 44 80 80 Vanhove, Gustave, menuisier, et Simoens, Florinde, dentellière. Couwet, Jules, cordon nier, et Maxy Félicie, couturière. Degrendele, Emile, journalier, et Vermeersch, Emérence, dentellière. Van Haverbeke, René, 29 ans, sans profession, célibataire, rue Longue de Thourout. Eve- E3B «'m raert, Pierre, 31, ans colporteur, époux de De- reuck, Marie, rue d'Elverdinghe. présentée par le Gouvernement Dominicain 1° Conversion des deux emprunts en un emprunt unique 4% or consolidé, jouissance du lr Juillet 1893. Le montant nominal de cet emprunt divisé en titres de 20 liv. st. et de 100 liv. st. chacun, est fixé '2,035,000 liv. st., dont 425,000 liv. st. appliquer l'achèvement de la con struction de la Ie section du chemin de fer Central Dominicain. Amortissement endéans 66 ans, par rachats en Bourse ou tirages au sort, au moyen d'un fonds annuel cumulatif de 1/2 °/0. Coupons payables le 2 Janvier et lr Juillet de chaque année au change fixe de fr. 25-20, fi. 12-00 par livre sterling. Ce nouvel emprunt 4 °/0 or consolidé a pour garanties Ces garanties seront exercées de la façon suivante La perception du produit des Douanes est faite avec le concours obligatoire, le contrôle et la surveillance de la Caisse Générale de la Régie des Douanes Dominicaines, dont tous les fonctionnaires et employés sont nommés et révo- 'jués par la San Domingo Improvement Company of New-York. La Caisse Générale de la Régie reçoit seule les fonds provenir de cette perception, ainsi que les fonds provenir des recettes nettes du chemin de fer, et les répartit entre le Gouvernement Dominicain et les porteurs des obligations de l'emprunt 4 °/0 or consolidé, sous le contrôle du Gouvernement. En^ outre, en cas de non paiement par le Gouvernement Dominicain, des intérêts et du capital de l'emprunt 4 °/0 or consolidé, ou en cas d'autres néces sités péremptoires, la San Domingo Improvement Company of New-York est obligée de provoquer la nomination d'une commission financière qui, pour la perception et la répartition des produits des Douanes, se substituera la Caisse Générale de la Régie, et dont le Gouvernement Dominicain consent ce que les membres soient désignés par les Gouvernements de Hollande, Belgique, Angleterre, France et États-Unis d'Amérique. Toutes les stipulations des contrats originai res concernant les garanties restent en vigueur, sauf pour les parties modi fiées par les Loi et Convention du 24 Mars 1893 et parle présent arrangement. 3° Les coupons arriérés des emprunts 1888 et 1890 seront payés en obligations de l'emprunt 4 p. c. or con solidé, jouissance du 1er Janvier 1894, comptées au pair 4° Le Gouvernement Dominicain se réserve le droit de rembourser au pair et toute époque, l'emprunt 4 p. c. or consolidé, moyennant avis donné six mois d'avance. Un avis, qui sera publié avant le 14 Novembre prochain, informera les Por teurs qui adhéreront la présente conversion des formalités qu'ils auront remplir. Bruxelles, le 28 Octobre 1893. Par ordre du Gouvernement Dominicain, L'agent financier du Gouvernement Dominicain en Europe, I. MENDEL. Karkoff sont 245, les Tramways de Salonique sont très demandées 482.50. Dans le compartiment des banques nous remarquons le mouvement des Caisse de Reports beaucoup de de mandes 495. La Banque de Bruxelles vaut 567. La Banque nationale 2870. Peu d'animations en valeurs de chemins de fer. Les Economiques faiblissent sans raison 218, par contre les Secondaires dégringolent 270. Les cours des valeurs métallurgiques n'offrent pas de changement. Signalons les Cockerill 1630, les Vezin-Aulnoye 630. Le Sud de Chàtelineau 405. La cote charbonnière est lourde, le Couchant du Flénu fait 125, le Grand Conty 550. Monceau Bayemont est 295. Les Houillières-Unies reculent de plusieurs points par suite de la publication d'un bilan désastreux. Les 24 actions viennent de racheter un bouveau aux Charbonnages belges. Parmi les valeurs du Zinc la Vieille Montagne recule 450. On achète beaucoup de rente dominicaine 36 et des Centrais Américain 105 en vue de la prochaine conversion. C. Chacun sait que toutes les maladies ne présentent pas les mêmes caractères chez les différents su jets donc, si vous êtes atteint d'une maladie con tagieuse, secrète, récente ou ancienneou bien d'une maladie de la PEAU, telle que dartre, eczéma, démangeaison, ulcère variqueux, etc., etc., et si vous voulez vous guérir vite et bien, n'achetez aucun produit qui peu! être utile quelquefois, mais qui peut aussi vous être nuisible, vous aurez intérêt suivre le traitement rationnel recommandé, suivant les cas, par M. VANDENDRIESSCHE, médecin- spécialiste, rue Puébla, 6, Lille (France). Consul tations gratuites tous les jours, de 9 h. midi et de 2 5 heures. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 28 Octobre 1893. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités prix moyen j poids m'" vendues de cent l'hecto- kilogrammes kilogr. litre. Froment. Seigle Avoine Pois Féveroles Pommes de terre Beurre OEufs le quarteron. 14,400 400 000 000 400 4,000 15,382 290 2 75 75 00 00 25 50 00 70 Si du 20 au 27 Octobre 1893. Naissances Sexe masculin, 8, idem, féminin, 6. Mariages Décès Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 1Id. fém, 0. r«*(lue uns médecine. sans purftes et sans Frais, par la délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable succès, en guérissant les con. stipations. dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, gl.iires, vents, aigreurs, acidités, palpitations, petuites nausees, renvois, vomissements, même en grossesse diarrhée, dysenterie- coliques, toux, asthme, catarrhe, éloalfrment, élourdissements, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, foie, reins, intestins, cerveau et s-uig. 100t000 eu es annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empe reur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de M*" la duchesse de t.astlestuart, le duc de Pluskow, M»1 la marquise de Bréhan, lord Stuarl de Decies. pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Benecke, M. le docteur A. Vermeulen. Anvers, ele etc. Cure N« 63,478 M. le curé Comparet, de dix-huit ans de dys pepsie, de gastralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs nocturnes. N» 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenla Du Barry m'a guérie, l'Age de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt sns. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué: la Revalenla m'en a sauTé complètement. Boskxl, nee Carbonnetty, rue du Balai, 11. N'49,812 - M»* Marie Joly, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosité, insomnies, asthme, toux, flatus, spasmes et nausées.N* 46,270 M. Koberls, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N» 49,522; N. Baldmin.de l'épuisement le plus complet, paralvsic de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. Cure N* 98.614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du coeur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sons l'heureuse influence de votre divine Revalenla. «os Petclkt, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâire, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic, d'une irritation pulmonaire avecjerachement de sang et toux opiniâtre. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. Mon enfant se trouve très bien de votre Revalenta - Docteur G. Proll, médecin, 8, rue Paradis. Nice. M. le Professeur Benecke a sauvé ton enfant par la Revalenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guérir de vomissements continuels. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montauay. 44, rue Condorset. Paris elle bébé de M»« Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, Valence, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissante comme la viande, sans échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecines. En boites, 1/4, kil., fr. 2-25 1/2 kil., 4 fr. 1 kil., 7 fr.; 2 1;2 kil., 16 fr. 6 kil., 36 fr j 12 kil., 70 fr. Dépôt partout, chez les Pharma ciens et épiciers Du Baiar et Ci«, limited. Agent géuéral pour la Belgique, M. Emile T1MMERMANS rue Houppe, 2, Bruxel les. Dépôt TPRES, Pharmacie Beruwe. Dehouck. pharmacie*. A. Dethaize el C«. RELATIVEMENT EN EXÉCUTION DES LOI ET CONVENTION PROMULGUÉES LE 24 MARS 1893 °l I o A. Les produits des droits des douanes de la République Dominicaine existant actuellement ou qui pourraient être créés en vertu de lois nouvelles, après déduction d'une somme mensuelle d'environ S 93,500 argent pour les besoins du Budget du Gouvernement et les frais de perception. B. Une première hypothèque sur la Ie section du Chemin de fer Central Dominicain, ses revenus nets annuels, son matériel et ses accessoires. La Ie sous-section de ce chemin de fer est ouverte l'exploitation la construction de la 2e sous-section s'effectuera conformément aux termes d'une convention conclue ce sujet par le Gouvernement Dominicain. 2° Eehanjge titre pour titre des obligations des deux em prunts 1888 et 1890 contre obligations de même valeur nominal du nouvel emprunt 4 °/0 or consolidé, jouissance du 1er Juillet 1893 (premier coupon payable le 1er Janvier 1894).

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3