MRFNEI WCTÉE Yisietkaarten Almanach HACHETTE-LEBÈGUE Lambin-Mathée, Prix fr. 1-50. op schoon ivoor van af 5-00 fr. de 100 État-Civil d'Ypres. Funérailles. Jeudi out eu lieu les absoutes de M. Ileele, decède inopinément en no tre ville. M beele était receveur des contributions retraité. Celait un brave et digne homme Nous présentons sa famille nos sentiments de condoléances. Il faut supposer que le clergé voit de ires mauvais œil les enterrements qui se font avec simples absoutes, car, fait sans précédents le cortège a suivi le trajet le plus court entre la mor tuaire et l'église en passant sous la voûte du beffroi [Donker Poort). Cet incident a été vivement com mente et I on y a vu une manifesta tion de très mauvais goût de la part du clergé, qui parait navoir le res pect des morts, que lorsque les enter rements rapportent de ^ros deniers, luxe qu'il n'est pas donné tout le monde de se payer. Si le clergé a de pareilles mesqui neries, l'administration communale, qui, elle, a la police des cortèges en rue, devrait au moins respecter les convenances les plus élémentaires, en évitant aux familles de voir conduire leurs morts par des endroits où, com me quelqu'un le faisait observer, on ne passe que pour satisfaire des be soins urgents. DE KEMPENA&Rlir^Sr Gain in a Ile beukelaer. Chocolat au lait parfait. Société de Gardes civiques I héàlre d" Ypres. Prochainement la tournée Frédéric ACHAUL) viendra donner une repré sentation extraordinaire composée de deux grands ouvrages Le TRAIN tlPLAISIR Vaudeville en 4 actes de MM Hennequin, Mortier et S' Albin. Pièce gaie, spirituelle et honnête ce n est qu'un éclat de rire du com mencement la fin c'est partout le vrai comique, celui qui jaillit des si tuations qui sont inénarrables et qu'on ne peut raconter point d équivoques ccrillardes point de mots double entente, enfin on peut mener les jeu nes filles ce spectacle. Les Joies (lu Foyer Comédie en 3 actes de M. Hennequin. Celte pièce, dont l'intrigue est des plus nouvelles et dans laquelle, en de hors des situations qui se succèdent normalement, l'auteur a seme plei nes mains les reparties les plus spiri tuelles et les plus gaies, mais toujours marquées au coin du meilleur goût. Fn un mot, soirée exceptionnelle, laquelle petits et grands, jeunes filles et jeunes gens peuvent assister en toute sécurité. Quelques mois Décorations civiques. DE BEUKELAER'S HOPJES. WEltVlCQ. BEKICHT. Chronique judiciaire w instgevende loestand. EN VENTE au bureau du journal pour 1906. Voor uw schrijfwerk eu het afschrift van rnuziek wendl 11 toi CAMILLE CHIUSTIAEN, Cassel- slraat, 5, Yper. van af 1-50 fr. de 100 op schoon ivoor gcstceniliukt Verzorgd werk en spoedige bediening Dixmiidestraat55, YPER. événement fut solennellement rap pelé par l'offre d'un magnifique bronze. M. De Groote, le plus ancien membre de la société, prononça, au nom de tous les confrères, quelques paroles partant du cœur et remît, aux applaudissements de la salle entière, ce beau souvenir. M. le Président Brunfaut s'associa ces paroles élogieuses et le jubi laire, vivement ému, remercia de tout cœur, pendant que le public lui fit une véritable ovation L=i Conseil communal de notre ville s'est réuni hier soir, 5 heures. Voici les objets qui figuraient son ordre du jour 1. Communications 2. Bureaude Bienfaisance compte 1904. 3. id. id. budget 1906. 4. Hospices civils compte 1904. 5. id. id. budget 1906. 6. Propriétés communales vente de terrain. Nous donnerons le compte-rendu de cette séance dans notre prochain numéro. Tir du Janvier 1906. aux caetons. Satomé A., 25 20 25 15 15 100 Burgho A 20 15 25 20 15 95 Lesaffre P., 15 15 10 25 25 90 Dehollaoder H 15 15 20 20 20 90 Fol J., 25 5 25 25 10 90 Masschelein A., 10 15 20 10 25 80 Maes M 10 15 20 20 15 80 Pintelon M 15 20 20 5 15 75 Tournées Frédéric ACTIARI) d'un habitant d'Anvers qui a quelque chose dire touchant 1'Onguent Pos ter remède célèbre contre toutes les affections de la peau, telle que eczéma, hémorroïdes Mme Ëidool, 54, rue des Otages, Anvers, nous dit A la suite d'une grande contrariété et d'une révolution du sang, il y a environ un an, il me vint un eczéma derrière les oreilles qui me faisait beaucoup souffrir tant les dé mangeaisons étaient atroces, j'étais d'autant plus désolée que j'avais été traitée par plusieurs médecins mais toujours en vain, au contraire le ma) empirait de jour en jour davantage et je ne savais plus que faire, lorsque je fus conseilléed'eesayer l'« Onguent Fos- ter n que vend Ypres la Pharmacie Becuwe. Après quelques applications je fus grandement soulagée, les démangeai sons cessaient bientôt pour laisser se former une croûte qui ma grande sa tisfaction bientôt disparaissait son tour sans laisser la moindre trace. Je certi fie exact ce qui précède et vousautorise le publier. Les démangeaisons, l'eczéma, les hé morroïdes, ainsi que toutes les affec tions de la peau en général sont un con tinuel tourment l'irritation en est d'autant plus insupportable que tout repos est impossible, la vie est un far deau et la santé s'altère. L'« Onguent Poster soulage toujours et dès la pre mière application calmel'inflammation de n'importe quelle affection de la peau, telle que eczéma, hémorroïdes sèches ou saignantes, fistules,plaies va riqueuses, croûtes d'humeurs, impéti go, gourmes, éruption de boutons, dartres, démangeaisons, les engelures, les crevasses, etc Pour tous les cas or dinaires une boite suffit toujours pour amener non seulement un soulagement immédiat, mais une guérison rapide, durable, sans rechute. L'Ougueut Pos ter réussit toujours là même où tous les Bonis ont échoué. Assurez-vous qu'on vous donne l'« Onguent Foster de la môme espè ce que celui qu'a eu Mme Bidoul. On peut se le procurer dans toutes les pharmacies raison de 3 fr. 50 la boi te ou de 19 fr. les 6 boîtes on franco par la poste en faisant la demande au Dépôt Général pour la Belgique Phar macie Anglaise, Ch Delacre, 50, rue Ooudenberg, Bruxelles. Méfiez-vous des imitations exigez la signature James Foster sur chaque boite. P. Y. 8. Par arrêté royal du 18 Décembre 1905, la décoration civique est décer née savoir la croix de Ie classe M L. Deberdt, bourgmestre de Dranou- tre la médaille de Ie classe MM. J Geloen et 0. Lynde, échevins de Dra- noutie. Par arrêtés royaux des 14 et 15 Dé cembre 1905, les pensions suivantes sont accordées M. E. Lagrange, médecin de la prison d'Y'pres, 347 fr. M. L Calmeyn, commissonuaire, barbier, la même prison, 529 fr. La fête de gymnastique organisée par La Librç Wervicquoise le 24 Décembre dernier au Cercle Musical a eu un succès extraordinaire.- Programme bien choisi, exécution très soignée, salle ARcm-corable Nous constatons avec plaisir que cette fête surpasse a tous les points de vue ses devancières. Beaucoup d'ordre et un ensemble parfait dans les différents exercices de section Les exercices libres nous ont prouvé que La Libre Wervicquoise compte un bon nom bre de gymnastes d'élite. Une mention spéciale pour les superbes pyramides sans engins, les admirables pose plast'qucs et le biillant ballet villageois Non seulement les adultes, mais atisû les pupilles, (le noyau de la société) méritent toute notre admiration. Leurs mouvements avec drapeaux ont été exécutés avec ensemble, avec grâce et nous ajouterons, avec un certain cachet, que nous n'hésitons pas de qualifier d'artis tique. Honneur M. Georges Dumoulin, le dé voué moniteur-chef, la cheville ouvrière de la société M. Paul Castelain, président d'honneur, M Jean Ledoux, président, M. Julien Voleke, secrétaire et moniteur de la section des pupilles et fous les membres de la Commission, qui rivalisent d'ardeur pour travailler la prospérité de cette vail lante société. Honneur aux membres actifs, qui main tiennent haut et ferme le bon renom de La Libre (Vervicquoise Gymnastes de La Libre Wervicquoise, vous ne vous reposez pas sur vos lauriers d'Armentières, de Tournai, de Lens, de Messines Bravo Et, en avant pour de nouveaux succès Nous manquerions notre devoir, si nous n'adressions ici nos vifs compliments l'or chestre d'amateurs, M. Eugène Vuylste- ker, pianiste et M. Alphonse Deraedt", chanteur de genre, qui ont contribué cha cun dans leur sphère, au succès complet de cette belle soirée. Enfin, remercions le nombreux public et tout particulièrement les dames accourues en aussi grand nombrî. Encore merci et au revoir Den ondergeteekenden ïOTX- I IG Dumoulin maakt het publiek bekent dat hij van heden af geene schulden meer zal erkennen dis zouden gedaan zijn door zijne huisvrouw Silvie CALLENS. Yper, 3n Januari 1906. EMILE DUMOULIN. Cour d'assises de la Flandre Occidentale. Voici la liste de Messieurs les jurés pour la 1" serie de la prochaine session de la Cour d'assises de la Flandre Occideutal, dont l'ou verture est fixée au Lundi 29 Janvier, sous la présidence de M. de Kerchove d'Exaerde, con seiller la cour d'appel de Gand. Jurés titulaires. MM. H. Soenen, propriétaire, Herseaux. H. D'hoore, conseiller communal, Oost- camp. Th. Verhaeghc, id.Moorseele. J. Hanssens, marchand de lin, Gulie- ghem. E. D'Hoore, conseiller communale, Oost- camp F. Yaudenbroucke, confectionneur, Cour- trai. A. Witteryck, imprimeur, Bruges. A. Kestelool, Bruges. R. Vervaeke, bourgmestre, Couckelaere. C. De Brabander, brasseur, Marcke. H. liage, conseil, commun., Courtrai. Ed. Claeys, négociant, Bruges. E. Valcke, fabricant, Poperinghe. H. Ducastelle, boucher, Menin. Th. Van Houtte, huilier, Desselghem. C. Deschryvere, propriétaire, Assebrouck. V. De Boulte, conseiller comm., iDgel- munsier. A. Maes, secrétaire commun, Oostcamp. A. Roelandts, négociant, id. R Rotsaert de Herlaing, propriét. id. J Cailliau, brasseur, Furnes. F. De Coninck, brasseur, Iseghem. M. baron délia Faille d'Huysse, proprié taire, Assebrouck. Th Labens, coos. comm., Lichtervelde. C. Brillez, secrétaire comm., Blanken- berghe. A Decae-Milo notaire, Furnes. E Cooli, échevin, Eerneghem. P Hoel, négociant, Bruges. C. Nouwynck, échevin, Ichteghem. L. Bonté bourgmestre, Moorslede. Jurés supplémentaires. MM. G. Standaeil, notaire, Bruges. J Kesleloot, brasseur, id. L. Perquy, ingénieur, id. A. Mestdagh, négociant, id. Aan aile personen die hunne ledige uren ivillen toewijden aan volksverzekeringen, ge- makkelijk werk, bel isgenoeg te kunneu lezea en scbrijven. Opziener zet op de hoogle. Schrijv naar La Populaire, samenw. Maat- schappij, 18, Julius Van Praelstr., Brussel, die in drie jaren meer dan 8 millioen zaken verwezenlijkt heefl staat hare agenten een hoog kommissieloon toe, en een aftocbts-pen- sioen kunnende beloopen lot 2 fr. per dag. Geen borg, nu noch later. Pour Enfants, (frnvalescents etVieillards.j IN DRUKLETTERS VAN DE LAATSTE MEUWTGIIEID VERKRIJGBAAR BIJ pu «r oo Déclarations du 29 Dec. 1903 au 5 Janv 1906. Naissances Poot, Albert, rue des Boudeurs De- huysser, Jérôme, chaussée de Zonnebeke. Barbry, Ida, rue du Canon. Mariage Sauvage, Désiré, jardinier, Warnêton, et Liebaert, Léontine, institutrice, Ypres. Décès Parret, Emile, 46 ans, professeur l'E cole Moyenne de l'Etat, Courtrai, céliba taire, rue de la Bouche. Beele, Théophi le, 68 ans, receveur pensionné des contri butions, veuf do Spruytte, Judith, rue de Lilm. Decruyenaere, Adolphine, 73 ans, religieuse, rue de la Boule."Buseyne, Palmyre, 11 mois, rue Courte du Marais. Dedecker, Arnold, 3 an-<, rue de Dixmudo. ooooooo» oacoooooîc O O O O O O co o o o ro co oooooooo OaOOOOOOCO CiSfîffiOOOOîl O O O Ci s* O O O O O O 00 O O O O O O <?1 o

Le Progrès (1841-1914) | 1906 | | pagina 3