ANNONCES. MEUBELS, EN EFFECTEN (4) la machine dans son état actuel. Du reste 3 elle a paru consommer peu de liquideet surtout peu de combustible ce qui est le point capital. La machine est du système de SlepheDSOn, avec cylindres oscillans mais pour la faire fonctionner partout ailleurs que sur les che mins de fer, il y avait une condition rem plir c'était d'obtenir un courant d'air assez puissant pour entretenir constamment un feu assez vif avec un tuyau assez court pour que la machine pût passer sous les portes et les réverbères des villes. Cette difficulté a été résolue en faisant échapper la vapeur par le tuyau de la cheminée elle même 11 s'éta blit ainsi une ciiculation d'air prodigieuse dans cette dernière. - Le haut enseignement musical vient de faire une perle sensible. Un des hommes qui se sont dévoués avec le plus de zele, de ca pacité et de désintéressement faite r< fleurir en France le culte de la musique sacrée M. Choron correspondant de l'Institut de Fiance, ancien chef de brigade 1 Ecole polytechnique ex-directeur du Conserva toire de musique classique vient de mourir Paris. - Voici le prix des grains d'après le ta bleau publié aujourd'hui par le Moniteur première classesection unique, 16 fr. 14 c deuxième classe, ire section i5 fr. 30 c. 2« section i5 fr. 37 c. troisième classe, 1 section 15 fr. 2b c. a" section 1 3 fr. 92 c. 3« section, 14 fr- 4 c- i quatrième classe, ir« section 1 1 fr. 53 c. - MM. Rolscliild, frères ont émis le Ier juillet sur la place de Paris l'emprunt d'Au triche de i834 au prix de fr. 3o5 par obli gation de 100 florins. Le cours en a eu lieu la bourse fr. 3o5 75 ci 3o6 a5. 5-G -1. DE PAR LE ROI ET LA JUSTICE. VENTE DE MEUBLES A YI'UES. Samedi r2 juillet i834, dix heures du matin la Grand'-Place Y près, devant l'hôtel del'Ê- péeil sera procédé la Vente de Meubles et Effets; saisie sur Philippe Plancke et Colette Meeuws son épouse Y près. Cette Vente se fera au comptant par le minis tère de l'huissier DUMOKD. Aux amateurs. Gebesnte van Rentncbeist. - Bv de Clytte Cappeue. Ter hofstcde en op de landen gehruikt door Franciscus-Ludoficus Bodein. SCHQONEN VRYYVILLIGEN KOOPDAG VAN VAN MENAGIE, VIWJGTBN, BEESTEN EX WAEGAItNASl.il. bestaende bezonderlyk: i® In aile slag van meubels en effecten van menagie, yzer, koper, tin, steen geleysch en aerdewerk. 2° Schoonen keern, room-keernemelk en andere kuypenstanden seulen graendels twee hael— kuypen en twee haelkarteelen. 5° Eenen waegen twee karren ploeg, rolle dric eggen eenen hoezelaere hauwen, spaen racketsgrcepen vorken, pekken, haeken, hand- menssens, zeekelsvandspeurzevens, en eenen koorne-handmeulen. 4° Vier melkkoeyen twee jaerlinkveersen wanof eene vetle, twee drinkelynk-kalvers drie jonge zwyns, een schoon bruyn-baeyde merrie- peerd van vyf jaer. 5° 2 bunders 64 roeden 60 ellen koorne. 44 roeden 10 ellen rogge. i bunder 76 roeden 4° ellen boonen. 44 roeden 10 ellen aerdappels. 44 roeden 10 ellen meersch-hooy. 5oo bordels meersch- en klaeverhooy. Dcn donderdag 10 july i834»des voormiddags ten acht ueren in d'hofstede voorschrevenzal'er voordgegaen zyn, tôt dezen koopdag onder ge- woonelyke voorwaerden en met langen tyd van betaelinge, mits stellende goede borge, en de be- sprcken met den twindigden pennynck gereed te betaelen. Den Notaris THEETEN, te Nieuwkerke, is met de voorwaerden en ontvangst belast. N.-B. De vrugten zullen verkogt zyn met het begin van den koopdag, voormiddag ten acht ueren naer dies de beesten ustensilen lot dcn landhou w met de meubels en efîecten van menagie. Elk zegge het voorts. 5-YL^Ï. EN VENTE AU BUREAU DE CETTE FEUILLE. Traité des prescriptions, par M. Vazeille, avocat la cour royale de Paris; édition augmentée et mise en rapport, par notes, avec la législation et la jurisprudence de Belgique, in 8. Prix fr. 7-5o Régime hypothécaire ou commentaire sur le titre du Code Civil, rélatif aux privilège» et hypothèques; par J.-C. Persil, annotée pour la Belgiquedes lois nouvelles sur la matière de l'indication des opinions des auteurset de la jurisprudence des cours et tribunaux de France et de Belgique. Questions sur les privilèges et hypothèques sai sies immobilières, et ordres; par J.-C. Persil, suivi du danger de prêter sur hypothèque par M. Courdemanche. 2 vol. i5-»o Traité des servitudes par J. - M. Pardessus, édition, mise en rapport avec la jurisprudence Belge, et aug. du commentaire sur les servitudes selon l'ordre du code civil, par Paillet. 6-00 Du danger de prêter sur hypothèque et d'ac quérir des immeubles; ouvrage publié dans un concours ouvert par Casimir Périerpar Décour- manche. 1—5o 11e Livraison du manuel de droit civil par Paillet. 23-28 La ri" livraison sera distribué gratis aux sous cripteurs. 4° Livraison du Dictionnaire de l'enregistrement. 5' Cahier du journal. 4e Cahiertome Recueil général des lois et des arrêtés par J.-B. Sirey. 2e Cahier la pasinoraie, abonnem. annuel. 1834. Pasinoraie 5" serie, tome 2e 6e livraison. 4e Cahier jurisprudence du XIX siècle année 1834. La procédure cirile par Pigeau 2 volume» in 8. i5-oa Traité des droits d'usufruit d'usage d'habita tion et de superficiepar Proudhon. 5 volumes, in-8. 35-oo Bourses de commerce agens de change et cour tiers. Traité des faillites et banqueroutes par Bou- ley paty, édition, mise en rapport avec la légis lation et la jurisprudence de Belgique. 6-00 Jurisprudence des faillites, de la banqueroute, de la confiturepar Dalloz. 6-5o Tarif des douanes de Belgique au i5 mai 1854, par Dujardin Saitly. 5-oo Les cinq codes expliquées par Rogron, gros vol. in-8, i833. 24-00 On vend séparément. Code civil. 7-5» Procédure civile. 6-5» D'instruction criminelle. 5-oo a Pénal. 5-oo De commerce. 5-oo Les cinq codes grand vol. in 8, pap. vel. i3-oo Les huit codes en vigueur en Belgique. 4-5o Cours du notariatpar Augan. 7-60 Repertoire de la jurisprudence du notariat, par Rolland de Villargues, 7 vol. in 8. 5o-oo Le nouveau parfait notaire 2 vol., in-8. 7-00 La clef du notariat, par M. Ledru, in 8. 6-00 Code administratif des établissemens de bien faisance. 6-00 Manuel du notaire et de l'aspirant au notariat, par M. A. Goux, in 8. 4-00 Manuel du notaire ou instructions par demandes et réponses par A. Goux, in 18. a-5o Formulaire d'actes sous seing privé. 2-5o Et nombre d'autres livres de jurisprudence. Dictionnaire latin-français et français-latin 2 2 vol. in 8 bien rélié dernière édition. i4-5o Dictionnaire grec-français, par Planche, rélié. 16-00 Dictionnaire français-flamand et flamand-fran çais, par Desroches édition i832, rélié. i4-5o Dictionnaire llainand-françaispar l'abbé Olinger. 8-00 Le dictionnaire français-flamand paraîtra en septembre prochain. Dictionnaire français-anglais et anglais-fran çais par Boyer. i5-oo Dictionnaire espagnol-français et français-es pagnol, 2 gros vol. 26-00 Dictionnaire allemand-français, et français- allemand, par l'abbé Mozin. 8-00 Dictionnaire de poche français-allemand et al lemand-françaispar J. Martin. 4-00 Dictionnaire de poche français-anglais et an glais-français, par Tibbins édition diamant. 5-5o Dictionnaire de la langue-française par Noël et Chapsal édition de Paris, i833. 9-00 Le même édition, de Bruxelles. 8-00 Dictionnaire de la langue-française, par Gattel, 2 gros vol., in 8. 16-00 Dictionnaire étymologique de la langue fran çaise, par Mr de Roquefort, 2 vol. in 8. 16-00 Dictionnaire de langue française, par Catinau, in 18 rélié. 6-75 Broché. 6-00 Dictionnaire de la langue-française, par Mar- guerJ- 4-5o Petit dictionnaire de la langue française, sui vant l'orthographe de l'academie, in* 24, bien rélié. 4-25 Dictionnaire français, par F. Reymand, édition diamant. 5-oo Grand nombre de Grammaires, Dictionnaires, de differens auteurs. Y près. Imprimerie de la Veuve Ganbaat-Moatikk grand'-placevis-à-vis la grand'-garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 4