3 S ANNONCES. ADJUDICATION AU RABAIS, TENTE DE HUTTELDORF NEUDENSTEIN. SCDOONE BOOM-VENDITIEN, géede veillera la sûreté de la capitale échouent devant les infernales combinaisons des mal faiteurs. Constitutionnel. - M. Livingston n'a point, comme l'a dit le Constitutionnelpris les passseports qui lui ont été offerts, ce qui, en usage diploma tique, équivaudrait une rupture ouverte. Jl se rend seulement en Angleterreoù il atten dra des instructions de son gouvernement. - On lit ce qui suit dans le Journal du Commerce M- le baron van Znylen van Nyeveltmi nistre plénipotentaire ,ne s'est rendu Londres qu'après l'arrivée de deux courriers de Saint- Pétersbourg. D'abord et en conseil privée il avait été décidé que le prince d'Orange se rendrait seul dans celte capitale, et ce n'est qu'après les premières nouvelles des élections anglaises que le contraire fut arrêté, et que le départ de M. le baron van Zuylen fut dé cidé. Les personnes les mieux instruites et qui approchent le plus près de S. M. le roi grand- duc, pensent que de nouvelles conférences seront incessamment ouvertes sur la question hollando-belgeet que M. van Zuylen y fera des propositions d'échange de territoire, pour amener une prompte solution les différends de la Belgique et de la hollande. En tous cas, et quelque soit la nature de ces propositions, on croit savoir que le roi Guillaume ne cédera en rien, sur aucune de ses prétentions dans le grand-duché de Luxembourg. ANGLETERRE. Londres 17 janvier Le duc.de Leuchtenberg a assisté, le 14 un grand banquet donné par le duc de Wel lington ministre des affaires étrangères Apsleyhouse. Le duc ne se sert plus du litre de duc de Leuchtenberg, il a ptis celui de prince Au guste de Portugal, qu'il a fait imprimer sur ses cartes de visites. Il n'a pas encore reçu les chargés d'affaires de Prusse ni de Russie. - On écrit de Dublin le t a janvier Voici une adresse de M. O'Connel, aux électeurs de Dublin (en voici ce début Vous m'avez réélu au dernier parlement, sans aucune sollicitation de ma part. Je suis prêt et bien disposé; je suis convaincu que je suis capable, et je suis sûr et désireux de vous représenter de nouveau. C'est ici le combat des combats, le grand combat du principe démoncratique de la constitution britannique, qui est fait pour assurer au peuple une pré pondérance vigilante sut ses propres affaires, et le pouvoir perpétuel de corriger les abus, et d'améliorer toutes les institutions sociales: entre ce principe démoncratique, d'un côté, et l'esprit égoïste du monopole oligarchique et du péculal, de l'autre. - Nous ne pensons pas, malgré les termes du message et les récriminations de la presse française, qu'il y ait guerre avec les Etats- Unis. Nous nous refusons croire que, dans l'état actuel des finances françaises, aucun ministre français consente grever encore de millions nouveaux un pays déjà si surchar gé quand un langage ferme et décidéet un appel la dignité nationale, suffiraient pour empêcher ces dépenses. Standard - Au dîner donné par le duc de Wellington au prince de Portugal, assistaient, entre au tres, les ministres de Belgique et de Hollande, et le ministre de Naples. - Le général Alava, nouveau ministre d'Espagoe, s'est rendu Brighton, pour être présenté au roi par le duc de Wellington. - On lit dans le Times Le duc de Leuchtenberg s'embarquera Falmouth, mardi. Son départ aurait eu lieu plus tôt, mais son désir de rendre d'une ma nière convenable l'accueil qui lui a été fait iciet de lier connaissance avec les hommes influées qu'il désire attacher au Portugal par des liens plus étroits que jamais, est cause de ce retard. Il a fait une impression favorable sur tous ceux qui l'ont vu ici, tant par ses manières amicales que par les principes de justice qu'il professe en matière politique. Ce fait est di gne de remarque, vu l'attachement qui existe entre lui et la jeune reine, et qui lui donnera probablement une grande influence dans le conseil des ministres. - D'après le Globeles réformistes déjà élus sont au nombre de 393et les torys au nombre de 172; par conséquent une majorité du côté de l'opposition, de ia3 membres. - La liste du Courier contient 291 réfor mistes et 188 torys. - On écrit de Dublinle i4 janvier Un duel a eu lieu entre M. Ruthven can didat aux élections de Dublin, et le lord-maire de celte ville; mais il n'a pas eu de suites fu nestes. Après que les deux adversaires eurent tiré, sans qu'aucun d'eux fût atteint, le com bat en est resté-là. Un placardaffiché en ville par M. Ruthven, et dont le lord-maire avait parlé en termes peu mesurés dans l'as semblée électoraleavait été cause du diffé rend. - Edimbourg (Ecosse), les voix obtenues jusqu'au r3 du courant, étaient pour M. Aber- cromby de 3,391, et pour M. Campbell de a,35a. Ces deux candidats sont réformistes. Les candidats torys, MM. Ramsay et Lear- mouthn'avaient encore obtenusle premier que 1,487 voix, et le second que i,4o5 voix. Cornette op Loowest aen de straet leedende va* den Roosendael naer den Rabbelaer. Koopdag van 4* koopen populieren Boomen. Woensdag, 4 february, i835, ten een ure naer middag, op het land gebruikt door Karel-Louit van der Gnoole lot Iscnbergbe by de Plaetse. Koopdag van 45 koopen zwaere olme Boomen dienstig tôt aile slach van werken. De voorenstaende vendilien zullen gehouden worden met tyd van betaeling lot 1" july, »855, mit» stellende begoede en bekende borge. Elk tegge het voord. i4--r» HOSPICE ROYAL DE MESSINES. Le mardi, 5 février, i835, dix. heure» du matin il sera procédé Messines dans la salle des séances de l'hospice royalsitué audit lieu l'adjudication au rabais, des objets suivans nécessaires au service de cet établissementpen dant l'année i835. QUANTITÉ PRÉSUMÉE. i° Guil ou levure, 20 Blé froment, 3° Viande 4° Beurre 5- Sel 35o litrons 400 rasières 4,000 livres 1,000 idem 55o idem 6° Vin-aigreou bière-aigre, 6 barils «•Bière de ménage, 0 Vin blanc y" Savon noir, io° Charbon de terre, 11° Huile de colza pour éclairage, 12° Chandelles 4o idem 2 172 idem 1,000 livres 5oo rasières 3 barils 100 livres (litres.) (hect.) (kilog.) (idem.) (idem.) (hect.) (idem.) (idem.) (kilog.) (hect.) (idem.) (kilog.) Ceux qui désireraient obtenir quelques ren- seignemens du cahier des chargesclauses et conditions, approuvé par monsieur le ministre delà justice, devront s'adresser en l'élude du Notaire THEETEN Neuve-Eglise, ou au secré tariat de l'administration de l'hospice royal Messines. Qu'on se le dise. i5.-I. IT DB LE TIRAGE SE FERA DÉFINITIVEMENT ET IRRÉ VOCABLEMENT LE 2 AVRIL I835. OP LOO EN ISENBERGHE. Dynsdag3U februaryi855 ten een ure naer middag, op de landen gebrnikl door Philippus M. HENRI REINGANUMbanquier et rice- veur-génêral Françfort 'jM. En se référant ses avis précédens a l'honneur d'annoncerque d'après le désir manifesté par beaucoup de personnes l'étranger, et par auto risation spéciale de S. M. l'empereur d'Autriche, l'époque définitive du tirage demeure irrévoca blement fixée au 2 avril i835.

Le Propagateur (1818-1871) | 1835 | | pagina 3