LE CONCILE ILLUSTRÉ DÉPOT D'UUITRES ANGLAISES A VENDUE Chez H. Meraïni-Mortier. GRAM DE PUBLICATION 12 Francs, sans Primes Sept liyraisons ont déja paru, dont yoici le soinmaire abrégé ropüiciviaiE. A YPRES 1° Le Mariage de la Yierge 2° Ia Descenle de Croix d'or, i nous n'en avons pas en meilleure estime que les inestirnables remèdes du professeur Holloway. Ses fameuses Pilules et sou Onguent paraissent corame désignés pour satisfaire les besoins de noire climal et de noire condition. Faiblesse ou débilité quelquefois engendrées, toux el rhumes, quelquefois les suites de maladies aigues et compliquées, les desordres les plus désastreux de l'eslomac, du foie et des intestins sont excessivement fréquents dans les mines. Pour cette espèce d'afïlictions les Pilules sembleraient expressé- menl désignées, si elles ne guérissaient les autres ma ladies avec autant de certitude et aussi promptement. Ainsi le mineur et Ie bucheron, d'après la nature de leur occupation, sont particulièrement sujets a des accidents tels que coupures, contusions, fractures et dislocations, et dans ce cas aussi bien que dans les plainles variées d'éruplion si communes dans les excavations, le pouvoir guérissant de l'Onguent agit avec un succès triomphant. Certainement, si les Pi lules et l'Onguent n'élaient pas spécialement designés pour les maladies de cette colonie, les maux les plus comtnuns dans cette conlrée sont particulièrement susceptibles d'être guéris par eux. Dans tous les camps qui forment la région étendne de notre moderne Ophir, les propriétés curatives des médecines du Professeur Holloway sont hautement proclamées. Toutes les fois qu'une provision est épui- sée dans un camp, elle est achetée dans un autre a tout prix. Le mineur qui a une fois experimenté l'effet des Pilules dans n'importe quel désordre de l'estomac, du foie ou des intestins, ne voudrait pas plus être dé- pourvu de cette médecine dans sa lente ou cabane, qu'il ne voudrait être sans les outils d'un ehercheur d'oril en est de même de l'Onguent. II sait que beau- coup des maladies qu'unè vie pénible, des dangers continuels et une nourrilure insalubre produisent, succombent par l'Onguent, et que pour toute espèce de blessures et contusions, l'Onguent d'Holloway est la meilleure application qui existe. Ville d'Ypres. On nous prie d'annoncer que les matinées musicales données par la musique du 10erégiment de ligne auront lieu tous les dimanches, a partir du 7 courant, de midi a une heure, dans la grande Salie des Halles. Programme des Morceaux d'harmonie qui seront exécutés le di- manche 7 novembre 1869, a midi, par la Musique du 10° régiment de ligne, sous la direction de M. Walbnih, dans la grande Salie des Halles 1° Pas Redouble. Humblet. 2° Ouverture du Poète et le Paysan. Gouppe. 3° l.ucrèce Borgia. (Fantaisie). Van Calk. S° Bouquet. (Grand Pot-pourri). Strauss. AIDE au COMMERCE.Trop souvent les Gom- mcrcanis qui, par insnfFisaoce de fonds de rouleünent, ne peuvent donner a leurs affaires l'extension qu'ils parèrent bien vite leur échec el mirent les Gantois en pleine déroute. C'est la, a vrai dire, un rude souf- flet que vous donnez sur la face de ces gens maus- sades qui grommellent sans cesse que les Wallons, ennemis irreconciliables des Flamands, ont cause tous leurs revers. Voici, d'après des personnes qui ne pensent pas tout a fail comme M. le curé, ni coinme vous. M. le baron, voici une catastrophe la plusépou- vantable qui ait frappé Ie peuple flamnnd, voici une journee qui prépara sa longue oppression, et ce sont des mains flamandes qui portent a la patrie flamande les coups les plus meurtriers. Ah 1 M. le baron, les Pan-germains ne vous pardonneront pas cette indis- crélion. Vous ne comprenez pas, mon cher, reprit le ba ron, en riant aux éclats. Le pan-germanisme n'a rien a voir dans tout cela; pour moi du moins, qui suis germain par le hasard de la naissance el archéologue par vocation. En cette dernière qualité, je recherche les faits oubliés, je les mets au jour, sans m'occuper de les apprécier et laissant a d'autres la besogne de les juger. Trève done de reproches et prètons une oreille attentive a noire savant ecclésiastique. Celui-ci continua de la sorte. [Revue de Belgique.) Max Veïdt. La suite au prochain n'.) désireraient, ou qui, par suite de crise, de stok trop considérable de marchandises en magasin, ou pour toute autre cause, se trouvent enlravés par des difli- cultés momentanées, se voient obligés, pour parer ces difficultés et sauvegarder avant tout leur crédit, de se resigner a des sacrifices exagèrés. Le Mandataire commercial, 172, faubourg Saint- Denis, au coin de la rue Lafayette, a Paris, fondé et dirigé par M. L.-F. Vigneron, a pour but de venir en aide au Commerce a des conditions peuélevées. Les operations du Mandataire commercial sont Avances d'espèces sur marchandises de toute nature et vente desdites marchandises au besoin réalisa- tion immediate; Avances d'espèces sur toutes valeurs cotées fran- caises et élrangères, rentes, actions, obligations, etc. Ouvertures de crédit, avance de valeurs de banque sur references et sur simple engagement de payer aux échéances fixées Representation, Vente a commission et dépot de mar chandises de toutes sortes. Pour renseignements et conditions, écrire franco a M. L.-F. Vigneron. Onguent et Pilules Efolloway. La débilité générale, les abattements d'esprit et les irritations nerveuses sont la consequence de la dys pepsie ou de l'indigestion. Les Pilnlesdonnent promp tement du ton a l'eslomac, renouvellerit les pouvoirs digestifs, purifient le sang etdonnent de la force a tout le systèrne. L'inertie du corps et l'abattement de l'esprit sont remplacés par unejoyeuse activitè des fonctions physique et mentales. L'indigestion est la source de tant de maux; c'est une maladie si com mune, si universelle, que c'est un grand bonheur qu'un remède tel que ces médecines ait ete dècouvert. Poperiughe. Prix moyen du marché du 5 novembre 1869. Froment, l'hectolitre19 61 Seigle15 00 Avoine10 50 Pommesde terre, les 100 kilog9 00 Beurre, le kilog5 10 lioiiblon, ies 50 kilog. (Récolte 1869.) 90 5 110 E TA T indiquanl Les quantüés el le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles vendus le 6 novembre 1869, sur le nwxhéde la villedYpres. NATURE yUANTlTES PRIX .MOTEN POIUS DES MARCHANDISES VENDUES. PAR MOVEN DE VENDUES. Kilogrammes. 100 kilogram l'heclol. Fromenl. 25 O00 27 2'. «0-00 Seigle 5 200 19-50 7.3-00 Avoine 600 22 00 44-00 200 25-50 80-00 Fêves. 100 24 50 80-00 YPRES Etal-civil du 29 octobre au 5 novembre 1869. NAISSANCES. Sexe masculin 1. Sexe féminin 5. MARIAGES. Postel, Benoit, chapelier et Focquenoey, Mathihle, domes- tique. DÉCÈS. Folcqtie, Barbe, 67 ans, boutiquière, épouse de dean Ty- berghein, rue des Récollets. Van Eyde, Florence, 42 ans, sans profession, célibataire, rue longue de Thourout. I)es- medt, Louis, 36 ans, peintre, époux de Lucie Vallaeys, rue de Menin. Laheyne, Edme, 28 ans, télegraphisle, céliba taire, rue de l'Etoile. Vandromme, Barbe, 86 ans, sans profession, veuve de Jean Braem, rue de Lille. Desra- mault. Prosper, 20 ans, casquettier, célibataire, rue de Cassel. Claeyssens, Pierre, 70 ans, sans profession, célibataire, rue de Lille. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masculin O Sexe féminin 1. Etat-civil du 29 octobre au 5 novembre 1869. NAISSANCES. Sexe masculin 4. Sexe féminin 2. MARIAGES. Timperman, Amand-Léopold, 32 ans, domestique. céliba taire,avec Meeuw, Léonie-Cornelie, 18 ans, dentellière, céli bataire. Camerlynck, Louis-Dominique, 46 ans, cultiva- teur, venf, avec Laconte, Barbe-Geneviève, 45 aus, cultiva- trice, veuve. DÉCÈS. Dammerez, Frangois, 83 ans, sans profession, célibataire, rue de Boeschepe. Chatelet. Alherl-Corml, 83 ans, mafon, époux de Philomène Decaesteker, hipsboek. Quaghebeur, Fidèle-Corneille, 54 ans, ouvrier, époux de Catherine Dehaene, bópital. Hauwen, Pierre-Charles, 72 ans, prêtre, cétiba- aire, Ilagebaerthoek St-Jean. Erifants au dessous de 7 ans; Sexe masculin 3. Sexe féminin 2. Un plan cadastral de la commune de Reninghelst (FlandreOccidentale,) dressé par M.Popp. Ge plan est montèsur toile etaccompagnéde la matrice cadaslrale. S'adresser au bureau du journal, 59, rue de Dix- mude, a Ypres. d'actualilé Religieuse. OEuvre de luxe en 50 liv.raisons périodiques; papier et impression de choix. formal iu-4°, 8 pages de texte sur 2 colonnes, illustrations par les tneilleurs artistes. L'ouvrage complet formera un splen- dide volume de *00 pages. FRANCS, avec primes de deux magnifiques gravures sur acier (95 cent. de h. sur 70 de larg.), représen tant de Itaphaël de lïubens dues au burin de M. Thouvenin, l'illustre graveur. Deux chefs-d'oeuvre ay ant une valeur de 50 Fr. MONUMI NT LITTÉRAIRE, commémoratif des grandes assises religieuses qui doivent s'ouvrir a Rome le 8 dècembre. Ouvrage dedié a Mgr d'Hébron, évêque de Genève honoré de la souscription de NN. SS. l'Archevêque d'Aix, l'Evêque de Limoges et des somtnitès de ['aristocratie et du clergé. TfïXTE. Notre but Eire simples, parler a tous. Ce que c'est qu'un Concile cecuménique; les 18 Conciles precedents. Le centenaire de Saint-Pierrela bulle pontificale, sa promulgation. Description de Rome et de Sainl-Pierre. Lettres pontificales aux schismatiques et protestants. 8 Les preparatifs du Concile a Rome, travaux, commissions. Le Jubile. Les ceuvres publiées I sur le Concile analyse compléte avec biographies de leurs auteurs Mgrs Dupanloup, Manning, I Dechamps, de Ségur, Plantier, de Dreux-Bréze, etc. Les ceuvres des laïques. Ce qui s'est 1 passé a Rome jusqu'a ce jour, etc., etc. GRAVURES. I e Pape Pie IX. Panorama de Rome. Saint-Pierre. Léon X. Le Vatican. Costumes de la Cour de Rome. Tableaux des musees Le centenaire de Saint- Pierre. Mgrs lJupanloup. de la Tour-d'Auvergne, Ie cardinal Antonelli. Vues de Rome l'arc de Titus, le Colisée, la Voie appienne, etc., etc., presque toutes gravures de page entière. Pour recevoir franco les livraisons parues et a paraitre, adresser, en mandat de poste international, la sornme de 12 FRANCS (sans les primes); 22 FRANCS si l'on désire les primes magnifiques joiutes a l'oeuvre, et qui ont une valeur eommerciale de 5Ü FRANCS. (Expédition immediate). A M. I'Administrateur du CONCILE ILLUSTRÉ, rue d'Algérie, 13, LYON [Rhóne).

L’Opinion (1863-1873) | 1869 | | pagina 3