LE CABINET EE M. ABLER Bruxelles. Imi'Rimbrie de V. Verti.nki.tl, 93, uue de Louvain. CHIRURG IE N-DEN TISTE Des instructions détaillées entourent chaque Boite et Pot. Les environs de Paris. Victorien Sardou, Louis Leroy, Viollet-Ledue, Benjamen Gastineau, Simonin, Paul Foucher, etc., etc. La partie artistique. Cent dessins de maitres, tels que Ingres, Meissonnier, Baryens Francois, Rosa- Bonheur, Réault, Daumier, Gavarvi, Nanteuil, Dau- bigny, etc., etc. Vos lecteurs peuvent maintenant se faire une idéé de ce livre, qui sera tout a la fois, par le classement méthodique de ses renseignements de toute nature, un guide pratique et élémentaire; par l'easemble des études qu'il comporte, une encyclopédie de Paris; par ses illustrations, un véritable album. ACTE* OFFICIELS. Composition des conseils de milice pour la levée de -1867. Sont nomrnés membres et suppléanls des membres des conseils de milice pour la levée de 1867, dans la province de Flandre occidentale Arrondissement d'Ypres. Président, le sieur Beke, meuibre du Conseil pro vincial, a Ypres. Suppléant, le sieur Boedt, membre du Conseil pro vincial, a Ypres. Membre, le sieur Keingiart de Gheluvelt, membre de l'administration communale de Gheluvelt. Suppléant, le sieur Demade, membre de l'adminis tration communale deComines. 0 Ministère de la Guerre. Sont nommés membres militaires des conseils de milice et suppléants de ces membres, les officiers ci après designés MEMBRES EFFECT1FS. Bruges et Ostende. Signor, major au 10" régi ment de ligne, a Ypres. Ypres. Kremer, major au 10° régiment de ligne, a Ypres. Courtrai. Bouhlay, major au 10" régiment de ligne, a Courtrai. Thielt et Roulers. Haulem, lieutenant-colonel au 7° régiment de ligne, a Ostende. Furnes et Dixmude. Brouta, major au 7e régi ment de ligne, a Ostende. MEMBRES SUPPLÉANTS. Bruges et Ostende. Mistel, major au S6 régiment de ligne, a Bruges. Ypres. lsbecque,- major au 10e régiment de ligne, a Ypres. Courtrai. Lugers., major au 3" régiment de ligne, a Bruges. Thielt et Roulers. Denéef, major au 7e régiment de ligne, a Ostende. Furnes et Dixmude. Buis, major au 7" régiment de ligne, a Ostende. Un arrêté royal, en date du 10 février 1867, auto- rise le conseil de fabrique de l'église de Bixschote a laire construire une tour avec flèche et agrandir cette église. Un arrêté de Sa Majesté, en date du 10 février 1867, autorise la commission administrative de l'In- slitution royale de Messines, a faire exécuter divers travaux, par voie de régie, a des immeubles apparte- nant. a eet établissement. Par arrêté royal dn -4 février 1867, le maréchal- des-logis Mommaert, de l'école de cavalerie, est nommé sous-lieutenant officier-paycur. Par arrêté royal du 8 février 1867, sont interdits par les frontières maritimes et par les frontières du nord' depuis Knocke jusqu'a Welkenraedt, l'entrée et le transit des peaux, autres que les peaux sèches, des poils, des cornes et des bouts de cornes, des os, même a l'état sec, des vieux habits et des chiffons, provenant des Pays-Bas. Par arrêté royal du 12 Fevrier 1867, sont nom- mesa Gheluwebourgmestrele sieur Vandamme,F échevin, le sieur Van Raes, F. Des arrêtés royaux autorisent La commission administrative de la route vicinale de Zonnebeke a Langemark a continuer, pendant une année, la perception du droit de péage établi sur la- dite chaussee, en vertu d'un arrêté royal du 27 jan vier 1857 La commission administrative de la chaussee vici nale dTlallebasl a Reninghelst, a continuer, pendant une année, la perception du droit de péage établi sur ladite chaussée, en vertu d'un arrété royal du 6 juil— let 1857. Sapeurs-Pompiers. Démission. Un arrêté royal du 13 février 1867 accepte la démission offerte par le sieur Van Renynghe, desfonctions decapitaine- commandant des sapeurs pompiers de Popepynghe. FAIT* mVEBSS. Dimanche soir, une rixe a eu lieu rue de la Bouche entre plusieurs soldats d'infanterie et de cavalerie en garnison en cette ville. Un soldat, nommé Alexis Hoo- waert, s'étant approché par curiosité du groupe, a recu au front un coup de sabre qui a nécessité son transport a l'hópita). Une commission militaire a été nommée pour procéder a une information. Les differentes sessions des conseils de milice pour la levée de 1867, s'ouvriront dans les chefs-iieux des ressorts respectifs et seront closes aux époques jixées ci-après YPRES 1" et 2e sessions réunies. 3" session. 4e id. Ouverture. Cloture. 1ermars. 19 mars. 26 mars. 28 mars. 4 avril. 5 avril. La première remise des miliciens de la levée 1867 aura lieu le 1" mai, pour ceux des arrondissements d'Ypres, Thielt et Roulers; le 2 mai, pour ceux des arrondissements de Furnes, Dixmude et Courtrai; le 8 mai, pour ceux des arrondissements de Bruges et Ostende. La seconde remise des miliciens aura lieu le mer- credi 5 juin suivant. Dans cette dernière remise ne seront compris que les miliciens qui se trouvent dans une position spéciale et exceptionnelle et ceux appelés pour compléter le contingent assigné aux communes, en remplacement des hommes qui auront été renvoyés par l'autorité militaire a l'examen de la députation permanente en vertu de l'art. 161 de la loi du 8 janvier 1817 et dé- clarés impropres au service, par le collége. Un avis du ministre des travaux publics publié au Moniteur rappelle que les timbres-posle de 1, 2 et 5 centimes, émis oua émettre, ne peuvent être valable- ment employés que pour l'affranchissement des expé- ditions effectuées par la poste a prix réduil (journaux imprimès, échantillons et papiers d'affaires). II ne sera pas tenu compte des timbres de l'espèce apposes sur les lettres expédiées par la poste ou sur les colis ou articles finances a transporter par les services af fluents aux chemins de fer. Ces objets, dout les taxes ne comportent pas des fractions de décime, ne peu vent être affranchis qu'en timbres-pastede 10 centi mes et au-dfssus. A dater du lor mars prochain des timbres-postes de 2 centimes seront émis dans tous les bureaux de posle. Le Sénat est convoqué pour mardi, 26 de ce mois, a 2 beures. Dans la nuit du 11 au 12 février, quatre vols de lapins ont été commis a Stavele, au prejudice de jour- naliers de cette commune. Dans la nuit du 15 au 16 courant, six lapins ont été volés au préjudice du cabaretier Cardoen, a Gheluwe; ils ont été retrouvés par la gendarmerie de Menin, dans les paniers d'un marchand qui les avait achetés et qui les avait confias a un voiturier. La police est sur les traces des voleurs. Dans la nuit du 12 au 13, un vol d'objets d'habille- menls a été commis a Ploegsteert, au préjudice du journalier De Schepper. Les objets volés sont évalués a une soixantaine de francs. Le 8 de ce mois, on a retirè du bassin nommé Vate, a Loo, le cadavre du nomme Fl. Techel, marchand ambulant, domicilié a Poperinghe. Ce malheur est attribué a ce que la victime ne connaissait pas les lieux et a l'état d'obscurité qui régnail ia veilleau soir. I'operiughe. Prix moyen du marché du 22 Février 1867. Fromenl, l'heclolitie24 87 Seigle14 00 Avoine9 25 Pommes de terre, les 100 kilog9 00 Eeurre, le kilos2 8o Houblon, les 50 kilog. 00 00 ET AT indiquanl les quantités et le prix moyen des grainsfourrages et autres produits agricoles vendus le 23 Février 1867, sur le marché de la ville d'Ypres. NATURE QUANTITÉS PRIX MOYEN POIÜS DES AP.CHANDISES VENBUES. PAK MOVEN BE VENDÜES. Kilogrammes. 100 kilogram l'hectol. Froment. 51.100 53-25 80-00 Seigle 10.500 19-75 73-00 Avoine 2,800 25-0O 44-00 4 100 22-50 80-00 3,500 25-50 80-00 est transféré Place de Louvain, 3, a Bruxelles. M. ADLER est le seul dentiste ayant obtenu une mention honorable de la Faculté de Médecine pour ses dentiers' artificiels. On peut le consulter tous les lundis chez Mu° Jaspin, libraire, Grande Place, a COURTRAI. Ce remède est universelle- ment reconnu comme le plus efficace du monde. Toutes les maladies n'ont qu'une cause commune, savoir l'iinpureté du sang, lequel est la source de la vie. Cette impureté est promp- tement rectifiée par l'usage des _Jj|' Pilules Holloway qui agis- "Siiiito sent sur l'estomac et les intestins comme le dé- puratif par excellence, et qui, au moyen de leurs propriétés balsamiques purifient le sangdon- nent du ton et de l'énergie aux nerfs ainsi qu'aux muscles et fortifient le système entier. Cette médecine, mieux que toute autre, rétablit la diges tion. Elle opère de la fa?on la plus same et la plus efficace sur le Foie et les Reins; elle régula- |grise les sécrétions, fortifie ie sys tème nerveux et réconforte le corps entier.Même les personnes d'une constitution la plus délicate peuvent essayer sans crainte aucune les pouvoirs curatifs et puissants de ce remède, en régularisant les doses suivdnt les instructions imprimées qui entourent chaque boite. La science médicale n'a encore produit aucun remède qu'on puisse comparer a ce merveilleux Onguent, qui s'assimile si bien avec le sang qu'il en devient réellement une partie intime il cicatrise toutes les parties malades et guérit toute espèce de plaies et d'ulcères. Ce célèbre Onguent est un curatif infaiflible pour les scrofules, les tumeurs, les maux de jambes, les articulations contractées, les rhuma- tismes, la goutte, la névralgie, le tic-douloureux et la paralysie. Se tendent «hra les Phariuaclens fr. SO c., 3 fr. 3 5 c. et G fr. le Pot en la Botte. Pour la Teute en grog,g'adregger chez le proprléta!re,le PnoFESsecR HOLLOWAT,244,Strand, it Londree. (No 1.) DÉ POS ÉS.

L’Opinion (1863-1873) | 1867 | | pagina 4