USEZ. SCHOON HUIS, ZENUW-ZIEKTEN, AFHANKELYKHEDEN GROND EN GROOTEN HOF, MEemgen koop. Een van grond af nieuw tjebouiven Huis, met zynen grond en groolen Hof daervan afhangende, staende en gelegen te Oostvleteren, aen de zuidzyde van den sleenweg leidende van den Kortenkeer mer de plaels, gekend op kadasler seclie A nummers 518m en 318e, voor eene grootle van 7 aren 35 cer.liaren, palende oost en noord aen 't huis en liof van Follet, aen den hovenierhof van M. Wyffels en het tand van Morlion-Dequeker, zuid den hof van M. Kinoo-Deblock, west aen land van Juliaen en van Deblock-Juliaen, en nog noord, voor- hoofdende op yemelden sleenweg. Al gebruikt door Pieter-Jacobus Kinoo- Lermytle, voor lieen winlcelier, zonder eenig regt van gebruik. Dit Go"ed, door zyne uitgeslrektlieid en zyne voordeelige gelegenheid, kan dienen voor aile slag van beroep. Ueze Verkooping zal geschieden voor den Notaris te Ypre, Recollette- straet, JV° 22, ten overstaen van den bevoegden Heer Vrederegter, IN EENE ZITTING, be- paeld op Donderdag, 30e" Augustes 1860, ten 4 uren precies namiddagin de herberg SebastiaensHof, beivoond door Pieler De- queker, te Oostvleteren, kraclitens Vonnis verleend door de Regtbank van eersten aenleg, zittende te Ypre, den aclitsten Augustus 1860, en ingevolge de wet van den 15e" Augustus 1854, op de gedwongene onleigening. Van het Middel van den Wel-Eerivaarden paler Bo.nhijver. M. II" ANTONY-YAN BOECKXSEL a l'honneur de porter la connaissance du Public, qu'eu égard l'inconstance du temps, il se trouvera, pendant toute la durée de la Foire d'Ypres, établi avec son superbe Magasin au local des Halles, où l'on pourra apprécier la beauté, le fini et l'extrême fraîcheur de ses marchandises, provenant toutes des principales fabriques d'Angleterrede France et d'Allemagne. Grand assortiment de Bijouteries en or et en argent de la plus haute fantaisie, et d'un choix excessivement varié. Chaînes et Montres en or et en argent. Pierreries fines, telles que Coraux, Cornalines orientales, Onyx, Grenats d'Ita lie, Mosaïques, Avenlurines, etc., montées en or, en argent et en doublé or. Chapelets. Médaillons et Médailles en argent, tous les Ornements d'église, en or, en argent et en cuivre argenté, Pipes et Porte-Cigaresen véritableËcummeer et en ambre. Porcelaine de Limoges et de Saxe, de la plus haute nouveautéViergesFleurs artificielles sous cylindre, Pendules (garan ties), Candélabres en bronze et en bronze doré. Toute la quincaillerie fine, et la bijouterie dorée au feu. Orfèvreries Ruoltz, garanties Inoxyda bles, Cristaux de Bohême et de Baccara, Nécessaires de voyage, Porte-feuilles," Porte-monnaiesCabas pour dames et Sacs de voyage. Brosserie fine, Savon, Parfumerie fine, Eau de Cologne, et Vinaigre de Bully. Stéréoscopes, Groupes et Vues, depuis 2 francs la douzaine jusqu'à 18 francs la pièce. Lunetterie, Manteaux imperméables, Chaussures en caout-chouc. Jouets d'enfants,en tousgenres. Echange de vieux Bijoux d'or et d'argent. Grand assortiment, très varié, d'objets pour étagères. Connu depuis un grand nombre d'années, jouissant de la confiance générale par sa bonne manière de traiter,'.M. Il" Antony- 3 Pendant le mois de juillet 1860, 3,yii lettres sont tombe'es au rebut par suite de vices d'adresse. De ce nombre 2,377 ont pu être réex pédiées aux destinataires ou restituées aux auteurs la suite de leur ouverture; 1,337 sont restées en souffrance l'administration. Un cours de droit. Un oncle qui donnait les plus belles espérances son neveu, étudiant en droit, eut lieu de se plaindre de celui-ci, et dans un moment de colère, il le poursuivit le parapluie la main. Le neveu monta précipitam ment un escalier et parvenu ao i4* degré, il se re tourna contre son oncle en le menaçant de sa canne. Comment! coquin! s'écria l'oncle, tu oses menacer ton parent! Noo, répondit le neveu, au delà du douzième degré, il n'y a plus de parents. L'oncle rit et, par conséquent, fut désarmé. BULLETIN TÉLÉGRAPHIQUE. Naples, 11 août. Les Garibaldiens ont tenté de débarquer jendi Altafiume, près de Reggio et Tadritello. Ils ont été repoussés. Deux cents d'entre eux, qui étaient parvenus gagner la terre ferme, sont poursuivis l'intérieur. Les populations napolitaines sont généralement tranquilles. L'emprunt piémontais est couvert. Manna est parti pour Paris. Marseille, samedi soir, 11 août. Une correspondance de Naples du 7 annonce que Garibaldi est venu en terre ferme samedi. Il est descendu au Pausilippe. Il a conféré avec les notabilités du parti italien. Il est retourné dimanche en Sicile. Il attendra, pour débarquer Naples l'appel du Parlement. Les élections auront lieu le 19. Les réfugiés qui se. portent candidats sont préférés. Dans un des quartiers de Naples, le candidat choisi est le colonel Cosenz, aide de-camp de Garibaldi, et qui commande un corps en Sicile. Ils se déclarent hautement pour l'annexion. Le vaisseau amiral sarde est arrivé de Palerme. Le comte de Syracuse l'a visité. Il s'est prononcé pour l'annexion. Malgré quelques actes de sévérité coërcitive de la part du Roi et du comte d'Aquila, un grand nombre d'officiers refnseut de combattre Garibaldi. On écrit de Rome, le 7, qu'une fausse alerte a eu lien a Rieti. Une colonne de troupes y a été envoyée. La tranquillité est rétablie par les soins de la municipalité. On a demandé "a Rome l'interdiction de l'expor tation des blés. On craint ia disette. FRANCE. Le Nouvelliste de Rouen parle d'une lettre écrite par Abd-el-Kader l'Empereur,dans laquelle, après avoir exprimé ses remercîments pour la distinction dont il a été l'objet, il déclare qu'il n'avait fait qu'acquitter la dette contractée Ambroise il y a onze ans. On annonce une brochure de circonstance inti tulée: Abd-el-Kader, empereur d'Arabie. Le Progrès, de Lyon, rapporte que M. Félix Escoffier, entrepreneur de la manufacture impériale d'armes Saint Élieone, est chargé d'une commande de vingt cinq mille fusils par le ministre de la guerre du Piémont. On sait que les manu factures impériales d'armes en France ne peuvent accepter de commandes pour l'étranger sans l'auto risation do gouvernement. Cette autorisatiou a été accordée. Les anomalies atmosphériques ont, comme chacun sait, une corrélation immédiate avec les phénomènes magnétiques du globe; il est donc tout naturel que la température exceptionnelle qui fait, cette année, de notre été une sorte de saison des piuies, concorde avec certains désordres élec triques. Ainsi, pendant la journée de jeudi, rapporte le Journal du Havre, il s'est produit un orage d électricité qui a duré assez longtemps. Il en est résulté des perturbations sur nos lignes télégraphi ques, et par suite, des retards dans la transmission d'un assez grand nombre de dépêches. Dans la nuit de vendredi, le feu a prisa la baraque de l'Empereur, au camp de Châlons, près de la chambre du prince impérial. Le feu a été promptemenl éteint, et Son Altesse impériale ne s'est même pas réveillée. [Moniteur.) L I.1 1 -g ITALIE. On écrit de Turin, 9 août, au Siècle Tous les volontaires sont partis; Gênes a repris sa physionomie habituelle. Le colonel Cbarras s'est embarqué ce matin pour la Sicile, appelé, in'assure-i-on, par Garibaldi lui-même. Quand au commandement qui lui serait confié, je crois qu'on ne peut rien dire de certain cet égard. On m'assure que c'est au colonel Cbarras qu'au rait été offerte la conduite du corps de volontaires qui devait envahir les Marches et l'Ombrie. Les relations que le colonel Cbarras a eues autrefois avec Lamoricière l'auraient empêché d'accepter. Une lettre de Messine parle d'une manifestation qui aurait eu lieu dans le but de déterminer Garibaldi opérer au plus tôt une descente dans les Calabres. Garibaldi a répondu qu'une telle démon stration faite par des Siciliens, lui prouvait qu'il n'y avait plus en Italie que des Italiens; qu'il songeait passer le détroit aussitôt qu'il aurait réuni les embarcations nécessaires. ALLEMAGNE. Le Correspondant de Hambourg publie, de bonne source, dit-il, les détails suivants sur ce qui s'est fait Tceplitz Il n'y a pas été conclu de traité de garantie réciproque des territoires. Mais les ministres, en présence de l'Empereur et du Priuce-régent, ont inséré une déclaration au protocole relativement aux cas dans lesquels la sûreté de l'Allemagne devra être considérée comme compromise et les grandes puissances allemandes recourront une action commune. Parmi ces cas sont ceux d'une attaque sur la Vénétie ou sur les pays rhénans. La question de réforme de l'organisation militaire fédérale reste réservée la négociation par la voie ordinaire. Si elle n'était pas terminée quand surviendrait une des dites éventualités, l'Autriche, dans le cas où la Vénétie serait attaquée, prendrait lecoinmandemeut en chef de l'armée fédérale; ce serait la Prusse, au contraire, si l'on menaçait le Rhin. L'Autriche fera des propositions ultérieures sur les particularités de la question et elle interviendra auprès des moyens Étals en faveur de cette manière d'envisager les choses. La Prusse emploiera ses bons offices y gagner l'Angleterre. Ainsi, dans l'entente sur le comman dement en chef de l'armée fédérale, on eu main tient l'unité, en établissant une sorte d'alternative entre l'Autriche et la Prusse. Le cas où, par suite de quelque combinaison, l'attaque viendrait de la Russie, ou de la Russie et de la France eu même temps, n'a pas été prévu. OPENBARE YERKOOPING van een met 0) dat men het voortzegge. SPECIALE BEIIANDELING van door den eenigen bezitter Radicale genezing van vallende Ziekten Moeder- WeeëoHonfdpijn, Asthma, Lamheid, Rhumatisme en aile Zenuw-Ziekten Consnltatie kan schriftelijk genomen worden met franco brieven. Het middel is siechts te bekomeu bij den Heer Nissen bniten de Keulsche poort bij Brussel, Keizerlijke straet, 29. (7)

Le Propagateur (1818-1871) | 1860 | | pagina 3