HUE LE CABINET DE M. ABLER Bruxelles. Imprimerib de V. Vertbneuil, 98, rue de Louvain. VILLE D'YPRES. Venditie Venditie UI li CHIR URGIEN-DEN TISTE Des instructions détaillées entourent chaque Boite et Pot. PPBP La clémence royale a corriraué en la peine des tra- vaux forces les condamnations capitales prononcées par la cour d'assises de Bruges contre Edouard Van- derhelst, êgé de 41 ans, lerrassier, né a Ardoye, et Virginie Vanderineiren, veuve de Léonard Declercq, agée de 44 ans, bobineuse, née a Machelen, ayant tous deux demeure en dernier lieu a Roulers, convain- cus d'avoir, par suile de mauvais traitqments, causé volontairement la morl d'un enfant de 3 ans et 9 mois, Henri Declercq, fils de Virginie Vandermeire. Par suile de la fonte des neiges, une inondation est survenue cans les cantons de Dixmude et de Furnes les communes de Woumen, Merckem, Loo, Nieuwka- pelle, Oudtkapelle, Eessen, Zarren, Moeres, Poilin- chove. Houtbem, ont été inondées. A Wouwen, dix families ont du quitter le rez-de- chaussée de leurs habitations pour se réfugier au gre- nier. A Moeres, plus de cinq cents hectares de terres ensemencées étaient sous eau. A Pollinchove, les terrains submergés ne peuvent pas être évalués. A Houthcm, plusieurs personnes ont dft quitter leurs derneures, et d'autres ont du être sauvées a I'aide de canots. Les degèts sont incalculables on travaille active- menl la consolidation de la digue du canal d'Ypres vers Nieuport. On lit dans la correspondance bruxelloise de l'Or- gane de Mons II sernble que les lauriers du vicaire Samper ont empêché de dormir certain tnarguiller de l'église d'un de nos faubourgs. Ce saint komme vient de prendre la fuite, emportant une somme de 200,000 fr. compo- sée des économies de plusieurs curés et vicaires, fer- miers aisés et pauvres diables du village et des envi rons. II ètait parvenu a inspirer confiance a ses victi- mes en leur servant un intérêt de 7 p. c. I Nous apprenons que la Banque du crédit commer cial, déclarée en état de faillite l'annèe dernière, vient d'oblenir un concordat, qui a été voté par la grande majorité des créanciers. Voici les conditions de ce con cordat La Banque du crédit commercial payera l'intégra- lité de son passif avec les intéréts, de la manière sui- vante: 30 p c. comptant, 10 p. c. dans six semaines et 60 p. c. dans six mois. Pendant les temps de neige et de gelée que nous avons eus, les braconniers ont profité de l'occasion pour prendre frauduleusement du gibier en masse, la répression des dèlils de chasse, sous ce rap port, semble devenue lout a fail impuissante et les chasseurs de contrebande se montrentpius nombreux et plus audacieux que jamais. II y a la un mal réel. Le consulat de Prusse a Anvers vient de recevoir dé la règence de Dusseldorff une circulaire qui l'in- forme qu'en présence de l'extension de la peste bo vine qui menace de plus en plus les fronlières de la Prusse, les employés de ia douane ont recu ('ordre 'd'exécuter de Ia manière la plus rigoureuse les pres criptions existantes, et qu'è eet effet elle croit devoir rappeler au public que non-seulement la paille, le foin et le regain sont prohibés a l'enlrée, mais que même les marchandises emballées avec ces produits seront refusées sur les ckemins de fcr et bateux a vapeur. Avis. Le public est prévenu qu'a partir du 9 février cou rant les modifications ci-dessous désigtiées sont in- troduites $ans la marche des trains Train 25. Départ de Lichtervelde. Licbtervelde 5 h. 40 matin, Gits 5 47, Beveren 5 52, Roulers 6 00, Rumbeke 6 05, Iseghem 6 15, Ingeluiunster 6 25, Lendelede 6 30, Heule 6 40, Courtrai (arr.) 6 45. Train 26. Départ de Poperinghe. Poperinghe 5 h. 35 matin, Vlamerlinghe 5 43, Ypres 5 53, Confines 6 20, Wervicq 6 27, Menin 6 37, Wevelghem 6 45, Courtrai (arr.) 6 55. Train 33. Départ de Bruges. Bruges 12 h. 50 soir, Lophem 1 00, Zedelghem 1 05, Thourout 1 20, Lichtervelde 1 30, Gits 1 40, Beveren 1 45, Roulers 1 58, Rumbeke 1 58, Ise ghem 2 05, lngelmunster 2 18, Lendele 2 18, Heule 2 27, Courtrai (arr.) 2 32. Train 41. Départ de Bruges. Bruges 6 h. 45 soir, Lophem 6 55, Zedelghem 7 00, Thourout 7 16, Lichtervelde 7 27, Gits 7 34, Beveren 7 39, Roulers 7 46, Rumbeke 7 52, Ise ghem 8 00, lngelmunster 8 08, Lendelede 8 15, Heule. 8 25, Courtrai (arr.) 8 30. Train 60. Départ de Furnes. Furnes 5 h. 50 soir, Ave-Cappelle 5 57, Oostkerke 6 05, Dixmude 6 20, Eessen 6 80, Zarren 6 40, Handzaeme 6 50, Cortemarck 6 55, Lichtervelde (arr.) 7 00. Onguent et Pilules Holloway. Ces remèdes agissent directement sur le corps hu- main, comme de doux et sains dèpuratifs qui, peu peu, mais graduellement et avec sécurité, améliorent tout le système. L'Onguent possède le plus miracu- leux pouvoir pour nettoyer et guérir les plaies et ul- cères qui, depuis longtemps, avaient defié la science chirurgicale mais il faut quelque persévérance pour obtenir ce résultat, car il ne serait pas raisonnable de s'attendre a ce qu'un ulcere ou quelque maladie cuta- née, depuis longtemps enracinée dans le corps, püt être guérie en quelques jours. Ce n'est pas trop de demander un essai de ces nobles remèdes pour toute ulcèration chronique, ou tout autre mauvaise bles sure; en peu de temps ils prouveront leurs vertus. YPRES. Etal-civil du 8 au 15 Février 1867. NAISSANCES. Sexe raasculin 10. Sexe féminin 9. DÉCÈS. Boffiaen, Edouard, 56 ans, mafon, veuf de Natalie Faes, Grand'Place. Duforret, Barbe, 81 ans, dentellière, veuve de Franjois Duprez, rue de Menin. Gheeraert, Marie, 61 ans, journalière, veuve de Thomas Kidey, rue Longue de Thourout. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe maseulin 4. Sexe féminin 2. 2 mort-nés du sexe féminin. ET AT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles vendus le 16 Février 1867, sur le marché de la ville d'Ypres. NATURE QUANTITÉS PRIX MOYEN POIDS I1ES ARCH A N DISES VENDUES. PAR MOYEN DE VENDOES. Kilogrammes. 100 kilogram l'hectol. Froment. 47,500 55-00 80-00 Seigle 9.000 21-00 75-00 Avoirie 2,500 22-0C 44-00 4,400 25-00 80-00 2.500 25-00 80-00 est transféré Place de Louvain, 3, a Bruxelles. M. ADLER est le seul dentiste ayant obtenu une mention honorable de la Faculté de Médecine pour ses dentiers artificieis. On peut le consulter tous les lundis chez M"° Jaspin, libraire, Grande Place, a COURTRAI. L'Administration locale prévient tous les habi tants que les róles pour le recouvrement de la taxe provinciale sur les chevaux, bêtes a cornes et moutons ainsi que de celle sur les chiens, sont provisoirement arrêtés et déposés au Secrétariat a l'iuspection des contribuables. Geux qui se croiraient lésés sont admis a faire valoir leurs reclamations devant le Conseil com munal. Fait a l'Hótel-de-Ville, le 14 février 1867. Les Rourgmestre et Echevins, P. BEKE. Par ordonnance Le Secrétaire, J. DE CODT. STUDIE VAN DE NOTARIS ELLEBOUDT, Te Langemarck. Dinsdag, 19 February 1867, om 1 ure na middag, op de hofsteden gebruikt by Pieter Van Acker en Petrus de Craemer, te Langemarck, van 50 Koopen zware Eiken, Iepen, Abeelen, Popelieren en Esschen boomen, verscbiede heb bende eenen omtrek van 2 m. tot 2 m. 60 c., onder welke zich bevinden twee schoone Mole nassen. Vrydag 22 February 1067, om 1 ure na-mid- ddag, ter herberg de Zwaen, te Boesinghe, van 7 hectaren Boschtaillie met 850 zware Plan- soeuen, roassende in verscheide partien Bosch te Boesinghe en Brielen, alle verdeeld in koopeu. Ce remède est universelle- ment reconnu comme le plus efficace du monde. Toutes les maladies n'ont qu'une cause commune, savoir l'impureté duj sang, lequel est la source de la vie. Cette impureté est promp- tement rectifiée par l'usage des Pilules Holloway qui agis sent sur l'estomac et les intestins comme le dé- puratif par excellence, et qui, au moyen de leurs propriétés balsamiquespurifient le sangdon- nent du ton et de l'énergie aux nerfs ainsi qu'aux k ij muscles et fortifient le systême entier. Cette médecine, mieux que toute autre, rétablit la diges tion. Elle opère de la fa^on la plus saine et la plus efficace sur le Foie et les Reins; elle regula rise les secretions, fortifiele sys- itème nerveux et réconforte le 'corps entier. Même les personnes d'une constitution la plus délicate peuvent essayer sans crainte aucune les pouvoirs curatifs et puissants de ce remède, en régularisant les doses suivant les instructions imprimées qui entourent chaque boite. La science médieale n'a encore produit aucun remède qu'on puisse comparer a ce merveilleux Onguent, qui s'assimile si bien avec le sang qu'il en devient réellement une partie intime il cicatrise toutes les parties malades et guérit toute espèce de plaies et d'ulcères. Ce célèbre Onguent est un curatif infaillible pour les scrofules, les tumeurs, les maux de jambes, les articulations contractées, les rhuma- tismes, la goutte, la névralgie, le tic-douloureux et la paralysie. Se venrfontrhr* les Pharinaclens tr. SO c., S fp. 9 5 e. et 8 fr. le Pot on la Botte. Pour laYente I gros.s od resser chez le proprlétalre,Ie Professeib II01.1.0 WAY,244,strand, it Londrcs. (NO 1.) DÉPOSÉS. V I i

L’Opinion (1863-1873) | 1867 | | pagina 4