AUX SOURDS. REVALENTA ARABICA Abonnement de lecture État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Bon dLe prime. Chez les boulangers, lorsqu'une ménagère fait une réflexion, on lui répond Oh madame, cela n'est pas fini encore, il atteindra probablement un franc d'ici peu. Une dame opu lente, qui a été guérie de sa surdité et de bourdonnements d'oreille par les Tympans artificiels du Dr Ni- cholson, a remis son institut la somme de 25,000 francs afin que toutes les personnes sour des qui n'ont pas les moyens de se procurer les Tympans puissent les avoir gratuitement. S'adresser A.-T. HALE, Secrétaire, 23, Richmond St., S' Luke's, Londres, E. C. Une charrette montée par quatre personnes, la dame Martin, ses deux filles et sa nièce, âgée de 18 ans, s'était engagée sur la voie, lorsqu'un express survenant l'improviste tamponna l'équipage. Le cheval fut broyé ainsi que la char rette les quatre personnes ont été projetées sous les roues de la locomotive et des wagons et elles ont été horriblement mutilées. On n'a relevé que des cadavres. Le corps d'une des jeunes filles qui a été décapitée adhé rait encore la machine lorsque celle-ci a été arrêtée un peu avant d'arriver la gare de Saint- Gaudens. Avis de médecinPour jouir d'une bonne santé et se guérir de maux de tête, de mauvaises digestions, de la constipation, de vices de sang, etc., il suffit de se purger le corps de temps en temps avec la Pilule "VValtlioryFr. 1-25 la boîte, pour des mois de traitement. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck, Y près et Monteyne, Popennghe. AVIS. On nous prie d'informer que M. et Mm* VI Kl EU, chirurgiens-dentistes, 2, rue de Vlouscron, 2, Courtrai, seront absents du 14 /flofèl au 8 Septembre. Chez Lambin-llathée, LIBRAIRE, Fr. 1-25 par mois. Les Bibliothèques des livres-échange renfer ment les oeuvres des meilleurs auteurs modernes. En achetant un livre-échange, le lecteur peut, après l'avoir lu, l'échanger indéfiniment dans toutes les villes de la Belgique et de l'étranger. On se charge au bureau du journal de l'impression des cartes de visite et de tous genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographie. du 13 au 20 Août 1897. Enfants au dessous, de 7 ans Sexe masc. 2 Id. fém. 2. HOUBLONS. 50 ans d'invariable snccès. JVl. Horaire des trains du \r Juillet au 30 Septembre 18 9 7. Y PRES-FU RN ES FURNES-YPRES. Contre la modique somme e 1 fr. 25 cent, accom pagnée du présent bon, il sera adressé franco tous nos lecteurs la collection de la Petite Revue Internatio nale, recueil illustré de la famille et des lettrés, représen tant la matière de 2 volumes 3 fr 50 et renfermant des œuvres inédites contes, nouvelles, romans, chroniques, études, voyages, mémoires, autographes, etc., d'auteurs célèbres Victor Hugo, Gœthe, Em. Castelar, Pierre Loti, Paul Bourget, Alex. Dumas, G. de Nerval, George SandVic tor Emmanuel, E. Sue, Legouvé, Cavaignac, Sainte- Beuve, Paul Ilervieu, Sully Prudhomme, Ponsard, Vacquerie, H. Lucas, M"" Rattazz-i, Séverine, M. Sum- mer, M. Talmeyr, Reibrach, Grandmougin. J. Rameau, A. Lemoyne, Pardo-Bazan, F. Shepard, II. Charriaut, L. Berthaut, A. Le Clercq. Berton-Samson, E. des Es sarte, Ed. Delvaille, II. Ibrahim, L. de Rare, J. Lahor, P. de Bouchaud, Valabrègue, Bataille, J. Soudan, Gesa Darsuzy, Vte d Albens, C. Bernard, P. Mathiez, de Tres- serve, H. de Beautiran, J. de Bourgogne, A. Arnaud, Denise, Dora d'Istria, 0. Guerlac, G. Ferry, etc Tout en étant l'une des plus intéressantes (elle compte parmi ses collaborateurs toutes les célébrités européennes), la Petite Revue Internationale est la moins coûteuse et la mieux éditée de toutes les Revues. Sérieuse sans pédan terie, gaie sans licence, elle a pour mission de contribuer la diffusion des idées. Le présent bon donnera droit également un abonne ment d'un an (52 numéros) au prix de 8 francs au lieu de 10, et les souscripteurs recevront gratuitement la collec tion. Adresser toutes les demandes, accompagnées du pré sent bon et du montant, l'Administration, 23, Boule vard Poissonnière, Paris. Le Pain augmente. Depuis huit jours, Paris et dans tout le département de la Seine, le pain a augmenté dans des proportions surprenantes de 65 70 centimes qu'il se vendait, suivant les boulangeries, il a atteint 80 et 85 centimes dans certains quartiers, notamment dans le onzième arrondissement. ^.T-Twjaqoooaoan Un homme décapité par un train, Roubaix. Mardi soir, 11 h. 40, le fils de M. Henri Turcq, receveur d'octroi de la ville de Roubaix, l'Al lumette, a trouvé sur la voie du chemin de fer le cadavre décapité de son malheureux père. Le receveur d'octroi avait dû être écrasé par le train qui quitte Roubaix pour Lille 11 h. 20. La tête n'a été retrouvée que plus tard par le garde Delfortrie, qui l'a rapportée dans une serviette. On ne sait encore s'il y a eu accident ou suicide, mais on penche pour cette dernière hypothèse. Quatre personnes broyées par un train. On mande de Toulouse qu'un horrible accident vient d'arriver sur la ligne du chemin de fer de Saint-Gaudens. 51, rue de DixmudeSI, Y près, Bibliothèque DES LIVRES-ÉCHANGE. Naissances Sexe masculin, 4, idem, féminin 3. Décès Gilbert, Isidore, 56 ans,qournaJier, époux de Clync- kemaillie, Octavie, rue de Menin. Verbert, Julie, 53 ans, sans profession, veuve de Ducorney, Charles, Grand'Place. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 21 Août 1897. NATURE DES GRAINSETDENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN PAR CENT KILOGR. POIDS M0" DE l'hecto litre. Froment 2,500 20 25 80 Seigle 000 00 00 73 Avoine 500 14 50 44 000 00 00 80 Féveroles 000 00 00 80 Pommes de terre 1,200 5 25 Beurre 14,984 275 00 OEufs, le quarteron 2 05 Alost, 16 Août. La température quoique moins chaude, que nous avons eue dans le courant de la semaine écoulée, a néanmoins été très favorable nos plantations. Comme la floraison se développe dans de bonnes conditions, la qualité promet jusqu'ici de don ner pleine satisfaction. La quantité est évaluée assez généralement la petite moitié d'un plein rapport, estimation qui ne saurait toutefois être qu'approximative, car les pers pectives actuelles peuvent encore se modifier, selon la température que nous aurons pendant l'époque de cueillette, qui commencera dans une quinzaine de jours et qui ne pourra être terminée que vers la fin du mois de Septembre ou commencement d'Octobre. Les prix payés depuis une huitaine de jours pour le houblon d'Alost 1897, huit marques de contrat, livrai son Octobre-Novembre, ont varié de 32, 33, 34 fr. par 50 kil. ces conditions, il s'est traité plusieurs lots d'une certaine importance. Au marché de Samedi, le premier ballotin de houblon de la récolte de cette année a été exposé en vente, mais la couleur n'en donnait pas grande satisfaction. Il s'est vendu 60 fr. par 50 kil. Londres, 16 Août. Affaires par continuation très restreintes sur place et prix nominalement les mêmes. L'attention se concentre maintenant pour la plupart sur les houblons de la nouvelle récolte les premiers arrivages de quelque importance sont attendus sur le marché dans une quinzaine de jours. Les avis de plantations mandent que la récolte sera d'une assez bonne moyenne tant par rapport la qualité qu'à la quantité. La température est actuellement très favora ble pour toutes les sortes de houblon et dans la plupart des districts les plantes font des progrès très satisfai sants. Le premier pocket de houblon anglais (Marden) est arrivé le 6 courant Londres. Il était d'excellente qua lité et de l'espèce Hobb's early Goldings, et il a été payé 375 fr. QâUTC k TDIIC ren^ue sans médecine, sans purge et sans Oflll ICA I UUO frais par la délicieuse farine de santé du BARRY, la Elle guérit les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phthisie, dyssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausees, renvois, vomissements (même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, de» bronches, vessie, foie, reins, intesiins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellence, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. DÉ DÉ. chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assis milationau corps humain de bien nourrir, et développer l'appé tit. et surtout d'a-sainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des pourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien uésirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distancée- parles propriétés curatives de la Revalenta. Vitry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta. et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades :j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. D' L. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit: Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime de la Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlle Gaugklin, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. H. Gafpino, Curé doyen de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi L* Revalenta Chocolatée. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi franco contre mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Do Barrv et C° (Limited), Londres Bruxelles, chez. E. T1MMERMANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres Pharmacie BECUWE. DEHOUCK, pharm. A. DELHAIZE et C". 4-41 7-23 9-46 10-30* 13-01 15-51 18-26. (Le Samedi seulement.) 4.45 7-27 9-50 10-18* 13-05 13-55 18-30. (Le Mercredi seulement.) N.B. Tous ces trains sont en correspondance avec ceux de Dunkerque, Dixmude et Ostende.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3