PROPRIÉTÉS 3 BELLES naer den Schreyboom en Poelçappelle daer over d'hofplaets joufvrouw vidua d'heer Leuwers gebooren Calmeyn te Yperen. De gebouaen np dezen koop staende zyn lesta nde in woonhuys geste/d m i6i5 J, ovenbeur gediend hebbende voor ivoonst met daer aen houdende wagenhuys, schuer, peêrde-, koey-i en andere stalhngen. Tweeden KoopVyf-en-vyftig aren u centiaren boonigaerd, uytmakende den westkant van meerdere partiestrekkende zuyd en noord, abouteerende van oosten den volgenden koop op paelen, ztiyd de famillie d'heer de Pamele 0p half dyk over d'harge, west de grazingen hofstede joufvrouw Leuwers-Calmeyn, scbey- dende op half waterloop en het zuydersche gedeelte van de doorenhaege hier medegaende, en noord gezegden bestraeten weg naer den Schreyboom. Derden Koop. Drie-en-Zeventig aren 5o centiaren dryfgras, uytmakende 't midden ge deelte van getnelde meerdere partie, strekkende als den voorgaenden koop, abouterende van oosten don volgenden koop op paelen, zuyd de familie d'heer de Pamele, west den tweeden koop op paelen en noord den weg naer den Schrcy boom. Vierden Koop. Drie-en-zeventig aren 5o centiaren dryfgras, zynde den oostkant van meerniaels genielde meerdere partie, strekkende als beyde de voorgaende, palende van oosten een straeljen uyt de Scbreyboorn-straet na de Eeckhout-molen-straet, zuyd 't land familie d'heer de Pamele west den derden koop en noord den weg na den Schreyboom. De koopen 2,3 en 4 uytmakende eenen byna vier kan/en blok boonigaerd en gras, is door zyne gelegendheyd aen de plaets van Langemarck, zeer ivel geschikt tôt het stiglen van huyzmgen of anier gebauwen. Vyfden Koop. Weynig noord van den eersten koop 3o aren 87 centiaren zaeyland deel van 't Hoogc-sluksken, strekkende oost en west, abouterende van oosten de Hoyaert-straet, zuyd den volgenden koop, west den bebuysden grond d'heer buiggraef de Patin al op half dyk en noord het overig van gemeld Hooge-stuksken behoorende sieur Pieter Hille te Yperen op païen. Zesden Koop. Den noordhelft breedst ten westkante noordwaert, van eene seboone partie zaeyland, in 't geheele groot 1 hectare 68 aren 7 centiaren strekkende oast en west abou terende van oosten de Hoyaert-straet, zuyd de wederhelft dezer partie op païen, west de gra zingen van d'heer burgmeester Ooghe op half dyk en noord de hehnysde eygendommen van de kinderen Joseph Deltoer, Carel Donse en mynheer den burggraef de Patinalsuok den voorgaenden koop op half dyk. Zevensten Koop. Den zuydhelft van de partie zaey-land ten voorigen arlikel aengehaeld in 't geheele groot 1 hectare 88 aren 7 cen tiaren, strekkende oost en west, verhappende ten zuvdkanle west waert, palende van oosten de Hoyaert-straet zuyd het zaeyland Pieter Hille voornoemd op païen en in d'happe den disch Langemarck, west het gras van den zelven disch en den beer burgmeester Ooghe en noord de wederhelft dezer partie zynde den zesden koop. De Goederen hier vooren aengehaeldzyn gebruykt met regt tôt en met eersten October 1842, door de medeverkoopers Carel, Isabella en Iheresia Devynck. De voorwaerden dezer openbacre veyling, zyn met de eygendoms tytelen berustende t'elks bezigtiging ten kantoore van Meester COMYN, Notaris tôt Langemarck residerende. 38. 1. D'ORIGINE PATRIMONIALE situees a 7l emme£ ezj /oatV-cU/ainétop f A RENDRE PUBLIQUEMENT AU CABARET LE DAMIER, DANS LA VILLE DE WARNETON. On expose en Vente publique les Biens Im meubles dont la désignation suit COMMUNE DE KEMMEL. Premier marché. Une petite Ferme con sistant en maison, grange étable et autres commodités et en fonds d'iceux, verger et labour de la contenance suivant litre de un hectare 54 ares 35 centiares 17 c. 38 V. et d'après le mesurage cadastral section C, numéros 33, 68, 6g, 70 et 71, d'un hectare 43 ares 60 centiares, située Kemmel, un demi-quart de lieue sud-ouest de la grande Veurstraete, tenant de levant au labour du bureau de bienfaisance de Kemmel de midi et encore de levant au labour du sieur JVicke, encore de midi au chemin dit Brickeriesli art je; de couchant un train de charoit, au delà le pré et labour de M. d'Haute- Clocke; et de nord la pâture de madame de M as 1ère. Occupée par Pierre-Jean Vanmeires pour g ans commencés le premier Octobre i858, i35 francs par an, outre l'impôt. COMMUNE DE BAS-W ABNÈTON. Deuxième marché. Un Moulin vent moudre blé, nommé le moulin du Ruf ou de la Ilussche, avec une maison d'habitation, écurie, étable aux vaches, hangaid, fournil et autres commodités et 56 ares y3 centiares 6 r. 3o v.), selon titre et mesurage, de fonds d'héritage, servant de motte de moulin, fonds de bâtiments, jardin potager et verger connus au plan ca dastral section A, numéros 384, 385, 366, 387, 388 et partie du numéro 383, situés Bas- Warnêton, tenant de levant au chemin de Bas- Warnéton Hollebeke de midi le marché suivant, séparant sur droite ligne et deux bornes de pierre; de couchant au labour de M. Cardon de Garsignies, la haie ici comprise, et de nord au chemin menant au pavé de Warnélon Ypres. Occupés, conjointement les terres sous les 3, 4> 5. 6, 7 et 8e marchés suivants, par le sieur Fleurice Carnerlyrick, qui les ouvrages mou vants et tournans dudit moulin appartiennent, ensemble au rendnge annuel de 870 lianes outre l'impôt, avec droit de bail jusqu'au premier Octobre 1841. Troisième marché. Un Verger contenant selon titre et mesurage 3g ares 4' centiares (4 c. 3o v. connu au plan cadastral section A et faisant partie du numéro 383 situé Bas-Warnêton, tenant de levant audit chemin conduisant Hollebeke; de midi aux terres de la ferme de la Bussche de M. le comte de la Basecque la haie ici incluse; de couchant au labour de AI. Cardon-Degarsignies, la haie ici incluse et de nord au verger compris sous ledit a* marché séparant sur droite ligne et deux bornes de pierre. Quatrième marché. Une partie de terre labour en forme de hache de la contenance suivant titre d'un hectare i3 ares 63 centiares (12 c. 5o v. ou environ, et selon cadastre section A, numéro 266 d'un hectare il ares 10 centiares située Bas-VVarnêton, tenant de le vant au labour de MA1. Amand Pollet Wambrechies et Laiavyck-Duro Lille, sé parant sur laque; du midi le même Lauwyck séparant sur moitié fossé; de couchant au la bour de A1. Cardon-Degarsigniesséparant sur moitié fossé et du nord au vert chemin. Cinquième marché. Une partie de terre labour de la contenance suivant titre de 53 ares 84 centiares (6 c. 06 v. et d'après le plan cadastral section A, numéro 248, de 5o ares 70 centiares située Bas-Warnêton tra versée par un sentier, tenant de levant et de midi un vert chemin; de couchant le labour occupée par le sieur Pierre Ghesquiere, brasseur Warnêton sur laque au delà le marché sui vant; et de nord une partie de labour de madame la veuve de Lannoy, née Rouzé Messines, séparant sur moitié fossé. Sixième marché. Une partie de labour de la contenance suivant titre de 53 ares 5g centiares (5 c. 06 v. et selon cadastre section A, numéro 247 bis de 5i ares 83 centiares, située Bas-Warnêton, tenant de levant ladite terre occupée par le sieur Pierre Ghesquiere, sur laque; de midi au vert chemin conduisant du moulin du Buf Warnêton de couchant au labour occupé par le même sieur Ghesquiere, séparant sur trois balots ou têtards; et de nord la pâture de madame de Lannoy, née Rouzé Frelinghien, la haie ici excluse. Septième marché. Une prairie de Lys de la contenance suivant titre de iq ares 84 cen tiares 2 c. i5 v. et selon cadastre section B, numéros 288 et 290 de 29 ares 14 centiares (5 c. ig v. située a Bas-Warnêton tenant de levant au pré du sieur Jean-Baptiste Desmarets- Bonte de midi la rivière; de couchant le pré de M. Théophile Delva Warnêton et de nord au verger bâti dudit Desmarets-Bonte. Huitième marché. Une partie de labour happe de la contenance suivant titre d'un hectare 7 ares (12 c. i3 v. ou environ et selon cadastre section A, numéro 227 d'un hectare 06 ares 46 centiares située Bas-VVar— nelontenant de levant au labour du sieur t onstanhn Lepoutre Warnêton; de midi et encore de levant au labour de Allc Gaitem Peulemont, séparant sur laque, de midi au vert chemin menant Warnêton; de couchant au labour du sieur Joseph Paret Bas-Warnêton sur laque, et de nord au chemin conduisant au pavé de Warnêton Ypres. Neuvième et dernier marché. Une partie de la contenance suivant titre de 21 ares go centiares 2 c. 5o v. et selon cadastre section A. numéros 470, 471 et 472 de 24 ares 82 centiares de fonds bâti et terre labour situés Bas-Warnêton tenant de levant au chemin du moulin du Buf vers Bas-Warnêton; de midi et couchant aux terres de la ferme occupée par les enfants Bonté de M. Thilleur y et de nord la terre des enfants du sieur Regnier Wervick. Tenu en arrentement pour 2g ans commencés le premier Octobre 1816 au canon annuel dë 16 francs 42 centimes outre l'impôt, par le sieur Louis Ghesquiere de Warnêton, qui la maison deux demeures occupées par Charles Balloo et Alexandre Soetaert, et les arbres et

Le Propagateur (1818-1871) | 1839 | | pagina 3