OVERSLAG Uytgeroeyde Struyken. Ymmumm RENINGHELST, Ingesteld 21,000 francs - ,i - plaques de vésicatoires, bretelles en caoutchouc, portefeuilles, jarretières élastiques, briquets h feu, chandeliers, bobèches en verres, bouts de table; moutardiers, beau choix de pipes, têtes a l'huile garnis en argent et sans gar nitures; toute la parfumerie fine de Demarson, brosses a habit et a tête, toute fantaisie en porcelaine. Pistolets, capsules, a fr. 2-25 le mille, vases et corbeilles a fleurs, cannes, bourses en soie, éperons, encriers en tout genre, service en argent neuf de Berlin, tabatières a musique et autres, etc., etc. Deux cents modèles de Pendules dans le goût le plus moderne en lithographie, on en trouvera toujours chez lui une douzaine de diiférens modèles, il les vend a trois mois d'épreuve le paiement ne s'effectuera qu'après ce terme, il recevra touf les trois mois d'autres modèles, il se flatte qu'oc ne puisse acheter Paris, ni a Bruxelles, a meilleur prix que chez luiattendu qu'il 5e contente de sa simple commission, les personnes qui désiraient visiter son magasin verront dans ce montent une douzaine de pendules très-avantageuses et très-fraîches, la variation des modèles, ainsi que les dessins et dimensionssont d'un goût recherché. Il fait le voyage de Paris, deux fois dans l'année, il accepte toute commissions dont on voudra l'honorer. Bijouteries Dorée au jeu. Boucles d'oreilles, broches, épingles de bal, cassolettes, calepins de bal, agrafes de manteaux, chaînes de montres, bracelets, le tout au nouveau goût. Cordes de Naples pour guitares et violons, filés et non filés, a 52 centimes. Tient aussi les jouets d'enfants en cartonnage et autres ainsi que les accordéons. Il tresse les cheveux pour bagues et chaînes de sûreté. Met les Épauletles neuf. Fait des achats des épaulettes d'or et d'argent, diamans et pierres fines, et échange tout ce qui con cerne son état. Il Loue des Guitares 2-00 fr.par mois. La modicité de ces prixainsi que le bon choix des ces articles, engagera les pratiques renouveler leurs acquisitions. 222.-5. de gezeyde gemeente van Reninghelst, by de plaets paelt oost 't huys en erve van Cecilia Hennebel, zuyd Mr de Gheus, west sieur Camerlynck en 't huys en hovenierhof, ge- bruykt door sieur Pieter de Lie en van noorden de straet leedende naer den Ouderdom. Op den aenstaenden Woensdag 3oen Oc- lober 1859, ten twee uren namiddag in de herberg de Valke, bewoond door Joseph Hof, staende op de plaets der gezeyde gemeente. Voorzeyd huys en erve nog maer gebragt tôt 1,200 frankenis thans bewoond door de weduwe van François Baes, en den kooper zal in gebruyk treden met eersten November naest. De verlioogers zullen genieten 10 p. "j, van hun gebod. Van 100 loopen gelliejd Iepen-TIout, en van 109 mcters 5oo voeten), zeer droog Abeelen-Berdte houden in Reninghelst, op d'hofslede genoemd het Neerhof, ge- bruylt door sieur Jean-Baptiste Becuwe, gelegen nevens de plaets, by de herberg der weduwe van François Baelde. Den Allerzielen wezende Zaterdag 2on No vember 1839, ten een uer namiddag, zal'er overgegaen worden tôt gezeyde Venditie van Brandhout en Abeelen-Berd, op tyd van be- taling voor de koopsomme principael, mits stellende goede en bekende borg en gereed betalende de bespreken. De vergaedering in de voorzeyde herberg van vidua François Baelde, alwaer de voor- Waerden dezer Venditie zullen afgelezen zyn. Den Notaris LUCIEN, residerende te Reninghelst, is belast met voorzeyde Ver- koopingen. 259. - 2. [rti.'Rpîif.Tîl; Den Notaris FLOOR tôt Veurne, is mçt de Verkoopinge belast. 235.'- 5 MINISTERIE VAN FINANTIEN. Bestuerder registratie, domeynen en bosschen. BOSCH VAA HOUTHIILST. •- f" VERKO0PING iki J» VAN Dynsdag 29e11 October i83g, ten tien nren voor middag, zal men verkoopen eene kwantiieit Uytgeroeyde Struyken in den steert, te be- ginnen in de acht-en-twintig gemeten, van daer naer Schravenseeke-Hoogte. Woensdag 3oen ten uren als vooren te beginnen in de Kamemelle-Beek-Leegte onder Merckem, van daer naer de Melaene-Hoogte, Melaene-dreve, enz. Donderdag 3 ien October, ten uren als voorei te beginnen in de Braenibeeke, van daer naet den Iloogen-Zanddam, enz. Ailes met gereed geld en onder de con- ditien berustende by den Onder-Inspecteui der vvateren en bosschen te Yperen. J.-C. VAN GRAVE. -a mo* eaoï jxïot Vu et approuvé par le directeur de l'en-" registrement, des domaines, eaux et forêts, d< la Flandre occidentale, soussigné. Bruges, le 5 octobre i83g. 238. - 2. (Signé) VERDUSSEN. Tl Hebbende een Stalaen d'oostzyde langs de straet en 6 aren 3o centiaren Erve daer medegaende, zeer gerieflyk en voordeelig, tôt uytoeffenen alderhanden stiel, gelegen binnen Woensdag 3oen October i83g, twee uren naer middag, ter herberg S'-Jooris, bewoond door jouffrouw de weduwe Lobyop de Laeye, tôt Veurne. Van eene HOFSTEDE, dies aile de ge- beuwen ledent weinig jaeren nieuw gemaekt zyn, groot in het geheele 12 hectaren 54 centimen, gelegen binnen de gemeente van Wulpen, weinig west van de Kerke, zuid digt aen den Nieuwen-Keyweg van op Nieupoort, gebruykt door Ludovicus Vandenbussche met pachtrecht tôt eersten October i845, ten pryze van 700 francs by jaere, boven de belastingen. L'Administration Vandenpoel Segheks et Compagnie; a l'honneur de prévenir lç Public que le premier convoi du chemin de fer partira de Courtrai a dater du 16 du courant, a (S heures du matin, et ■'que par suite leur voiture partira de l'hôtel de la Tète d'Or a Après, tous les jours 4 i/î heures du matin, afin de correspondre avec le susdit convoi. Il n'est rien changé a leur départ de 11 1/2 heures, qui correspond avec le second convoi. 71 r L'Administration se recommande a la bien- viellance du Public. 233. - 4. o- On demande un QUARTIER MEUBhE, composé de 3 ou 4, chambres, pour un ménage sans enfants. S'adresser au bureau de cette feuille. 229. - 5. ut 11 Ypres. Imprimerie de Lamxun-Mortier Grand'-Placevis-a-vis la Grand'-Garde. t

Le Propagateur (1818-1871) | 1839 | | pagina 4