{Vai çfoudcïijj/iori et en ente a thon ojffcaicfiû 4 Gazette ae Santél'usage île MM. les curés et des bienfaiteurs des pauvresrecueil de notions immédiatement applicables a l'entretien et au rétablissement de la santé, mises la portée de toutes les intelligences par une société de mé decins, parait un cahier de 48 pages, gr. in-12 par mois, avec des planches coloriées. Parait depuis septembre 1855, l'ab. par année. 9-00 adresser au Roi, aux princes et princesses de sa famille; aux ministres, préfets, sous-préfets, maires, présidons de tribunaux et procureurs du roi inspecteurs des forêts, administrateurs d'hospices, etc. par M. Lavenasancien huis sier Evreux, auteur du nouveau code et manuel pratique des huissiers, x vol. in-ia. Paris, :o52. 2-5o uenuis sepieiuorc iojj, p"' a a r. - - - Gazette des Cours d'Assises et des tribunaux Manuel du Notaire et de l'aspirant au notariat correctionnels, journal des causes dramatique, ou instructions par demandes et réponses sur «Di/TH&ÛSS IPMt A Ypkes chez Gambart-Mortier, Impr» Lib™, Edit. Gband'-Placb, vis-a-vis l'hôtel de ville; Ou l'on exige aucun payement d'avance. Tenant également Magasin de toutes sortes de Papiers, papeteries, imageriesde cartes Géo graphiques, cartes jouerEt vend en gros au prix dejabrique. 52 Livraisonsde 8 pages d'impression, in-4, avec grand nombre de gravures. Par année. Le Magasin Pittoresque, édit. de Paris, broc. 6-00 Idem édition Belge. 5-70 Le Musée de Famille magasin anglais. (j-5o La Mosaïquele livre de tout le monde, édition de Paris. La Magasin Universelédit. de Paris. G-00 5-70 et facétieuses 12 livraisons de 52 pages d'im pression grand in-8édition de Paris. 2 12 livraisons pour l'année. 9~00 Journal des Connaissancesmédico-chirur gicales, publié par une société de médecins chirurgiens etc. une planche d'anatomie des régions de grandeur naturelle, gravée en taille- douce, sur acier et coloriée, avec un texte explicatif détaillé. Ce journal parait depuis septembre i855. Par an. 9~00 Journal Belge des connaissances utiles, édition de Paris, renfermant les lois de la Belgique. Il paraît une livraison tous les mois composée de 168,000 lettres, équivalant 5oo pages d'un volume grand in-8. Prix pour l'année franc de port. 5-oo Paraît depuis le mois d'oct. i85i.5mois. t-25 L'année i852, un fort volume. 5-oo L'année i855. 5-oo Encyclopédie des gens du monderépertoire universel des sciences, des lettres et des arts; avec des notices sur les principales familles historiques et sur les personnages célèbres, mort et vivans; par une société de savans etc., en 13 forts tomes ou 24 vol., grand in-8- Paris, i835. Par volume. 5-oo Dictionnaire Français-I.alin (nouveau)com posé sur le plan du Nouveau Dictionnaire Latin-Français ou se trouvent l'étymologie des mots français, leur définition leur sens propre et figuré, et leurs acceptions diverses, rendues en latin par réponses sur les contrats, ventes, donations, testamens et généralement tous les actes des notaires, avec 200 formules de modèles d'actes, d'un style, clair et précis; suivi de la perception raison- née des droits d'enregistrement; par A Goux ancien notaire. Huitième édition mise en rap port avec la législation et la jurisprudence belge, 1 gros volume in-12, 554 Page® d'im pression papier vélin satiné Bruxelles 1SÔ4. Pasinomie ou Collection Complètepar ordre chronologique; des lois, arrêtés, etc., de 178g i833, qui peuvent être invoqués en Belgique. Mise en ordre et annotée par Isidore Plaisant premier avocat général la cour de cassation. Dédiée au Roi. 1er, 2° et»5e serie sous presse. Manuel de Droit civil commercial et criminel ou les cinq codes, annotés par Paillict, 9"™ édition augmentée de 4 5,000 notices d'ar rêts belge. 1 seul vol. grand in-8. 21-16 Continuation du droit Civil, de Toullicr, par M. Durantonprofesseur la faculté de droit de Paris. M. Toullicr, n'ayant publié ses commentaires sur le code civil que jusqu'au contrat de mariage les commentaires de M. Duranton complètent cet ouvrage. 2 vol. sont en vente. 10-00 Traité des droits d'Usufruitd'usage, d'habita tion et de superficie; par Proudhon. 5 volumes gra nd in-8. 55-oo Le Catholique, magasin réligicux dédié au clergé de tous les pays. (1) Cet ouvrage formera par année un vol. in-4, de plus de 600 pages en deux colonnes; orné de belles gravures, édit. de Paris. 20-00 Le Journal des Enfans format extraordinaire in-8°, orné de gravures, paraissant tous les mois, contiendra autant de matières, que 12 vol., ordinaires destinés aux enfans, édition de Paris. (3mo Année de septembre i835.) 9-00 La Mère de Famille journal moral, religieux, littéraire, d'économie et d'hygiène domesti que; etc., 12 livraisons de 52 pages in-8, edit., de Paris. 9"°° Journal des Connaissances Médicales, par une grande société de docteurs en médecine, chi rurgiens, pharmaciens, professeurs d'accou- cheraens etc., etc., par MM. Ducton Fustcr de Grandmont et Tavernicr. Paris, =P de nombreux exemples choisis avec soin et vérifiés sur les originaux. Par M. Noël. Nouvelle édition. Un vol. in-8° de plus de 1000 pages imprimé en petit-texte sur trois colonnes. Paris, 1854. Relié propre ment. fr. 8-00 Le Droit Civil Français, par Toulicr (terminé par Duranton.)cdit. Stapleaux, tom 1 G" in-8, i834. Institutes de Justinien nouvellement expliqués par A. M. Ducaurroy, 5e édit., 5 livraisons gr. in-8, formant 1 volume. 9-00 Traité complet de l'Art de la Distillation par Dubrnnfuut, nouvelle édition ornée de 8 plan ches, i834- 1 volume. 7-00 En vente chez Gambart-Mortier, Ypres. MANUEL DU NOTAIRE ET DE L'ASPIRANT AU NOTARIAT, Ou Instruction sur tous les actes du ressort des notaires avec des formules d'un style clair et précis par A. Goux ancien notaire 7e édi tion, précédée du Code du Notariat et augmen- n tée des notes de pl usieurs notaires et employés rnicr. raris. n-oo J (Ce journal d'un format extraordinaire, grand de l'enregistrement belge un beau in-8, de 52 pages d'impression, parait tous m-8» pap. vel. satiné. Brux. 1834. fr. 4-00 les mois. Journal des Anecdotesanciennes et modernes des contemporaines 48 pages grand in-8 par mois, impression de luxe, avec 100 belles gra vurcs par année. 9-00 L'Agronomejonrnal mensuel d'agriculture, d'horticulture, d'économie, rurale, dumesli- forestière etc, 9-00 que, (0 La rédaction du dit ouvrage; est revue et ceusurce put un comité Ecclésiastiques. Nouveau Formulaire d'actes sous seing privé en matière civile et commerciale avec les dispo sitions des lois sur le timbre et l'enregistrement qui règlent les droits auxquels ils sont assujé- tis, et l'exposé des principes de législations qui les régissent; suivi de modèles de pétitions (3) Leprem cahier de 3a pages iu-8J janvier t834 vient de parailio, nu bureau de celle feuide. Nouveau Dictionnairede la langue française, enrichi d'exemples tirés des meilleurs écrivains des deux derniers siècles, etc., avec la solution da toutes les difficultés que présente notre lan gue; par MM. Noël, et Chapsalquatrième édition revue avec soin et considérablement augmentée, dernière édit. également augmenté du Vocabulaire des Rivières de la Belgique et de la Hollande; ouvrage mis au rang des livres classiques, gr. in-8, de 90/j pag.imprimé sur beau papier vélin satiné Paris. i853. (1) (1 N.-B On prie Messieurs les Amateurs de bons ouvrages el de belle typographiede oe point confondre l'édition de Bruxelles avec celle de Paris, laquelle, sous tous les rapporls, est supérieur l'autre. Sous éuuioéret les avantages el qualiles de l'édition parisienne, qui est la dernière, 011 remarquera. i° qu'elle est sur uu papier de plus grattd format, grand carré, blanc, velin satiné;— a°, qu'elle coulieulyo/j pages d'impression, plus longues de 3 lignes, et uu bon quadraliu lus larges; et 3°. que, nonobstant les fiais el droits de port, tiru- bie et douanes, l'édition de Paris se vend, au inéme pr'i que l'édition de liiuxellrs, fr. 8-S0. A Ypies chez IL Gaub art-Mortier MM. les Libraires jouiront de la remise ordinaire. y près,Imprimerie de R. GAaBARi-MoxxnR Libraire tenant aussi Magasin de toutes sortes de Papiers et de Cartes sur la Grand'-Flace. Vu par nous Bourgmestre et Echevins de la Ville d'Ypres le i834 pour légalisation de la signature du Sr, Gambart-Mortier Editeur de ce Journal,

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 4