3 Comines Belgiquerue du Fort. MAISON ET RENTE HÉRITIÈRE,- - Le Maréchal Soull est de retour Paris depuis le 27 juillet. - Une ordonnance de M. le préfet de police, en date du a3 juillet, porte qu'il sera fait de fréquentes visites des ustensiles et des vases de cuivredont se servent les marchands de •vin traiteurs aubergistes restaurateurs pâ tissiers charcutiers, bouchers, gargotieis, fruitiersetc.établis dans le ressort de la pré fecture de police, l'effet de vérifier l'état de ces ustensihs, sous le rapport de la sulubrité. - Depuis que la mesure du désarmement été mise en vigueuril est rentré dans l'arsenal de Nantes 22,000 fusils, sabres ou pistolets. ANGLETERRE. Londres 26 Juillet. La réponse du roi des Pays-Bas, la der nière note de la conférence est arrivée ici elle doit ère regardée comme satisfaisante par les cinq puissances contractantes du traité. Mais jusqu'à quel point elle sera considérée telle par le roi des Belges et par le public en général dans ce pays, qui désire la prompte terminai son de l'affaireconvaincu comme on l'est qu'aussi long-temps que cette question reste non terminée le plus mince incident peut com promettre la paix européennec'est la une autre question. Le roi des Pays-Bas n'accepte ni ne rejette la dernière proposition de la conférence il manifeste un vif, etnous le croyons, un sin cère désir pour en venir un arrangement pa cifique de la question belge. S. M. déclare qu'elle désire un arrangement aussi vivement que la conférence, et annonce qu'elle est prête faire •des sacrifices importans pour atteindre ce but dans la supposition toutefois que les Belges soient également disposés en faire pour le même objet. Voilà ce qu'on peut régarder en substance comme étant la réponse faite par le ici des Pays-Bas. Le baron Van Zuylen a informé la confé rence quequoique la réponse du roi des Pays- Bas puisse n'être pas considérée comme con cluante ni satisfaisante, il est autorisé dire, ensuite des instructions privées qu'il a reçues de sa cour que le roi est vraiement désireux de mettre fin aux affaires et qu'il l'a autorisé lui baron Van Zuylen de négocier avec la conférence qu'elle fin S. Exc. est muni de pouvoirs très-étendus. - Nous avons de bonnes raisons pour penser que les mouvemens de la duchessse de Berry sont entièrement inconnus aux illustres exilés d'Holy Rood. Cette femme héroïque heroic lady n'a suivice qu'il paraitque ses pro pres inspirations dans la direction de l'entre prise qu'elle vient de tenteret où elle a hasardé sa destinée. Celte princesse n'a aucun moyen de communiquer soit directementsoit indirec tement avec les membres de la famille exilée. Ed. Even-Post &1832ÇVX3» - FIN. Oui,l'Allemagne avance sa grande conquête: La liberté! Salut, sénérissimc Diète! I.'aigle russe, bientôts refoulée aux déserts.... En effet, nuls chemins ne lui sont plus ouverts «C223 Indépendance!.,. - Halte-là! L'indépendance Que meuvent, leur gré, l'Angleterre et la France!... Belges! consolez-vous La Constitution, On va la réviser,sans qu'on y touche. - Bon! On aura bon marché de Juillet de Sejtrmbrb: On prend, pour proconsuls, des valets d'antichambre! Le président in partibus l'a prononcé: La Patrie, en carence; et le Peuple, évincé D'un tel gouvernement devait-on plus attendre Nous aurons ce que l'on ne voudra pas nous prendre! Patriotes bas vos couleurs sont d'antan Les Faiseurs vont, bientôt, arborer.... le ruban! Courageux écrivains! libéraux véritables! Quel pouvoir la Presse, oïl les., faits sont palpables?. Comme Enée, emportons nos trésors et nos dieux! Candide n'est qu'un sot: tout n'est pas pour le mieux. Ministres un grand faix sur vos têtes s'assume: L'Avenir vous attend!... Nous, déposons la plume Au-dehors, au-dedans, par-tout, des ennemis Nos droits sont ajournés; - nos distiques, fini! L. D. VV. Les intéressés d'anciens droits sur les routespas sages d'eau, etc. peuvent renouveller leurs ré clamations. RÉCLAMATION. LE GOUVERNEUR DE LA FLANDRE OCCIDENTALE Vu l'arrêté du ministre de l'intérieur du 19 de ce mois, qui admet les intéressés renouveller leurs réclamations au sujet d'anciens droits sur les routes, passages d'eau, ponts, canaux et autres ouvrages d'utilité publique. Décide que ledit arrêté sera porté la connais sance des intéressés, au moyen d'insertion dans le recueil des actes d'administrationet dans les jour naux de la province. Bruges, le 21 juillet i83a,n° 752. Le membre de la députation des Étatsfaisant les fonctions de gouverneur B. VAN SEVEREN. LB MINISTRE DE L'INTERIEUR Vu les arrêtés du précédent gouvernement des 2D janvier et 20 juillet i8i5 concernant les récla mations des corps, sociétés, villes ou particuliers, raison d'anciens droits sur des routes, passages d'eau ponts canaux et autres ouvrages d'utilité puplique; Considérant que les réclamationsfaites en con séquence de ces arrêtés, se trouvent encore la Haye. Arrête. Art ier. Les corps, sociétés, villes ou particu liers sur les demandes desquels il n'est pas inter venu de décisionsont invités renouveller leurs réclamations, avant le i5 septembre prochain, en les appuyant de documens suffisants. Art. 2. Le présent arrêté sera inséré au Moniteur. Art. 5. Expédition en sera adressée aux gouver neurs des provincesqui sont chargés de le porter la connaissance de leurs administrés. Bruxelles, le 19 juillet i852. GeteekendDE THEUX. ANNONCES. 184. VERKOOPING BY REGTSVERMOGEX. Op zoadag 5 augusty i832, leu 11 ureo s'rrorgenszal'er, ten huize en op de landetf gebruykl door Pieter-Joannes Lamote hovetiier te S'-Jans, by de Brieke, publykelyk Verkogt worden; eerst allç demeubels en effec- ten, als stoelen tafels, kasse, schapprâe, kopef, gleiswerk enz; - Eenen waegei:, eene karre, ploeg, heegdenspaaden, hauwen, greepon en voorder akkertuig. - Eene seboone melk- koeye. Ten tweeden de Vrugten op den akker be- staende in: 1 bunder 10 roeden terwe, 22 roe- den o5 ellen vlas, 22 roeden o5 ellen klavers 44foeden 10 ellen aerdnppels17 roeden bit— teraepen en generaelyk aile de groensels zig bevindendeinbel bovenierbof van dilo Lamote. Ailes met gereeden gelde. Zeg het voorls. 1 «■WV— -» 182 VRYWILLIGE VERKOOPINGE VAN VRUGTEN Te Vlamertinghenevens Dickebusch-Vy ver. Donderdag 2 Aogosti 183a, ten 2 uren naer middag, zal'er vendilie van vrugten gehoudea worden op hel hofstedeken bewoond door Catha- rina Geloen le Vlamertinghenevens Dicke- busch Vyver bestaende in 88 roeden 20 elle11 tarwe26 roeden 46 ellen rogge 3a roeden 64 ellen boonen i3 roeden klavers van de tweed9 snéde en het klaverhooy van de eerste snéde. Er isl tyd van betaliog verleeod worden mils borge te stellen. x. 183. BIEN PATRIMONIAL. I I Très bien hypothéquée vendre Lundi 6 août iS3a, 5 heures de releve'e,' chez le sieur Ignace Bertrandcabaretier rua du FortComines on vendra par forme de Mise Prix et Enchères les biens repris au texte ci-après plus amplement détaillés. Premier Lot.-' Les 7(8 de toute une Maison a étage l'usage de marchand contenant bouti* que, cuisine salle plusieurs chambres a cou cher grenierruanderie remise et ua très beau jardin la tout en dépendant. Cette maison tenant d'un côte la dame De \Vulf, de l'autre aux enfanta Vaa Eecke et au moyeu du jardin la Morte Lys maintenant inoccupée et laquelle l'acquereur pourra mettre mains compter du jour du payement de son prix d'achat, convient non seulement un détail mais encore uo marchand de ebarbou et permet par la lys l'arrivage de tous bateaux* L'acquéreur pour les 7(8 retiendra en diminu tion de son achat un capital de rente montant 1176 florins o5 cents 4 "/0 constituée au proG' des hospices de la ville de Bruges.

Le Propagateur (1818-1871) | 1832 | | pagina 3