HISTORISCHE KRANTEN

HomeSearch

21 resultaten gevonden

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 4

Un beau volume de 500 600 pages, Royal in-octavo, illustré de 50 portraits en pied, dessinés avec le plus grand soin par MM. huart ét h. Hendrickx, gravés par MM. henry et william Brown, Panne ... VILLE DE LILLE (NORD).

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 4

Un beau volume de 500 600 pages, Royal in-octavo, illustré de 50 portraits en pied, dessinés avec le plus grand soin par MM. huart ét h. heNDKICKX, gravés par MM. henrt et "william BrCWN, panne ... CHEMINS DE FER

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 4

Un beau volume de 500 600 pages, Royal in-octavo, illustré de 50 portraits en pied, dessinés avec le plus grand soin par MM. Hdart Et II. Hendrickx, gravés par MM. Henry et William Brcwn, Panne ... CHANGEMENT DE DOMICILE.

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 4

TOUR CAUSE DE DÉPART. ... sion de 35 ans pour la lre et de 45 pour la 2°, la charge par la compagnie de Strasbourg de construire les embranchements sur Rennes et sur Sarrebrock par Metz. Ce dernier sans sub vention.

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 4

POUR CAUSE DE DÉPART. ... Les baftflfles de M. le maréchal Soult sont expédiés depuis 2 jours pour S'-Amand. Le maréchal n'attend que la clôture de la session pour se rendre lui-même dans ses terres.

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 4

POUR CAUSE DE DÉPART. ... Met leveren van S meters ua decimeters kubiek ecaussinsche arduin-steen voor deur, venster en boven dorpels, zoo als bet leveren van vier ecaussinsche deksleenen voor de privaet putten. art. 5.

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 4

Un beau volume de 500 600 pages, Royal in-octavo, illustré de 50 portraits en pied, dessinés avec le plus GRAND SOIN PAR mm. UuART ÉT H. HeNDRICKX, GRAVÉS PAR mm. HENRY ET WlLLIAM BrOWN, PANNE ... Burgemeester en Schepenen der stadYrRE veiwiltigen de speldewerksters, vvelke eene aen- vraeg, strekkende om «enige veranderingen in te hrengen betrekkelyk den Raed van Goede-mannen (Prud

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 4

POUR CAUSE DE DÉPART. ... Le Lundi, 28 Juillet 1845 et jours suivants, le matin 10 heures et l'après-diner deux heures, il sera procédé, la mortuaire de djime veu ve Wal— wein rue d'El verdinghe, Ypres la Vente d'un BEAU

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 4

!P^VIlL!L©lfîl m J A IRIDIUM! VOITURES DE RENCONTRE, ... Zaterdag, 2° September 1848, tcn 2 uren naermiddag, in de afspanning het Zweerd, op de Groote-Marktbinnen Ypre, zal'er door de arabtsverricbting van den Notaris BOEDT, geproccdecrd worden tôt de DE

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 2

fait naufrage sur la côte de Dunkerke. Deux chasse-marée ont été pous sés sur nos côtes l'un sans chargement avait flotté assez longtemps la hauteur de l'endroit dit la Panne lorsqu'à dix heures et demie ... du matin il fut violemment chassé tout près des dunes de la Panne on ne sait si l'on pourra le renflouer; il y a fort peu de dégât, tout l'équi page est sauvé et garde le navire. L'autre, char gé de

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 2

u La malédiction de Saint-Marc sur la vieille sorcière qui nous fait ainsi mettre en panne pai un pareil mistral dit l'un d'eux en se relevant. ... Les inspecteurs cnnlonnaux pour I instruction primaire, viennent tl être nommés pour la pro vince de-Jta Flandre Occidentale. Elle est divisée en huit ressorts et un inspecteur est affecté chaque

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 2

Panne), et ont enlevé de la cave une assez grande quantité de vin. ... Plusieurs artiste* appartenants aux musiques des régiments en garnison Ypres, se feront entendre, et nous sommes convaincus que de nombreux applaudissements leur sont réservés.

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 3

firent eôte près du hameau de La Panne. Ils furent entièrehient xerdus; l'échouement futsi rapide que l'on n'eul.pas e temps d'employer le bateau de sauvetage. ... io. Industrie» diverse*. La fabrication de la dentelle est de la plus haute importance pour une partie de la province. Elle procure du travail un grand nombre de bras. Le sort de nos dentellières n

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 3

égards, toutes les facilités nécessaires. M. Trélat répète qu'il serait impossible de changer les Tuileries en palais de représentants sans d'immenses travaux et par conséquent sans d'immenses dépenses. ... 11 y a déjà des opinions très-contradictoires exprimées sur le nouveau projet de constitution. Suivant un représentant dont la modération n'est pa3 suspecte, le nouveau code politique de 1846 manque

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 3

Un horrible sinistre vient d'avoir lieu sur la Loire. Le bâteau vapeur le Riverainn° 1 qui se rendait de Nantes Angers, a fait explo sion Ancenis. Le bruit s'en est répandu dès hier au soir Angers ... , dans la ville, et particu lièrement au spectacle, où il était l'objet des questions que de toutes parts 'ipn s'adressait avec inquiétude. Aujourd'hui il est désastreu- sement confirmé.

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 2

-général, et là nous apprîmes les nouvelles. Notre relâche dans la baie de Panne avait eu pour unique inotif la nécessité xie rallier nos bàteaux ... Le chemin de fer de Courtray Bruges par Roulers fut livré la circulation le 15 Juillet 1847, mais depuis cette époque aucun travail n'a été entrepris sur les autres lignes; cependant d

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 2

Le 1.) de ce mois, vers midiles gendarmes Yerbauck et Molilor, en résidence r urnes, se trouvant la poursuite de six braconniers, dans les dunes, sous le hameau de la Panne l'un d eux sur le point d ... Gorisien ont fait comme MM. Verhaegen et Trumper et les membres restants de la com mission. y compris M. Defacqz, peuvent être en visagés comme les représentants de ces idées avancées, qu îont fait

| Le Progrès (1841-1914) | pagina 2

Quand on fut en vue de Saint- Malo et que le reflux de la mer obligea la Reine-Jeanne de sa mettre en panne dans la rade, l'équi page eu masse se porta sur le pont en poussant des cris de joie, en ... 2" A Mr De Blackle l*r prix du houblon (prix unique médaille en vermeil);