BIENS PATRIMONIAUX. PATURAGES, PrairiesBois et Terres Labour, situees a KEMMEL ET DRANOUTRE, a "pasais. Les Notaires VERMEERSCH et VAN EECKE, de résidence Neuve-Eglise, vendront avec bé néfice de Mise prix d'un demi pour cent, les Biens Immeubles, dont la désignation suit, savoir COMMUNE DE KEMMEL. Occupation de la veuve Regnier. Une belle ferme, plantée d'arbres, contenant en superficie, suivant titres 10 hectares 78 ares 80 centiares, divisée en neuf lots, comme suit Premier lot. Troit hectares 46 ares 17 cen tiares de verger porté a» cadastre section A, numéros 76, 77, 78, 79 et 85, aboutissant de levant au lot suivant, de midi M. Delafontaine Ypres, haie incluse, encore de midi les articles 5 et 4 ci-après, haies incluses, de couchant les articles 5 et 6, haies aussi incluses, et de nord les articles 6, 8 et 9, ci-après, et l'occupation de Pierre Goethals, haies incluses. Les arbres reprendre pour une somme de ï,ooo francs. Deuxième lot. Un hectare 02 ares 5i cen tiares de terre labour, porté la matrice cadastrale, sous les numéros 73, 74 et 75 de la section A, aboutissant de levant M. Delafontaine, haie incluse, de midi le même, fossé exclus, de couchant le premier lot, haie excluse, et de nord M. Beke, moitié fossé, et encore de nord l'article g ci-après, fossé exclus. Les arbres devront être repris pour 4<> francs. Troisième lot. 4° ares centiares de prairie et bois, section A, numéros 80 et 81, du cadastre, aboutissant de levant M. Beke, de midi une drève, de couchant le premier lot, haie excluse, et l'article 4, séparant sur fosse, et de nord article premier, séparant sur fossé. Les arbres h reprendre pour 5o francs. Quatrième lot. -- 71 ares de terre labour, section A, numéro 82, aboutissant de levant article trois ci-dessus, sur fossé, de midi une drève, et au delà M. Joigny Depamele, de cou chant les demoiselles de Moucheron et de nord l'article premier, haie excluse, et l'article suivant, sur un petit fossé. Cinquième lot. 66 ares i5 centiares de terre labour, section A, numéro 84, du cadastre, aboutissant de levant l'article premier, haie excluse, de midi l'article 4, *ur fossé, et les demoiselles de Moucheron, aussi sur fossé, de couchant les mêmes demoiselles de Moucheron, fossé inclus, et de nord l'article suivant, séparant sur moitié fossé. Sixième lot. 41 ares 7^ centiares de terre labour, section A, numéro 55, aboutissant de levant le premier lot, haie excluse, de midi audit premier lot, haie excluse et article 5, sur moitié fossé, de couchant les demoiselles de Moucheron, encore de couchant l'article suivant, fossé exclus, et de nord l'article suivant, séparant sur sentier. Les arbres reprendre pour 5o francs. Septième lot. Un hectare 87 ares 12 cen tiares de terre labour et prairie, section A, numéros 5i et 52, tenant de levant l'article suivant, sur drève, de midi l'article 6 sur sen tier, et les demoiselles de Moucheron, de couchant les articles 11 et 12, encore de couchant, et nord, monsieur Beke. Huitième lot. Un hectare 21 ares 71 cen tiares de terre h labour, section A, numéros 54 et 58, tenant de levant M. Joigny Depamele, de midi l'article premier, haie eXcluse, de cou chant l'article précédent, sur drève, et de nord une drève nommée Vyver-drève. Les arbres reprendre pour 170 francs. Neuvième lot. Un hectare <12 aies 5i centiares de terre labour, section A, numéro 5g, abou tissant de levant M. Beke, fossé inclus, de midi l'article premier, haie excluse, et l'article 2. fossé inclus, de couchant M. Joigny Depamele, et du nord les prairies nommées Vy vermeerschen sur bornes. Cette forme ainsi que les 5 lots suivants est occupée par la veuve de Jean-Cha;les Regnier jusqu'au premier Octobre 1840. Dixième lot. 76 ares 5o centiares de verger, avec les bâtiments susétant, section numéros 25, 26 et 27, aboutissant de levant l'article suivant, de midi les demoiselles de Moucheron, de couchant le chemin de Poperinghe, et de nord la prairie de la veuve Capelle Dickebusch, haies incluses. Les arbres reprendre pour 278 francs. Onzième lot. 48 ares 5o centiares de terre labour, section A, numéros 28 et 2g, tenant de levant l'article 7 ci-dessus, de midi les demoiselles de Moucheron, de couchant l'article dix, haie excluse, et de nord l'article 12, fossé exclus. Douzième lot. i5 ares 5o centiares de prairie, aboutissant de levant l'article 7 ci-devant, de midi l'article précédent, fossé inclus, de couchant la veuve Capelle, et de nord M. Ëeke. La masse des trois derniers lots grands d'après titres, 1 hectare 52 ares 5o centiares (2m 4° 58 v°). Masse générale desdits biens, grands suivant titres 12 hectares 11 ares 10 centiares. Les acquéreurs entreront en jouissance des susdits biens, compter du jour du paiement de leurs acquisitions. Occupation de Louis Hernaert. Une autre belle ferme, plantée d'arbres, grande en totalité 11 hectares 7g ares 76 centiares, divisée en dix parties, comme suit Treizième lot. Trois hectares 25 ares 8g centiares de verger avec les bâtiments et arbres susétant, section C, numéros 720, 72b, 724 et 724 bis, aboutissant de levant les articles 14» >5 et 16, haie incluse, de midi les articles 16 et 17, haie incluse, de couchant l'article 16, le notaire Vermeersch, haie incluse, et Félix d'Hoine, haie excluse, et de nord le chemin d'Ypres. Quatorzième lot. 60 ares 27 centiares de terre labour, section Cnuméro 75o, abou tissant de levant Jean-Baptiste Dclmotte, de midi l'article suivant, de couchant l'article précédent, et de nord le chemin d'Ypres. Quinzième lot. 78 ares 7g centiares de terre labour, section C, numéro 72g, abou tissant de levant Benoît Biervliet, moitié fossé, de midi les articles 16, ig et 20, de couchant l'article i5, haie excluse, et de nord les articles 14 et 18 et Jean-Baptiste Delmotte. Seizième lot. Un hectare 55 ares go centiares de terre labour en deux parties et jardin, section C, numéros 722, 725 et 726, tenant de levant l'article 20, de midi l'article 21, et Benoît Vermeersch, de couchant les lots i5 et iq, et de nord les articles i5 et i5. Dix-septième lot. 80 ares 1 1 centiares de terre labour, section C, numéro 721, abou tissant de levant l'article 16, de midi les enfants Naelde, de couchant le notaire Vermeersch, fossé inclus, et de nord l'article i5. Dix-huitième lot. 5g ares g8 centiares de terre labour, section C, numéro 752, tenant de levant Jean-Baptiste Delmotte, de midi l'article i5, de couchant ledit Delmotte, fossé inclus, et de nord le chemin d'Ypres. Dix-neuvième lot. gi ares 28 centiares de terre labour, section C, numéro 728, aboutissant de levant Benoît Biervliet, moitié fossé, de midi, le lot 21, et le bureau de bienfaisance de Wul- verghem 6e couchant le lot 20, moitié fossé, et de nord l'article i5 ci-dessus. Vingtième lot. 82 ares 52 centiares de terre labour, section C, numéro 727, aboutissant de levant le lot précédent, de midi le lot suivant, de couchent l'article 16, et de nord le lot i5. Vingt-et—unième lot. 86 ares 71 centiares de prairie, section C, numéro 697, aboutissant de levant le bureau de bienfaisance de Wulver- ghemCorneille Percque, et le sieur Depuydt, de midi l'article suivant, François d'Hoine, et les enfants van Exem, de midi les enfants Naelde, et de nord les lots 16, 19 et 20, le bureau de bienfaisance de WulverghemBenoît Biervliet, et Corneille Percque. Vingt-deuxième lot. Un hectare 80 are» 5i centiares de terre labour, section C, n° 6q5, aboutissant de levant sieur Jacques Depuydt, moitié fossé, de midi M. Decoster, fossé inclus, de couchant Jean-Baptiste d'Hoine, et de nord l'article précédent. Gette ferme est louée au sieur Louis Hernaert jusqu'au premier Octobre iS54> moyennant 802 francs 5o centimesoutre les impositions COMMUNE DE DRANOUTRE. Vingt-lroizième lot. Un hectare 99 are» 25 centiares d'herbage, ci-devant en deux parties, section A, numéros 755, 77901785, aboutissant de levant le lot suivant, et monsieur Behaghel, la haie du côté de l'article suivant excluse, encore de levant l'hospice civil de Messines, haie incluse, et M. Dethibault, de Boesinghe, haie excluse, de midi M. Behaghel, l'hospice susdit, et sieur François Decadt, baie incluse, et l'article a5 ci- après, et avec la drève au chemin dit Bleekstraet, de couchant le lot 25, sieur Decadt et sieur Jean Dambre, haie incluse, et de nord M. Behaghel, et Louf, haie excluse. L'acquéreur de ce lot devra reprendre les arbres y croissant, pour une somme de 600 francs. Vingt-quatrième lot. 5g ares 5g centiares de prairie, y compris un petit fonds d'arrentement, du côté noid-ouestoù est érigé la maison de François Muylaert, section A, numéros 787, 788 et 78g, aboutissant de levant M. Dethibault, de Boesinghe, la haie du chemin jusqu'à la courbe excluse, et le restant inclus, de midi monsieur Behaghel, haie incluse, de couchant l'article précédent, haie incluse, encore de couchant et nord sieur Jean-Henri Louf, haie excluse, et de nord le chemin, dit Beukelaerstraetjen. Les arbres croissant sur cette partie de bien devront être repris, pour une somme de go francs. Les deux derniers lots sont occupés par le sieur Charles Deberdt, jusqu'au 25 Décembre 1844, raison de iqb francs par an outre les impositionset l'arrentement jusqu'au i5 Mars 1908 par ledit sieur Muylaertmoyennant 10 francs par an et charges. Et vingt-cinquième lot. bj ares 4® cen tiares de bois, avec les cbêneaux et taillis y croissant, section A, numéro 780, aboutissant de levant le lot 25haie exclusede midi sieur Decadt et madame Bieswal, séparant sur bornes, de couchant le sieur Jean Dambre, les demoiselles Bieswal et Baelde, et de nord l'article 25, haie excluse. Pour y mettre main avec le paiement dit prix d'achat L'adjudication préparatoire aura lieu le Ven dredi 4 Septembre 1840, au cabaret tenu par le sieur Jean-Baptiste Dclmotte Kemmel. Et l'adjudication définitive le Vendredi 18 du même mois, au cabaret tenu par le sieur Benoît Delobel, audit Kemmel, chaque fois deux heures de relevée, très-précises. S'adresser pour connaître les conditions de la Vente, chez les Notaires sus-nommés. Ypres. Imprimerie de Lambin-Mortier Grand-Place, vis-a-vis la Grand-Garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1840 | | pagina 4