Guide illustré du Touriste Attention REVALENTA ARABICA Abonnement de lecture État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Décoration civique. Lacroix de lr classe est décernée M. Van ded Bulcke, ancien instituteur communal Becelaere. Le redressement des bossus. Les journaux de Gand annoncent que le Dr Ch. Willems, de cette ville, vient de communi quer la Société de médecine, les résultats qu'il a obtenus par le redressement des bossus. Il a pratiqué jusqu'ici cette opération sur 6 personnes avec un succès complet. Il a réussi, dans tous ces cas, faire disparaî tre complètement la bosse, et aucune de ces dé licates opérations n'a donné lieu au moindre accident. LE A YPRES ETMJX ENVIRONS. Nous pouvons donner l'assurance nos lec teurs que c'est un très joli volume orné de plus de 80 vues tant de la ville que des environs. Nous engageons les amateurs qui désirent se procurer cet ouvrage de se hâter car un grand nombre d'exemplaires de ce petit chef-d'œuvre sont déjà vendus et l'édition sera vite épuisée. On peut se procurer le Guide illustré du Touriste Ypres et aux environs au bureau du journal Le Progrès rue de Dixmude, 51, Ypres, au prix de fr. 1-50 l'exemplaire. Âctes de courage et de dévouement. Le Journal Officiel français a publié la liste d'une centaine de citoyens auxquels des récom penses ont été décernées pour le courage et le sangfroid dont ils ont fait preuve dans la catas trophe de la semaine dernière. Ces récompenses leur ont été remises dès Di manche. La recherche des sauveteurs, les enquêtes sur leurs actes de dévouement, le tirage nécessaire, tout cela s'est fait Paris en trois jours. En Belgique, il faudrait plusieurs années. Le 12 Janvier dernierJe Moniteur publiait un arrêté royal qui récompensait le courage et le dévouement dont avaient fait preuve des ou vriers dans la catastrophe d'Anderlues, survenue le 11 Mars 1892. Il avait fallu plus de 4 ans Chez Lambin-Mathée, LIBRAIRE, Er. 1-25 par mois. Les Bibliothèques des livres-échange renfer ment les œuvres des meilleurs auteurs modernes. En achetant uu livre-échange, le lecteur peut, après l'avoir lu, l'échanger indéfiniment dans toutes les villes de la Belgique et de l'étranger, On y trouvera constamment le Royal-Eng- land, le papier Sévigné, la Salamandre, le D'Ar- tagnan, le Mésange, le papier Pompadour, le Touriste, l'ivoriue, l'ivoire blanc, etc, etc., des prix défiant toute concurrence. Anémie, faiblesse, pâleur, épui sement, palpitations, pertes, règles difficiles, etc., guénson certaine par la Pilule Ferrugi neuse du Dr Gapliaël qui se vend fr. 1-75 dans les principales pharmacies. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck, Y près et Monteyne, Poperinghe. Pour vos Articles Photographiques, Appareils, Objectifs, Papiers et tous accessoires adressez-vous chez El. BARTIER, rue an Beurre, 19, Ypres. Laboratoire la disposition des clients. Appareils de toutes marques et de tous prix. On y trouve aussi grand choix Lunettes, Thermomètres pour le beurre, Fantaisie, Mer cerie, Quincaillerie fine. Mr et Mme Maurice MEIER, chirurgiens-dentistes-spécialistes, 2, PUC de Mouscron, Courtrai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et Mme Mau rice M FI Eli sont consulter journelle ment chez eux,2,rucdclloiiscroii, maison porte cochère (près de la prison.) Us n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Us prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez Mr et M'ne Maurice MFIEB, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Mcier a l'honneur d'informerl'hono- rable public qu'à lu demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 1/2 heures de relevée, chez i\lme Veuve Van Kemmel, Grand'- Place, n° 5, Ypres. Mariages Debuf, Alphonse, menuisier, et Dethoor, Zuli- ma,repasseuse. Kerrinckx, Jules, cordonnier, et Lelieur, Sidonie, servante. Spilliaert, Eric, 18 ans, menuisier, célibataire, Place Vanden Peereboom. Duyck, Eveline, 44 ans, cabaretière, épouse de Legon, Arthur, Grand'Place. Mulier, Rosalie, 60 ans, sans Êrofession, célibataire, rue de Lille. Van assel, Jeanne, 64 ans, religieuse, Place du Palais de Justice. Viaene, Marie, 12 ans, écolière, rue des Trèfles. Le Guide illustré du Touriste Yprès et aux envi rons vient de paraître. 5 y, rue de Dixmude51Ypres Bibliothèque DES LIVRES-ÉCHANGE. En vente au Bureau du Journal rue de Dixmude, 51, Y près, une riche collection de papier anglais, en boites de luxe, depuis 0,75 c. la boîte. A l'école enfantine des forains Que fait ton père demande un inspecteur pri maire un des bambins. M'sieu, il est homme serpent. Et le tien demande-t-il un autre. M'sieu, papa est femme barbe Un joueur décavé est obligé de recourir aux bons offices d'un usurier. Lamentations obligatoires de celui-ci sur la dureté des temps, la rareté des capitaux, etc. L'emprunteur, pour couper court Ah Père Isac, que vous êtes roué Oh 1 Monsieur Cela vous blesse Eh bien soit, vous n'êtes pas roué... mais vous méritez do l'être ""aCCBCCCCtlttm du 7 au 14 Mai 1897. Naissances Sexe masculin, 3, idem, féminin, 4. Décès Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 0, Id. fera. 0. ÉTAT indiquant les quantités el le prix moyen des grains fourrages el autres produits agricoles, vendus le 15 Mai 1897. NATURE DES GRAINSET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN PAR CENT KILOGR. POIDS M" DE l'hecto litre. 5,200 16 25 80 100 12 00 73 000 00 00 44 300 17 25 80 400 16 2a 80 Pommes de terre t,500 7 00 Beurre 22,302 212 00 OEufs, le quarteron 1 48 50 ans d'invariable succès. ÇAMTt I Tfl||Ç ren(lue sans médecine, sans purge et sans OH II I L n I UUo frais par la délicieuse farine de santé OC BARRY, la Elle guérit les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phtbisie, dyssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements (même eu grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influeu- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par exceilenee, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le Irarail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et a l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. DËDÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps humain de bien nourrir, et développer l'appét tit, et surtout d'assainir el rajeunir le sang. Ce qui surtout en fai- un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des pourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien nésirer. Toutes les drogues du monde combinées «ont dislancées darles propriétés curaltves de la Revalenta. Vilry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta, et la prescris k mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades ;j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. D'L. RAVAUD. M. le docteur Etmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en février dernier, au régime delà Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mllr Gaugrlix, chez les Religieuses Augustiues, 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. H. Gaffino, Curé doyen de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Revalrxta Chocolatée. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi fraxco contre mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Du Barrt et C» (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TI.VIMERMANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres Pharmacie BECUWE. DEHOUCK. pharni. A. DELHAIZE et Cf. HOUBLONS Alost, 10 Mai. Depuis quelques semaines, notre marché de houblon est très calme, et les transactions ont rarement eu moins d'importance pareille époque de l'année. Les crus d'Alost 1896 restent offerts de 19 20 fr. par 50 kil.selon qualité mais comme les acheteurs sont de plus en plus réservés, les prix susdits ne sont, pour le moment, pas obtenables, excepté pour de petits lots de détail. Le houblon belge de la prochaine récolte, en huit marques de contrat, livraison Octobre-Novembre, est coté présentement de 40 41 fr. par 50 kil., avec de rares acheteurs. Les avis de marchés étrangers n'indiquent encore aucune amélioration dans la situation générale de l'article houblon, qui reste invr riablement calme, tant en Angleterre qu'en Allemagne, et la marchandise de bonne qualité courante et de belle couleur est seule l'objet de quelques demandes pour la consommation.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3