ANNONCES. PROPRIÉTAIRES. TRÈS-BELLE CAISSE DES mm On nous affirme que M. Bugeand est allé ce malin voir Louis-Philippe, et que le ministère l'a investi du commandement de toutes les forces de Paris, sous les ordres toutefois du général Pajol, et en bornant ce commandement la durée du procès. On vient de garnir de planches les les grilles des guichets de la cour des Tuile ries; toutes les cheminées du palais ont été grillées enfin une guérite d'observation, claire-voie, a été placée dans l'entretoiture du pavillon de Flore et du bâtiment qu'habile le roi De cette sorte d'observatoire ou peut voir en même temps ce qui se passe dans le jardin et sur la place du Carrousel; c'est le poste ordinaire du commissaire du château. Les trois casernes de la gai de munici pale du faubourg St-Martio. de la rue de Tour- non et de la rue Mouffetatd ont continu ellement leurs poste gardés par troissentinelles; un brigadier et uue compagnie d'hommes sont toujours prêts monter cheval ou prendre les armes. M. Dubois de Nantes a été réélu secré taire de la chambre des députés par 14 voix sur 247. M. Jeoffroy a fait le rapport sur les crédits pour les affaires d'Orient. La commis* siou conclut l'adoption. M. Parant, qui avait été soumis la réélection par suite de sa nomination de conseiller la cour de cassation, a été réélu la majorité de 149 vo'x sur 181 votans. Les huits élèves de l'école polytechique qui étaient encore dans la prison de l'Abbaye, en sont sortis hier au soir. Le Moniteur parisien dit que cette déten tion n'aura aucune suite fâcheuse par rapport leurs examens, le ministre de la guerre ayant décidé, sur la proposition du comman dant de l'école, que ces examens seront retar dés d'autant de temps qu'a duié l'abseuce des cours. Piesque tous les journaux répètent ce malin l'article du Messager des Cham bresannonçant que l'ou a reçu <iu ministère des nouvelles guerrières de l'Orient, mais aucun journal ministériel ne confirme ou ne dément cette grave nouvelle. Le Journal des Débats s'abstient même de la répéter. On lit dans la Gazette du Midi journal de Marseille, du 30 juin Le médecin du pacha d'Egypte, Clot- Bey, est attendu aujourd'hui par le paquebot du Levant. Le rétablisement de sa santé paraît n'être que le prétexte de son voyage. Clol- Bey arrive en négociateur plutôt qu'en malade, et pour préparer le succès de sa roisssion, il est chargé d'offrir Louis- Philippe ud lion apprivoisé. Un arrêté royal du 34 juin, porte Art. 1". Soul convoqués pour le 16 du mois prochain les collèges électoraux des ai rondissemens désignés au tableau ci annexé, l'effet d'élire, chacun, le nombre de de membres de la chambre des représen tais indiqué audit tableau. Il y aura élire pour le collège de Tongres, a représeiiians, pour celui de Maeseyk, x; et pour celui da Hassell, 2. 2 CHARADE. Mon dernier, mon entier, forment un synonyme, Au muius, ne croyez pas que ce soit pour la rime; Et, lorsque mon dernier n'est pas tout mon premier, il n'est point mon dernier, encor moins mon entier. Mon premier, adjectif, substantif, mot placide, Lecteurs, vous serve, eu tout, de mobile et de guide! Mon dernier, mon entier, ce sont mes vœux coustaus, Vous couvre, en tout temps, De son égide.'! Sphinxiphile. »3??-Or-T0—1 Le mot de la dernière charade, est Coupe-rose. d'oriôine patrimoniale TïïïDsœ» EN LA VILLE D'YPRES. Le Notaire RENTY, proce'dera le Samedi 20 Juillet 1839, 3 heures de releve'e, en l'hôtel du Petit Ypresrue de Dixmude a Ypres, a la Mise-a-prix d'une très-belle Ferme contenant parmi lieu manoir, pâturages, terres labourables, prés et bois, suivant les titres, 19 hectares 20 ares 28 centiares, et d'après la mesure cadastrale, 18 hectares 59 ares 20 ceutiares, située en la commune de Reninghe, occupée par Pierre Leuridan jusqu'à la S'-Remi i8È2, au prix de 1,14o francs par anoutre les impositions. Une prime sera accordé au dernier enché risseurlors de la Mise-à-prix. Les conditions de cette vente et le plan figuratif de la Ferme sont déposés en l'étude dudit Notaire RENTY, Petite-Place, n° 26, Ypres. i34. - 1. L'administration a l'honneur de prévenir le Public, qu'elle émet chaque mois des obli gations de 5oo francs ces obligations ont un double gageles hypothèques qui garan tissent les prêts et le capital social. a 5 ans de date 4 i/4 P» o. d'iutéréf par an. Sans par- 8 4 3/8 p. o. 3 ticipation lo 4 l]2 P« c. i) aux priai3 La caisse continue délivrer des obligations remboursables en 20 ans, par tirage au sort avec primes 4 p. c. Les obligations rem boursées pendant les trois dernières années ont obtenu des primes de 5o ôoo francs, soit 6 a 100 pour cent. L'administration a en même temps l'honneur d'informer les porteurs de ses obligations rem- boursables en 20 ans, par tirage au sort avec prime, qu'elle les admet jusqu'à concurrence des sommes dont elle peut disposer les échanger contre Dcsoblig'à 5 ansde date,l'intérêt de 4 '/4 P l'an. Sans par- IQ 4 i/z piciphtmn i5 4 '71 'aux prim' v J A s'adresser Mr Poupart-Vienne, agent de la société, rue de Dixmuden° 3q Ypres. On peut se procurer chez ledit Poipart- Vienne, de l'argent 4 p. °/0, moyennant bonne hypothèque. 100. - 7. NOTIFICATION AUX FINS de "C S JÇf Sa; G> A Ee L'an mil huit cent trente-neuf, le vingt- cinq Juin la requête de monsieur Auguste Mahieu-Delangrenégociant et propriétaire domicilié a. Armeutières, France, pour lequel occupe en sa qualité d'avoué' van Daele, avocat et avoué au tribunal de première instance séant Ypres, y demeurant rue vieux Marché au Bois, n° trois. Je sousigné Pierre-Adolphe Leupe, huissier audiencier au tribunal de première instance séant h Ypres, y demeurant rue des Récollets, n' cinq, dûment patenté. Ai notifié et laissé copie i° monsieur Charles de Patin, Procureur du Roi, au tribunal de première instance séant Ypres, en son parquet, enclave du Palais de Justice, Grand' Place audit lieu, et parlant sa per sonne qui a visé mon original20 Liévin Boeraevecultivateur demeurant Westoutre, subrogé tuteur des mineurs Engelbert-Joseph- Ignace Bernard - Constantin et Félix- Eugène Geloen, étant en sa demeure et pariant sa personne, de l'acte de dépôt eu date du dix-neuf Juin courant, dûment en registré, fait au Greffe du tribunal sus-nomme', d'un procès-verbal d'Adjudication définitive, passé devant Mr Félix Bertf.n, Notaire la résidence de Poperinghe, en date vingt- trois Novembre 1800 trente-huit, dûment enregistré, duquel il conste que le requérant a acquis l'encontre de Pierre-Jean Geloen cultivateur domicilié a Westoutre, et de Marie-Thérèse Pottie, veuve de Pierre-Jean Geloen, cultivateur audit Westoutre, agissant en la qualité de mère et tutrice légale des mineurs sus-nommés, une masse de huit lots de Biens Immobiliers formant ensemble une Ferme, située en la commune de Westoutre, de la grandeur de huit hectares vingt-deux ares quatrevingt-dix-sept centiares, et d'après la matrice cadastrale huit hectares trente-six ares quarante-quatre centiares, ce moyennant le prix principal de quatorze mille soixante francsoutre les frais et charges ordinaires et aux fins de parvenir la purge légale

Le Propagateur (1818-1871) | 1839 | | pagina 2