o avec d'autant plus de vigilance que les présens aux dernières séances et sur cedes officiers de la garde royale. L'éditeur brasseurs ont plus d'intérêt eniployer^'rfinbrè Ses trois quarts sont des fonction- du Porvenir a failli être victime d'un guet- cette poudre daus la fabrication de leurs uaires publics qui ne croient pas pouvoir apens organisé par la garde nationale. Peu bières. En brassant avec celte poudre, ils se dispenser d'assister la chambre jus- s'en est fallu que le gérant du Caslellano éparguenl d'après le programme même du qu'à la dernière séance. ne partageât le sort de l'éditeur du Por- charlatau) les deux sixièmes des matières - M. le général Baudrand, envoyé près de venir. Un imprimeur des organes de l'opi- premières, en augmentant la couleur brune la reine d'Angleterrepour la complimenter nion modérée, M. Gordeaua vu son éla- de leurs bières, qui sont naturellement sur ron avènement au Ilône s'est embar- blissement menacé. Enfin telle est la panique claires, cause de la matière astringente qué lundi passé Calais. excitée par celle St-Baribélemi dirigée con- qui se trouve dans la poudre. L'inlroduc- -, La foule des curieux se presse au- tre la presse que le Porvenir suspend tion habituelle de sulfate de cuivre, etc., joufd'hui aux voitures de Versailles poDr ses publications jusqu'à ce qu'il ail pu trou- dans l'estomac de l'homme, quelque petite aller visiter la Galerie historique. Ou a ver un autre gérapl. - L'exemple du pilla— qu'en soit la quantité, doit nécessairement compté ces jours deruieis de ro i5,ooo ge, mains-armée, des bureaux du Libéral troubler l'exercice des fonctions de cet or- visiteurs par jour. etc., a passé par-delà les monts!... gane. Cet ingrédient si nuisible rRa santé, - Il paraît certain que M. Lagrange était Une enquête est ouverte sur la conduite doit avoir des effets beaucoup plus dange- porteur d'un passeport eu règle sort arrivée des officiers de la garde royale daus les rcux lorsqu'il est accompagné d'une liqueur a Lyou e^ qu'il avait par conséquent ob- bureaux du Porvenir. cuivrante que lorsqu'il est pris simplement tenu du ministre l'autorisation de se rendre L'inquiétude que cet état de choses re dissous dans de l'eau il ne peut manquer de daus celte ville. Ainsi se trouvent démen- pand partout éternise la langueur doul la troubler les fonctions digestives donner lies les nouvelles qui avaient ét^données pourse offre le spectacle, lieu des affections calculeuse et même par le Journal de Paris sur la conduite - La Société générale pour favoriser faire naître des gastrites et des gastro-en- de M. Lagrange pendant, le court séjour l'industrie nationale est autorisée émettre térites. qu'il a fait Paris. pour 4° millions de fraucs de billets au - André van Moezéke, cultivateur - On écrit des frontières le a4 juin porteur de 5o, 100, 5oo et 1,000 francs, Waesmunster, vient d'être artélé sous la L'armée a quitté Soisoua, le 19, sur 3 libellés en fraucs et en langue française, prévention d'avoir voulu empoisonner sa colonnes. Elle marche par la route de Sol- en remplacement des billets libellés en florins femme, en mettant du verl-de-gris sur des soua Manrésapar Berga et par Ardé- des Pays-Bas et en langue hollandaise, tartines qu'il avait apprêtées pour les lui faire vol. Le ai elle était daus Manrésa, Tristani qu'elle avait été précédemment autorisée manger, celle-ci a reconnu la présence du occupe les environs de Barcelone jusqu'au mettre en circulation jusqu'à concurrence poisou en mordant une seule fois dans la Llobrégat. Koyo, avec 3,000 hommes et de ai,090,000 florins des Pays-Bas 44 tartine. toute la cavalerie, est attendu daus le Lam- millions 634 9ao ff- 03 C. - On écrit de Berlio, 28 juin pourdan. Excepté Figuéras et Roses, il - Par décision ministéiielle M. Verzyl Les manoeuvres d'automne de celte année sera reçu partout3o tonneaux de poudre est remplace l'hôpital militaire de Brux- n'aurout pas lieu sur une aussi grande ont été reçus par Tristani par la voie de mer. elles par M. Gillisquet. échelle que l'on avait d'abord résolu. Cabrera réunit beaucoup de monde dans le - Mardi prochain 4 juilletdoivent se Tout le 4* corps d'armée, et la landwehr Bas-Aragon et attend le roi. Osorio s'est réunir, suivant la prescription de la loi devaient occuper un même camp avec nos sauvé de Berga avec les débris de sa biigade, provinciale, tous les conseils provinciaux gardes et ont reçu contre-ordre. Les frais 700 hommes et 70 chevaux. du royaume. considérables qui avaient été accordés pour - Ou écrit de Dublin 24 juin, au Stan- - Hier, le tribunal de première instance cela doivent être destinés soulager les dard de Bruxelles a piononcée un jugement contrées du royaume qui ont beaucoup Plusieurs centaines de tisseraudsel ouvriers longuement motivé, rejetant la prétention souffert par les inondations de ce printemps, mouraut de faim se sool réunis ce matin de M. le ministre des fiuancesvoulant sou- Ce n'est que la garde qui a été commandée en corps daus Fiaucis-steerl où ils oui mettre au droit proportionnel d'enregistre- par le duc Charles de Meckleubourgqui pillé des boutiques de boulangers et des m» ntles contrats de sociétédans lesquels exécutera ces manoeuvres. voitures chargées de pain. La police est une ou plusieurs parties appotlenl des im- - On remarque que lord Durbam con- survenue, mais déjà les ouvriers avaient meubles. tinue jouir de l'estime générale la cour disparu. - Le 3o juin dernier, au matin, un de Russie. - M. le général de Saint-Hubert s'est officier de la révolution polonaise a été constitué hier prisonnier Sie-Péiagie pour enterré avec les honneurs militaires dus Bruxelles j d juillet» i j purger sa coutumace. Il avait ele condamne son grade et a la décoration qu il portait. On écrit de Paris, le 3o juin par la cour d'assises de Poitiers la peine De nombreux compatriotes assistaient celle La chambre des députés a terminé hier de mort pour avoir pris part aux troubles cérémonie funèbre, le budget de l'intérieur et volé son budget de la Vendée. Il a présenté requête la - Nous apprenons que M. Rennot, juge particulier. Le fait le plus remarquable de cour de cassation, afin d'être renvoyé de- au tribunal de première instance de Matines, la séance a été un discoursétranger aux vaut une autre cour d'assiseset la cour nommé représentant par cette ville lors des matières de l'ordre du jour. a désigné la cour royale d'Orléans. dernières électionsn'accepte point le mau- M. Glais-Bizoin a exprimé le vœu qu'une - L'entrée très-prochaine de lord Dur- dat qui lui a été offert, réforme électorale soit accomplie dans le bam dans le cabinet est donnée comme cer- - On écrit de Gand le i*r juillet cours de la législature prochaine cette ré- laine par le Motning-Chronicle, qui espère La cour d'appel a nommé hier les candi- forme consisterait suivant lui corapren- que Cette circonstance redoublera le zèle dais pour les deux places de conseiller va- dre dans la liste électorale la seconde partie des réformistes. Ce journal ne doute pas cantes dans son sein. M. Leliévre, juge du de la liste du jury, supprimer les cens d'ailleurs que lord Melbourne n'ait été in- tribunal de première instance de cette ville, d'éligibilité et donner aux députés de Iny- vesti par la reipe de pouvoirs exécutifs a été nommé premier caudidat. M. Delwaerde, aux trailemeus. A ce prix l'honorable ora- aussi larges qu'ait jamais pu en réuuir sur juge Anvers, deuxième candidat. Pour la leur a promis de renoncer l'opposition et sa tête aucuu ministre dirigeant en Angle- deuxième place, M. Vuylsléke, substitut de goûter les douceurs du vote ministériel, terre. du procur eur-généralpremier candidat, Ce discours, comme celui de M. Gauguier, - On écrit de Madrid, le 24 juin M. Libbrecbts avocat Gand, deuxième a été interrompu par des murmuresmais On vient de voir successivement menacés candidat. il est demeuré sans réponse et sans récla- dans leurs persooues et leurs propriétés les Cour de Liège. - Première place. Pre- maiinn formelle. éditeurs de plusieurs journaux. roier candidat: M. Tboous juge au tribu- - 11 n'y avait pas plus de 246 membres L'éditeur du Patriote a été assailli par oal de première instance Liège, élu

Le Propagateur (1818-1871) | 1837 | | pagina 2