AUX SÔÏÏRDSTE^Î Attention REVALENTAARABICA MO L- ET 11EMM EI. Chronique des théâtres. État-civil (T Ypres, Marché dYpres. Est nommé receveur des contributions direc tes et des accises A Poperinghe, M. Henrotay, actuellement re ceveur des mêmes impôts Itanst. Société de Garde civique Boedt, Léon, Ligy, Albert, 20 25 25 25 25 120 Vermeulen, H., 20 20 25 25 25 115 Sacré, 25 20 25 20 25 115 Rabau, Arth., 25 20 25 20 25 115 Legon, Em., 25 25 20 20 25 115 Masschelein, 25 25 20 25 20 115 Vergracht, 25 25 20 25 20 115 Butaye, Arth 20 20 25 25 20 110 Maison Treyeran frères de Bordeaux. Succursale 9, rue du Moniteur, Bruxelles. Nos lecteurs ont dû reconnaître que rarement nous parlons de notre maison ou de ses produits. Nous préférons, en effet, leur fournir des ren seignements, reflets exacts de ce qui se passe aux divers pays de production, et nous considé rons que notre but aura été atteint si ces rensei gnements ont pu les intéresser en même temps que leur être de quelque utilité. Les personnes qui nous honorent de leur confiance sont mê me d'apprécier nos efforts constants pour ren dre notre organisation plus parfaite et nous les laissons juges de la qualité de nos vins importés directement des contrées d'origine et de leur entière pureté. Si nous croyons devoir nous départir aujour d'hui de notre réserve habituelle, c'est qu'à no tre avis tout le monde doit pouvoir tirer profit des avantages que nous sommes en mesure d'offrir actuellement. On est souvent fort embarrassé cette époque de l'année dans le choix des étrennes faire. Une caisse de Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Cognac, Rhum ou Liqueurs, selon les préféren ces de chacun, est un cadeau toujours agréable et utile dans maintes occasions. Dans le cas où ce serait aussi l'avis du lecteur, nous nous permettons de lui rappeler l'existence de notre maison de Bruxelles, 9, rue du Moni teur. Elle livre immédiatement franco de port et d'emballage domicile des caisses de 12, 24, 36 et 50 bouteilles, assorties selon le désir de l'acheteur. Notre livret qui sera envoyé gratis toute personne qui en fera la demande, donne la liste des vins vieux, bien reposés, qui sont dans nos caves de Bruxelles, ainsi que des renseigne ments circonstanciés sur les récoites, avec carte du vignoble Bordelais. THÉÂTRE ROYAL DES GALERIES (Bruxelles). Nous avons dit l'éclatant succès remporté par la Revue Vive Bruxelles dont toute la presse Bruxelloise a été l'écho. Ce succès s'est encore accentué aux représentations suivantes qui tou tes ont fait des salles combles. Ce somptueux spectacle, riche comme on n'en vit jamais Bruxelles, est aussi la pièce la plus amusante qui soit de celles qui peut être vue par tous car petits et grands, bruxellois et étrangers y trou vent un égal plaisir. De toutes les revues précédemment jouées, celle-ci est incontestablement la plus variée, la plus élégante, la plus intéressante et la plus splendidement montée. C'est un triomphe in contesté aussi engageons-nous nos lecteurs se rendant Bruxelles, aller voir ce spectacle ibérique, tous points absolument admirables. Samedi dernier la représentation a été hono rée de la présence du Prince Albert qui a pris un vif plaisir cette représentation et qui a mani festé toute sa satisfaction en applaudissant les douze tableaux ainsi que les interprètes Pour gouverne il est bon de retenir ses places d'avance soit par lettre, dépêche ou téléphone N« 486. guérie de sa surdité et de bourdonnements d'oreille par les Tympans artificiels du Dr Ni- chqlson, a remis son institut la somme de 25,000 francs afin que toutes les personnes sour des qui n'ont pas les moyens de se procurer les Tympans puissent les avoir gratuitement. S'adresser A -T. HALE. Secrétaire, 23, Richmond St., S1 Luke's, Londres, E. C. Logique enfantine. M. Momo, se promenant avec son père sur un boulevard, voit des terrassiers enlever des pla tanes Pourquoi qu'on les arrache, dis demande- t-il. Parce qu'ils sont morts, répond père. Alors, conclut le bambin, les arbres, c'est le contraire des hommes c'est quand ils sont morts qu'on les déterre. Insensé. Oui, c'est insensé de laisser dé générer sa toux en bronchite ou en phtisie quand avec une seule boîte d'un franc de déli cieuses Pastilles AValtlxéry, on est cer tain de se guérir radicalement. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck Ypres et Monteyne Poperinghe. Mr et Mme Maurice MEIER, chirurgiens-dentistes-spécialistcs, 2* Plie de lloiiscroii, Cou rirai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Comme précédemment, \lr et >lmB M vu- kick M El Eli sont consulter journelle ment chez cux,2, ruc<lc HOIISCI*Oll, maison porte cochère (près de la prison.) Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez, \lr et M'ne Maurice M El Eli, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. iM. Meier a l'honneur d'informerl'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 l|2 heures de relevée, chez iM",e Veuve Van Ivcmmcl, Grand'- Place, n" 5, Ypres. du 10 au 17 Décembre 1897. Mariages Vandromme, Charles, cabaretier, et Bossaert, Léonie, servante. Delahaye, Eugène, jour nalier, et Theuninck, Marie, cabaretière. Vandevyvere, Vital, garçon boulanger, et Plan- ckaert, Pharaïlde, servante. Deconinck, Eugénie, 70 ans, sans profes sion, célibataire, rue de la Boule. Vuwe, Co lette, 94 ans, sans profession, 7euve de Tac- coen, Antoine, rue de la Boule. Rivière, Auguste, 41 ans, journalier, époux de Verstrae- te, Marie, rue de Menin. Ligniel, Louise, 88 ans, sans profession, veuve de Mersdom, Jo seph, rue de Lille. Vanexem, Charles, 67 ans, sans profession, veuf de Desramaut, Eu- phrasie, rue Nouveau Chemin S' Martin. Cailleau, Clémence, 68 ans, sans profession, épouse de Devos, Edouard, S1 Nicolas extra- muros. George, Adélaïde, 76 ans, sans profes sion, veuve de Dehaerne, Jean, rue de l'Hôpital S1 Jean. Boudry, Pierre, 53 ans, jardinier, célibataire, rue Close. 50 ans d'invariable succès. D'YPRES. Tir ordinaire, du 16 Décembre 1897 25 25 25 25 25 125 "Vive Iiruxelhî.s Revue féèrique. Le plus grand succès de Bruxelles, - mlQQQQQQrw Naissances Sexe masculin, 4, idem, féminin 8. Décès Enfants au dessous, de 7 ans Sexe masc. 0. Id. fém. t ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 18 Décembre 1897. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN PAR CENT KIL0GR. POIDS M" DE l'hecto litre. 3,900 21 00 80 500 15 00 73 300 15 75 44 000 00 00 80 100 17 50 80 Pommes de terre 1,100 6 00 Beurre 18,491 245 00 OEufs, le quarteron 3 47 OIUXP TfllIÇ '«ndue sans médeciue, sans purge et sans OHIl I L H I UUo frais par la délicieuse farine de santé IJtJ BARRY, la Elle guérit les constipa lions habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phthisie, dyssenteric, glaires, tïatus, ai greurs, acidités, pituites, nausees, renvois, vomissements même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za. grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me. goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voir, des bronches, vessie, foie, reins, intes'ins. muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellenee, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et a l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. DÉDÉ. chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est si bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps hum iin de bien nourrir, et développer l'appé tit. et surtout d'assainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des nourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien A désirer. Tout- s les drogues du monde combinées sont distancées par les propriétés curativcs de la Revalenta. Vitry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1800. Je fais personnellement usage de la Revalenta. et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt sou enir et ranimer les forces des malades ;j'en ai touj «urs obtenu les meilleurs résultats. Dr L. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit: Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixanLe-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime delà Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlls Gauchux, chez les Religieuses Augustines. 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. —II. Gappixo, Curé doyen de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos. 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Rrvalf.nta Chocolatés. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi fihco contre mandat-poste. Eu vente partout chez les bons pharmiciens et épiciers. Du Bar&v et C» (Lim ted), Londres Bruxelles, chez E. TIMMER.MANS, 2, rue Roupie. Dépôt Ypres Pharmacie BECUWK. DEHOUCK. pharm. A. DELHAIZE et Cf. *-$■*■ HOUBLONS. Alost, 13 Décembre. Marché ferme, quoi que moins excité que Samedi. Cotation du jour pour Alost 1897 sur Décembre et mois suivants fr. 40 42 selon les marques. Poperinghe, 13 Décembre. Marché ferme avec tendance la hausse. On a payé en culture fr. 50 pour Poperinghe-ville et fr. 38 40 pour Poperinghe-villages

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3