WOORDENBOEK. ROSENTHAL, Bruxelles. Imprimerie de V. Verteneuil, 85, rue de Louvain. L'huissier E.-L. STRA- GIER, nommé en rempla cement de M. F. Morjrens, démissionnairedemeure a Ypres, rue au Beurre, 69. Dentiste, ooo Des instructions dètaillèes entourent chaque Boite et Pot. L'auteur de la musique est M. Frantz Lionville, jeune compositeur, connu par de gracieuses et sa- vontes productions. Quant au poëte, il est mort il y a une quarantaine d'années, et s'appelait S. M. le roi Louis XVIII. Le comte de a soixante-trois ans; mais il pré- tend que ce sont soixante-trois prinlemps, et en con sequence, Monsieur le comte est le papillonneur le plus effréné des jeunes gens de la cour et de la ville. La comtesse, qui porte gaiment ses cinquante-six hivers, le laisse fairemais elle se console de temps a autre avec de petites pointes bien acérées, dont voici uu piquant spécimen Ou parlait des femmes en général. Les femmes, disait négligemment le noble Cé- ladon, sont comme les girouettes elles ne se fixent que quand elles sont rouillées. C'est la difference qu'il y a entre les femmes et les hommes, répartit la comtesse car ils ne se fixent même pas quand ils sont rouillés. L'ang: exlerminatenr. Rapide est sa marche et puissant est le pouvoir de sa main terrible I II parcourt les steppes obscurs de Ia Russie et fait trembler des millions de personnes. II entre en Syrië et toutes les cités sont décimées par la Peste. II visite le vaste continent de l'Amérique, et la, au milieu des grandes forêts séculaires et des majes- tueuses rivières de l'Ouest, l'bomme primitif comme le pionnier de la civilisation, git prosternéet sans es- poir, par suite de Sèvres de toute sorte. Son souffle pernicieux infeste les Indes Orientales du Cholera et les Indes Occidentals de la fièvre jaune. II apporte la fièvre typhoïde dans l'intérieur des grandes cités. Sa marche est très-étendue et l'empreinte de ses pas terribles est invisible. II est même jusqu'a 1'Australië qui reconnait son pouvoir, sous la forme de diarrhées, dyssenteries et fièvres légères. Mais le ciel aideceux qui s'aident eux-mêmes; et, bumainement parlant, nous sommes provoqués a faire usage de ces moyens de nous préserver de tout dan ger; ces moyens sont entièrement et ouvertement a noire portée. 11 faut lenir I'estomac toujours sain et en bon état, ainsi que le foieenfin, et ce n'est pas le moins important, il faut que nous ayons soin que notre peau soit toujours pure et saine, pour remplir ses importantes fonctions qui constituent, nous l'assu- rons, le devoir dechacun, quelle que soit sa position, ou dans quelque climat qu'il habile. Mais comment? La réponse est simple et Ie remèdq facile. Les Pilules et 1 'Onguent Holloway sont univer- sellement reconnus comme une sorte de panacée, non- seulement dans les localités oü pourront se lire ces quelques observations, mais encore dans le globe en tier. Ce ne sont pas seulement pour les maladies que nous avons énumérées, mais pour chaque affection a laquelle notre frêle constitution est sujelte, que les Pilules Holloway, prises suivant les instructions, combinées avec une application externe de son On guent, procureront du soulagement. En ajoutant notre faible lemoignage a la grande et bien mèritée reputa tion d'IIolloway, nous ne publierons rien d'exageré, mais simplement nous faisons allusion a des faits sur lesquels on ne saurait trop allirer l'attention des souf- frants. Ongnent et Pilnles Holloway. La raorlalilé provenant de diarrhée et de maladies d'intes- tins est, actuellement, effrayanle. tl est reconnu par des mil- liers de personnes. déjè guéries par cel excellent remède. que quelques doses de Pilules Holloway. prises temps, guéris- sent les maladies d'intestins. Que ce relêehement soit cau-é par une perspiration arrêtée, tin froid subit, une nourriture indigeste, ou des fruits acides, ces Pilules seront un antidole tout. Elles calmeront loule irritation des intestins, adouci- ront les souffrances, dissiperont la flatulence et chasseront toute disposition la maladie. II faudra prendre de ees Pi lules. autant que possible dès l'origine des dérangements, paree qu'elles soulageront imrnédiatement et empécheront Ia diarrhée de tourner en dyssenterie ouen cboléra. VPKES. E tal civil du 27 Juillet au 3 A out 1866. NAISSANCES. Sexe masculin 7. Sexe féminin 1. DÉCÈS. Messelyn, Franjni», 56 aus, cordonnier, époux de Marie Denis, rue.de la Bouche. Pellillion, Bernard, 59 ans, ma- fon. époux de Séraphine Lemeire, rue de Mrnin. Nulten. Marie. 83 ans, dentellière, célibalaire, rue de l'Hópital Saint- Jean. Delarue, Amélie, 50 ans. dentellière, éponse de Ro- main Des'aef, rue de Menin. Delrue, Hortense, 36 ans, den tellière, célibataire, rue de la Boula. Monsarl, Charles, 39 ans, journalier, célibalaire, rue de Thóurout. Cardinael, Léopold, 30 ans, chapelier, époux de Marie .lordens, Grand' Place. Heughebaert, Constantin, 65 ans, boutiquier, époux de Sophie Ferla, rue de Thourout. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masculin 2. Sexe féminin 0. POPERIWGHE. Etat-civil du 27 Juillet au 3 Aoüt 1866. NAISSANCES. Sexe masculin 0. Sexe féminin 3. MARIAGES. Graeschepe, Franfois, 31 ans, particulier, célibalaire, avec Sergier, Amélie, 30 ans, ouvrière, célibataire. DÉCÈS. Lebbe, Jeanne, 66 ans, particulier, veuve Francois Claeys, Hamhoek. Beschilder, Marie-Thérèse, 48 ans, ménagère, épouse de Longin Bruyiuioghe, Mont-au-Faucon. Ver- haege, Auguste, 22 ans, soldat au 3« régiment de chasseurs S pied, décédé Lierre, le 3 juin dernier. Goemaere, Au guste, 53 ans, charpentier, époux de Jeanne-Thérèse Hand poorter, Hipshoek. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masculin 1. Sexe féminin 1. Poperinghe. Prix moyen du marché du 3 Aoüt 1866. Froment, l'hectolitre00 00 Seigle12 00 Avoine8 25 Pommes de terre, les 100 kilog7 00 Beurre, le kilog2 90 Houblon, les 50 kilog000 000 ET AT indiquanl les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles vendus le 3 Aoüt 1866, sur le marché de la ville d' Ypres. NATURE QUANTITÉS PRIX MOYEN POIDS DES MAP. CHAN DIS ES VENDEES. PAK MOVEN DE VENDEES. Kilogrammes. 100 kilogram i'bectol. Froment. 6.200 26-50 80-00 Seigle 5.400 17-25 73-00 AvoinO 000 00-00 00-00 000 00-00 00-00 OO-CO 00-00 Sera a consulter, Vendredi et Samedi, le 10 et le 11 courant, a V Hét el de la Téle d'Or, a Ypres, POUR LA Pose des DE.1TS et RENTIERS artificiels, d'après la méthode la plus moderne. Réparations des pièces manquées par d'autres den- tistes. Guérison des maux de dents les plus cruels, par un seul pansement, c'est-a-dire sans extraction et sans douleur. 11 fait loutes les opérations relatives a son art. M. ROSENTHAL sera très-modéré dans ses prix. MEN SCHRIJFT IN Bij Rogghê, boekhandelaarKalanderberg, 8, te Gent, en bij den drukker-boekhandelaar Félix LAMBlN,öia> mudestraat, 55, te Yperen, op het FRaNSCH-NEDERLANDSCH en NEDF.RLANDSCH- fransch DOOR J.-F.-J. HEREMANS, Professor aan de Hoogeschool, te Gent. De uitgevers denken in eene algemeen gevoelde behoefte te voorzien met de uitgave van een nieuw Fransch - Nederlandsch en Nederlandsch - Pransch Woordenboek. Dit Woordfenboek, door den heer Heremans naar de beste bronnen bewerkt, bevat, wat het Fransche Gedeelte betreftde vertaling der verschillende be- teekenissen niet alleenlijk van al de woorden, die in den Dictionnaire de l'Académie voorkomen, maar bo ven dien van eene menigte andere, welke in dit werk te vergeefs worden gezocht. Voor hetNederlandsch Gedeelte werd eene bijzon dere zorg toegewijd aan de Spelling, voor welke de heer Heremans de regels heeft in acht genomen, on langs door de Koninglijke Commissie, waarvan hij verslaggever was, voorgesteld, en bij koninklijk bes luit van den 21n november laatstleden aangenomen voor den Onderwijs des Vlaamsche Taal in de Scho len en Athenaea van den Staat, voor de Bestuurlijke briefwisseling, de vertaling der Wetten en Besluiten, en in het algemeen voor al de Openbare Acten, die van eene wettige aangestelde o/erheid uitgaan. Voorwaarden van Inteekening Het Fransch - Nederlandsch en Nederlandsch- Fransch Woordenboek, door J.-F.-J, HEREMANS, zal twee boekdeelen uitmaken, en in afleveringen van 80 bladzijden, gr.in-8°, op twee kolommen,verschij nen. Het getal afleveringen is op 24geraam 1, die elkan der om de zes weken zullen opvolgen. twc afleveringen zijn verschenen. Prijs 1 frank 25 c.ieder. Ce remède est universelle- ment reconnu comme le plus efficace du monde. Toutes les maladies n'ont qu'une cause commune, savoir l'impureté du sang, lequel est la source de la vie. Cette impnreté est promp- tement rectifiée par l'usage des Pilules Hollowayqui agis- sent sur I'estomac et les intestins comme Ie dé- puratif par excellence, et qui, au moyen de leurs propriétés balsamiques purifient le sang don- nent du ton et de l'énergie aux nerfs ainsi qu'aux muscles et fortifient le système entier. Cette médecine, mienx que toute autre, rétablit la diges tion. Elle opère de la faqon la plus saine et la plus efficace sur le Foie et les Reinselle regula rise les sécrétions, fortifiele sys tème nerveux et réconforte le corps entier.Même les personnes d'une constitution la plus délicate peuvent essayer sans crainte aucune les pouvoirs curatifs et puissants de ce remède, en régularisant les doses suivant les instructions imprimées qui entourent chaque boite. La science médicale n'a encore produit aucun remède qu'on puisse comparer a ce merveilleux Onguent, qui s'assimile si bien avec le sang qu'il en devient réellement une partie intime il cicatrise toutes les parties malades et guérit toute espèee de plaies et d'ulcères. Ce célèbre Onguent est un curatif infaillible pour les scrofules, les tumeurs, les maux de jambes, les articulations contractées, les rhuma- tismes, la goutte, la névralgie, le tic-douloureux et la paralysie. Se vendent ches Ie» Phariuaelens Ir. SO c., 3 fr. 95 c. et O fr. Ie Pot on la Botte. Pour Ia Yente en gros,»'adresser chez le proprlétalre,Ie Pbofesseub HOLLOWAY,244, Strand, it Londre». (no 1.) DÉPOSÉS.

L’Opinion (1863-1873) | 1866 | | pagina 4