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DE L'ESTOMAC.
Bibliographie.
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A PARTIR DE 20 FRANCS.
lisons dans !o Journal de Bru
Chronique llu'àlrale.
Nous avons com i uniqué nos lecteurs les
nouveautés que M Morin compte offrir au
public gantois et dont une bonne part nous
sera réservée, ainsi que les principales repo
ses.
Le directeur ne se dissimule nullement les
grandes difficultés de la lourde tâche qu'il
entreprend et sait parfaitement que pour ra
mener au grand Théâtre gantois le public qui
l'avait déserté 5 cause dj la déchéance dans la
quelle il était tombé, il faudra donner des
spectacles dignes d'une grande ville au double
point de vue de la valeur artistique et des soins
apporter aux détails scéniques
Convaincu de cette nécessité, M. Morin a
composé sa troupe d'artistes expérimentés
joignant l'autorité au talent et disposant d'un
répertoire étendu. Mais afin de s'assurer le
concours d'artistes de valeur, il a du souscrire
aux exigences de ces derniers. Aussi, est-il
espérer que la direction sera efficacement se
condée dans sa difficile mission, parle bien
veillant appui des autorités locales, et de la
presse locale ainsi que par le concours très
actif des abonnés et habitués, par une fréquen
tation plus assidue et plus nombreuse.
M. Monn manifeste de son côté les meilleu
res-intentions; nous sommes, quant nous,
persuadé de leur sincérité, aussi engageons-
nous vivement les-brugeois encourager dans
une large mesure, l'entreprise de la direction.
Pour ne pas déroger nos ancienms habi-
tides nous donnons ci-dessous la biographie et
les antécédents des pnucipaux artistes, d'après
l'ordre du piospectus, qui parviendra sous peu
aux abonnés brugeois
M Decamps, conserve les fonctions
ltégisseuiiU4ttéraL-^'H"ôc^iIplSlT *fâfi passé,
niais où ses bonnes intentions furent conti
nuellement paralysées Homme d'initiative,
M Decamps connaît h fond les détails de la
mise en scène et s'est acquis du reste une belle
expérience doublée d'une réputation bien mé
ritée, sur des scènes importantes, telles Liè
ge, Bordeaux, Nantes et Rouen.
.M. Génicot, 1er ténor (traductions et drame
lyrique) lut lauréat des conservatoires de Mons
et Bruxelles; fut élève de M. Archaimbaull.
professeur au conservatoire de Paris. Excellent
musicien, il lit de sérieuses et profondes études
de piano et d'orgue
Ses débuts se fiienl Namur et dans la sui
te, il se (il applaudir Liège, l'opéra popu
laire de Paris où il chanta llernani et le Trou
vère
Après s'être produit, en représentations,
Mons, Troves, Angers, etc il fil la saison de
Pâques, l'an passé, h l'Alhambra de Biuxelles,
où la Juive, la Favorite, le Trouvère, Lucie,
Rigolelld. etc lui valurent de brillants succès.
C'est après l'avoir entendu dans la Juive et dans
Lucie que M. Morin traita avec lui.
M Génicot affectionne particulièrement les
rôles dans lesquels le comédien peut se faire
valoir en même temps que le chanteur.
M. Cèbe, lr ténor d'opéra-comique, commen
ça ses études musicales au conservatoire
d'Aix en Provence et travailla le chant sous
la direction de M" - Houteaux. Il fit son service
militaire comme hautboïste dans la musique du
régiment. A 22 ans, il entra au conservatoire
de Paris et y suivit pendant 4 ans les cours de
MM. Warot, Melchissedec et Escalaùs II abor
da la scène Avignon, fut engagé au Théâtre
lyrique et se produisit en représentation
Rouen, Toulon Brest et Remis puis, après
avoir été engagé au Théâtre du jardin d'accli
matation, il passa au Palais d'hiver de Paris,
où il se lit applaudir dans les principaux rôles
du répertoire d'opéra-comique II fut, l'occa
sion de son dépait du Palais d'hiver l'objet de
chaleureuses ovations de la part des habitués
du théâtre.
Nous avons sons les yeux un compte-rendu
des plus flatteurs de celle dernière représenta
tion. M. Morin n'a pas reculé devant de t;ès im
portants sacrifices pécuniaires pour s'assurer
le concours de cet artiste d'élite, qui contribue
ra une brillante interprétation des cliels-d'œu-
vre de l'ancien répertoire d'opé a-comique.
M. Serrani, 2J ténor, appartient une fa
mille d'origine italienne. Bon comédien, il
dispose, en chanteur habile d'une jolie voix. Il
fil ses études sous la direction d'un vieux pro
fesseur possédant les traditions de Garcia et
ayant travaillé avec l'Alboni et avec Rossini
lui-même.
Il eut du succès sur différentes scènes, uo-
lammeni Tunis et Toulon.
M. Montfort, lr baryton en tous genres, est
un des rares artistes qui puissent s'enorgueillir
d'une carrière aussi brillante que la sienne.
Acclamé partout où il se produisit, Monl'orl fit
deux saisons d'hiver l'opéra de iNice, trois
Nouvelle Orléans, cinq au Grand Théâtre de
Lille, une Lyon, Nantes, Rouen et Toulouse.
Ayant chanté celle annee eu saison de Pâ
ques Troyes, il y recueillit les plus brillants
succès et le Petit Troyen, lait de cet aruste les
éloges les plus flatteurs.
M. Montfort est un chanteur de tout premier
ordre et est en même temps un remarquable
tragédien qui adore son art.
M. Castrix, baryton d'opéra-coinique, dis
pose avec beaucoup d'art d une voix bien tim
brée, très etendue et particulièrement brillante
dans le registre éleve II eluJia le chant sous
la direction du protesseur Maijiu et uoui
l'opera-comique reçut les précieuses leçons de
l'excellent Soulacioix.
Il aborda la scène Tournai et lut engagé
successivement Marseille, Toulouse, Mont
pellier, Madrid, Lisbonne et Lille, s'y faisant
applaudir dans le liuibier, Pécheurs de perles
Bohème, Jongleur, Traviatu, Attaque du Mou
lin, Maitre de Chapelle, etc., etc.
Au cours de la detnièiê saison, il recueillit
de bejtiu succès aux Galeries Bruxelles. Il I
S tenu liés brillamment son emploi (en saison
d'été) au Gasino de Boulogne .-/m.
M Hardy, 1" basse, est V'erviétois. Il com
mença son educaiion artistique l'école d opé
ra, dirigée par M. Destnieii, qui tint lui-même i
brillamment le même emploi sur des scènes de
premier ordre. Sollicité par la direction du
théâtre verviélois, et ce au cours de ses études,
de se produire sur la scène de sa ville uatalr,
il y recueillit d'éclatants succès dans les rôles
d# Méphisio et de Max du Chalet
Engage Namur comme i' liasse, il y fut
très chaleureusement applaudi dans tout le ré
pertoire courant. De Namur il passa Douai,
où il fut reçu, cette fois encore, l'unanimité
des suffrages.
Sa voix grave et sonore devint de plus en
plus sympathique, ses succès s'accentuèrent de
jour eu jour et les ovulions qui accueillirent
l'artiste devinrent de plus en plus flatteuses et
caractéristiques. Les journaux de Douai lui
prédisent tous un splendideavenir artistique.
M Tarquini d'Orbasse chantante, est, le
(ils de l'éminente Cantatrice M" I irquini d'Or
Il fil son éducation musicale en Allemagne,
où il acquit un joli laleut de pianiste
Il voulut alors se lancer dans les affaires
commerciales, niais se sentant tnvinciblement
altiie vers la carrière artistique, il quitta Lon
dres où il s'était rendu, pour aller étudier le
chant l'aiis, avec sa mère d'abord et M. Ma-
noury, ensuite. Formé l'art de la scène lyri
que sous leur habile direction et en possession
déjà des principaux ouvrages du répertoire, il
contracta en 1906 un engagement d'un an au
théâtre de l'opéra-comique II s'y produisit avec
succès, mais évidemment dans les rôles secon
daires, attribués aux débutants. Le désir de se
faire applaudir dans les ouvrages les plus im
portants du répertoire, le détermina accepter
les propositions de M. Morin.
Il possède, nous assure-t-on, très jolie voix,
vocalise admirablement il est d autre part
un beau chanteur doublé d'un excellent musi
cien.
M. Belges commença ses études musicales
au conservatoire de Bruxelles, les continua
sous la direction de M. Bauwcns et reçut les
conseils de M Boulogne que nos lecteurs con
naissent uèv bien, en ce qui concerne l'ait de
la scène. Ce n'est que sollicité par de nom
breuses personnes l'engageant embrasser ia
A tous ceux qui, pur un refroidissement ou une réplition de l'estomac, par l'usa (je d'aliments
difficiles digérer, Irop chauds ou trop froids, ou par une manière de vivre irrégulière. se
soin attiré une maladie d'estomac telle que
Catarrhe d'estomac, crampes d'estomac,
maux d'estomac, digestion difficile ou engorgement
m recommande par la présenle un bon n mède domestique, dont la vertu curative a été
éprouvée depuis de longues années.
C'est le remède digestif et dépuratif le
kraulorvvein de Hubert Lllricli.
Ce Kràuterwein est préparé avec de bonnes herbes, reconnues
comme curatives, et du bon vin. Il fortifie et vivihe tout l'organisme
digestif de l'homme sans être purgatif. Il écarte tous les troubles des
vaisseaux sanguins, purifie le sang de toutes les matières nuisibles
la sauté et agit avantageusement sur la foi mation nouvelle d'un bon
sang.
Par l'emploi opportun' du Krauterwein les maladies d'estomac sont le plus souvent
étouffées dans leur g« rme cl 011 ne devrait pas hésiter de préférer son emploi d'autres remèdes
torts, mordants et.ruinant la santé. Tous les symptômes, tels que maux de têterenvoisar
deurs dans le gosier f/atuosité. soulèvement de cœur, vomissementsetc., et qui sont encore plus
violents quand il s'agit de maladies chroniques d'estomac, disparaissent ap*ès un seul emploi
(W) IISl I I)«) llOI) et ,OII,es ses SI,'U:S désagréables .telles que: coliques, op-
c I pressionbattements de cœur} insomnie^. ainsi que les con-
yoeh/in O nu rt .-«/n <rI J j> i 1|Y1 Çll 1 I nvt>»
douceur par l'emploi du Krauterwein Le Krauterwein n empêche toute lodig-'Stion,
donne un essor au système de digestion et Faitdisparaître de I estomac el des intestins toutes les
matières m au va ses par une légère selle.
Figure maigre et pâle, anémie,alïaibliNsemeiit
sont souven' la suiie d'une m iuvaisedige-.fi «t», d'une consli.ulion incomplète du sang et t'un
étal maladif du foi ors dç iiianqu complet d appétit, affaiblissement nerveux émotions. île
fréquents maux de fête, insomnie les malades dépérissent souvent doucement. Le Kraub r
Yveiii donne une impulsion nouvelle h nature la plus affaiblie Le Krauterwein <»ug-
mente l'appétit, active la digesfion et l'alimentation, raffermit les tissus, bâte et amélioré la
formation du sang, calme les nerfs agités el donne aux malades de nouvelles forces el une
nouvelle vie. lie nombreuses attestations et lettres de remerciement le prouvent.
B If I en bouteilles fr. 2-50 et 3-50
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Mon Krauterwein «n'est pas un remède secret; il est composé de vin de Malagn 450,0.
esprit de vin 100,0, glycérine 100.0. vin rouge 240,0, jus de sorbier sauvage 150.0. jus de
ct-rises 520.0, fenouil, anis. année giuseng amcric, racine de gentiane, racine de calmus an
10.0. Mêler ces substances.
carrière artistique que M. Belges déci la a
abandonner la situation importante qu'il occu
pait, pour aborder définitivement la scène
lyrique, il se produisit avanl-iouidans plusieurs
grands concerts où il obtint de magnifiques
succès
M. Couly, laruette, aborda la scène en 1873,
aux Variétés Toulouse, et se fit applaudir
successivement sur beaucoup de scènes. Pen
dant la saison estivale qui vient de s'écouler,
il était engagé Vichy il y obtint un grand
succès Comique dans toute la force de l'ex
pression, M Couly apporte aux rôles les plus
dive s la même intensité de touche, la même
jovi-useté prtmesautière tout en individualisant
de façon caractéristique chacun des personnages
qu'il représente
(A SUIVRE.)
Le Ralliement commence cette semons
une campagne qui promet d'être chaude,
sut la question du Congo. C'est M. Larnbiotte
qui ouvre le feu par- une étude très docu
mentée sur le pér I colonial. Dans le pro-
cli n numéro, M. le Sénateur Devos traite
ra parallèlement la question au point de vce
juriïique.
Dans le numéro de cette semaine on lira
avec un égal intérêt un article de M. Emile
Feron sur I" cartel Bruxelles, un article
sur la marine marchanda du sénateur M.
Verbeke, un compte rendu très complet du
Congrès des instituteurs tenu récemment
Sebaerbask, par M. Liévin Huysinans, etc.
Voici le sommaire de ce numéro
La semaine politique. La marine mar
chande. A. Vcrbeko - Le carte' Bru
xelles. Emile Féron. L'inutilité et les
dangers de l'annexion du Congo Aug. Larn
biotte - Le Congrès dvs instituteurs. L.
H. Le Pouvoir personnel et le Parlemen
tarisme. A Dumont- Wild<-n. Les quatre
parties du Monde. Propos hebdomadai
res. La conquête de l'air. H. A tra
vers tout. Les parents de Bernard. Ed
mond About.
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