«LA LUMIÈRE» État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. ps trielles restent bien tenues Anvers-Rotterdam 3 °/o 497. Bonehill 4 1/2 498. Grande bras serie des Templiers Ivry-Paris 4 1/2 °/0 490. Eclairage du Centre 3,60 481. Gaz de Rio 5 o/° 478. Métallurgique 4 1/2 494.50. Blaton Ath 275. Chimay 171.50. En actions ban ques plus d'aflaires Banque Auxiliaire 94.50. Banque de Bruxelles 618.50. Caisse générale de Reports 580. Les actions chemins de fer sont assez animées Anvers-Rotterdam en hausse 920. Congo faible 395. Gand-Terneuzen (ord.) 280. En actions Tramways transactions assez actives. Bruxellois (div.) en hausse 262.50. Eco nomiques 278. Kazan 155. Karkhoff 120. Mutuelle de Tramways 128.75. Odessa (cap.) 161.50. Les actions métallurgiques restent fer mes Angleur 447.50. Espérance-Longdoz (ord.) 159.25. Halanzy 510. Makeewka 890. Ougrée en forte hausse 822.50. Thy le château ferme 300. Toula 119. En actions charbonniè res grande animation et hausse générale Centre du Donetz 900. Charbonnages belges 368.25. Prokhorow 730. Hasard 161.50. Unis Ouest de Mons 387.50. Les actions Zinc, Plomb, Mi nes et Linières sont moins traitées. Austro-belge 1205. Linière Gantoise 1175. St-Léonard 210. En actions glaceries affaires plus calmes Roux (ord.) 250. Sl-Roch Auvelais plus faibles 940. Charleroi 1115. Les actions industrielles diverses sont assez animées Acétylène pur (Pictet) ord. 252.50. Aluminium 380. Acéty lène Ragot (part fondateur) 107.50. Aciéries de Bruges 481.25. Briqueteries de Lessines (priv.) 104.50. Eclairage du Centre (priv.) 374. Gaz de Rio (priv.) mieux 517.50. Auer belge faible 85. West Australien Trading C. 37.50. TJn Drame Menin. Plusieurs consommateurs se trouvaient encore au cabaret de la Couronne d'Or, près de la Porte de Courtrai, lundi après minuit un ouvrier du voisinage, Auguste Stock, âgé de trente-huit ans, né Meulebeke, entra ce moment et chercha querelle tout le monde. On le mit la porte. Peu après, un jeune homme, Alphonse Thys, tisserand, âgé de vingt-un ans, sortit du cabaret; peine était-il sur la rue que l'autre avec qui il n'avait en aucune discussion, se rua sur lui, lui porta plusieurs coups de couteau et prit aussitôt la tuite. On releva le malheureux jeune homme qui gi sait dans une mare de sang la lame avait péné tré presque de toute sa largeur dans la poitri ne, et le poumon droit avait été atteint. Le blessé fut conduit son domicile dans un état tout fait désespéré. Le meurtrier a été arrêté. Ije coup du siphon. Un colonel de l'armée des Indes, sir Lionel H..., de passage Paris, dînait dans un grand restaurant du boulevard. A une table voisine se trouvait un jeune homme très élégant. Sir Lionel dînait très tran quillement, lorsqu'il poussa tout coup une exclamation indignée. Son voisin venait de faire partir le jet d'un siphon qui l'avait atteint en pleine poitrine. Désolé de sa maladresse, le jeune homme se leva avec empressement. Avec sa serviette, il essuya tant bien que mal le colonel, en lui adressant force excuses. Pendant que le colonel réparait devant une glace le désordre de sa toilette, le jeune homme disparut sans prendre la peine de mettre son chapeau. Au moment de payer l'addition, sir Lionel s'aperçut que son portefeuille, renfermant 4,000 francs en billets français et en banknotes avait disparu. Le maladroit jeune homme n'était autre qu'un adroit pickpoket. Chicago ne va plus détenir bien longtemps le record de la maison la plus élevée. Le temple maçonnique avec ses vingt-trois étages, dont tout le monde se souvient d'avoir vu la photogra- hie l'époque de la Worlds Fairsera bientôt relégué au second plan par une simple maison particulière, de vingt-huit étages, qu'on achève en ce moment New-York. Quand le toit sera posé, elle aura exactement 437 pieds partir du trottoir. Comme point de comparaison, il faut se rap peler que les maisons les plus élevées des nou veaux quartiers de Paris ont de 70 80 pieds. Le clocher de l'église Saint-Paul, voisine de la maison new-yorkaise, fait triste figure côté. Les entrepreneurs de cette fabuleuse bâtisse ont établi, pour élever les matériaux cette hauteur, une grue immense, et les ouvriers qui travaillent aux étages supérieurs, l'heure de leur repas de midi, s'en servent pour ne pas des cendre les trente-huit échelles qui les séparent de leur restaurant. Bien que l'Américain ne soit pas badaud, une foule de Yankees, nez en l'air, suivent des yeux les ouvriers qui exécutent, chaque jour, cette périlleuse descente travers l'espace. Prime musicale. Pour faire connaître ses œuvres notre clien tèle, la maison d'édition A. Danvers, de Paris, offre toute lectrice du Progrès d'Y près une magni fique prime musicale. D'une valeur de 40 francs prix marqués, cette belle collection se compose de 8 10 morceaux détachés (piano ou piano et chant) dus nos meilleurs compositeurs (Ley- bach, Ketters, Guéront de Menil, Schubert, Schumann, etc.) Pour recevoir franco domicile ce véritable cadeau, adresser avec cette annonce découpée ou sa bande, la somme de 1 fr. 50 en mandat carte international pour tous frais M. Danvers, éditeur, 10, rue d'flauteville, Paris. Les Biscuits Langage des oiseaux de la fabrique Parein d'Anvers, ont une vogue énorme. Quand on est pâle et que l'on souffre de fai blesse, de palpitations, de maux de tête, c'est que l'on a le sang trop faible. Dans ce cas, il suffit de prendre la Pilule du Docteur X£u- phaël pour se guérir et regagner en peu de temps vigueur, forces et couleurs fraîches. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck. UN MHNQIPIIRre gratuitement de faire un ITIUllOILUn connaîtreà tous ceux qui sont atteints d'une maladie de peau, dartres, eczémas, boutons, démangeaisons, bronchites chroniques, maladies de la poitrine et de l'esto mac, de rhumatismes et de hernies, un moyen infaillible de se guérir promptement ainsi qu'il l'a été radicalement lui-même après avoir souf fert et essayé en vain tous les remèdes préconi sés. Cette offre, dont on appréciera le but huma nitaire, est la conséquence d'un vœu. Ecrire par lettre ou carte postale M. Vin cent, 8, place Victor Hugo, Grenoble, qui répondra gratis et franco par courrier, et en verra les indications demandées. Les becs Incandescence de (Société anonyme 12, Place Roqppe, Bruxelles) Sont en vente Y PRES chez M. VANDERSTUVFT, RUE CARTON, N' 33. Pour vos Articles Photographiques, Appareils. Objectifs, Papiers et tous accessoires adressez-vous chez Fl. BAKTIEB, rue au Beurre, 19, Ypres. Laboratoire la disposition des clients. Appareils de toutes marques et de tous prix. On y trouve aussi grand choix Lunettes, Thermomètres pour le beurre, Fantaisie, Mer cerie, Quincaillerie fine. ec Hj: 1^5a- On nous prie d'informer que Mr. et Mme. Maurice MËIUIt chirurgiens-dentisles-spécialis- tes 2, rue de Mouscron, Cour trai, seront absents du 13 au 30 Août. ril IIWC M HIT Suér'son certaine des Hll U PI II flUlly cors aux pieds les plus anciens et les plus douloureux par le BAUME du Dr Noël 1 fr. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck. On se charge au bureau du journal de l'impression des cartes de visite et de tons genres de travaux d'impression tant en lithographie qn'en typographie. Mariages Dooghe, Julien, cordonnier et Gouwy, Hélène, dentellière. Bailleul, Louis, tisserand et Vel- ghe, Céline, couturière. Louwyck, Arthur, menuisier et Ver Eecken, Gérardine, couturière. Hoornaert, Julien, journalier et Monnet, Ma rie, servante. Debaere, Emile, colporteur et Vandewynckel, Marie, servante. Vanderheyden, Jean, 42 ans, garçon bras seur, époux de Legrand, Marie, Grand'place. Dehem, Angusta, 17 ans, sans profession, rue de l'Anguille. Sclimit, Virginie, 83 ans, sans profession, veuve de Segers, Charles, rue du Passage. Tanghe, Adolphe, 70 ans, sans profession, veuf de Ternout, Nathalie, rue de Lille. Meny, Louis, 68 ans, colporteur, époux de Ducasteele, Julienne, rue de Menin. houblons L'état de la récolte est toujours très satisfai sant dans notre pays. Peut-être la récolte ne sera-t-elle pas aussi abondante que l'année pas sée, mais elle ne laissera néanmoins rien dési rer. On écrit de Poperinghe Les affaires sont ab solument nulles notre marché, comme aussi dans les campagnes les soins que demande la croissance de la plante exigent la présence pres que constante du cultivateur dans les houblon- nières. La température de ces derniers jours a été favorable la croissance de la plante. Les perches garnies ont ane apparence plus plantu reuse et l'absence de vermine ou de moisissure a conservé aux feuilles la belle couleur verte, in dice d'une plante saine. Le temps de la cueillette approche il fait beau, il y a tout espérer que nous arriverons sans encombre au moment de la récolte et que l'on retrouvera par la qualité du produit ce que l'on pourra perdre sur la quan tité. du 7 au 21 Août 1896. Naissances Sexe masculin, 8, idem, féminin, 12. Décès Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 4, Id. fém. 4. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 22 Août 1896. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN PAR CENT KiLOGR. POIDS M"" DE l'hecto litre. 500 16 37 80 100 11 00 73 400 13 00 44 Pois 000 00 00 80 Féveroles 000 00 00 80 Pommes de terre 3,000 5 50 Beurre 17,425 270 00 OEufs, le quarteron 2 00

Le Progrès (1841-1914) | 1896 | | pagina 3