stabilité des relations amicales entre eux et S. H. Les désordres daos le pachalik de Bagdad acquièrent de nouveau uu caractère sérieux et l'on devra prendre des mesures promptes pour arrêter leurs marche. Le divan publiera incessameot une ordomiance ayant pour but le retablissemeot de l'ordre dans celle pro vince. IL FUIT. On entend que des gémissements. Do» E*CILLà-AaAUCi»A. Oh! qu'il est cruel d'aimer alors qu'on est séparé de l'être qu'on aime Victoo* Hugo. Uan d'Islande. Il faisait nuit alors. De tems en tems l'éclair sillonnait la nue et le fracas de la foudre se faisait entendre: le murmure des arbres où venaient tournoyer les vents semblable au rugissement des vagues, le cbant plaintif de la triste fauvette ce ciel orageux, tout, enfin, pénétrait, l'àme d'une amère mélancolie.... Malgré l'obscurité j'aper çus pourtant au loin Lucy. 11 paraissait anéanti, je crus même voir que des soupirs oppressaient sa poitrine. 11 lançait dans les airs quelques sons entrecoupés, sans suite.... il accusait le sort; les mots d'amourde fidélité venaient lour-à-tour frapper mon oreille. Eb quoi! Lucy m'écriai-je, tu l'aimeras donc toujours -- Oh oui I... me répondit-il. Tant ue mon cœur battra, qu'un souille s'exhalera e ma poitrine, Emni sera là, toujours là.... tt Insensé!... Lucy, je te plains! Dis-moi, tu dois bien souffrir?.... Ob oui! beaucoup! et aussitôt, ses yeux aussi doux que l'éclat du jour naissant se remplirent de larmes. Ecoute me d'it-il écoute; depuis qu'Emni m'a trompé tronc d'un vieux chênefiappé de la foudre!!! AUGUSTE CAVÉ. 3 ANNONCES. depuis qu'un autre a reçu sa foi.... je suis seul au monde.... je voudrais mourir!... tu sais cepen dant de quel amour je brûlais pour elle: mon bien! ma vie! je lui avais-tout consacré. Pour moi, ses genoux étaient devenus un trône, ses mains blanches et jolies une couronne.... mon ami, mon ami! que j'étais heureux! Eh bien! l'ingrate tout sacrifié, et désormais son cœur n'adressera des vœux qu'à l'inconstance Et des larmes de désespoir vinrent de nouveau obscurcir sa vue. Ab Lucy, Lucy, que tu es malheureux! mais, reprenant la parole, il faut la fuir ce pendant; je ne pourrais être témoin du sort affreux qui la menace.... quoiqu'infidèleah! je le sens, je l'aime, je l'aime toujours autant et m'em- brassant avec violence, adieu, me dit-il, adieu!... Et léger comme le daim des montagnes, il s'enfuit sans écouter les cris qui troublaient le silence de la vallée et qui le rapelaient auprès de moi! Bientôt, bientôt après, j'entendis un léger bruit semblable au murmure plaintif d'un ruisseau qui serpente travers la prairie: Un nuage d'oiseaux sinistres vint augmenter mon effroi, et des gémisse ments retentirent jusquesau fond de mon cœur.... Hélas! la pauvre Emni abandonnée de celui qu' elle avait préféré Lucy, réduite au désespoir n'avait trouvé le bonheur que dans la mort L'insensée s'était précipitée du sommet d'une roche voisine et était vienne se briser contre le 5-D-.I. LES BOURGMESTRE ET ASSESSEURS De la commune d'Espières. Préviennent le public que le 8 juillet i854, deux heures de relevée, la Maison Commune occupée par Guillaume Paquet, qu'ils procéderont la location des Herbages croissant sur les prairies, appartenant la dite commune. Le cahier de charges pour cette location est déposé au sécrétariat de la régenceou les ama teurs peuvent en prendre connaissance. A Espières, le 28 juin 1834. Le Bourgmestre (Signé le baron Dilfossb et d'Espi'sais. Par ordonnance: Le Secrétaire, Signé P.-J. Boukcois. £a.-2. Le jeudi 17 juillet 1834» tro's heures de rélévée, au cabarét ayant pour enseigne la Cour de St.- Sébastien Loo, il sera procédé par le Notaire FLOOR au dit Loo, l'Adjudication définitive d'une très-belle partie de Terre Labour, de la contenance de 3 bonniers 12 perches 1 -une,située en la commune de Loopeu de distance au nord du cabarét le Lerzierconfiné de l'est au chemin dit Reygbers-dyk-straetoccupée par le sieur Philippe Louw l'un des vendeurs. 5-E^7. EN VENTE AU BUREAU DE CETTE FEUILLE. Traité des prescriptions, par M. Vazeille, avocat la cour royale de Paris édition augmentée et mise en rapportpar notes, avec la législation et la jurisprudence de Belgique, in 8. Prix fr. y-5o Régime hypothécaire ou commentaire sur le titre du Code Civil, rélatif aux privilèges et hypothèques; par J.-C. Persil, annotée pour la Belgique, des lois nouvelles sur la matière; de l'indication des opinions des auteurs, et de la jurisprudence des cours et tribunaux de France et de Belgique. Questions sur les privilèges et hypothèques sai sies immobilières, et ordres; par J.-C. Persil, suivi du danger de prêter sur hypothèque par M. Courdemanche. 2 vol. i5-oo Traité des servitudes par J.- M. Pardessus, édition, mise en rapport avec la jurisprudence Belge, et aug. du commentaire sur les servitudes selon l'ordre du code civil, par Paillet. 6-00 Du danger de prêter sur hypothèque et d'ac quérir des immeubles; ouvrage publié dans un concours ouvert par Casimir Périer, par Décour- manche. i-5o 11® Livraison du manuel de droit civil par Paillet. 23-28 La i2« livraison sera distribué gratis aux sous cripteurs. 4« Livraison du Dictionnaire de l'enregistrement. 5' Cahier du journal. 4» Cahier, tome 34, Recueil général des lois et des arrêtés par J.-B. Sirey. 2» Cahier la pasinomic, abonnera, annuel. 1834. Pasinomie 5" serie, tome 2« 6e livraison. 4* Cahier jurisprudence du XIX siècleannée 1834. La procédure civile par Pigeau 3 volume* in 8. 15-oo Traité des droits d'usufruit d'usage d'habita tion et de superficie,par Proudbon. 5 volumes in-8. 35-oo Bourses de commerceagens de change et cour tiers. Traité des faillites et banqueroutes par Boti- ley paty, édition, mise en rapport avec la légis lation et la jurisprudence de Belgique. 6-00 Jurisprudence des faillites, de la banqueroute, de la confiture, par Dalloz. 6-5o Tarif des douanes de Belgique au i5 mai 1804, par Dujardin Sailly. 5-oo Les cinq codes expliquées par Rogron, gros vol. in-8, i833. 24-00 On vend séparément. Code civil. 7-5o Procédure civile. o-5o D'instruction criminelle. 5-oo Pénal. 5-oo De commerce. 5-oo Les cinq codes grand vol. in 8, pap. vel. i5-oo Les huit codes en vigueur en Belgique. 4-5o Cours du notariat, par Augan. 7~5o Repertoirede la jurisprudence du notariat, par Rolland de Villargues, 7 vol. in 8. 5o-oo Le nouveau parlait notaire 2 vol., in-8. 7-00 La clef du notariat, par M. Ledru, in 8. 6-00 Code administratif des établissemens de bien faisance. 6-00 Manuel du notaire et de l'aspirant au notariat, par M. A. Goux, in 8. 4-00 Manuel du notaire ou instructions par demande* et réponses par A. Goux, in 18. a-5o Formulaire d'actes sous seing privé. 2-5o Et nombre d'autres livres de jurisprudence. Dictionnaire latin-français et français-latin, a 2 vol. in 8 bien rélié dernière édition. i4-5o Dictionnaire grec-français, par Planche, rélié. 16-00 Dictionnaire français-flamand et flamand-fran çais par Desrocbes édition i832, rélié. i4-5o Dictionnaire flamand-françaispar l'abbé Olinger. 8-00 Le dictionnaire français-flamand paraîtra en septembre prochain; Dictionnaire français-anglais et anglais-fran çais par Boyer. i5-oo Dictionnaire espagnol-français et français-es pagnol2 gros vol. 26-00 Dictionnaire allemand-français, et français- allemand, par l'abbé Mozin. 8-00 Dictionnaire de poche français-allemand et al lemand-français par J. Martin. 4-00 Dictionnaire de poche français-anglais et an glais-français, par Tibbins édition diamant. 5-5o Dictionnaire de la langue-française par Noël et Cbapsal édition de Paris, i833. 9-00 Le même édition, de Bruxelles. 8-00 Dictionnaire de la langue-française, par Gattel, 2 gros vol., in 8. 16-00 Dictionnaire étymologique de la langue fran çaise, par Mr de Roquefort, 2 vol. in 8. 16-00 Dictionnaire de langue française, par Catinau, in 18 rélié. 6-75 Broché. 6-0® Dictionnaire de la langue-française, par Mar- guery. 4~5o Petit dictionnaire de la langue française, sui vant l'orthographe de l'academie, in 24, bien rélié. 4-25 Dictionnaire français, par F. Reymand, édition diamant. 3-oo Grand nombre de Grammaires, Dictionnaires, de ditt'erens auteurs. Un grand assortiment de Livres de théologie, classiques, élémentaire» et d'éducation.

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 3