Attention -LA LUMIÈRE» CAVALCADE AHAZEBROUCK. RÉGÉNÉRATEUR FAVORI des CHEVEUX- Mr et Mme .Maurice MEIER, l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. AVIS IMPORTANT. V anderstuy ft-Devos, État-civil d Ypres, Marché d'Ypres. Lundi, 16 Mars 1896. taqué par Pierre Muller, ardoisier également, qui l'empoigna, le terrassa lui porta des coups et le traîna dans la rivière, où il disparut sous l'eau. Le lendemain on n'avait pas encore retrouvé le cadavre. Muller eût hâte de se vanter qu'il venait de jeter Sacré dans l'eau, mais en recommandant de n'en rien dire. 11 a été arrêté par la gendar merie de Martelange et écroué la prison d'Ar- lon la disposition du procureur du Roi. La Ligue vêlocipédique Belge a reçu les candida tures de la section du Cercle royal militaire de rélo- cipédie et des vereenigde melrijders van Antwerpen. La L. V. B. vient d'apprendre qu'à la suite de la pétition adressée par elle, le 6 Octobre der nier, M. le Ministre de l'Agriculture et des Travaux Publics, l'occasion de la grande mani festation nationale, un crédit de deux cent mille francs sera attribué, cette année, l'aménage ment d'accotements cyclable, le long des routes de l'Etat. La plupart des rapports concernant la réalisation du projet de croix-cyclable présenté par la L. V. B. sont rentrés l'administration centrale, et bientôt les travaux commenceront sur les routes d'Ostende-Bruxelles-Liège An- vers-Bruxelles-Mons et les frontières françaises Bruxeile8-Namur et Bruxelles-Tournai. En ou tre plusieurs kil. de voies cyclables seront éta blis sur d'autres chaussées importantes. C'est la plus belle victoire remportée par le cyclisme au point de vue de l'amélioration des routes. On demandait hier un vieillard de 90 ans encore très fort, ce qu'il taisait pour conserver une si bonne santé. C'est bien simple, dit-il, j'évite tout excès et je me purifie souvent le corps avec la Pilule du Docteur althéry. Voilà tout. Fr. 2-50 le flacon, Ypres, chez Ray mond Ommeslagh, parfr, 55, Grand'- Place. chirurgiens-dentistes-spécialistes, 2, rUC de Mouscron, Courtrai, ont Comme précédemment, Mr et Mme Mau rice MEIER sont consulter journelle ment chez eux, 2, rue de Mouscron, maison porte cochère (près de la prison). Ils n'ont même ni fils ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. lis prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez Mr et Mm° Maurice MEIER, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur d'informer l'hono rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 1/2 heures de relevée, che/ Mme Veuve Van kemmel, (irand- PLce, n" 5, Ypres Société Anonyme lielge «l'Incandescence. Si vous voulez voir CL A Ht prenez le bec «£,A Lf132MÈRE» Economie de gaz 50 p. Garantie lumière blanche sans reflet verdâtre Pouvoir éclairant 65 bougies et connu pour le plus solide et le meilleur. Le bec complet avec placement: 12 francs. Manchon de rechange pris au dépôt fr. 2-00 domicile, fr. 2-50. Fournil également tous appareils gaz. Seul dépositaire pour Ypres et environs Van Coillie, Rosalie, 80 ans, cabaretière, épou se de Vansuyt, Pierre, St-Jean, extra muros. Bedert, Rosalie, 6ô ans, ménagère, veuve de Prieni, Charles, Brielen, extra muros. De Coninck, Prudence, 63 ans, dentellière, veuve de Spinnewyn, Pierre, rue de Thourout. Desmet, Octavie, 65 ans, dentellière, veuve de Derck, Charles, rue St-Jacques. Destrés, Augustine, 70 ans, sans profession, veuve de Maurau, Pier re, rue de Meuin. Calmein, Rosalie, 65 ans, dentellière, veuve de Goubé, François, Vieux marché au Bois. HOUBLONS. Alost, 10 Mars. Depuis nne quinzaine de jours, notre marché n'a subi aucun changement appréciable, quoique les aflaires en Alost 1895 soient par continuation peu actives. Les cotations du jour pour la marchandise disponible ou prompte livraison sont de fr. 28-50 29-50, selon qualité et marque, avec vendeurs réservés, tandis que sur Avril et mois suivants, les acheteurs ont pris le parti de conserver une position d'attente, par suite du calme persistant qui continue de se manifester dans les autres pays de production. De plus, le houblon d'Alost 1895 ne captive depuis quelque temps plus assez l'attention de la spéculation pour pouvoir pro voquer présentement des ach ts d une certaine importance sur les époques éloignées. En houblon d'Alost de la prochaine récolte, livraison Octobre-Novembre, il se présente par continuation quelques acheteurs de 44 45 fr., mais défaut de vendeurs sérieux, ces cotations peuvent être considérées comme exclusivement nominales. Société Anonyme des Chemins de Fer de la Flandre Occidentale. Trains spéciaux avec grande réduction de prix. Prix des Places, Aller et Retour On se charge an bureau du journal de l'impression des cartes de visite et de tons genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographie. Découverte en 1846. 50 ans (un Demi-Siècle d'invariables succès. SANTÉ A TOUS REVALENTA ARABICA Arrondissement d'Ypres Pour rendre aux cheveux gris ou décoloré» leur couleur et beauté primitives ainsi que leur vitalité et brillant. ch« coureur* et p.rf»- DApSt j« Rue Etienne Marcel. Périt. RUE CARTON. du 6 au 13 Mars 1896. Naissances Sexe masculin, 7, idem, féminin, 2. Décès Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 0, Id. fém. 0. ÉTAT indiquant les quantités ei le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 14 Mars 1896. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen par cent kilogr. poids mou de l'hecto litre. Froment 2,000 16 87 80 300 11 87 73 1,200 14 00 44 Pois 1,200 16 25 80 Féveroles 3,900 15 00 80 Pommes de terre 4,000 5 00 Reurre 12,141 265 00 OEufs, le quarteron 1 55 FÊTES OE iaT* MI-CARÊME. ALLER. matin. Ypres, Dép. 10.54 Vlamertinghe, 11.01 Poperinghe, 11.11 Abeele, b. a. 11.23 Godewaersvelde.h.f. 11.42 Caesire, 11-51 Hazebrouck, Arr. 12.00 RETOUR. soir. Hazebrouck, Dép. 6.25 Caestre, Arr. 6.35 Godewaersvelde, h. f. Abeele, h. a. Poperinghe, Vlamertinghe, Ypres, 6.45 6.51 7.05 7.14 7.19 Ypres, Vlamertinghe, Poperinghe, Abeele, Godewaersvelde, Caestre, 1' Classe. 2e Classe. 3* Classe. fr. 3-00 2-00 1-40 2-70 1-70 1-30 2-20 1-40 1-00 1-70 1-00 0-80 1-40 0-90 0-60 0-80 0-60 0-40 rendue sans médeciue, sans purge et sans frais par la délicieuse farine de santé la dd barry, de Londres. Guérissant les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phthisie, dyssenterie. glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausees, renvois, vomissements même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, iuflurn- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse, et sang. Elle est également le meilleur aliment pour élever les enfants dis leumaissance, étant bien préférable au lait et a l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Vilry-les-Reims (Marne le22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta. et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades ;j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. Or L. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit: Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891. Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime delà Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlle Gaugelin, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Bernard-Palissy. Mont-Dore, le 8 Octobre 1895. Ma fille, âgée de dix-huit ans. était atteinte d'une dyspepsie fla- tulente et d'anémie, son estomac ne pouvant digérer même les ali ments les plus légers. En désespoir de cause je l'ai m se au régime delà Revalenta c'est la seule nourriture qu'elle a prise pendant six mois aujourd'hui elle est rétablie, et je suis heureux de vous témoigner ma reconnaissance. - Pouzrt-Hont, Propriétaire. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. H. Gaffino, Curé doyen de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer' elle économise encore 50 fois son prix en médecine, et répare les constitu ions les plus épuisées par l'âge, le travail ou les excès quelconque-. Eu boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50. 7 fr. 75 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 curés an nuelles. Envoi franco contre mandat-poste. Eu vente partout chez les bons pharmacieus et épiciers. Du Barrt, et C« (Limited), Bru xelles, chez TIMMERMANS, 2, rue Roup >e. Ypres STASS1N, successeur Libotle. pharm. DEHOUCK, pharm A. DELHAIZE et Cf.

Le Progrès (1841-1914) | 1896 | | pagina 3