a a a a a s. LE CABINET DE M. ADLER, Le propriétaire du Philadetpliia Public Ledger vient detablir son journal dans un nouveau bâtiment, construit tout exprès pour l'exploitation de celte feuille. Celte construction qu'éclairent 354 fenêtres, s'étend sur un espace de 64,812 pieds carrés. Quand on a parcouru tout l'établis sement, on a fait une course de 1,798 yards peu près 1,700 mètres). (Times.) A Philadelphie, six femmes (docteurs médecins) gagnent dans l'exercice de leur profession de 2,000 10,000 dollars par au. A Orange (New-Jersey), il y a une femme docteur qui se fait de 10 15,000 dollars par an- A New York, il y en a une qui se fait 20,000 dollars par an. Plusieurs de ces dames font des opérations aussi bien que les meilleurs chirurgiens, et elles cumulent les fonctions lucratives de mé decin et de chirurgien. Sous la rubrique des annonces nous trouvons cet avis étonnant Il faut en effet toute l'ardeur de la jeu nesse pour prononcer ce mot terrible. On écrit de Brest, le 16 L'escadre escortant le prince impérial est entrée en rade hierneuf heures du matin. La mer avait été bonne. Le journal officiel publie la dépêche suivante de Brest Aujourd'hui dimanche, le prince impé rial a entendu la messe la cathédrale. Il a été reçu la porte de l'église par l'évêque de Quimper, qui loi a offert l'eau bénite et lui a adressé une touchante allocution. Après la messe. Son Altesse Impériale est rentrée bord de la Reine Horiense en passant par l'Arsenal. Le départ du prince aura lieu mardi malin, 8 heures. La France annonce en ces termes la dé mission de l'ambassadeur de Russie Paris c Nous apprenons que M. le baron de Budberg, ambassadeur de Russie Paris, a envoyé sa démission son gouvernement, et que, cette démission ayant été acceptée, le diplomate russe est parti le 13 avril pour Munich où il a eu une rencontre au pis tolet avec M. de Meyendorff. On se rappelle que M. de Meyendorff avait gravement insulté le baron de Bud berg en Belgique, lors du retour de ce dernier de Saint-Pétersbourg. Une dépêche de Munich annonce que M. de Budberg a été légèrement blessé, et qu'il doit être le 15 même de retour Paris. M. Greppo, ancien représentant du peuple en 1848, s'est constitué jeudi Sla-Pélagie pour subir la peine laquelle il a été condamné, Lille, pour introduction de brochures et de feuilles politiques prohibées. On a annoncé que les pièces de l'affaire Lesurques étaient arrivées au greffe de la cour de cassation. C'est une erreur; mais cet important dossier est entre les mains de M. le procu reur Delangle. Tout ce qu'on peut dire jusqu'à présentc'est que M. le garde des sceaux a pris en considération la requête de la fille de Lesurques, et que la discussion sur la culpabiliié ou l'innocence de Lesur ques, dans l'assassinat du courrier de Lyon, se rouvrira bientôt devant la cour de cas sation. On sait que M" Bozerian est l'avocat de la fille de Lesurquessignataire de la requête en révision. Le Journal de Roubaix raconte une histoire de contrebande qui ne serait pas déplacée dans un opéra comique Depuis quelque tempsdes préposés appartenant, nous dit-on, la brigade de Baisieux, étaient sur la piste de fraudeurs dont ils suivaient les traces d'une manière certaine jusqu'à un petit hameau où s'élève une chapelle consacrée Saint Joseph. Là venait se briser l'espoir de nos douaniers de mettre enfin la main sur les objets in troduits en fraudeet dont les porteurs une fois arrivés ce point de leur course, savaient si bien faire disparaître tout ves tige de passage. Après avoir exploré vaine- mentet plusieurs reprises une briqueterie et plusieurs habitations voisines de la cha pelle, les agents, désappointés, se voyaient chaque fois forcés de se retirer sans la moindre découverte. Quand l'un d'eux, soit dans l'espoir de puiser une inspiration, auprès du grand saint dont la statue orne la chapelle où s'arrêtaient fatalement leurs recherches, soit pour s'assurer que le saint lieu ne sert pas de réceptacle aux contre bandiers, s'y introduisit résolûment. Ses compagnons l'y suivent aussi mais, là encoreles premières investigations sont sans succès. De guerre lasse, nos hommes, bout de recherchesavisent le saint lui- même qui leur semble ne pas avoir une contenance naturelle. S'en emparer avec tout le respect qui lui est dû, démonter l'autel sur lequel il repose, fut l'affaire d'un moment. »0 triomphe! le dessus enlevé, découvre leurs regards rayonnants l'objet de leurs recherches environ 100 kilogrammes de tabac! C'est là, qu'au prix d'une profana tion les fraudeurs ne craignaient pas de cacher leurs marchandises en ouvrant la porte de la chapelle l'aide de crochets. ANGLETERRE. Les journaux sont pleins de récits détail lés de la grande revue militaire et des com bats simulés qui ont eu lieu Portsmouth. Le Times ne consacre pas inoins de quatre colonnes entières a cette exhibition, qui a été favorisée par le plus beau temps du monde, ciel serainsoleil chaud brise de mer légère et agréable. Sauf quelques inci- deuts dans la marchel'entrée des volon taires et des troupes a été splendide et très acclamée. Les soldats de l'armée oui eu le bon goût d'accueillir les volontaires en présentant les armes, ce que le peuple a remarqué et approuvé hautement. Le nombre de ces citoyens soldats était de 28,000. La petite guerre s'est faite dans toutes les règles. Vainqueurs et vaincus ont rivalisé l'aptitude et d'adresse. Somme toutecette grande revue a constaté de visibles progrès dans l'instruction des vo lontaires, dont la tenue, du reste, est irré prochable. On n'a eu aucun accident grave constater. Un homme a été blessé la main par l'explosion d'une cartouche, un autre par une baguette de fusil. Vingt con vois avaient été réservés pour le retour des volontaires. Le service public n'a été interrompu que pendant trois heures. ITALIE. Voici les noms des princes étrangers qui assisteront aux fêtes du mariage du prince Humbert Maria Pia, fille de S. M. le roi d'Italie, reine de Portugalnée le 7 octobre 1847; Le prince Napoléonné le 9 septembre 1822; La princesse Clotilde-Marie-Thérèse, fille de S. M. le roi Victor-Emmanuel II, née le 2 mars 1843; L'archiduc Louis- Victorfrère de S. M. l'empereur d'Autriche, né le 15 mai 1842; Le prince Frédéric-Guillaume, né le 18 octobre 1831 La princesse Victoriaprincesse royale de la Grande Bretagne, son épouse, née le 4 novembre 1840; Le prince héréditaire de Saxe, Frédéric- Auguste, né le 23 avril 1828, et oncle de l'auguste fiancée, la princesse Marguerite de Savoie. CHIRURGIEN DENTISTE, est transféré Place de Louvain a Bruxelles. M. ADLER est le seul Dentiste ayant obtenu une mention honorable de la faculté de médecine pour ses dentiers artificiels. On peut le consulter tous les Lundis chez M"' JASP1N, libraire, Grande Place, a Mourtrai. BARBERZEUGUNGSTINCTUR, Eau pour faire pousser une forte Barbe, Même chez Vadolescent. FRANCE. Pilules Holloway. Diarrhée, Dysen terie. Les médecines, ordinairement employées pour guérir ces maladies, manquent si fréquem ment de remplir leur bot, qoe tous ceux qui sont atteints de ces maladies doivent savoir que l'On guent Holloway, bien frictionné deux on trois fois par jour, sur l'abdomen et on cataplasme de son chaud qu'on applique dans les intervalles, procure aussitôt du soulagement, calme peu b peu les in- testios et apaise les plus terribles souffrances. Ce traitement convient pour toute espèce de diarrhée, de dyssenterie, de choléra et,en l'appliquant avec soio, il réussira toujoors. Pendant tout le temps de la maladie, il faudra adopter on régime farineox do lait et de l'eau d'orge, a l'exclusion absolue de toute nourriture solide que les intestins dérangés ne peuvent assimiler. Désormais nul ne pourra douter des cures mer veilleuses obtenues par la Revaleuta Arabica Du Sarry. Aux milliers de béoédictions déjà reçues, noos sommes heureux de pouvoir joiodre celle du Pape. Elle est constatée dans la Gazelle du Midi Rome,2i juillet 1866: La santé do Saint-Père est excellente, surtout depuis que, s'abstenant de tout autre remède, il fait ses repas de la Rbvalenta Arabica uu Barry, qui a opéré des effets surpre nants sur loi. Sa Sainteté ne peut assez louer les avaotages qu'elle ressent de cette excellente farine dont elle prend une assiettée il chaque repas. Dans l'intérêt de l'homaoité, nous donnons en core uo petit extrait des 65,ooo guérisoos opérées sans médecine par la délicieuse Revalenta Arabica Du Barry qui, b quelques sous par jour, écono mise cinquante fois son prix eo d'autres remèdes. Guérisorrs N* 58,614 Madame la Marquise de Brébao, d'une maladie du foie avec insomnies, hystérie, marasme, et palpitations iotolérables, qui avaient résisté aux meilleurs médecios pendant sept aos. N* 55,86o M11* Gallardd'one phthisie pulmonaire (consomption)après avoir été déclarée incurable, et de n'avoir plus que quelques mois b vivre. Aujourd'hui 1866 elle jouit d'une saoté parfaite; preuve vivante que la phthisie est guérie que la Revalenta Arabica. N* 55.982 M. Aug. Hecqne, d'une hydropisie et maladie do foie. N* 44,619 Mm* Woodhouse, d'one coostipation opiniâtre, de nausées et vomis sements pendant sa grossesse. DU BARRY, 12, rue de l'Empereur, Bru xelles. En boites de i|4 kil. 2 fr. 25; i|2 k., 4 fr.; 1 kil., 7 fr.; 2 i|2 kil., 16 fr.; 6 kil., 52 fr.; 12 kil., franco, 60 fr. Contre bon de poste. La Revalenta chocolatée Du Barry, en poudre. Aliment exquis pour déjeuner et souper, éminem ment nutritif, assimilant et fortifiant les nerfs et les chairs, sans causer de maux de tête, ni échanffement, ni les autres inconvénients des chocolats ordinaire ment en usage. Eo boîtes de 12 tasses, fr. 2-25; 24 tasses, fr. 4; 48 tasses, fr. 7; ?88 lasses, fr. 32 576 tasses, fr. 60, soit environ 10 centimes la tasse. Dépôt Yprès chez MM. Frysou, pharmacien; Becuwb, ph,; G. Veys, pb.et veuve Mahieu, confiseur. 2

Le Propagateur (1818-1871) | 1868 | | pagina 3