Attention «LA LUMIÈRE MELROSE CHEVEUX. Mr et Mme Maurice MEIER, AVIS IMPORTANT. Vanderituy ft-De vos, RÉGÉNÉRATEUR État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. REVALENTA ARABICA de fermeté Barnem-Elberfeld 152.50, Bruxel lois (div.) 259.25, Cologne 217.25. Kazan 175. Mutuelle 139.50. S'Quentin (cap.) 115.50. Union tramways 130. Les actions métallurgi ques actives et fermes Athus 1000, Cockerill en hausse 1970. Makeewka 987.50. Thy-le- Château très traitées 281. Les actions de Char bonnages sont très voulues et leur tendance reste excellente. En actions Zincs grande animation Austro belge en hausse 1300, Cuivres Lerida 67.50.Actions Glaceries très fermes et en hausse: Courcelles 585, S1 Roch Auvelais 905. En ac tions industrielles marché bien tenu Acétylène pur (Pictet) très fermes priv. 126, ordinaires 252.25. Aluminium (ord.) 412.50, Acétylène (Ragot) très traitées (cap.) 104, (fondateurs) 105. Métallurgique 150. Wlllebroeck 462.50. Dans la réunion qu'il a tenue Bruxelles le 10 Juin, le Comité de la Fédération des Associations commerciales et industrielles de Belgique a procédé l'élection de son Bureau pour l'exercice 1896- 1897. Celui-ci est composé comme suit Il s'est occupé de la formation de listes de candidats pour l'élection des conseillers de groupe au Conseil supérieur de Vindustrie et du commerce Sur la proposition de la Chambre de Commerce d'Ostende, il a émis des vœux en faveur de Vélé vation de 15 20 grammes du poids des lettres ordi naires et de Vabolition de la taxe double pour les let tres non affranchies et son remplacement par une sim ple surtaxe de cinq centimes. 11 s'est occupé de l'application en Belgique du système des livrets kilométriques pour le trans- Sort des voyageurs par chemin de fer, système ont l'essai se fait en Hollande. Examinant les amendements adoptés au projet de loi sur les règlements d'ateliers, le Comité de la Fédération a reconnu que ces modifications au projet primitif donnent, dans une large me sure, satisfaction aux critiques qu'il avait formu lées. Dans ces conditions, le Comité a décidé qu'il n'y avait pas lieu de rouvrir la discussion sur ce projet. V. Genot. I. LOVENS. Flandre Occidentale. Concours de Vaches et Génisses. CIRCONSCRIPTION D'Y PRES. Aux administrations communales de Boesinghe, Brielen, Elverdinghe, Ypres, S4 Jean, Vlamer- tinghe, Voormezeele, Woesten, Zillebeke et Langemarck, composant la 14e circonscription agricole,ainsi qu'à MM. les Président et Mem bres du jury des concours de la région d'Ypres. Messieurs, Je m'empresse de vous faire savoir que par mesure tout-à-fait exceptionnelle, le concours de vaches et génisses qui devait être tenu Ypres le jour de l'expertise et du concours des tau reaux, et qui n'a pu avoir lieu défaut de su jets présentés, sera tenu dans la même ville, le Mercredi 20 Mai prochain, jour du concours pour les primes régionales. Le jury commencera les opérations 10 heu res par le concours de vaches et génisses pour la circonscription d'Ypres, et aussitôt celui-ci ter miné, procédera au jugement du concours de région. Les administrations communales susdites vou dront bien donner immédiatement connaissance de cette mesure tous leurs administrés. Bruges, le 9 Mai 1896, 2«Dir., 3*Div., N° 2,248. Le Gouverneur, B°D RUZETTE. On se rappelle les nombreux sinistres qui mi rent en émoi, il y a quelque temps, la population agricole de Menin et des environs. Le dernier incendie, attribué, comme les autres, la mal veillance, est celui qui dévora plusieurs meules de lin appartenant M. Smagghe. L'auteur de ces incendies vient, d'être découvert c'est un jeune homme de 21 ans, nommé Camille Fou- bert. Il a été mis en état d'arrestation, mais l'examen médical auquel il a été soumis a conclu son irresponsabilité, et il sera incessamment' dirigé en une maison de santé. Quand on est pâle et que l'on souffre de fai blesse, de palpitations, de maux de tête, c'est que l'on a le sang trop faible. Dans ce cas, il suffit de prendre la Pilule du Docteur Rap> haël pour se guérir et regagner en peu de temps vigueur, forces et couleurs fraîches. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck. rtl ll&ir M MIT guérison certaine des LU une JiUI I cors aux pieds les plus anciens et les plus douloureux par le BAUME du Dr Noël 1 fr. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck. chirurgiens-dentistes-spécialistes, 3, rue de Mouscron, Coairtrai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du notn et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et Mme Mau rice MEIER sont consulter journelle ment chez eux, 2, raie de Afouscron, I maison porte cochère (près de la prison). Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Us prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez Mr et Mrae Maurice MEIER, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur d'informer l'hono rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 lj'2 heures de relevée, chez MmB Veuve Van îvemmel, Grand'- Place, n" 5, Ypres. Société Anonvmc Belge d'Incandescence. Si vous voulez voir CLAIR prenez le bec tLA EéMJIMMÈffSE Economie de gaz 50 p. Garantie lumière blanche sans reflet verdâtre Pouvoir éclairant 65 bougies et connu pour le plus solide et le meilleur. Le bec complet avec placement: 13 francs. Manchon de rechange pris au dépôt fr. 2-00 domicile, fr. 3-50. Fournit également tous appareils gaz. Seul dépositaire pour Ypres et environs RUE CARTON. favori des Pour rendre aux cheveux gris ou décolorés leur couleur et beauté 'primitives ainsi que leur vitalité et brillant. Le plus beau diadème de la nature est une opulente chevelure. Fr. 2-50 le flacon, Ypres, chez Raymond Omme- slagh, parfr, 55, Grand'Place. Décès Sonneville, Henri, 23 ans, cordonnier, cultiva teur, rue de l'Aumônier. Carton, Sylvie, 65 ans, religieuse, rue de la Boule. Découverte en 1846. 50 ans (un Demi-Siècle d'invariables succès. CIMXr 1 TnilÇ rendue sans médecine, sans purge et sans OM 11 ICA I UUO frais par la délicieuse farine de sanlé la DU BARRY, DE LONBRES. Arrondissement d'Ypres Présidence et Secrétariat Chambre de Commerce de Liège (Président M. Lovens, Secrétaire M. Genot) Vice-Présidences Cercle Commercial et Indus triel de Gand (M. Vercruysse-Bracq) et Chambre de Commerce de Verviers (M. Peltzer de Cler- mont) Trésorier M. Yan imschoot, Président de la Chambre de Commerce d'Ostende Secrétaire-adjoint M. Tart, Secrétaire de l'U nion syndicale des négociants en denrées alimen taires de Liège. Le Secrétaire. Le Président, Communiqué) -B-= Un fou incendiant M en in. "S- =»- Ches les Coiffeurs et Parfumeurs. Dépôt: 28 Bue Etienne Marcel, Paris, du 8 au la Mai 1896. Naissances Sexe masculin, S, idem, féminin, 3. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 0, Id. fém. 1. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 16 Mai 1896. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN1 POIDS M"" par de cent l'iiecto- KiLOGR. litre. Froment 2,000 16 70 80 Seigle 000 00 00 73 000 00 00 44 Pois 000 00 00 80 Féveroles. 100 15 50 80 Pommes de terre 2,000 4 50 Beurre 20,567 216 00 OEufs, le quarteron 1 60 Guérissant les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gasirites, gastralgies, phthisie. Hyssenterie, glaires, flatus, ai greurs. acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements (même eu grossesses), diarrhée, coliques, tous, asthme, catarrhe. infiucn- za. grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, des bronches, vessie, foie, reius, intestins, muqueuse, et sang. Elle est également le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et a l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Vilry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta. et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il va intérêt soutenir et ranimer les forces des malades (j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. Dr L. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit: Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891. Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suile d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en février dernier, au régime delà Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mu.s Gaugklin, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Bernard-Palissy. Mont-Dore, le 8 Octobre 1895. Ma fille, âgée de dix-huit ans. était atteinte d'une dyspepsie fla- tulente et d'anémie, son estomac ne pouvant digérer même les ali ments les plus légers. En désespoir de cause je l'ai m se au régime delà Revalenta c'est la seule nourriture qu'elles prise pendant six mois aujourd'hui elle est rétablie, et je suis heureux de vous témoigner ma reconnaissance. - Pouzet-iIont, Propriétaire. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer, i H. Gaffino, Curé doyen d< Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine, el répare les constitu ions les plus épuisées par l'âge, le travail oulesexcès quelconque-. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures an nuelles. Envoi franco contre in indat-poste. En vente partout chez les bons pharmicieus et épiciers. Du Barrt, et C« (Limited), Bru xelles, chez T1MMER.MANS, 2. rue Rnup e. Ypres STASS1N, successeur Libotte. pharm. DLHOUCK, pharm. A. DELIUJZE et O*

Le Progrès (1841-1914) | 1896 | | pagina 3