Fèves LIVRES EN LECTURE chez Felix Lambin, iniprimeur, rue de Dixmude, n° 55, a Ypres. ^INSTRUCTION DU PEUPLE, par P. Tempels, A VEMISP^E UN BON CIIIEN DE CHASSE. Des instructions dètaillées entonrent chaque Boite et Pot. d'escompte, de receveurs de communes ou des biens des pauvres, etc. La décision du conseil de discipline des avocats de Mons excite une assez vive curiosité dans cette ville. On écrit de Bruxelles, au Journal de Liéye Vous avez entendu parler de 1'affaire du Aouvelliste de Gaud et de cinq officiers du 7» régiment d'infan- terie. On assure que la première consequence de ce très- regrettable conflit serait le déplacement du 7e régiment tout entier, qui irait tenir garnison a Ostende et qui se rait remplace par le 8". «Tout cela sans prejudice des autres conséquences que cette affaire entrainera. On lit dans la Gazette des tribunaux On vient enfm de découvrir a Rome les auteurs de Tassassinat commis il y a dix-neuf mois, en pleine rue, a deux pas du Cor so, au moment de la chute du jour, sur la personne de deux employés d'un changeur.M. Baldeni, qui portaient chez leur patron la recette du jour. Les assassins, au nombre de quatre, sont des gendarmes pontificaux. L'un d'eux, arrêté pour d' autres crimes, a avoué les faits, et a dénoncé ses trois complices. Deux ont pris la fuite dès qu'ils ont eu connaissance de l'arrestation du pre mier. Le quatrième s'est suicide. Cette revelation n'a rien de bien surprenant lorsque l'on sait que les princi- cipales recrues de ce corps proviennent des brigands na- politains. PRÉCIEUX KEMÈDES ET PRÉCIEUX MÉTALX. II y a un nom, aussi familier que le leur, aux malades de toutes les nations qui se rappelleront égalemeut ceux de Sutter et d'Hargreaves, qui ont découvert les mines d'or de la Californie et de 1'Australië, c'est le nom de Thomas Holloway. Ses remèdes accompagnent chaque émigrant sur tous les points du globe; quand des cadets d'entreprisefaiblissent en route sous les influences éner- vantes des maladies, ces inestimables restaurants rétablis- sent 1'énergie de leur constitution et les rend a même de poursuivre leur route. Que feraient les colonies sans ces medicaments? Au point de vue commercial, ils sont d'une grande importance pour les négociants, tont en étant pour les malades 1 'Elixir de la vie. De récentes nouvelles de Bathurst, Ballarat, Mont Alexandre,'et de difl'érèntes mines d'or de Macquarie et Turon, relatent les cures les plus extraordinaires accom- plies seulemeut par ces remèdes. Les habitudes des mi neurs,leur régime et leur étatqui les expose constamment aux brülants rayons du soleil, tendent a enflammer le sang et a produire des eruptions de la peau d'un carac- tère grave et dangereux. Des blessures et des abrasions qui, autrement, pourraient être de peu d'importance, deviennent d'horribles plaies, sous ces circonstances, et toutes les maladies ordinaires deviennent dix fois plus opiniatres et cruelles, par 1'exaltation d'esprit et du corps qui prédomine aux mines. De la les maladies scorbn- tiques, les glandes enflées, les ulcères suppurants, les tumeurs, les abcès, les maux de jambes, les érysipèles, les rhumatismes deviennent les plus grands fléaux de la population des mines d'or. Nous tenons des meilleures autorités que les prescriptions stéréotypées de la phar- macopée n'ont aucune valeur pour les maladies externes, dans les pays des mines d'or. Bien, écrit de Bathurst un homme de la profession, rien, dans de tels cas, n'arrête le mal et ne restaure le malade, si ce n'est l'Onguent Holloway, seconde par Taction interne de ses Pilules, k Dans les fièvres bilieuses, les congestions du foie, les maux d'estomac,la diarrhée, les hémorroïdes et toutes les maladies des membranes muqueuses des intestins, les effets de cette dernière médecine se font également sentir d'unemanière prompte et decisive. Elle semble changer comme par enchantement la condition de tout le système. La fièvre s'arréte, la bile reprend son cours régulier, l'estomac recouvre son ton, les évacua- tions deviennent saines, Tirritation des intestins cesse, l'appétit, la force etl'espérance reviennent. Ces résul- tats, lors même qu'existent les complications que nous avons décrites, sont simultaiiés, paree qu'il est de 1'es sence particuliere de ces Pilules d'agir d'une manière spécifique et simultanée sur tous les organes internes qui sont dérangés. Le sang qui, comme l'électricité, porte les feux de la maladie a travers le système, est purifió de ses impuretés par Taction de ce grand remède qui peut être regardé ii juste titre comme le spécifique le plus cer tain pour toutes les maladies internes. The Golden Finder. POPERINGHE. Prix moyen du marclié du 10 novembre 1865. Froment, Thectolitre18 93 Seigle12 00 Avoine 8 00 Pommes de terre, les 100 kilog 7 00 Beurre, le kilog2 80 Houblon, les 50 kilog.110 a 115 00 ET AT indiquant les quantités et le prix mogen des grains, fotrrages et autres produits agricoles vendus le 4 nor. 18G5 sur le marclié de la villed'Ypres. NATURE des marchandis. VENDUES. QUANTITÉS vendues. PRIX MOYEN par Kilogrammes, cent kilogram. POIDS moven dc l'liectol. Eroment Seigle Avoine Pois 20,900 4,500 600 800 80 25-00 16-50 19-00 22-00 00-00 80-00 73-00 44-00 0-00 00-00 YPRES. Etat-civil du 3 au 10 novembre 1865. NAISSANCES. Sexe masculin 7. Sexe féminin3.Total10. M ARIAGES. Blanckaert, Maurice, journalier et De Wagter, Marie, dentellière. -Bepovere, Pierre, caba*etier, et Dumelie, Julienne, dentellière. Dufour, Auguste, boulanger, etDemaerel, Octavie, domestique. DÉCÈS. Dumoulein, Charles. 13 ans, rue de Menin. De- laei, Eugénie, 63 ans, ménagère, veuve d'Eugène Yer- halle, rue de Thourout. Van Eecke, Eugénie, 65 anssans professionépouse de Jean-Baptiste Lambin, rue des Chiens. Enfants au dessous de 7 ans. Sexe masculin 3. Sexe féminin 2. Total 5. POE»B<IEï5SGII!<:. Etat-civil du 3 au 10 novembre '1865. NAISSANCES, Sexe masculin 7. Sexe féminin, 4. M ARIAGES. Beheyt, Henri, 26 ans, ébéniste, avec Kestelyn, Eugénie, 27 ans, repasseuse. Yerbrigglie, Henri, 35 ans, cultivateur, avec Bouthé, Sidonie, 20 ans, cultivatrice. Blanckaert, Frangois, 25 ans, macon, avec Lebbe, Rosalie, 23 ans, dentellière.Debruyne, Benjamin, 28 ans, ouvrier, avec Baert, Philomène, 22 ans, servante. Meerseman, Benoit, domestique, 44 ans, avec Degraeve, Amélie, 35 ans, ouvrière. Cordenier, Amand, 26 ans, cultivateur, avec Demol, Marie-Thérèse, 23 ans, cultivatrice, céiibataire. DÉCÈS. Delbos, Catherine, céiibataire, 45 ans, Eekhoek. Enfants au dessous de 7 ans. Sexe masculin 1Sexe féminin 1 Volume in-8". Prix 4 francs. age dc 7 h 8 ans. Parfaitement dressé au gibier d'eau et en plaine. On le donnerait 8 jours a l'épreuve. S'adresserau Bureau du Journal MEN SCHRIJFT IN 2?//'Rogghé, boekhandelaar, Kalanderberg8, te Gent, en bg den drukker-boekhandelaar Eélix LAMBIN, Dixmude straat, 55, te Yperen, opliet FRAN SCH-NEDERLANDSCH en NEDERLANDSCH- FRANSCH J.-F.-J. HEREMAAS, Professor aan de Hoogeschool, te Gent. De uitgevers denken in eene algemeen gevoelde behoefte te voorzien met de uitgave van een nieuw Fransch-Aederlandsch en Nederlandsch-Fransch Woor- denboek. Dit Woordenboek, door den heer Heremans naar de beste bronnen bewerkt bevat, wat het Fransche Ge deelte betreft, de vertaling der verschillende beteeke- nissen niet alleenlvk van al de woorden, die in den Die- tionnairede l'Académie voorkomen, maar bovendien van eene menigte andere, welke in dit werk et vergeefs wor den gezocht Voor het Nederlandse!) Gedeelte werd eene bijzon dere zorg toegewijd aan de Spelling, voor welke de heer ITeremans de regels heeft in acht genomen, onlangs door de Koninglijke Commissie, waarvan hij verslagge ver was, voorgesteld, en bij koninklijk besluit van den 21" november leaatsleden aangenomen voor den Onder wijs der Vlaamsche Taal in de Scholen en Athenrea van den Staat, voor de Bestuurlijke briefwisseling, de ver taling der Wetten en Besluiten, en in het algemeen voor al de Openbare Acten, die van eene wettige aan gestelde overheid uitgaan. Voorwaarden van Inteekening Het Franséli-Scderlandsch en ^"etlcr- landücli - I'ranscf» Wo«»r«ïetiS»ocSi door J.-F.-J. HEREMANS, zal twee boekdeelen uitmaken, en in afleveringen van 800 bladijden, gr. in-8°, op twee kolommen, verschijnen. 1 Het getal afleveringen is op 24 geraamd, die elkan- der om de zes werken zullen opvolgen. Ce remède est universe'ile- ment reconnu comme le plus efficace du monde. Toutes les maladies n'ont qu'une cause commune, savoir 1'iinpureté du sang, lequel est la source de la vie. Cette impureté est promp- tement rectifiée par l'usage des Pilules Holloway qui agis- sent sur l'estomac et les intestins comme le dé- puratif par excellence, et qui, au moyen de leurs propriétés balsamiques purifient le sang don- nent du ton et de l'énergie aux nerfs ainsi qu'aux muscles et fortifient le système entier. Cette médecine, mieux que toute autre, rétablit la diges tion. Elle opère de la facon la plus saine et la plus efficace sur le Foie et les Reinselle regula rise les sécrétions, fortifie le sys tème nerveux et réconforte le corps entier.Même les personnes d'une constitution la plus délicate peuvent essayer sans crainte aucune les pouvoirs curatifs et puissants de ce remède, en régularisant les doses suivant les instructions imprimées qui en tourent chaque boite. La science médicale n'a encore produit aucun remède qu'on puisse comparer a ce merveilleux Onguent, qui s'assimile si bien avec le sang qu'il en devient réellement une partie intime il cicatrise toutes les parties malades et guérit toute espèce de plaies et d'ulcères. Ce célèbre Onguent est un curatif infaillible pour les scrofules, les tumeurs, les maux de jambes, les articulations contractées, les rhuma tismes, la goutte, la névralgie, le tic-douloureux et la paralysie. «e'vendent thn les Phorraoeleno fr. SO c., 3 fr. S c. et S fr. Ie Pot au la Botte. Pour Ia Vente en groi,»<adrei>erch«eIe propriétalre,IeP««»h>cbBOLLOWAV,244,Strand, SLendres. (NO 1.) DÉP OS ÉS. Bruxelles. Imp. de la Publicité Commerciale, rue Fossé-aux-Loups, 9.

L’Opinion (1863-1873) | 1865 | | pagina 4