CHRONIQUE SPORTIVE Football Annonces Notariales 12 En série 2A les Yorois ont bien débuté dans les matches-retour, car c'est par le score impressionnant de 9-2 qu'ils ont arra ché la victoire leurs durs partenaires. Car ceux-ci ont résisté plus que le score n'indique et ils ont par moments même, taché de faire dégénérer le jeu. Heureuse ment l'arbitre est intervenu en temps utile et la partie s'est poursuivie sans incidents. C'est St Bavon qui a ouvert la marque après quelques minutes de jeu. Alors les rouge et blanc ont adopté la méthode voulue pour organiser leur jeu sur le pe tit terrain et le résultat a été concluant. Au repos le score indiquait déjà 4-1 pour devenir 9-2 quand retentit le signal final. Quoique ce résultat a été obtenu contre le dernier du classement général, il faut tout de même admettre qu'aucune équipe, même mieux classée qu'Ypres, n'a pu réaliser un pareil exploit. D'un autre côté on constate que les hommes de M. Seys ont enfin dé couvert qu'il ne s'agit pas de produire du beau jeu de passes, mais qu'il faut shoter au but pour pouvoir enregistrer des résul tats productifs. Demain les Yprois ont venger leur échec (2-0) du premier tour contre le F.C. Roulers. Deux points sépa rent seulement les deux adversaires, c'est dire que la lutte sera chaude et la partie sera serrée jusqu'à la fin. Nos préférences vont aux Yprois qui jouent chez eux et vou dront rattraper au classement les Roula- riens qui leur font visite. En série 2B Poperinghe a battu Nieuport par 3-1. Quoiqu'on ne doutait pas du ré sultat, on s'attendait tout de même une marge plus large de la part des hommes de M. Devos. Ils se sont peut-être ména gés pour leur déplacement de demain Wacken, club qu'ils ont battu par 7-1 au match-aller. Car Wacken n'a pas encore connu la défaite depuis le 28 octobre et de plus, il n'a qu'un seul point de retard sur Poperinghe. Si les Hoppeplukkers peuvent enlever la moitié des points ils pourront se vanter d'avoir réalisé un beau résultat. En série 3B. Vlamertinghe seul sort com me vainqueur des joutes de dimanche passé. 11 bat. par 5-1 notamment, assez copieuse ment les amis du Bizet. Wervicq encaisse du 3-1 de la part de Sweveghem et Ghe luwe se laisse enlever les deux points par Lendelede par 4-2. Pour demain nos re présentants ont encore la tâche difficile, car tous se trouvent devant des équipes tenant la bonne forme. Gheluwe se rend S. V. Courtrai qui vient de subir sa pre mière défaite Avelehem. d'où il faut conclure que les visiteurs paieront les pots cassés (0-9). Wervicq sera l'hôte de Deer- lijk et ne doit pas caresser grand chose de son voyage (2-4). Vlamertinghe sera aux prises Lendelede avec une formation oui s'avère redoutable. Néanmoins les hom mes de Vlamertinghe peuvent enlever la moitié de l'enjeu (4-1). Enfin Bizet re çoit la visite de Vichte qui vient d arracher le match nul contre Deerlijk. Les hommes du sud voudront se réhabiliter de leur der nière défaite et renvoyer leur adversaire tel quel chez lui. Une victoire locale se trouve dans la possibilité, mais ce sera dur (1-1). N b. Les chiffres en parenthèses in diquent le résultat des matches-aller. Classement série 3B S. V. Courtrai 12 11 1 0 47 9 22 S. V. Sweveghem 12 9 2 1 53 15 19 Verbr. Wevelgbem 11 8 2 1 33 18 17 Vlamertinghe 12 534 31 24 14 ■Deerlijk 12 64 2 27 25 14 Avelghem 12 660 26 30 12 Gheluwe 12 453 24 32 11 Lendelede 12 4 6 2 32 38 10 Wervicq 12 2 7 3 21 30 7 Le Bizet 12 27 3 19 41 7 Vichte 12 1 7 4 21 43 6 S. K. Wevelghem 11 1 9 1 13 43 3 En série spéciale 3B Ypres est vaincu par Waereghem Sport et le 4-1 indique què les visiteurs ont enlevé les deux points de haute main. A Harelbeke où les hommes du Stade Yprois se rendent, ils ne pour ront que résister honorablement pour évi ter une défaite très prononcée. En série spéciale 3C Poperinghe remporte une belle victoire sur Courtrai Sport par 7-3 et Ypres succombe de justesse l'A.A. Mouscron. Nous pronostiquons une victoire d'Ypres sur Lauwe et le match nul de Poperinghe Menin. SUPPORTER. CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE. S. K. Vlamertinghe 5 Le Bizet-Ploegsteert 1. Les matches retour pour le Sportkring de Vlamertinghe en Ille division B, ont donc débuté sous les meilleurs auspices. En effet, c'est par le score écrasant de 5 buts 1 que nos hommes, qui semblaient hors forme lors des deux derniers matches, se sont réhabilités devant Le Bizet. Malgré le temps fort incertain, bon nom bre de supporters ont tenu venir encou rager leurs joueurs. La musique de l'S. K. V. est également de la partie. Quand l'arbitre Degryze appelle les deux capitaines, un vent assez fort ballaye le ter rain. Malgré les fortes pluies des jours pré cédents, le ground se présente en excel lent état. Comme d'habitude, notre capitaine perd le toss, sans grand inconvénient, heu reusement. Les Rouge et Blanc mettent donc le cuir ca mouvement et attaquent ferme dès les premières minutes. Aussi la défense des noir et blanc a-t-elle du travail, mais elle s'en tire heureusement son honneur. Vla mertinghe mène plusieurs attaques par les ailes, mais la défense du Bizet veille et renvoie. Sur une attaque des noir et blanc, Tho mas Veys est blessé et doit se faire soigner en touche. Le Bizet en profite pour atta quer doublement, mais nos hommes ne se laissent pas surprendre. Thomas revient et occupe le poste d'half gauche, tandis que Allaeys joue back droit. Les Rouge et blanc imposent de nouveau leur jeu et sur une belle attaque bien menée par l'aile droite, André Veys, d'un shot imparable, ouvre magistralement la marque. Vlamertinghe continue dominer et peu de temps après, André reprend nouveau une belle passe de Jean Veys il s'infiltre adroitement travers les backs et pour la 2me fois, il envoie le cuir dans les filets adverses. Bientôt, le repos est sifflé. A la reprise, Le Bizet débute par quel ques attaques fort dangereuses. Aussi, sur une d'elles, notre back gauche, en voulant intercepter un shot, fait dévier de la tête la balle dans ses propres filets. Nos hom mes, loin d'être découragés, repartent l'as saut des bois du Bizet. Jacques Veys, bien lancé par son centre avant, dépasse son half et back et marque le 3e but. Et ce n'est pas fini, car voici que Jacques repart de nouveau et fonce vers le but. II passe le cuir vers l'aile gauche qui le re passe André. Un shot-éclair et voilà le Sportkring qui mène par 4-1. Nos hommes en veulent encore et Le Bizet est débordé. Un corner, magistrale ment botté par Jean Veys, est repris par Crombez qui ne laisse aucune chance au keeper adverse. Encore quelques attaques de part et d'au tre et la fin du match est sifflée laissant une superbe victoire de 5-1 aux Rouge et blanc S.-Kmen, proficiat Par votre magnifi que victoire, vous avez effacé le mauvais souvenir laissé lors de vos deux derniers matches. Toute l'équipe a donné entière satisfac tion et il est espérer qu'elle continue de la sorte. Il convient de signaler également le courage de Thomas Veys qui, malgré une foulure de la cheville, a tenu quand même terminer le match. Dans l'équipe du Bizet, nous avons re- rmraué le beau jeu du keeper et surtout Etudes des Notaires G. DEVOS Wervicq et Ern. DECOCK Ypres. Adjudication 29 décembre 1934 k 2/2 h. de relevée au café In den Vetten Os tenu par M. Van Poel- voorde, Hollebeke. 1. D'UNE BELLE MAISON Holle beke près de la chaussée d'Ypres no 24 contenance 9 a. 51 ca. Libre d'occupation. Jouissance au jour du paiement. Détenteur de la clef M. Camille Odent. 2. UNE BELLE MAISON Hollebeke chaussée d'Ypres no 43 contenance 8 a. 04 ca. Occupée par M. Odile Verwaerde, tailleur. Loyer mensuel 75 fr. expirant le 30 de chaque mois. Pour tous renseignement plus expli cites voir affiches. Etude du notaire THEVEL1N Messines. Vente Publique d'environ 2 hectares de très beau BOIS TAILLIS sur pied, dans les bois de la Potterie Ploegsteert, «Coupe du Vert Gibet», di visés en 6 marchés. Le lundi 17 décembre 1934 1 y2 h. au café Roosenberg tenu par M. François Tancré Ploegsteert (Bus- schemeerschen Paiement comptant. Conditions ordinaires. Etude de Maître Pierre DE SIMPEL Notaire Warneton. Lundi 24 décembre 1934 2 heures de relevée, au café Au Cœur Joyeux tenu par M. Jean-Baptiste Bel- paire, Ploegsteert, La Hutte Vente Publique de très beaux BOIS-TAILLIS SUR PIED Coupe 1934 la requête de Messieurs Daniel Dufour Armentières et consorts, savoir COMMUNE DE PLOEGSTEERT Lots 1 7 inclus. Taillis du Bois du Gros Chêned'environ 2 Hectares, partant de la limite Est. Lots 8 15 inclus. Taillis du Bois Herbes, d'environ 2 Hectares. Divisés en divers marchés Les amateurs sont priés de visiter les lots avant la vente. Les Gardes MM. Ca mille Laperse, Alfred Hassebroucq et Ch. Hugue, sont chargés d'indiquer les lots aux. amateurs. Conditions ordinaires. Payement comptant. A VENDRE A MAIN FERME Une belle Maison Ouvrière avec dépendances, nouvellement construite» et 176 m. c. de fonds et jardin, sise MENIN, Rue Charles Quint. Pour tous renseignements s'adresser en l'étude du Notaire NAUDTS Comines. du back droit. Quant l'arbitrage, il fut satisfaisant. La Ile équipe des Rouge et blanc, (IVe division D) a du s'incliner par 2-1, devant Wervicq. Dimanche prochain, la Ile équipe s'en va Moorseele qui gardera les 2 points. Quant nos ténors, ils font le déplacement de Lendelede qui fut battu Vlamertinghe, lors du match aller, par 5-1. Si les Rouge et blanc jouent comme contre Le Bizet, je vois en eux les vainqueurs de la rencontre. CHRONIQUE YPROISE Le match Vyve Saint-Bavon-Ypres a vu une ligne d'attaque cercliste débordante d'activité, de verve, de cran et de shat. Pourtant le terrain détrempé et inégal se prêtait peu au jeu fin et serré, exhibé habi tuellement par notre quintette d'attaque. Nos hommes l'ont compris dès le début, et déployèrent d'emblée un jeu de larges passes vers les ailes, permettant des des centes toute allure, que les extérieurs ter minaient par des centres excellents. Pas de fignolage. On avançait avec la balle ce qu'il convenait d'avancer, puis on la cédait au moment opportun, sans perte de temps, l'homme démarqué, qui poursuivait dans la même voie, en évitant constamment le contact de l'adversaire. Cette précaution se motivait, car si le jeu des lanternes rouges n'était pas franchement brutal, il offrait ce pendant du danger pour les Yprois, en raison de sa fougue et de son acharnement. Saint-Bavon ouvrit la marque nos ar rières voulaient passer la balle au garde- but, mais elle resta coller dans la boue, et l'avant-centre en profita pour marquer de très près. La réponse ne se fit pas at tendre, et deux minutes plus tard Ollivier égalisait puis Van den Bauwhede nous donna l'avance, l'augmenta et Ververcken de loin en fit du 1-4, avant le repos. Après la pause Ollivier marqua d'emblée un cin quième point puis les visités diminuèrent leur retard, mais nos hommes répondirent du tac au tac et successivement Molein, Cherchey, Ollivier et Molein portèrent le score final 2-9. Cerclistes, vos concitoyens sont contents de vous vous venez de réussir le plus beau score fait Saint-Bavon par la même occasion vous vous hissez la troisième place en ce qui concerne les goals pour (39) derrière Heyst (46) et Menin (44). Mettez-vous bien dans la tête que votre ave- rage vaut mieux que votre classement, et qu'il faut absolument que vous arriviez la place qu'il représente. Dimanche déjà vous avez une belle occasion de rattraper un de vos adversaires, le F.C. de Roulers qui se déplace la rue des Augustins. La par tie est loin d'être gagnée d'avance, car l'ad versaire n'est pas facile, il l'a suffisamment démontré Heyst. Mais nos vaillants Rou ge et Blanc ont juré de ne plus perdre de points Ypres, et les Roulariens peu vent en faire leur deuil le drapeau noir et blanc ne sera pas l'honneur dimanche soir. Les jeunes de la série IIIC spéciale re viennent battus de justesse de leur dépla cement Mouscron (2-1). Ils firent ce pendant jeu égal avec leurs adversaires, mais en football, comme en bien d'autres choses il faut un brin de chance. Lauwe qui vient Ypres dimanche paiera les pots cassés. L'autre équipe spéciale perd at home de vant Waererrhem Sportif par 1-4. Haut les cœurs, Cerclistes, serrez les rangs et reve nez-nous vainqueurs des bords de la Lys. Voici après le premier return le classe ment en division II provinciale avec les avérages ISEGHEM 14 11 2 1 37 10 23 3.70 Menin 14 10 3 1 44 21 21 2.09 Sweveghem 13 9 3 1 33 28 19 1.18 S. K. Roulers 13 8 3 2 38 16 18 2.37 St. Mouscron 14 7 3 4 34 21 18 1.62 F. C. Roulers 14 8 5 1 32 23 17 1.33 Heyst 14 8 6 0 46 32 16 1.44 Ypres 14 6 5 3 39 27 1S 1.44 R. S. Waeregh. 13 5 8 0 22 35 10 0.63 Heule 14 3 7 4 19 33 10 0.57 Waereghem S. 14 4 9 1 27 48 9 0.56 Lauwe 13 1 8 4 20 34 6 0.59 Wevel ghem 14 3 11 0 23 41 6 0.56 Saint-Bavon 12 1 11 0 13 58 2 0.22 STUDS.

Le Sud (1934-1939) | 1934 | | pagina 12