Publier te Koôpen binnen Yperen. 44*- - Une affaire de duel vient d'être portée de nouveau devant le conseil de guerre de la 3e division,Mons. Ce conseil, par un juge ment fort remarquablea jugé de nouveau qu'aucune ioi n'est applicable au duel dans notre pays. - Les souscripteurs les plus élevées, pour les actions de la nouvelle Société de Com merce, sont les suivantes: Le courtier de commerce et agent de change Dansaerl, pour compte de ses commettans, 16 millions 800 mille fr.; M. Jules de Wellens et Cogels, 8 mil lions M. Cleerens agent de change, pour compte de ses commettans, 6 millions 1/2; M. Lefebvre-Meuretsénateur 4 millions M. Yperseelagent de change pour compte de ses commettans4 millions et MM. de Neck et Grosjean idem chacun pour trois mil lions. - L'Echo de la Frontière annonce que les jésuites de S'-Acheul, quittent leur éta blissement et viennent s'établir en Belgique. ANGLETERRE. Londres 2a février. Le prince Esterhazy est arrivé. S. Esc. a eu, le 17une entrevue avec le duc de Wel lington au Foreign-OlBce et a rendu visite quelques autres ministres. Le général Sébastiaui est également arrivé S. E., après s'être rendue au secrétariat des 'S affaires étrangèresa eu une entrevue avec le duc de Wellington. 11 a dîné le soir chez le comte de Taukerville. - Les commissaires pour la réforme de S l'église se sont encore réunis, le 17 pendant trois heures. L'archevêque de Canlorbéry ?le lord-chancelier, le comte de Harrowby et sir Robert Peelont assisté cette réunion. - Le célèbre radical Henri Huntqui fut Imembre du parlementaprès avoir été mar chand de cirage vient de mourir l'âge de k 63 ans des suites d'une attaque d'apoplexie. - Au dîner que sir Robert donnera lundi a3 aux membres de cabinetil sera donné lecture du discours du trône. - On lit dans le Globe Les membres de la chambre des communes étaient présens de bonne heure et en très- grând nombre. Une grande simplicité ré gnait dans les décors de la cbambre. La ga lerie dessténographes et celledu pubiicétaient remplies de monde aussitôt que les portes fu rent ouvertes. On a remarqué au mileu de la chambre M. O'Connell entouré d'un grand Dombre de membres. M. Cobbett a pris place la gauche du présideut. Lord Stanley est arrivé une heure. Les avenues de la cham bre étaient rempties de monde vers deux heu res. Quand sir Robert Peel s'avança dans la chambre plusieurs membres assis sur les bancs de l'opposition lui ont serré amicale ment la main. A 2 heures sir Aug. Clifford 5 j s'avança jusqu'au fauteuil du présidentet dit qu'il avait reçu l'ordre d'inviter la cham bre des communes se rendre devant la barre de la chambre des pairs. Sir Aug. Clif ford se retira ensuite, suivi de plusieurs mem bres de la chambre. Ces membres étant rentrés M. Ley le doyen d'âge occupa le fauteuil et la cham bre procéda l'élection du président. Quand l'alderman Wood,en costume pour le premier jour de la session prit sa place sur le banc mnislériel le plus avaucé, il fut fortement applaudi. Lord Francis Egerton se leva ensuite pour proposer la nomination de sir C. iM.-Sution comme président. La proposition de sir Charles Sutton a été accuiliie par de nombereux applaudisse- mens. La chambre des pairs après avoir terminé les formalités accoutumées, a reçu le serment des 16 pairs élus par l'Ecosse L4 heures elle s'est ajournée. - Le Standard dit qu'à-peu-près 600 membres se sont trouvés présens l'ouver ture de la chambre des commuues. Les membres entrant et sortant de la cham bre furent accueillis par des applaudisseraeos du public qui occupait les avenues du par lement ou bien hués terriblement d'api ès les opinions politiques que cette foule leur supposait. M. Dénison et M. Ord ont proposé M. Abercromby pour président. Le Globe annonce qu'il ne peut avoir de doute sur l'élection du M. Abercromby en juger d'après le nombre des membres pré sens celte réunion. - Confiimé. ANNONCES. L*Adjudication aura lieu vendredile 6 mars ,835, en l'Hôtel de Ville Warnêtony occupé par te sieur Tltiebault, 4 heures de relevée. Les Notaires GLORIE Neuve-Eglise, et DE- SIMPEL Warnêton sont chargés de la présente vente. "'y - 1 45.-,. SCHOONE PATRIM0N1EELE ONROERENDE G O E D E R E N, BEAUX BIENS PATRIMONIAUX A VENDRE, AVIC GAIS DE VISE—A—PBIX ET ENCHERES A WARNÊTON (BELGIQUE.) BELLE CHALFOIJRNERIE. i° Une grande et spacieuse Maison étage avec écuries, grange, remises, chaufours et autres bitimens avec son fonds contenant 3i perches 63 aunes, situés Warnêton sur le rivage, servant de chaufournerie occupées par les frères et sœurs Godtschalck. Mise-à-Prix i7,C)5o francs. L"1 acquéreur entrera en jouissance du moment de l'adjudication. VILLE D' Y P R E S. 20 Une Maison et fonds Yprcs, Marché aux Bétes formant le coin septentrional de la Brielen- poorte, occupée par Jan Vànhêesans titre de bail, au rendage annuel de 65 francs 81 centimes par-dessus les impôts. Mise-à-Prix 5zo francs. GEMEENTE DICKEBUSCH. Eersten koop. - Eene partie zaeiland groot 58 roeden 7 ellen, strekkende zuid en noord, palende van oosten bet zaeiland van mynheer Henri Carton, van zuiden bet zaeiland van d'heer Thy^ bergein-Verschaere van westen een straetjen hier balf mode, daer over den singel van d'heer Fon- teyne-Calmeyn en van noorden bet straetjen lee- dende naer de Vrauwe-Putte. Staet op 610 francs. Tweeden koop. - 22 roeden 5 ellen meersch deel van meerdere partie, dies bet overig compe- teerd M. Henri Carton palende in het gehecl van oosten.de weide van d'heer Fontey ne-Calmeyn van zuiden aeri de Vyver-bekevan westen dm volgenden koop en van noorden het zaeiland van d'heer Fonteyne-Calmeyn. Staet op 340 francs. Derden koop. - 22 roeden 5 ellen meersch deelmaekende van de Boone-meersschen, palende van oosten den voorgaenden koop, van zuideu en van westen den meersch van mynheer Henri Carton en van noorden het zaeiland van d'heer Fonteyne-Calmèyn Staet op 3go francs. Vierden koop. - 1 buhder 5ô roeden 83 ellen zaeiland, palende van oosten het zaeiland. van jouffrouw Marie de Codt, van zuiden de Boone- meersschen, nog van zuiden en ten deele van westen de beke mackcnde het gescheed der prochie van Dickebusch met die van Kemmelnog van westen de Popering-straete en van noorden het zaeiland van sieur Jacobus Snick. Staet op i,56o francs. Vyfden koop. - Een partieken zaeiland groot 22 roeden 5 ellen strekkende zuid en noord pa lende van oosten en van westen het zaeiland van sieur Jacobus Snick van zuiden de Boone-meer- schen en von noorden het straetjen leedende van Kemmel naer de Vrauwe-Putte. Staet op 5oo francs. Zesden koop. - Eene partie zaeiland, groot 35 roeden 45 ellen, strekkende zuid en noord, palende van oosten het zaeiland van d'heer De- wilde, van zuiden het straetjen leedende naer de Vrauwe-Putte, van westen het zaeiland sieur Jacobus Snick en van noorden het straetjen van Kemmel naer het Hatlebast. Staet op 400 francs. Zevensten koop. - Weinig noord-west yan het voorgaende, een stukjen zaeiland, groot 7 roeden g4 ellen, palende van oosten het zaeiland van den disch van Dickebusch, van zuiden het gemelde straetjenvan westen den volgender. koop en van noorden den g" koop. Staet op i55 francs. Achtsten koop. - Eene partie zaeiland groot 2g roeden 4» ellenpalende van oosten den voor gaenden koop, van zuiden het straetjen leedende

Le Propagateur (1818-1871) | 1835 | | pagina 3