Annonces. 3 ANGLETERRE- Londres i" Janvier. Une somme de cent vingt mille liv. sterl. a été accordée la flotte de l'amiral Napier pour la prise de la flotte de don Miguel. Cette somme doit être payée en trois termes six mois d'intervalle. - On écrit de Lisbonne 2a décembres On assure positivement que le cap. roigué- liste Elliot a acheté trois grands navires Flessingue, et a contracté pour trois vais seaux construits pour la navigation de la Chine qui se trouvent Londres dans les bassins de la compaguie des Indes. Il en ré sulte que notre frégate le don Pedro doit être envoyée en Angleterre pour y être repa rée et que d'autres navires suivrontl'inten tion de l'amiral Napier étant d'aller la ren contre de ce nouvel ennemi aussitôt qu' il quittera les côtes de l'Angleterre. - On dit que dans le courant de la semaine prochaine l'amiral Napier partira pour Brest avec le Don Juan de 74 canons et deux fré-r gales dans le but d'observer le mouvement de son adversaire le capitaine Elliot. Aucun mouvement militaire n'a plus eu lieu depuis les dernières nouvelles. - Suivant le biigadier général Joao, Cal- vao chef de l'état major de don Miguel qui a communiqué avec un des officiers anglais de service aux avant-postes devant Santarem voici quelle aura été la réponse de don Mi guel aux propositions qui lui ont fait pas ser le cabinet de Madrid Que son dévoir ses intérêts et ses senti- mens, ne lui permettent pasde prêter l'oreille aucune proposition pour mettre un terme la guerre civile qui déchire le portugal tant que S. M. impériale l'ex-empereur du Brésil sera la tête du gouvernement des partisans de doua Maria. ALLEMAGNE. Francfort2 janvier. Le prince d'Orange et son fils aîné, le prince Guillaume, son partis le 27 décembre de Berlin pour Pétersbourg. Le même jour le prince Frédéric de Pays-Bas a quitté Ber lin pour retourner La Haye. - On écrit de Varsovie, le 24 décembre: Le if) décembre l'occasiou de la fêle de l'empereur, le gouverneur a, en vertu du pouvoir qu'il avait reçu de S. M., accordé amnistie pleine et enticie 5o Polonais com promis dans les troubles excités en difïerens endroits au commencement de l'anuée i833. Un journal polonais mande que le contin gent du recrutement, ordonné en Polo gne ne montera qu'à 3,700 hommes, un homme sur plus de 1,000 habitans. Du 3t. - Le gouvernement hessois voulait faire saisir et poursuivre tous les écrits poli tiques qui n'avaient pas été soumis la cen sure: un éditeur porté l'affaire devaBt le tribunal d'appel, et celui-ci vient d'enjoindre au gouvernement de respecter la charte la quelle il a juré fidélité. - On écrit de Berlin, le 28 décembre La Gazette de Koeningsberg mande que les trois vaisseaux qui ont quitté Dantzick il y a quelque temps pour transporter en Amérique des Polonais émigrans ont été obligé, par les tempêtes, d'entrer dans les ports norwégiensd'Arendaletde Tremesund, après avoir passé les caps de Skagen et de Julland, afin d'y attendre un vent favorable. En vente chez Gambart-Morlier, Ypres. MANUEL DU NOTAIRE ET DE L'ASPIRANT AU NOTARIAT, Ou Instructions sur tous les actes du ressort des notaire avec des formules d'un style clair et précis par A. Goux ancien notaire 7e édi tion, précédée du Code du Notariat et augmen tée des notes de plusieurs notaires et employés supérieurs de l'enregistrement belge un beau vol. in-8° satiné. Bruxelles i834* fr. 4 - 00 Nouveau Dictionnairede la langue française enrichi d'exemples, tirés des meilleurs écrivains des deux derniers siècle, etc. avec la solution de toutes les difficultés que; présente notre lan gue; par MM. Noël, et Chapsaltroisième édition revue avec soin ft considcrablcnremt augmentée, ouvrage mis au rang des livres clas siques. grand in-8 de 904 pag., imprimé sur beau papier vélin Paris. 18D2. (i) i-D.-I. Zaturdag 11 january i834, ten 4 ur*n na middagzal'er door den Notaris RENTY, resi- deerende te Ypre ten overstaen van den bevoeg- den heer Vrede rechter voortsgevaren worden in het Stadhuis te Ypere, lot den drjinitiven Overslag van i° Een Huis en Erve gestacn en gelegen binnen de stad Ypre, in de Armemeisjens straet n° 9. Ingesteld met 2.,ioojrancs. En 20 van een ander Huis en Erve gestaen en gelegen nevens het voorgaende n° 8. Ingesteld met 1 jseoj'rancs. De voorwaerden der verkooping berusten ten kantoore van gczegden Notaris RENTY, Lente- Markt n° 2G. x-E.-i. Den Notaris COMYN ter standplacts van Lan- geinarck zal op dinsdag 28 januarius 1834 tcn een urc na middag ter herberg bewoond door I N.-B. Ou prie Messieurs les Auxiiuas de bons ouvrages et de belle typographie, de ne poiut confondre l'édition de Bruxelles avec celle de Paris, laquelle, sous tous les rapports, est supérieure l'autre. Sans éuumérer les avantages et qualités de l'édition parisiennequi est la primitive, on remarquera: i° qu'elle est sur un papier de plus graud format, grand carré, blauc, velin satiné,-— a®. qu'elle cootienlyoq pages d'impression, plut longues de 3 lignes, et un hou quatralin plus largues,- et 3", que, nonobstant les frais et droits de port, tim bre et donanes, Védition de Paris se vend, au même prix que l'édition de Bruxelles, A Ypres cher. K. Gàubxst- Mobtier. —MM. les Liihaues jouiront de la remisa ordinaire. Engcl-Albcrt van Eccke te Langomarck, verpag- ten voor 9 jaren om ingank te nemen met ien octobre 1834. Al de Landsgoederen toebeboorende aen de principaele kerk van't zelve Langemarck- en aldaer. Als 00k in de gemeente Merckem ge legen. De goedgekeurde voorwaerden zyn lierustende ten kantoore van gezegden Notatis COMYN. i-F.-r. Le lundi i5 janvier i834, 9 heures du matin", en la commune de Werv icq-Belgique sur la Ferme occupée par J.-B. Allemanprès du ca baret de l'Amérique le Notaire RENARD dudit lieuvendra publiquement et créditune grande quantité de très-beaux bois-blancs, plusieurs chênes dont un très-beau et propre faire entrebutet quelques ormes peupliers et saules. i-G.-r. Maendag den 3"n february 1834 ten negen uren 's morgens, in de gewoone zittingskamer van de administratie der Éurgerlyke Godshuizcrt binnen Ypre, in het Belle-Godshuis, in de Rys— sel-straetzal nten openbaerlyk vcrpachtcn voor negen jaeren in te gacn den eersten october 1834 de Landgoederen hier onder opgegeven en aen dezelfde Godshuizen toebeboorende. SINT-JACOB NEVENS YPRE. Lot 1. - Fen bunder 81 roeden 39 ellen zaci- la»d gebruikt door Jan-Baptiste de TVeerdt. NOORDSCHOTE. Lot 2. - Drie bunders 36 roeden 77 ellen on der weide, maeigras en zaeiland, gebruikt door Amandus van Biervliet. SINT-JAN. Lot 3. - Eene bofstede groot 18 bunders 29 roeden 70 ellengebruikt door de weduwe van Jacobus -Gillebert. Lot 4- - Vier bunders »6 roeden 3o ellen zaei land, gebruikt door dezelfde -weduwe van Jacobus Gillebert. Lot 5. - Een bunder 78 roeden 1G ellen bc- bouwden grond gebruikt door de weduwe van Albert Artesoone. TVYTSCBAETE. Lot 6. - Acbt en dertig roeden 28 ellen bc- bouwden grond, gebruikt door Jan-Baptiste Ferla en Félix de Grou. TVOESTEN. Lot, - Een bunder 17 roeden 60 ellen, zaeiland, geheeten den Salomon, gebruikt door Jan-Bap~ tiste Blanckaert. ELVERDINGHE EN VLAMERTINGHE. Lot 8. - Drie bunders 59 roeden 26 ellen zaei land en boscbgebruikt door Pieter de Coninck Z1LLEBEKE. Lot 9. - Eene hofstede groot i3 bunders 4® roeden 19 ellen, gebruikt door Philippus-Jaco~ bus Blieck. HOLLEBEKE. Lpt 10. - Vyf bunders 35 roeden 29 ellen, bebpuwdeu grond gebruikt door Louis de Nec- kergetrouwd met de weduwe van N. Villers. STEEGERS. Lot n. - Prie bunders 49 roeden 80 ellen, weide en lacjland gebruikt door Jan-Baptistn Rides.

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 3