TENNIS Football BCTEL YPRIANA Motocyclisme. LE BELGE JACQUES ICKX SE DISTINGUE COURSE AU KEMMEL TOURNOI DE L'ESPLANADE. En simple Messieurs 4 1 2 2 1 O 1 0 1 Lire la chronique yproise en page 9. Au retour de la mer, dinez 1' près de la Porte de Menin Ypres. RENDEZ-VOUS DES GOURMETS I Demandez les spécialités de la maison. Une certaine consternation règne dans les milieux motocyclistes internationaux réu nis dans l'Algau, l'occasion des Six Jours, devant les abandons et les pénalisations des grands as de ce genre d'épreuve. On sou ligne les abandons rapides de Rutchen (N. S. U.), Jeannin (Français), Griffith (Irlan dais), Perrigo (Anglais) qui, tous, sem blaient devoir fournir des médailles d'or Abandons encore plus sensationnels de Len Heat, le super-as anglais des trials, de Bradley et du conducteur italien Gilera. Par contre, c'est avec un réel plaisir qu'on a vu arriver sans pénalisations Titisée, fin de la troisième journée et milieu de la course, l'excellent pilote belge Jacques Ickx. Ce succès qui doit être partagé avec sa puis sante F. N. type 86 réjouira tous les spor tifs de chez nous, qui se souviennent de la participation d'Ickx au Moto-Cross des Monts cet été. Nous apprenons en dernières nouvelles A l'issue de la course de vitesse en cir cuit fermé qui départageait les rares sur vivants des six jours internationaux, on a noté l'arrivée en rang excellent du cham pion belge Jacques Ickx. Résultat d'autant plus beau que, en l'absence d'une équipe belge, Jacques Ickx a fourni toute la course en isolé. Jacques Ickx qui vient de prendre bril lamment ses galons de pilote international, a déjà pris part aux six jours de 1934, courus en Bavière. Il y fut éliminé au qua trième jour, non pénalisé encore, par une chute en montagne qui demanda son hospi talisation. Courant en Belgique sous le pseudonyme bien connu de Chardon il a remporté sur la même machine le Motocross Natio nal de Louvain, dans un style superbe, après une lutte acharnée contre le regretté Lambert (Saroléa). Ajoutons que Jacques Ickx, qui est un journaliste sportif, a été formé la course par les champions dis parus Noir et Demeter, morts tragiquement en Allemagne, voici un an. Jacques Ickx est âgé de 25 ans. Le dimanche 29 septembre course motocycliste au Mont-Kemmel. Pre mier départ 2 heures précises. Le parcours se fait par le petit chemin de terre gravir par deux fois. Le classe ment se fera en additionnant les temps, et un lot important de prix sera distri bué au Café Belvédère sur le Mont. Le Président de l'Union Motocycliste d'Ypres B°» Yves de VINCK joueurs du Racing-Club Roubaisien, et tout particulièrement au Tennis-Club du Parc de Lille, dont l'équipe, toujours au poste, l'heure précise est d'un esprit sportif qui rend très facile et très agréable la mission délicate du juge-arbitre. Enfin nous aurions mauvaise grâce de ne pas remercier Cour- trai de nous avoir envoyé les trois bonnes raquettes Geers, Vereecke et De Poortere. Tous les matches eurent leur intérêt, mais il convient de souligner les très belles par ties de demi-finale et finale de Dames, ainsi que les deux sets entre Mlle Andrée Algrain et M. J. Proot. Madame Petroff remporta non sans mérite la finale, ayant conquis, en même temps que le prix, toute la sympathie des participants au tournoi. Victoire méritée car la bonne joueuse lilloise séjournant Coxyde, eut l'occasion d'ap précier chaque jour pendant plus de six heures l'excellence des moyens de commu nication reliant Ypres au littoral-ouest Les Brugeoises apprécièrent d'ailleurs, éga lement, la rapidité des express Ypres- Bruges. En simples Messieurs Robert Declercq nous offrit contre M. Dubar, R. Lecomte et R. Vereecke une série de matches super bes. Au premier tour les scores indiquent qu'il y eut des parties très disputées Dtou- lans contre Van Hée, Casteleyn contre Van- dendriessche, Maes contre Rammaert, et Danlos contre van Renynghe. La preuve du succès du tournoi tous les participants demandèrent un nouveau tour noi Ypres au printemps prochain. Nous nous devons de réaliser ce vœu Malgré une interruption due au mauvais temps le dimanche après-midi, le tournoi de tennis sur les terrains de l'Esplanade a connu le succès, que nous avions prévu. Il reste au Comité du Tournoi a remercier cordialement tous les participants pour l'en train et la bonne volonté, qui ont permis aux compétitions de se dérouler dans un ordre parfait. Les deux clubs de Bruges, le Tennis-Club et le L, T. H. C. ont largement contribué au succès de l'épreuve tant par leur parti cipation nombreuse que par leur endurance résister aux intempéries Et dans le Nord nous devons adresser des remerciements aux Voici les résultats techniques en simples dames PREMIER TOUR Madame Petroff (T-C du Parc, Lille) bat Mlle Aimée Hanssens (L. T. H. Bruges) 6/0, 6/1. Mlle Suzanne Algrain (L. T. H. Bruges) bat Mme van Renynghe (T-C Yprois) 6/4, 6/2. Mlle Yvonne Boere- boom (T-C Brugeois) bat Mlle Andrée Van- dendriessche (R-C. Roubaisien) 6/2, 6/3. Mlle Cécile Landsoght (T-C. Brugeois) bat Mme Flipo (R-C. Roub.) 6/1, 6/0. Mlle Elisabeth Proot (T-C. Brugeois) bat Mlle Bézelin (R-C. Roub.) 6/0, 6/1. QUART DE FINALE Mlle Marie-José Proot (T-C. Brugeois) bat Mlle Andrée Algrain (L. T. H. Bruges) 10/8, i 6/3. Mad. Petroff bat Mlle SuZ. Algrain 6/0, 6/0. Mad. Heursel (T-C. Yprois) bat Mlle Boereboom 6/3, 6/0. Mlle El. Proot bat Mlle Landsoght par w-o. DEMI-FINALE Mad. Petroff bat Mlle M. J. Proot 6/1, 5/7, 6/2. Mlle El. Proot bat Mad. Heur sel 9/7, 7/5. FINALE Madame Petroff bat Mlle Elisabeth Proot 6/3, 6/1. PREMIER TOUR: Jean Carlier (T-C. Brugeois) bat Georges Heursel çT-C. Yprois) 6/0, 6/2. Robert Leconte (T-C. du Parc, Lille) bat Jacques De Meester (L. T. H. Bruges) par 6/2, 6/1. Robert Declercq (T-C. Elisabeth- ville) bat Pierre Vandercoillie (T-C. du Parc, Lille) 6/1, 6/1. Maurice Dubar ff-C. du rare) bar Sartçrius (R-C. Roubai sien par walk-over. «Raymond Droulans (T-C. Yprois) bat Gustave Van Hée (T-C. Rumbeke) par 6/1, 2/6, 6/3. R. Vanden- driessche (R-C. Roubaisien) bat André Cas teleyn (T. C. Brugeois) par 2/6, 6/3, 7/5. André Boereboom (T-C. Brugeois bat René Flipo (R-C. Roubaisien) 6/1, 6/1. Raymond Vereecke (Exc. C. Courtrai) bat Edouard Dupont (T-C. Brugeois) 6/0, 6/0. Louis Carlier (T-C. Brugeois) bat De- lannoy (R-C. Roubaisien) 6/0, 6/3. Ro ger Geers (Exc. C. Courtrai) bat Charles Loupp (T-C. du Parc) 6/0, 6/0. Duprez (R-C. Roub.) bat Désiré Lahaye (T-C. Yprois) par w-o. Louis van der Meersch (L. T. H. Bruges) bat André Leleu (T-C. Parc) 6/1, 6/3. John Maes (T-C. Yprois) bat Rammaert (R-C. Roub.) 6/3, 7/5. Albert Danlos (T-C. Brugeois) bat Ch. van Renynghe (T-C. Yprois) 6/1, 3/6, 8/6. AU DEUXIEME TOUR Robert Leconte bat Jean Carlier 6/1, 6/1. Les épreuves de simples Messieurs inter rompues par la pluie ont repris le lundi, et le matin Robert Declercq bat Maurice Dubar par 7/5, 6/4 en un très beau match fort disputé. L'après-midi se jouent les QUARTS DE FINALE Robert Declercq bat Robert Leconte 5/7, 6/4, 6/3. Roger Vereecke bat Droulans 6/1, 6/0. Jean Dreux bat Geers par \y-o- Roger De Poortere bat John Maes 6/1, 6/0. DEMI-FINALE Roger Vereecke bat Robert Declercq 7/5, 6/0. Roger De Poortere bat Jean Dreux 6/0, 6/3. FINALE Roger Vereecke bat Roger De Poortere 6/1, 6/4. En série 2A nous avons enregistrer la lourde défaite de Poperinghe Heyst. Com me prévu d'ailleurs nous escomptions la victoire des visités, mais nous ne nous at- tendonis pas une pile d'une telle enver gure. 9-2 est un score qu'on n'est pas habi tué voir réaliser dans cette série. Suivant les renseignements obtenus seuls le centre- demi et l'intérieur gauche étaient la hau teur de leur tâche. Nous espérons que de main contre la bonne formation du Red Star de Waereghem les Hoppeplukkers se reprendront de brillante façon et saurons retenir au moins la moitié de l'enjeu chez eux. Ypres, au contraire, s'est distingué tout particulièrement contre S. K. Sweveghem en le renvoyant chez lui avec 3-0. Ce résultat nous indique que la défense rouge et blanc est de nouveau en forme et s'avérera de nouveau comme une des meilleures de la série. Cette victorie est de bonne augure pour le déplacement Knocke, ex-titulaire de promotion. Puisque les hommes du litto ral ont perdu leur premier match et qu'ils n'ont pas joué dimanche dernier par suite du mauvais temps, les Yprois auront peut- être la chance de se trouver devant un adver saire mal en point. Un partage des points n'est donc pas exclu. En cadets série E les rencontres Becelaere- Wevelghem et Vlamertinghe-Ypres ont été remises par suite du mauvais temps. De main Becelaere se rend Menin et ne doit pas espérer grand chose, tandis qu'Ypres qui Wevelghem comme adversaire, peut caresser l'espoir de résister honorablement et enlever la moitié de l'enjeu. Classement Cadets Stade Mouscron 2 2 0 0 12 1 Becelaere 1 0 0 2 1 Menin 2 110 2 5 C. S. Ypres 0 10 12 Vlamertinghe 0 10 0 1 Wevelghem Sp. 0 10 0 7 0 SUPPORTER.

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 12