LOSRENTEN 1 a is Commune de Comines RENTE HÉRITIÈRE. (4 en TOT WESTVLETEREN. TERRE A LABOUR ET Fen Woonlinjs ter» gebruyke van Brood- Bakkery en "Wiiikel met houtstallen en ver- dere bo»»\v-gerieven staende op eene roede 91 ellen (i5 roeden) Erve onder grond der zelve gebouwen en cour staende ende gelegen ter gemeente van Elverdinghe op des zelfs plaetse aen de zuyd zyde van den steenweg leydepde na Ypre voorhoofdende ten noorden op den zelven steenweg, houdende van 00s- ten en zuyden aen het huys en erve van sieur Louis Hof, nog zuyd de erve van Joanna Smagghe, en van westen aen het huys en grond van sieur Josephus Verhelstj ge- bruykt door de kinderen van wylen sieur François Duyck. Den kooper zal daervan in vol genot en jouissance treden twee maenden naer de geld- tellinge. De conditien van verkoopinge en titels van eygendon» berusten ter studie van voornoemden notaris DE BOO tôt Oostvleteren. 89. - 1. SCHOONE OPENBAER TE VERKOOPEN Waer van den Instel zal gebeuren op woensdag 5° iney 1857, en den Toeslag op maendag 2a der zelve maend, t'elkens ten twee uren naer middag, in de herberg bewoond door sieur Brigou tôt Weslvleteren in de dorpplaets. Gemeente van Westvleteren. Eersten Koop. Eeoe Weyde groot een hectare 49 aren a8 centiaren of 3 gemeten 125 roeden, palende noord maeygras van sienr Jan- Baptiste Candaele en de weduwe sieur de Block tôt Crombekeoost maeygras van de famillie Cardinacl en dryfgras van sieur Pieter-Joannes Kesteiyn, zuyd zaeyland van den zelven, en T^est zaeyland van de famillie Cardinael, Daer bestaet eene vrye passage voor deze Weyde, door bet gras van dito Kesteiyn tôt op de straete. a Tweeden Koop. Een perceel Maeygras groot 45 roeden 97 ellen of 1 gemet i5 roeden, palende oost weyde sieur Pieter-Joseph Capoen, zuyd en noord maeygras joufvrouw V» Dehein tôt Ypre, en west de Mollebeke. Derden Koop. Een perceel Zaeyland groot 5.i aren 7 centiaren of 1 gemet 5o roeden pa lende oost de Lynde straet, zuyd Pieter Sarlon en zyue kinderen, west Pieter-Joannes Kesteiyn en noord Pieter Beke. Vierden Koop. Een Hofstedekenmet 45 aren 67 centiaren of 1 gemet »3 roeden Boom- gaerd waer van het huys gcbruykt word door de weduwe Joseph Dcmeulenaere met regt tôt 1 mey »838 gelegen nevens de dorpplaets en palende van zuyden acn de Rogge straet. Vyjden Koop. Een perceelke Zaeyland groot ontrent 19 aren, palende oost de Lynde straet, zuyd Joannes Huyghe, west Pieter Sarlon en noord sieur Markey. Zesden Koop. Een ander perceel Zaeyland groot ontrent 17 aren of 112 roeden palende oost en noord sieur De Bergh zuyd Pieter-Joannes Kesteiyn en west de Lynde straet. Zeoensten Koop. Zeven-en-dertig aren 6. centiaren of 254 roeden Zaeylandstrekkende oost en westpalende oost de kinderen Joannes Warrin, zuyd Pieter Dinnekin west de Hofland straeten noord Ve Vanoverbeke te Dixmude. De voorschrcven Landen zyn gebruykt door sieur Joiephus-Franciscus Warrin, en de koo- pers zullen daer aen handslag hebben te weten aen bet Maeygras met de geldtelling, aen de Zaeylanden met het scheiren de vrugten van den aenstaenden ougts en aen de Gratlanden met 11 november in dezen jaere. Achtsten Koop. -- Eene bezette Losrente be- dragende in kapilael tôt 700 francs aen vier per cent, vatlende t'elken 1 october schuldjg door sieur Pieter-Joannes Kesteiyn landbauwer tôt Westvleteren. Negensten en lesten Koop. Eyndelyk eene onbezette Losrente bedragende in kapitael tôt 699 francs 68 centimen aen vier per cent vallende t'elken 1 julius schuldig door Pieter- Josepb Ca'poen tôt Westvleteren. De voorwaerden dezer verkooping met de be- vvyzen van eygcndom berusten ten inzage der gegadigde, ten kantoore van den notaris FLOOR te Loo. 97. - 1. BIENS PATRIMONIAUX SUCCURSALE DE TENBRIELEN. DEUX VœBIDKBi Conformément au voeu de la Loi du 12 juin 1816, et avec gain de l[i p. °[o de mise prix. L'an 1857, 'e mercredi 3 mai, 5 heures précises de relevée, chez le sieur Lequievre aubergiste place dudit Comines Tenbrielen, il sera procédé en vertu d'autorisationou octroi, de Vente délivré par le Tribunal de première instance séant Ypres, et en présence de qui de droit, la Vente par licitation des Biens- repris au texte ci-après plus amplement- dé taillés. PREMIER LOT. Toute une jolie Maison, qâtie neuf et en dur en i854, mortuaire de Dell» Eugénie Constance Mispelaerey décédée, comprenant place d'entrée, Relaverie Cave, deux chambres coucher, Grenier, Latrines, Pompe commune avec la Maison ci-après, et autres commodités, et 88 centiares (6 grandes verges) de Fonds et Jardin en dépendant: tenant du levant la place da lieudu midi la Maison et Fonds de l'Eglise de Tenbrielen, et de la pauvreté de CominesRuelle entra deux, du couchant la Maison et Fonds des enfans Dronlez pignon ici exclus, et du nord la Maison et Fonds ci-après, séparant sur bornes et pignon mitoyen présentement âccupéè par le sieur Bernana Vande Kelderpour y mettre mains au 11 janvier i838. - -• DEUXIEME LOT. Toute une autre Mai son aussi presque neuve et très solidement construite, composée de Corridor pavé en pierres bleues, place d'entrée ou Cuisine, plafonnée, salle manger laquelle tient une chambre coucherle tout aussi plafonnévoûte gre nier, et relaverie, dans laquelle se trouvent la pompe et le puits communs, comme dit est, plus une remise sur le bout occidental du ter rain ci-après et 2 ares 35 centiares 16 grandes verges) de fonds et jardin en dépendant, le tout occupé par le sieur Pierre Duthok qui a droit de jouissance jusqu'au premier octobre 1842, au loyer annuel de 72 francs outre l'impôt tenant ainsi le tout du levant, la place dudit lieu, du midi la maison et fondsdu lot précédent séparant comme dessus, et encore au fonds de la maison desdits en fant Droulez, la haie et sa franchise ici excluse, dn couchant encore, la maison et fonds, de ces derniers, pignon ici exclus; mais un bout de haie ici compris, et l'héritage du sieur J.-B. Vandamme, et du nord la maison et- fonds de ce dernier, et delà veuve Réné Van damme, le mur ici compris, mais le pignon de l'étable de vaches audit Vandamme ici exclus. Les 2 Lots ci-dessus seront aussi exposés en vente par accumulation. TROISIEME LOT. Une partie de 28 are» q3 centiares (3e 16 vs. de très-bonne Terre Labour, située non loin de la place de Ten brielen en forme de hache, tenant du levant' l'occupation des enfans Debeufdu midi au Fietit chemin de Tenbrielen vers Menin, tota- ement compris jusqu'à moitié fossé, de cou chant J.-B. Collie, sur bornes, et du nord aux pauvres de Comines moitié fossé oc cupée sans titre de bail par le sieur Louis Gbesquière, au rendage de 3o francs, l'an outre les contributions. QUATRIEME ET DERNIER LOT. Le liera d'une Rente Héritière, au capital de 2721 francs, 09 centimes, produisant intérêts raison de 4 M2 P- ma's en payant dans les 6 mois suivant chaque échéance seulement 4 p. °[0 échéant chaque 5 janviercharge des enfans Pierre-Jean Mabieu, cultivateurs Houthem, bien et dûment hypothéquée sur propriétés foncières. L'Adjudication définitive desdits Biens aura Heu le mercredi 17 mai 1837, l'heure sus- indiquée chez le sieur Jean-Baptiste Dewilde, aubergiste audit Comines Tenbrielen. M'rc COURTENS,notaire Comines, est chargé de cette vente. g5. - 1. V Ypres. Imprimerie de Lambin-MortierGrand-Placevis-à-vis la Grand'-Garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1837 | | pagina 4