VAA V El 11 NE. Meubelen, Menagie-Goederen, “koopdag van meubelen, I rJ AAN HET BEKENDMAKINGEN. I 1 EXTRAIT. Veurne, Juli. In zitting van 18 dezer heeft de pro vinciale raad van West-Vlaanderen twee kandidaten voor de plaats van raadslid bij het beroepshof van Gent aangeboden, opengevallen door de oppensioenstelling van den heer Verbaere. i" kandidaat 52 stemmers. Volstrekte meerderheid 27. De heer Sartel, rechter te IJperen, wordt be noemd met 58 stemmen. De heer Coevoet, substituut van den procureur-generaal te Gent, behaalt 15 stemmen. De heer de Vos, procureur des koniwgs, 1. 2" kandidaat. 5° stemmers, 4 witte briefjes, volstrekte meerderheid 24. De heer de Vos, procu reur des konings te Brugge, wordt be noemd met 28 stemmen, de heer Coevoet, 15 stemmen, de heer Jean 2, de heer van Praet 2. Te Achet, gemeente llamois, vierde men dezer dagen de inhaling van den nieuwen burgemeester. Bij deze gelegen heid werden kanonschoten gelost: eenige stuks gingen niet af, twee toeschouwers naderden: de losbranding had plaats en de twee onvoorzichtigen werden gevaarlijk gekwetst. Opzichtens de vrees voor onlusten in den Borinage, meldt men dat er te Door- nijk bevel gekomen is, om de troepen van het garnizoen voor het vertrek gereed le houden. In de Borinage is de toestand zeer gespannen, want er is veel ellende bij de bevolking. Het is te hopen, dat de werk lieden tot de uiterste middelen niet zullen overgaan, daar zij maar al te wel weten, dat de buitensporigheden nooit gediend hebben om hun lot le verbeteren. KOOPDAG Landbouwtuig en Vruchten te velde TE HOUTHEM. EXTRAIT. EXTRAIT? 1 WOENSDAG 22 JULI 1868. 4. SUPPLEMENT a E X T 11 A I T. o advebtentie-blab Fait conformémcnt a (’article deux de la (oi du dix sept avril dix huil cent (rente cinq, numéro deux cent quatre. D un exploit fait par Sérafihx Decra, huissier prés )e tribunal de première instance séant a Furnes, demeurant a Beieren, dünient patente cn date du quinze juillet dix huit cent soixante huit; enregistré gratis a Rousbrugge, Ie quime juillet, dix huit cent soixante huil. II appert que l’Etat Beige et pour autant que de besoin la deputation perinanante du conseil provin cial de la Fiandrc Occidentale, pour lesquels est eonstitué avoué Mailre Lotus MORAEL, Avoué, prés lu tribunal civil de première instance séant a Furnes. ont notifié et informé Pierre Réné Beschuit, brasseur demeurant a Pollinchove, que l’Etat susdit emprend et exproprie sur le dit Pierre Réné Beschuit, pour le creuseraent, l’élargissement et l’endiguement de la section du canal de Loo, compris entre l’Yser et le Sl,°pgat, ainsi que la construction d’un canal de derivation pour le S.' Machuitsbeke, décrelé d’utilité publique, par la loi du huit mars dix huit cent van I1ERBERGGETU1G, LANDBOUWGETUIG, PEERDEN EN RIJTUIGEN EN VRUCHTEN TE VELDE, J Te Alveringliem-dorpplaats. Op Maandag 27 Juli 1868, om 8 ure voormiddag te beginnen tot 11 ]j2 ure, en dan om 1 ure namid dag te herbeginnen, Ier herberg Sint Arnoldus, be woond door sieur Carolus Villes, binnen de gemeente Alveringhein-dorpplaats, zal M.‘"BEERNAERT, notaris ter residentie van Alveringhem, koopdag houden van nienagie-goedercn en meubelen, herberggetuig, landbouwgetuig, hout en hooi, peerden en rijtuigen en vruchten te velde. Op 3 maanden tijd van betaling, voor de koopen boven de 15 franken, degene daar beneden koniplant te betalen, mits voldoende borg stellende ten genoege van voornoemden notaris Beebnaert. Donderdag 23 Juli 1868, om een ure namiddag te llouthem, op het hofstedeken bewoond door sieur Charles Calf, bij den Elzen Tap, Zal M.‘" HOLLY, notaris resideerende te Wulverin- ghem, houden koopdag van meubelen, landbouw tuig en vruchten tc velde. Op tijd van betaling ten kantore van voornoem den Notaris Rolly. 11 appert d’un exploit de l’huissier P. Claerebocdt, a Nieuport, en date du vingt-un juillet 1800 soi xante huit, que l’Etat Beige, poursuites et diligences de monsieur le Ministre des travaux publics, et pour autant que de besoin de monsieur Auguste Petyt, banquier a Dunkerque, en sa qualité de concession- naire du chemin de fer do Fumes a la fronlière de France, ayant fait élection de domicile a Furnes, chei l’Avoué soussigné, avoué des poursuivants a fait assignee devant le tribunal de premiere instance de Fumes, pour comparaitre le vingl-cinq juillet prochair., monsieur César Despot, président au tri bunal civil de Furnes, y demeurant, pour: Attendu que la construction du dit chemin de fee nécessite l’emprise suivante située dans la dite ville de Furnes, savoir: II appert d’un exploit de l’huissier P. Claereboudt, a Nieuport, cn date du vingt un juillet 1800 soixante huit, que 1’Etat Beige, poursuites et diligences de monsieur le ministre des travaux publics et pour autant que de besoin de monsieur Auguste Petyt, banquier a Dunkerque, en sa qualité de concession- naire du chemin de fer de Fumes a la fronlière de France, ayant fait élection de domicile a Furnes, chez l’avoué soussigné, avoué des poursuivants a fail assignor devant le tribunal de première instance do Fumes, pour comparaitre le vingl-cinq juillet prochain, monsieur Ernest Despot, advocal el daiue Clemence Verwaerde, son épouse, propriétaires de- meuranl ensemble a Fumes, pour: Attendu, que la construction du dit chemin de fer nécessite l’emprise suivante située dans la dite ville de Fumes, savoir: Nenf ares trente cinq centiares terre a emprendre sur le n.’ 105c, section A, du plan cadastral de la ville de Furnes. Voir décréter l’accomplissement des formalités legates et régler l’indemnilé duo aux assignés. Pour extrait, Ch. CLAEREBOUDT, Av. Il appert d’un exploit de l’huissier P. Claereboodt Nieuport, en date du vingt-un juillet, 1800 soi xante huil, que l’Etat Beige, peursuites et diligences de monsieur Ie ministre des travaux publics el pour autant que de besoin de monsieur Auguste Petyt, banquier a Dunkerque, en sa qualité de concessiou- naire du chemin de fer do Fumes a la frontière de France, ayant fait élection de domicile A Furnes, chez l’Avoué soussigné, avoué des poursuivants, a fait assignor devant le tribunal de première instance de Furnes, pour comparaitre le vingt-cinq juillet prochain, monsieur Ernest Despot, domicilié a Furnes, pour: Atlendu que la construction du dit chemin de fer nécessite l’emprise suivante située dans la dite ville de Furnes, savoir Trois ares septante quatre centiares jardin, a em prendre sur le n.’ 72a, section A, du plan cadastral de la ville de Fuanes. Voir décréter 1’accomplisscmcnt des formalités légales et régler l’indemnilé duo a l’assigné. Pour extrait, Cu. CLAEREBOUDT, Av. Door vrijwillige uitscheiding van bedrijf. Cinq ares quatre viegt quinze centiares jardin, a emprendre sur le n.’ 72e, section A, du cadastre, de ia ville de Furnes. Voir décréter l’accoinplisscment des formalités légales et régler l’indeinnité due a l’assigné. Pour extrait; Cu. CLAEREBOUDT, Av. cinquante huit. 1. ’ Un are trente centiares sur unc parcelle de terre formant maison, situé a Pollinchove, y cótée au cadastre sub numéro 242b, section C. 2. ’ Huit arcs trente quatre centiares, sur une par celle de terre formant jardin, situé ibidem, y cótés au cadastre sub numéro 245b, section C. 3. ’ Cinq ares quatre vingt quinze centiares, sur une parcelle de terre a labuur, situé ibidem, y cótée au cadastre sub numéro 588a, section C. 4. ’ Huit ares trente six centiares, iur une parcelle de terre a labour, située ibidem, y cótée au cadastre sub numéro 587a, section G. El qu’a cel effel toutes les pieces de la procédure administrative ont été déposées au grefl’e du dit tribunal de Furnes, avec ajournement au vingt cinq juillet mil huit cent soixante huit, au dit tribunal de Furnes, a l’eifet d’etre procédé comme en pareille matière il appartient. Pour extrait certifié conforme par le dit avoué a Furnes, Ic vingt juillet mil huit cent soixante huit. MORAEL. Enregistré gratis a Furnes, le vingt juillet 1800 soixante huit, vol. 46, folio 6, verso case 1", saus renvoi. Le Receveur, (Signé) Gombert.

Het Advertentieblad (1825-1914) | 1868 | | pagina 1