Koopclag Huisraed. mm vmmvm ANNONCES. (3) ETAT CIVIL. SINT-JULIA1SUS, que ces hommes se réduisent a 3,ooo hommes, infanterie et cavalerie. Un ordre du jour, relatif au déplorable événement arrivé Beeringen, vient d'être publie au camp. FRANCE. Paris28 février. On écrit de Madrid, 17 février La scission éclate décidément entre le généralissime Espartéro et le général Alaïs. Pour la première fois, ce dernier n'a pas craint de faire peser une disgrâce sur l'un des protégés du comte de Lucbana. Le remplacement du comte de Cléonard, par le général Carratala a été décidé hier en conseil. C'est une satisfaction douneé l'opi nion eialtée qui réclamait la destitution du capitaine général d'Audalousie; on ne s'ar rêtera pas là sans doute et le baron de Meer sera remplacé probablement. En atiendaut, les députés catalans ont dû partir, le 16, pour leur province. Ceux de Valence et de Majorque doivent en faire autant sans attendre la détermi nation du gouvernement sur la question de savoir si les corlés seront dissoutes, ou si elles resteront seulement prorogées. C'est, ce qu'ou assure, M. Arrazola, ministre de la justice, qui rédige les articles de la Gazette de Madrid. CHARADE - LOGOGRIPIIE. Sur mes dix pieds, un double mot distinct. Qui, réunis, expriment cet hommage, Modeste, cordial, exempt de verbiage, Que rend tout Belge au noble personnage Qu'attend déjà de Clio le burin Lhonneur de la Patrie, Je suis, première partie, Préposition Et, seconde partie, un grand, un très-beau nom!.. Réunissez les deux, mon premier, mon second, Forment ensemble un nom de ville, D'un chef-lieu de département De la Franceune ville où naquit maint savant Entre autres, Scaliger (i).... M^is c'est trop difficile, Me direz-yous, Lecteurs? Qu'importe? Jusqu'au bout Allez, allez toujours! Devinez mou troisième, Prépositif, article, entre eux joint les mots même. Ce n'est pas tout Mon quatrième. Pour la plupart des gens, est l'affaire suprême. Des hommes auxquels vont troisième et quatrième, L'imbroglio se résout, Mes trois derniers sont bien le modèle, qaand même!!! Sphikxiphile. Le mot du logogriphe inse'ré dans notre dernier numéroest Loin. Onj y trouve LionlinNilloiil et Io. (1) Jules Du 27 Février au itr Marsi85g. A 3 S S i\ 2 Masculin, 3; féminin, 3 total, 6. SI 313 A (B S S» De veilconditien en eigendoms-titelen zyn t'elks bezigtigingberustende ten kantoore yan Mter COMYN, Notaris te Langemarck residerende. Er zal eene premie aen den hoogsten toegestaen worden. Ten gezegden Donderdag 2ien Maerte i83g, zynde den dag van den Overslag, ten een ure namiddag, zal'er in het voorscbreven te koop aengeboden Hais met gereed geld verkogt worden geheel den Huisraed alsook de Kleederen en Lynen door gezegden Karel Vandevyver na- gelaten. 58. - 1. AU BUREAU DE CETTE FEUILLE. Nouveau Tarif des Douanes belges, arrangé par ordre alphabétique, mis au courant jusqu'au 3o juillet i838. fr. 2-00 L'Écrivain public français-flamand, nouvelle édition. fr. i-5o Voyage delà Trappe a Rome, par de Gèramb. 00 François-Jean Delahaye53 ans, voiturier, fr. 1- et Mélanie-Sophie Pollet, 3i ans, ménagère. Petit Dictionnaire des Dictionnaires de la Langue française, d'après l'orthographe de l'Aca démie françaisefr. 1-75 2) Jl (G 35 S» ANGLETERRE. Londres, 2S février. i Le prince Napoléon a dîné jeudi au Club de la Marine, sous la présidence de l'amiral Sléming. Un toast ayant été porté sa sauté, il a demandé en porter un la marine anglaise, non tant, a-t-il dit, pour la gloire militaire qu'elle a acquise, que pour la civilisation qu'elle a répandue dans tant de régions éloignées. Le commodore Douglas a déclaré au gouvernement anglais qu'il avait reçu une satisfaisante explication du contre-amiral Baudin, sur l'attaque dont le paquebot l'Express a été l'objet. Celle attaque, ajoute- t-il, a été le résultat d'une erreur complète de la part du prince de Joioville. Des lettres de Constanlinople confir ment le départ de M. l'Neil de Perse, et son retour en Angleterre par la Géorgie et la Russie. Les négocians anglais ont contremandé les ordres qu'ils avaient en voyés en Angleterre, dans la prévision d'une rupture. Céline-Rosalie Coquel, g mois, Place de la Comptes faits de Barème, en francs et centimes Prison militaire, n° 4. relfr. i-4o SCHOON PATRIM0N1EEL TE KOOI'EN TER PLAETS VAN GEMEENTE LANGEMARCK. Met het bouden van twee zittingenwaeraf de eeste tôt den Isstel zal dienen Donderdag 7on Maerte i83g, en de tweede tôt den Overslag Donderdag 2ien der zelve maend Maerte i85g, t'elkens ten 4 uren namiddag, ter berberg ge- naemd de Orie Koningen, bewoond door Engel Deconinckter plaets van 't gezegde Sint- Julianus, word'er te koop aengeboden. Een Huis ten dienste van twee woonsten met 7 aren 55 centiaren Erf waerop 't zelve is staende en medegaende ter plaets van 't gehuchte Sint-Julianus, gemeente Langemarck abouterende van oosten de kalsyde van t peren op Brugge, zuid, west en noord den eigendom van den brouwer Joseph van Eecke. Gebruikt, te weten De westersche woonste en hovenierhof waer aen den kooper zal moçen bandslaen met den dag der geldielling door vidua Karel Vandevyver en de oostersche zonder pacbt door lvo Vandenbulcke 3 francs te maende. Nouveau Dictionnaire Frahçais-Anglais et An glais-Français, abrégé de Royer, rédigé d'après les meilleurs Dictionnaires publiés dans les deux languestels que ceux de l'Académie française, de Lavauxde Johnson de JFalherde Cliambaud et de Des carrièrescontenant tous les mots généra lement adoptés dans les deux langues, leurs diverses acceptionsles principaux termes des sciencesdes arts et métiersnouvelle édition, augmenté d'un Dictionnaire, et de Vocabulaires de Mythologie, de Géographie et de Marine, par Ramonière. fr. 10-00 Grammaire Anglaise, par Vergani. fr. 1-75 sans les verbes, fr. i-5o Grammaire des Grammaires, ou Analyse rai- sonnée des meilleurs Traités sur la Langue française, par C.-F. Duvivier, 8° éd. fr. 6-5o Leçons de Littérature et de Morale, par Noël et de Laplace fr. 6-5o Le Code civil commenté dans ses rapports avec la Théologie inorale, par l'abbé Gousset 2 vol. in-12, 4" éd fr. 3-oo Et nombre d'autres ouvrages dont le détail serait trop long. Grand assortiment de livres de prières, en français, flamand et latin. Tout sortes de formats, reliures riches et ordinaires, du prix de 4o centimes k 12 francs. Livres d'instruction, fournitures de bureau, etc., etc. 5g. - 1.

Le Propagateur (1818-1871) | 1839 | | pagina 3