qA travaux pour la construction du chemin de fer sont en pleine activité. Les actions qui avaient un peu baissé ont de nouveau monté. - Ou écrit de Vienne2g mai Ce matin, vers t t heures, les princes fran çais sont arrivés, venant en dernier lieu de Slammersdorf; ils étaient dans une voiture de la cour impériale, attelée de six chevaux, ayant côté d'eux le colonel comte Lich- nowsky. Une autre voiture quatre chevaux les devançait. Les rues que les princes fran çais devaient traverser étaient remplies de curieux, ils sont descendus au château im périal dans la partie nommée la chancellerie, où ils oui été reçus par le prince Colloredo, grand-maréchal de la cour, qui les alteudait sur le perron. Un quart d'heure après, les ducs d'Orléans et de Nemours sont partis pour Schœnbrunn, où ils out été présentés vers midi et demi S. M. l'empereur, accompagné de L. A. I. les archiducs François et Louis; ils ont été conduits auprès de l'impératrice et de l'archiduchesse Sophie. Les princes ont été présentés immédiatement après au prince de Metternich, et ont dîné avec L. M. et la famille impériale. Après dîner ils sont reve nus Vieune. Aujourd'hui ils sont traités comme princes français, mais demain ils se ront considérés comme princes de la maison impériale ou comme membres de la famille, c'est-à-dire que demain on reconcera l'é tiquette. Ce soir le comte de Saiut-Aulaire donne une grande soirée l'occasion de l'ar rivée des fils de son souverain. - La Gazelle de Gothadu 3i mai, dit que S. A. le duc régnant, accompagné des princes ses fils, avant de s'embarquer Rot terdam, le 15 du même mois, sont allés in- coguito La Haye. - On écrit de Viennele 31 mai Hier matin les ducs d'Orléans et de Ne mours ont reçu outre le corps diplomatique et les ofiieiers supérieurs présens Vieune, les visites des archiducs François-Charles, Char les et Louis, auxquels ils out également rendu visite de leur côté. A midi, ils sont partis pour Schoeubrunu afin de féliciter l'empereur l'occasion de sou anuiversaiie; ils ont dîné ensuite avec la famille impériale, la duchesse de Lucque et le duc d'Anhall-Kœlhen. Le public a été trompé daus son attente de voir les princes français au spectacle; ils out assisté au bal chez le prince de Metleruich. Ce matiu, ils sont allés Badeu auprès de l'archiduc Charles, par le chemin pittoresque de Brulilel de Heiligeukreuz Le piogramme des fêtes, l'occasiou du séjour des princes Vienne, a été beaucoup modifié. Quand les princes furent piésenlés pour la première fois L. M. Schœnbrunn l'empe- pereur les saluajen langue française et le uuc d'Orléans aurait du en allemand: Votre ma jesté nous permeitra de cépmulre en langue allemandenous avons appris avec prédilec tion celte langue depuis notre enfance, elle est la langue maternelle d'un peuple loyal pour lequel nous avons toujours eu une sym pathie et une estime toutes particulières etc. - On mande de Pesthle 15 maique les ducs d'Orléans et de Nemours y sont atten dus pour les courses de chevaux. - D'après les nouvelles les plus récentes apportées Hambourg par des voyageurs venant de S'-Pélersbouig, le voyage de l'iin- peratrice en Allemagne est ajourné et tous les préparatif pour sa réception ont cesse. L'impéiatrice doit passer la belle saison au château de plaissance Zarskoe-Sélo, et l'em pereur est sur le point d'eDtreprendre uu grand voyage dans l'intérieur de son empire. tut once a VERPAGTING VAN KEUK EN DISC» GOEDEREN, TE GIIF.LUfVE. Donderdag 2 3en juny i836, ten twee ueren namiddag, zal men openbaerlyk verpagten voor negen naereenvolgende jaeren te beginnen met den ion october i836, in liet Gemeente-Huys van Gheluwe, de goederen toebehoorende aen de gesticliten van kerk en weldadigheyd van Gheluwe, bestaende in twee hofstedenver- scheyde partyen zaeylanden en meerscheDte saemen greot 26 bunders 5 persen 60 ellen verdeeld in vier-en-twintig artikels, al gestaen en gelegen binuen het gezegde gemeente. De voorwaerden deezer verpagting rusten ten kantoore van den notaris DELEFORTRIEte Gheluwe. 84-i. Dingsdag 21"1 juny i836, ten 2 uren namid dag zal'er door den notaris RENTY resideerende te Ypre voortsgevaeren worden, in d'herberge bewoond door sieur Van Eecke t'Elzendamme gemeente Oostvleteren, tôt den Overslagxan: i° Tien bunders 61 roeden 81 ellen Zaeiland gelegen op het grond-gebied der stad Veurne S'-Nicolais Bewesterpoort, weinig zuid-west van de vaert van Veurne naer Dunkerke, in pachte gebruikt door sieur Devoghel en Marie- Jacoba Lahaye zyne vrouw, voor 9 jaeren ingegacn Bavo i83o, ten pryze van 55o francs by jare boven de belastingen. Verdeeld in ver- scheide koopen en massen. lngesteld in masse met 12,000 francs. En 2° zes bunders a5 roeden 86 ellen Zaei land gelegen in de gemeenten Coxide en Oost- dunkerke arrondissement Veurne, in pachte gebruikt door sieur fieren getrouwt met de weduwe Cornelis Devoldervoor 9 jaeren in- gegaen Bavo i833, ten pryze van 348 francs by jaere boven de belastingen. Verdeeld in ver- scheide koopen en in massen. lngesteld in masse met 9000 francs. De voorwaerden der verkooping berusten ten kantore van den gezegden notaris RENTY. 85-x. Zaturdag i8en juny i836 ten 3 uren na middag in de estaminet de Longue-Allée bin- nen de stad Ypre zal'er voortsgevaeren worden door den notaris RENTY, tôt den définitiven Overslag van eenen Koorn-Wind-Molen met woonbuis en verdere gebouwen en den noniber van 7 roeden 35 ellen grond van erve en hovinge daer mede gaende, gestaen en gelegen te Ypre buiten de Ryssel-poortgebruikt door sieur Jacobus Isenbaert. lngesteld 500 francs. De voorwaerden dezer verkooping berusten ten kantore van den voornoemden notaris RENTY, Leute-Markt, n° 26 te Ypre. 86-1 EXTRAIT de jugement en conformité de l'Art. 5oi du Code Civil. Par jugement rendu par le Tribunal de pre mière instance se'ant a Ypres le premier juin mil huit cent trente-six et h la requête i° du sieur Charles Rosez cultivateur demeurant et domici lié k Poelcappelle 20 d'Alexandre Du/lou maçon et de son epouse Marie-Thérèse Desmet demeurant a Ypres, pour lesquels requérants maître Charles Duhayon avocat demeurant Ypres a occupé en sa qualité d'avoué, la nommée Rose Rosez particulière demeurant a Poelcap pelle, commune de Langhemark a été mise en état d'interdiction civile. Pour Extrait conforme DUHAYON. Ypres ce 8 juin i836. 87-1. Le lundi t5 juin i83610 heures du matin pour finir midi, en l'hôtel du Da mier, Grand'-Placea Courtrai, le notaire RENARD dudit lieu Adjugera définitivement la belle Propriété patrimoniale suivante Commune de Moorseelea une forte lieue de Courtraiprès du pavé conduisant de Moorseele a Menin une très-belle Ferme, totalement construite en dur, avec i5 bon- niers 17 perches 88 aunes de verger, labours et prairiesoccupée sans droit de bail par Louis-Augustin Gheysen, au rendage de 12 5o francsoutre les contributions. Mise Prix 42,000 Francs. 81-2. Ypres. Imprimerie de Lavbik-Mob.tus, Grand'-Place, vis-à-vis I a Graod'-Garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1836 | | pagina 4