LÏLLUSTlUTifW EUROPEEWE COMPAGNIE GENERALE sur-Suippe, Béthei et Reims, ils s'y embusquèrent et attendirent leur yictime, qui arriva audit lieu vers les dix heures' du soir. Aussitót Loth monte dans lavoiture du messager. Leroy était seul, il se jette sur lui et le frappe de plusieurs coupsdecouteau.Cemalheureux s'afl'aissa et tomba sur la route, il respirait encore, lafemme Lambin le traine sur le bord d'un fossé, et la, lui mettant la tête sur ses genoux, elle oblige son mari a l'achever en lui sciant le cou a l'aide du même couteau, jusqu'a ce que la tête fut séparée du tronc. Ils se livrèrent ensuite au pillage de la voiture, fouillèrent les poches du messager, et ne trouvè- rent qu'une somme de 300 ff. Cet abominable crime accompli, les époux Lotb rentrèrent a Reims, oü ils arrivèrent vers onze beur es. Le lendemain, quand le crime fut connu, la rumeur publique les désigna comme les véritables meurtriers. Arrêtés, ils firent des aveux, et le 22 février, traduits devant la cour d'assises de Mézières, ils se virent condamnés a la peine de mort. II se pourvurent en cassation et adressèrent un recours en grace. Mais la nature du crime était telle, qu'il était impossible d'entraver le cours de la justice. A cet effet Roch, l'exécuteur, re§ut l'ordre, jeudi, de se transporter a Charleville avec l'instru- ment du supplice, que l'on dressa, dans la nuit du vendredi au samedi, sur la route du Réthel, dans le liaut du faubourg Saint-Julien. Les condamnés, prévenus a quatre heures et demie du rejet de leur pourvoi, et qu'ils n'avaient qu'a se préparer a mourir, ont requ la nouvelle avec calme. Loth surtout a paru mieux résigné a la suprème expiation que sa femme. Au pied de l'échafaud, les deux condamnés se sont embrassés, puis deux coups sourds se sont fait entendre. Justice était faite Par extraordinaire, la foule qui assistait a cette exécution était peu nombreuse. Statistique. II résulte d'une statistique agri- cole que la Grande-Brefagne, avec ses 25 millions d'habitants, n'a que 30,838,567 acres de terre en état de culture, dont 9,675,261 acres seulement sont semés en céréales et 12,435,442 acres en pa- turages permanents. Le reste est cultivé en trè- fles, prairies artificielles, légumes, ou laissé en état de jachères. Le nombre total de cbevaux est de 2,110,590 de têtes le bétail, de 5,337,759; de moutons, de 27,119,569, et de porcs, de 2,492,602. Ces chiffres, qui ne comprennent pas Flrlande, constatent une diminution pour l'année de 12,000 ehevaux, de 65,000 têtes de bétail et de 1,278,000 moutons. Dans deux petites chambres d'une miserable maison située au n°l6 de la rue Caplard, quar- tier de Marylebone, a Londres, habitait un pauvre cordonnier du nom de James Nicholls, sa femme et six enfants. II était agé de quarante-cinq ans; il était arrivé de Plymouth a Londres il y a envi ron un an. Cette familie vivait dans la plus grande pau vreté, et c'est sans doute sous l'influence de la mi sère que le crime dont nous parions a été commis. Hier matin, la femme sortit selon son habitude pour aller en journée dans une maison du voisi- nage. L'après-midi, le père envoya ses deux enfants, les plus agés, jouer dans la rue, eonservant au- près de lui les quatre autres. Les voisins entendirent des cris, mais ils n'y prêtèrent pas grande attention. Vers les cinq heures un petit garqon, qui habitait avec sa familie une chambre sur le même palier que Nicholls, vit du sang qui coulait a flots sous la porte du cor donnier. Pris d'une grande frayeur il courut cbercber la femme Nicholls et lui raconta ce qu'il avait vu. Elle revint immédiatement, et l'on peut se figu- rer sa terreur lorsqu'après avoir ouvert sa porte, elle aperqut les cadavres de trois de ses enfants gisant dans une mare de sang. Dans la chambre voisine était étendu le cadavre de son mari et prés de lui le corps du quatrième enfant. L'oflicier de police arriva bientót avec le doc- teur Benson Baker. Ce dernier recönnut bientót que tout secours était inutile. On transporta les corps a la Morgue en attendant l'enquête du co roner. Le premier des enfants a neuf ans, le second cinq, le troisième trois, ce sont trois petites filles le quatrième, un petit gargon, n'était agé que de quatorze mois. II parait certain que Nicholls, après avoir tué ses quatre enfants, s'est suicidé. Les meurtres ont été commis au moyen d'un trancbet, et le père, après avoir coupé le cou a ses quatre petits enfants, s'est coupé la gorge avec le même instrument. Cet affreux événement a causé une grande con sternation dans le voisinage, et pendant toute la nuit, la foule était amassée autour de la maison. Nicholls et sa femme étaient des ouvriers labo- rieux et trés honnêtes, mais tres malbeureux, et l'on raconte que,depuis quelque temps, le mari avait donné des signes certains d'aliénation men tale. L'Illustration Européenne qui a paru, il y a un an, a Bruxelles, commence la deuxième année de son existence. Nous avons applauiii a cette créalion nationale, paree qu'elle est venue combler, dans Ia presse beige, uue lacune déplorable, celle d'une publication illus- trée indigène. L'Adminislralion de cette publication a parfaite- ment eompris ce qu'il fallait pour róussir Dormer un texte moral et toujours intéressant, publier des gravuies dont le mérite artistique est incontestable, et rnettre son prix a la portée de toutes les bourses. Nous ne sanrions trop vivement recommander VIllustration Européenne qui est vraiment, dans toute l'acception du mot, un recueil destine a la familie et nous la recommandons également a nos braves ouvriers qui pourront, chez tous les corres pondents de province, se procurer le numero de la semaine. Accueillie par un immense succes dès sa naissance, nous sommes convaineus que ce succès ira toujours en grandissant. Nous le souhailons de tout cueur a noti e confrère de Bruxelles. Le vrai Lait des Steppes nes'obtient véritable qu'au dépót general de l'instilut Kumys, a Berlin, Gneiseuau- strasse, 7 De tous les moyens médicaux employés jusqu'a ce jour dans les maladies de la poitrine et des poumons, un seul a su aequérir un grand renom comme anti- phlysique, c'est ie Lait des Steppes (Kumys,) boisson préparee par les peuplades des Steppes russes et asiatiques avec du lait de jument, employé depuis tous les temps dans les maladies d'épuisement et dont la merveilleuse verlu curative attira l'attention des médeeins. I.es essais tentés pour appliquer ce remède dans d'autres conlrèesechouèrent en grande parlie a cause de la difficulte du transport, jusqu'a ce qu'enfln une des lumières de la science, Liebig, róussit a produire la preparation sous forme d'extrait, de telle facon que le transport peut s'en operer desormais sans grands frais dans tous les pays du monde. On demande des personnes respectab'es, tenant un Magasin ou une Boutique a FPRKS, qui voudraient se charger en DEPOT d'un AKTICLE de consumma tion journalière, dont la conservation, ni la vente, n'exigent aucun soin, ni aucune connaissance spéciale. Ceux qui pourront donner des garanties ou bien fournir des renseignemenls reels et sufïisants, quant a leur solvabilite, auront la preference. On est prié de s'adresser, par lettres affranchies (avec les details necessaires) sous les initiales P. H., au Bureau International d'Annouces de M. F. Queh', a Amsterdam. d'importation, d'exporlation, des produits bruts et mauufacturés. Siége social rue du Temple176, a Paris. Directeur M. REBOUL. La Compagnie a pour bul de venir en aide au commerce, a l'industrie et a l'agriculture en facilitant l'ècoulement de leurs produits. Elle se charge a la commission du placement au comptant, sur la place de Paris, de tout< s espèces de marchandises, et de toutes provenances, francaises et étrangères. Elle se charge égalément de l'expédition en pro vince et a l'étranger des produits de la fabrication parisienne. La Compagnie fait aussi des avances sur toutes les marchandises qui lui sont adressees; pour connaitre les conditions et les tarifs, écrire franco a la direction. Elle désire avoir aussi des représentants dans toutes les villes de France et de l'etranger appointe- ments et remises. Onguent el £*iluleg Ktolloway. Remède pour les affections du foie et de la bile. Ceux qui souffrent de ces maladies devront essayer des effets de ce précieux remède. Quelques doses rendrontau malade son èlasticité et sa vigueur, chas- seront toutes les impuretes, donneront une saine ac tion au foie et fortifieront l'estoinac. Si on laisse les attaques de bile se continuer sans employer ce pré- ventif, les accidents les plus graves peuvent en re- sulter, et le malade peut s'exposer a rester alitè. Les Pilules Holloway sont un remède extraordinaire, agissant imruediatement, en chassaut l'acidite de l'estomac, l'indigeslion, la dèbilitè, les nausées, pré- paranl la nourriture pour ('assimilationrendant chaque organe tributaire parfait dans ses fonctions, et en stimulant les reins. ÏI'RliS. Etat-civil du 12 au 19 avril 187*2. NAISSANCES. Sex<* masculin 10 Sexe féminin6 MARUGES. Parein, Isidore, joaillier, et Debeuckelaere, Eulalie, den- tellière. DÉCÊS. Burggrave, Eugénie, 39 ans, dentellière, épouse de Neve- jans, llonoré, rue des Veaux. llesmyttere. Reine. 78 ans, sans profession, veuve de Lebrun, Charles, rue de l'Höpital- Saint-Jean. Simar, Claire, 31 ans, sans profession, céliba- laire. rue de la Station Bergen, Ange 36 ans, journalier, époux de Debergh, Rosalie, rue de Menin. Legon. Jean, 87 ans, sans profession, époux de Catherine Dailenne, rue de Menin. Foubert. Adelaide, 68 ans, dentellière, céliba- taire, rue de la Boule. Plancqueil, Auguste, 10 ans, Nou veau Cbemin St-Jacques. Enfants au-dessotis de 7 ans Sexemasculin 5 Sexe féminin 4 Etat-civil du 12 au 19 avril 1872. NAISSANCES. Sexe masculin 5. Sexe féminin 7, M ARIAGES. nannehouw. Joseph, 26 ans, cierc, célibalaire, avec Bed- deleem, Sidnnie. 2b ans, modiste, célibalaire. Verhaeghe, Charles-Louis, 35 ans, ouvrier, célibalaire. avec Debaene, Amélie-Mélanie, 36 ans, servante, célibalaire. Roulant. Adrien. 29 ans, ouvrier, célibalaire, avec CardinaelSilvie- Cornélie, 24 ans, servante. célibalaire. DÉCÈS. Sansen, Reine. 76 ans, dentellière, veuve de Jean Weens, rueSte-Annc. Debaecker, Justin. 58 ans, boulanger, veuf ile Colbert, Marie, rue de l'Höpiial. Monteyne, Benoit, 54 ans. cabaretier, époux d'Eugénie Benoot, Grand'Place. Courlois. Cécile-Charles, 80 ans, boutiquier, célibalaire, rue de l'Höpiial. Gelein. Ilésiré, 61 ans, tailleur, époux d'Arné- lieTruwaul, Edewaersboek. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masculin 3 —Sexe féminin 1. E TA T indiquanl les quantités el le prix moyen des grains, fourrages el autres produits agricoles ven dus le 20 avril 1872, sur le marché de la ville dYpres. N ATURK DES MERCHANDISES VENDUES yUANTlTES I PRIX MOYEN VENDUES. I PAR Rilogrammes 100 kilogram POIIIS MOYEN DE l 'heclnl. Fromeul. Seigle Avoine Pois Fève 18 990 7.700 2 300 1.200 2,900 3l PO '21 00 17-75 19 00 19 50 80-00 73-00 44-0C 8 -CO 80-00 JOURNAL HEB DOM AIRE 1LLUSTRE. Publication in-foiiu, conlenant 8 pages de texte et 4 inagmbques gravures dans le numéro de chaqiv semaine. Ceux qui s'abonnent pour an an, a pariir du 18 novembre 1871, recevront qratuilemeut donze gravures magoifiques tirees a part. Prix (('abon nement fr. 10 Bruxelles; fr. 10 50 puur la pro- vince. Le 1r volume, renfermant plus de 400 pages de texte et plus de 200 gravures, se vend chez tous les libraires, broche fr. 10 50 el reiiè avec luxe 13 francs.

L’Opinion (1863-1873) | 1872 | | pagina 3