«LA LUMIÈRE» Attention Chemin de fer de la Flandre Occidentale. chez M. VANDERSTUYFT, Mr et Mme Maurice MEIER, l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. État-civil cTYpres, Marché d'Ypres. West-Australian Trading Ce 37,50. Wagons Lits en hausse 547,50. A l'occasion du cortège du bienheureux Ides- bald, la société des chemins de fer de la Flandre occidentale organisera demain Dimanche 19 Juillet plusieurs trains extraordinaires au dé- gart 1° de Poperinghe 10.59 matin, arrivée rugesà 12.47 h. de Courtrai 11.48, arrivée 1.25 3e de Thourout venait de Duinkerke) 1.10, arrivée 1.35 4« Domines midi, arrivée 1.47. Le retour se fera pour Courtrai et stations in termédiaires 6 h. 20 du soir pour Poperinghe Ear Roulers-Ypres et stations intermédiaires 7 37 pour Comines par Roulers, Menin et stations intermédiaires, 7 h. 50 pour Duin kerke par Thourout et stations intermédiaires 8 h. 10. On assure que lord Salisbury vient de deman der un rapport circonstancié sur cette affaire au vice-consul d'Ostende, se réservant d'intervenir auprès du gouvernement belge si les faits l'exi gent. Lo lieutenant-colonel Wahis, gouverneur gé néral de l'Etat indépendant du Congo, est arrivé Léopoldville le 17 Juin. M. Wahis, qui était complètement remis d'une indisposition dont il avait soutiert sur la route des caravanes, est re parti pour le Haut-Congo. On nous écrit d'Ingelmunster Notre paisible commune a été le théâtre pen dant la nuit de Dimanche Lundi de rixes san glantes. Plusieurs personnes, venues de France, ont cherché querelle nombre de n03 habitants et bientôt la dispute a dégénéré en rixes. Plusieurs coups de revolver furent tirés, l'on se battait, l'on jouait du couteau et la bataille devint générale. Après une lutte acharnée, les batailleurs pri rent finalement la fuite. Deux habitants de notre commune restèrent sur le carreau l'un avait reçu trois coups de re volver, l'autre deux coups de couteau. Leur état est précaire et l'on craint pour leur vie. L'Exposition des envois aux concours d'affi ches d'Art au marché de la Madeleine, restera ouverte les jours des Fêtes Nationales et jusqu'au Dimanche 26 Juillet. Les Sociétés ouvrières ainsi que les élèves des Ecoles communales accompagnés de leurs pro fesseurs sont admis visiter gratuitement l'Ex position. 11^> nf*"" jgr—in Deux petits garçons, âgés respectivement de 3 ans etde 4ans 1/2 jouaient dans une prairie,àRe- baix. L'idée leur vint de jouer au charcutier etils cherchèrent de l'herbe sèche, dont le plus jeune enfant recouvrit son camarade, puis ils y mirent le feu. Les flammes se communiquèrent aussitôt aux vêtements de l'enfant le plus âgé, qui se mit crier pendant que son camarade s'enfuyait. Des voisins accoururent ces cris et parvinrent éteindre les flammes, puis ils donnèrent leurs Boins au malheureux enfant, dont tout le corps était carbonisé. L'enfant est mort après trois heures de souf frances atroces. L'école régimentaire du 1er de ligne, Ath, a été mise en émoi par le suicide d'un jeune capo ral nommé Gabriel V... Après une verte réprimande de ses chefs, V... monta sa chambre, prit Bon fusil et, se plaçant le canon hauteur du sein gauche, pressa la dé tente avec son pied le coup partit et le mili taire tomba sur le sol. On le transporta mourant l'hôpital. On dé sespère de le sauver. On écrit de Renaix Hier soir, une sanglante tragédie s'est dérou lée dans un cabaret de la rue du Soleil. Un jeune homme que l'on avait surexcité outre mesure s'est rué sur ses adversaires et en a blessé deux, dont un mortellement. Ce dernier a reçu, outre d'autres coups de couteau, une affreuse blessure dans le dos, laquelle met sa vîe en danger. Le premier a été lardé dans le bras et sur d'autres parties du corps. n Lo meurtrier a été arrêté et confronté ce matin avec les blessés par le Rarquet d'Aude- narde. Au moment où le train de Gand quittait hier, vers 7 heures du soir, le tunnel Marie-Louise, dix minutes de notre ville, un individu s'est Ïilacé au milieu des rails et a été écrasé par la ocomotive. n 11 a été impossible au mécanicien qui a assis té ce terrible suicide,de faire stopper le train. Quand on est pâle et que l'on souffre de fai blesse, de palpitations, de maux de tête, c'est que l'on a le sang trop faible. Dans ce cas, il suffit, de prendre la Pilule du Docteur X&a,- phaël pour se guérir et regagner en peu de temps vigueur, forces et couleurs fraîches. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck. Pour vos Articles Photographiques, Appareils, Objectifs, Papiers et tous accessoires adressez-vous chez 1^1. BARTIER, rixe an Beurre, 19, Ypres. Laboratoire la disposition des clients. Appareils de toutes marques et de tous prix. On y trouve aussi grand choix Lunettes, Thermomètres pour le beurre, Fantaisie, Mer cerie, Quincaillerie fine. PN IINP NUIT §uérison certaine des LU UliL 11 UI I cors aux pieds les plus anciens et les plus douloureux par le BAUME du Dr Noël I fr. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck. Les becs Incandescence de (Société anonyme 12, Place Rouppe, Bruxelles) Sont en vente YPRES BUE CARTON, N* 33. chirurgiens-dentistes-spécialistes, 2, rilC de illoiiscroci, Courtrai, ont Comme précédemment, Mr et Mmo Mau rice M FIER sont consulter journelle ment chez eux, 2, rue de Moiiscrosi, maison porte coclière (près de la prison Us n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez Mr et M™8 Maurice MEIER, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur d'informer l'hono rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 1|2 heures de relevée, chez M'ne Veuve Van K.cmmcl, Grand- Place, n° 5, Ypres. On se charge an bureau du journal de l'impression des cartes de visite et de tous genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographie. du 10 au 17 Juillet 1896. Naissances Sexe masculin, 1, idem, féminin, 2. Décès Macverson, Prudence, 83 ans, Bans profession, veuve de Delaere, Ferdinand, rue de l'Hôpital St-Jean. Carlier, Marie, 23 ans, repasseuse, épouse de Hullaert, Camille, rue de Menin. Deconinck, Léon, 13 ans, écolier, rue de Menin. Geutillie, Marie, 64 ans, sans profession, époux de Bryxis, Gustave, rue de Menin. Le- terme, Aloïs, 56 ans, journalier,époux de Derom- melaere, Julie, Brielen extra muros. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 1, Id. fém. 0. HOUBLONS On cote les crus de 1895 de 23 25 fr. par 50 kil., selon qualité, et en houblon d'Alost 1896, huit marques de contrat, livraison Octobre-No vembre, il se présente de nombreux vendeurs 35 fr. par 50 kil., avec quelques rares acheteurs de 33 34 fr. La croissance des plantes de houblon fait des progrès satisfaisants la suite du beau temps dont nous sommes favorisés depuis une quinzaine de jours, mais dans les quelques rayons de pro duction où les pucerons ont occasionné dans le temps aux jeunes tiges d'assez grands dégâts, le développement n'est pas assez complet pour l'époque de l'année, de manière que l'aspect gé néral de nos plantations montre toujours une certaine irrégularité. Les houblonnières dans la contrée d'Alost res tent néanmoins jusqu'ici intactes de vermine et de toute maladie quelconque. En chaque cas, il n'est encore guère possible de pouvoir préjuger dès maintenant l'importance de la récolte' dans les différents pays houblonniers, car ce résultat est entièrement suborné la température que nous aurons pendant les deux mois qui nous sé parent encore de la cueillette du houblon pré coce. L'incident maritime d'Ostende. Rixes sanglantes Affreux malheur. Drame sanglant. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 18 Juillet 1896. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids m"" de l'hecto litre. Froment 2,500 17 37 80 000 00 00 73 400 14 50 44 200 14 00 80 300 14 00 80 Pommes de terre 1,000 7 00 Beurre 15,808 227 00 OEufs, le quarteron 1 85 Alost, 13 Juillet. La baisse sur le houblon d'Alost 1895, ainsi que sur celui de la prochaine récolte, a fait des progrès ultérieurs dans le cou rant de la semaine dernière. Les acheteurs sont devenus très réservés et les cours qui sont très irréguliers, peuvent être considérés comme plus ou moins nominaux.

Le Progrès (1841-1914) | 1896 | | pagina 3