Le chef de bandes Carnicer a été fusillé Mirauda le 6. ANGLETERRE. aller reprendre le poste d'ambassadeur: ALLEMAGNE. -U - Le ministre de la guerre est parti le 10, une heure du malin, pour l'armée du Nord, laissant Yinlerim de son département au ma réchal-de-camp don Valentin Ferraz. Par décret royaldu 7le ministre de la guerre est nommé commandant-général de toutes les troupes de Navarre, Biscaye, Vieille-Castille et Aragon, et investi de pou voirs.militaires les plus étendus. - Il est tombé la nuil du 16 au 17, Paris, une si grande quantité de neige, que les toits des maisons en étaient couverts de 4 5 pouces d'épaisseur. Le thermomètre de Réau- mur s'est maintenu tout le jour entre 3 et 4 degrés au-dessus de zéro. - La loi sur l'indemnité américaine a été adoptée par la chambre des députés\dans la séance du samedi, a la majorité de i5a voix, avec un amendement ainsi conçuauquel les ministres se sont ralliés:- Les paiemens effectuer, en exécution de l'art. i<r de la présente loi, ne pourront 8Voir lieu qu'après que le gouvernement français aura reçu des explications satisfai santes sur le message du président de l'Union, en date du a décembre, i834- Le nombre des votans était de 4>6. Ma jorité, at4- Pour le projet 289 voix; contre, i37. - On écrit de Bayonne, le i5 avril Le général Mina a donné sa démission. Il conserve le litre de vice-roi de Navarre. Les troubles de la même nature que ceux de Saragosse ont éclaté Murcie l'ordre a été rétabli non sans peine. Londres 21 arvil. On lit dans le Globe S. M. est arrivée au palais de Saint-James une heure. A deux heures il y a eu conseil. Tous les précédées ministres étaient présensexcepté lord Ellenboroughpour remettre leurs por tefeuilles. Voici le nom des membres entrant dans la nouvelle administration: Premier lord de la trésorerie j lord Mel bourne; président du conseil, lord Lansdow- ne; premier lord de l'amirauté, lord Auckland; chancelier du duché de Lancastrelord Hol- land; bois et forets et sceau privélord Dun- cannon; intérieur, lord J. Russell; affaires étrangères, lord Palmerston; secrétaire des colonies, Charles Grant; des Indes, sir J. Hohhouse; guerre, lord Howick commerce, Powlet-Thomson; chancelier l'échiquier, Spring-Rice. Les sceaux sont mis en com mission. Sir J. Campbell et M. Rolfesont l'un attorney, l'autre solliciteur-général pour f Angleterre;RI. Perryet M. O'Loghlin pour l'Irlande; postes, lord Minto; lord-avocat pour l'Ecosse,M. John Murray solliciteur- 3) général pour l'Ecosse, M. Cunningham; payeur-général et trésorier de la marine, sir Henri Parnell. - Les nouvelles de Canadadonnées, le 18, par le Moming- Héraldne manquent pas d'importance. C'est dans ces circonstances que lord Am- herst, nommé commissaire du roi dans le Bas-Canada, se prépare se rendre son poste. - Voici les noms des membres de la nou velle administration en-dehors dn cabinet Secrétaires de la trésorerie: MM. F. Baring et E.-J. Stanley lords de la trésorerie lord Seymour MM. Ord et R. Steuart; juge- général M. Cullar-Fergussun lords de l'amirauté: lord Dalmeny, les amiraux Adam et sir W. Parker l'honorable capitaine El- lion de la marine lord lieutenant d'Irlande lord Mulgrave secrétaire d'Irlande: lord Morpeth sous-secrétaire de l'intérieur M, Fox-Maule; sous-secrétaire des colonies sir Georges Grey secrétaire au bureau de contrôle: MM. R. Gordon et Vernon-Smith; inspecteur-général d'artillerie sire Rufane- Donkin secrétaire au bureau de l'artillerie: le colonel Leith-Hay. - Le Courier ditau sujet du bruit que lord Brougbam s'est présenté comme can didat pour la présidence de la chambre des pairs que s'il en est ainsi le noble lord verra qu'il n'a aucune chance, attendu qu'il est du désir et même du devoir de tout mi nistre de ne rien faire qui puisse déplaire cette chambre. Le dégoûtcontinue le Courier que la conduite pétulante et présomptueuse de lord Brougbam a inspiré, a*,plus qu'on ne le croitcontribuer aliéner leurs seigneuries du gouvernement de lord Grey il est même des membres whigs qui ont déclaré que ce serait avec peine qu'ils appuieraient un mi nistère qui placerait lord Brougham dans nue situation éminente. - On lit dans le Moming-Hérald Un pamphlet incendiaire et agitateur de a3 pages intitulé Pensées sur l'Aristo cratie en Angleterrefait un grand bruit dans le monde. Nous n'avons pu rien décou vrit sur son auteur si ce u'est qu'on assure confidentiellementmaisnous l'espérons tort que c'est lord Brougham qui l'a écrit, (t) - S. M. est retournée Windsor depuis le 18. Le roi a reçu le serment des nouveaux ministres. - M. Grant, le nouveau secrétaire des co lonies, a été nommé pair. - Plusieurs ministres étrangers ont travaillé ce matin au Foreign-Office, avec lord Pal merston. - Lord Cowley est attendu de retour de Paris pour mardi. Lord Granville se prépare (1) Le National de Paris l'annonce positi vement. - On écrit de Lisbonnele 2 avril Les funérailles du prince Auguste ont eu lieu le 31 marset se sont passées sans trou bles. Le dimanche précédent il y avait eu quelque tumulte devant la maison du duc de Palmella, Chagas. - On écrit de Lisbonne3 avril Les'chambres se sont occupées de la suc cession au trône, en cas de décès de la reine mais elles n'ont rien décidé jusqu'ici. Il a aussi été question du mariage de la reine. On dit que le prince Auguste lui a recommandé, sur son lit de mort, d'accepter son frère cadet Maximilien, âgé de. 17 ans, mais ce projet rencontre beaucoup de difficultés. La reine est remise de l'indisposition qu'elle avait ressentie par suite de la perte qu'elle a éprouvée. On soutient de nouveau que S. M. est enceinte. - Lord John Russell a adressé aux élec teurs du comté de Dévon dont il est le repré sentant, une lettre qui les informe de son entrée au ministère. Après avoir dit que placé, malgré son peu de méritela tête de l'opposition la plus forte et la plus nombreuse qui ait jamais existé contre un ministre de la couronne, il a tâché d'user de l'influence que Iui donnait cette position pour le bien public, il trace l'historique de ce qui s'est passé dans la chambre depuis le commencement de la ses sion et continue sa missive. La ehambre hante s'est ajournée au 3o avril. - Dans la séance du dix - huit de la chambre des communesM. Baring a de mandé l'ajournement au ta mai. La chambre s'est ajournée au 30 au soirpour s'occuper de vérifications de pouvoirs; ensuite elle ne se réunira plus que le ta mai. s- J Francfort20 avril. vinc.IftD-* 1 Les discussions religieuses, causées par la secte des piétistes, font des progrès en Si- lésie, et il faudra que le gouvernement prenne des mesures rigoureuses pour y mettre un terme. Mercure de Souabe. - On écrit de Vienne,1e 11 avril: La nuit dernière S.M. a éprouvé une légère indisposition qui heureusement n'a pas eu de suites fâcheuses. L'envoyé de Hollande, en mission spéciale,' M. Fagelest arrivé ici pour féliciter S. M. sur son avènement au trône. Le directeur de l'Observatoire de Vienne, a reçu de M. Herschel une lettre dans la- 3uelle cet astronome célèbre mande que 'après son opinion la comète de Halley donc on parle tant depuis un an et qui doit être aperçue au mois d'août prochain sera pres que invisible, attendu que depuis assez long temps elle a changé de direction.

Le Propagateur (1818-1871) | 1835 | | pagina 3